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Ryo__SAEBA

Conseils pour un futur achat d'occasion pour une A3 SB !!!

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

J'aimerais obtenir vos conseils et votre aide pour l'achat d'une A3 Sportback d'occasion.

 

Que pensez vous de cette annonce ?

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104757319.html

 

Le moteur est fiable et peux allez loin avec un bon entretien ?

Vaut elle le prix affiché dans l'annonce ?

 

Merci d'avance pour votre aide et conseil pour ma future acquisition.

 

 

Modifié par Ryo__SAEBA

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Slt les audistes

 

Vous êtes tous en vacances déjà ou quoi ?

Personne pour m'aidé ou m’éclairer sur cet achat ?

 

J'ai eu le vendeur, la voiture semble saine et entretenu en concession sauf pour la dernière révision qui sera faite par le vendeur.

Moi ce qui me fait peur c'est qu'elle à déjà 102.000Kms. Il y'aura une garantie de 12 mois kms illimités sauf pièce d'usure bien sûre, ce qui est déjà rassurant mais je n'ose pas franchir le pas pour le moment. J'aurais aimé avoir vos avis d"experts, passionnés des anneaux.

 

 

MerciAP-Smiles_u1F609.png

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Salut, 

 

Bon je passe par là par hasard, mais en regardant les annonces similaires, elle ne me parait pas très chère.

J'avoue que je n'ai pas détaillé les options, mais a priori elle à l'air d'être bien lotie.

 

Qu'est-ce qui te retient dans ton achat? 

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Bonjour

Sur les photos elle a l'air propre

Bien que je n'ai pas la cote exacte le prix me parait correcte

L'équipement est assez complet mais c'est une S-Line donc dans la liste des equipements donnés presque tout est de série

Etant vendue par un pro elle est garantie un an , et si le pro est serieux tu ne risques pas grand chose et 100 000 km c'est pas énorme , et à ce prix tu n'auras pas une voiture de 50 000 km

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Disons que tu peux trouver moins kilométré, sans souci. Mais certainement pas avec le 180cv.

Pour moi, si ton budget max est de 17k€, pour ce moteur et cette finition, ça va être compliqué de trouver mieux (en terme de kilomètres).

 

 

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Bonjour

 

Merci pour votre aide.

 

Pour la motorisation, je souhaiterais du 140 Chx mini.

Budget max 18.000€.

Ce que j'aimerais:

 - Noir ou grise foncé

 - Sline int et ext

 - Boite Auto

 - Barre de toit

 - Toit ouvrant

 - 5 portes

 

 

Apres échange avec le vendeur, j'ai réussi à négocier garantie 24 mois, carte grise et plaques pour 16.500€ clé en main. Il fera un entretien complémentaire en concession Mercedes/Porsche avant la vente. Un lustrage de la carroserie pour atténuer certaines griffes.

 

Par contre les 4 jantes sont abîmées, une idée du prix pour les rénover chez un bon pro ?

Une poignée est bonne à changer, une idéé du prix ?

Et le pare choc a de belle griffure.

 

Merci pour vos coneils.

 

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Modifié par Ryo__SAEBA

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Tu veux zéro défaut ? Achètes une voiture neuve ! :AP-Smiles_u1F60C:

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Tout me semble ok, 

les jantes ça va encore tout comme la poignée, pas besoin de changer ou refaire pour le moment...

 

c'est quoi le truc jaune dans le compartiment moteur? Un répulsif? 

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Le truc jaune est un répulsif anti rongeur (martre) https://www.camping-car-plus.com/equipement-exterieur/exterieur-cabine-cellule/pieces-detachees-equipement/diffuseur-repulsif-a-martre-7741.html

 ; en effet ces saloperies de bestioles sont friantes des durites du groupe WV 

pense à verifier qu'il n'y a pas eu de degats de ce coté la

Les rayures  sont minimes un bon carrossier t'arrangeras ça pour un prix modique

Pour les jantes ça risque d'être plus cher

Le prix me parait correcte et la garantie 2 ans  un très bon point

Un peu hors sujet mais Ryo-saeba  sur ta photo de profil tu parais très jeune , c'est pas un reproche mais si tu es jeune conducteur renseigne toi sur l'assurance car sur ce type d'auto avec cette puissance ça risque de piquer si encore on veut bien t'assurer...

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:AP-Smiles_u1F603: C'est Parker Lewis sur sa photo de profil. => 

Sinon, d'accord avec toi, rien de rédhibitoire concernant la carrosserie. J'ai fait une recherche rapide via le parking.fr, j'ai pas forcement trouvé plus interessant à ce tarif là.

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Il y a 10 heures, marcel patoulatchi a dit :

 

:AP-Smiles_u1F603: C'est Parker Lewis sur sa photo de profil. => 

Sinon, d'accord avec toi, rien de rédhibitoire concernant la carrosserie. J'ai fait une recherche rapide via le parking.fr, j'ai pas forcement trouvé plus interessant à ce tarif là.

Autant pour moi !!

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Bonjour amis Audiste !

 

Tout d'abord, merci a tous pour vos conseils.

 

@Daniel - Je ne cherche pas une voiture parfaite mais avec le moins de defauts possible tant qu'a faire. C'est quand même une belle somme d'argent.

@wireliner - Effectivement, c'est un répulsif a rongeurs. Je vais donc voir si il n'y avais pas eu de problèmes antécedents de durite ronger... 

@Kiki du 33 - C'est Parker Lewis effectivement sur ma photo de profil. Pour info, j'en aurais pour 950€ par an en tous risques, je ne suis qu'a 0.95% de bonus.

 

Je pense passer le bon de commande cette après midi.

 

Une idée de ce qui aurais pu rayer le compteur sur la partie basse gauche (voir photo plus haut), on dirait qu'il a été démonter non ?

 

Merci encore pour votre aide.

Modifié par Ryo__SAEBA

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les compteurs rayés c'est assez fréquent car c'est du plastic, il suffit qu'un propriétaire essaye d'essuyer des traces avec un chiffon pourri ou une éponge et c'est directe la sanction! AP-Smiles_u1F62C.png

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Ok.

 

Merci.

 

Finalement, le vendeur avait mal compris sa boss. Ils ne veulent plus faire une garantie 24 mois mais seulement 12 mois.

 

Il m'a appeler pour annulé après m'avoir fait parvenir par mail le bon de commande avec sa signature. Il ma appeler 1 heure après en m'expliquant qu'ils s'étaient mal compris avec sa boss blablablabla, puis-je jouer sur le fait qu'il met envoyer le bon commande signer ?

 

Avec la garantie de 12 mois, cela reste t'il une bonne affaire ?

Je suppose que le turbo va lâcher dans les prochains 24 mois, non ? Sa a une durée de vie de 120.000 Kms ce truc la en général, non ?

 

Merci pour vos conseils.

Modifié par Ryo__SAEBA

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45 000 km entre 2 entretiens? Bah putain... Désolé de la vulgarité mais c'est abusé

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C'est un peu près la réaction que j'ai eu.

Le vendeur me dit que chez Audi l'entretien se fait tous les deux ans.

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Ou 30 000kms maximum de chez maximum. Avec le longlife il y a un capteur de qualité d’huile qui peut raccourcir l'intervalle de vidange. (Sur mon tfsi j’ai eu une alerte à 22k kms au lieu de 30). 

 

C’est pas bon du tout. Le risque principal étant une surconsommation d’huile par la suite. Difficile de le vérifier au moment de l’achat. 

Modifié par Edward

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Il y a 1 heure, Ryo__SAEBA a dit :

C'est un peu près la réaction que j'ai eu.

Le vendeur me dit que chez Audi l'entretien se fait tous les deux ans.

Mais non, il se fout de toi... Grand maximum 30 000 km, peu importe le nombre de mois... Et c'est quasiment jamais réellement le cas, quand tu vois des entretiens tous les 30 000 pile, c'est que le proprio a attendu au dernier moment.

 

La preuve avec Edward

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Ok merci pour vos conseils les gars.

Je vais abandonner cette annonce.

Je pense que j'ai un budget trop limité par rapport a ma demande.

 

On ma dit d'attendre 6 mois que la nouvelle sorte pour que le 3e gen décote un peu.

Vous pensez qu'elle vont décoté de beaucoup car attendre 6 mois ne m'enchante pas et j'ai besoin d'un véhicule assez rapidement tout de même ?

 

Encore merci pour votre soutien dans ma recherche.

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La décote quand le nouveau modele sort c'est oui mais ce n'est pas instantané...et puis ça ne bouleverse pas le marché de l'occasion non plus.

 

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Bonjour amis Audiste

 

Ok. Merci pour les infos.

 

Je continue a chercher mais rien de nouveau en ce moment.

Des que j'en trouve une qui me plait et dans mon budget, je vous la soumet pour avoir vos avis.

 

Merci pour vos conseils en tout cas qui me sont bien précieux.

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Il y a 20 heures, Xedix a dit :

Mais non, il se fout de toi... Grand maximum 30 000 km, peu importe le nombre de mois... Et c'est quasiment jamais réellement le cas, quand tu vois des entretiens tous les 30 000 pile, c'est que le proprio a attendu au dernier moment.

 

La preuve avec Edward

L'entretien avec se fait tous les 30 000 km ou tous les 2 ans  au 1er des 2 temes échus

Dans le cas present l'entretien aurait du etre fait à 61 000 km et non 76 000 sans attendre les 2 ans   

pas tres serieux et surtout en cas de probleme moteur prématuré pas la peine d'attendre la moindre participation d'audi on te dira que le shéma d'entretien a pas ete respecté

ça plus le coup du répulsif anti rongeurs perso je me mefirais

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Bonjour amis Audiste

 

Je viens de voir celle ci:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1654597241.htm/?ca=

 

Qu'en pensez vous ?

 

Ils me disent que c'est un modèle 2016 pourtant la M.E.C date de 07/2015 c'est possible ?

Une garantie 3 mois vous parait fiable car je trouve cela un peu court 3 mois ?

 

Merci pour vos retours.

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Il n’y a pas le pédalier alu normalement sur les sline? (Ou alors ce n’est réservé qu’aux facelift?)

 

 

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Bonjour

 

Je ne pense pas que sa doit être d'office sur les Sline car avec toutes celle que je vois en ce moment en annonces, la majoritéés n'ont pas de pédalier en alu.

 

Petite question sa apporte quoi la finition Ultra ?

 

Merci.

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Le pédalier alu c'est sur les facelift

Ultra n'est pas une finition , sur les 140 et 150 ch cela designe les modeles à faible consomation avec desactivation de 2 cylindres 

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il y a une heure, Ryo__SAEBA a dit :

Bonjour

 

Ok merci pour cette info.

C'est de bon moteur en Ultra ?

C'est le même qu'en pas ultra avec juste le COD desactivation des cylindres à la demùande ce qui permet d'abaisser la consommation ; c'est un exellent moteur surtout couplé à la boite auto :tres agreable , reactif et sobre

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Pour avoir eu les 2 (le 140 sur une Golf 7 et le 150 sur L’A3), j’ai trouvé que le passage en 2 cylindres était largement plus agréable sur le 150 (beaucoup moins de vibrations). 

Mis à part ça, je confirme, 2 excellents moteurs (en même temps, c’est le même bloc) surtout en dsg. 

 

 

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Le 06/08/2019 à 17:41, marcel patoulatchi a dit :

Pour avoir eu les 2 (le 140 sur une Golf 7 et le 150 sur L’A3), j’ai trouvé que le passage en 2 cylindres était largement plus agréable sur le 150 (beaucoup moins de vibrations). 

Mis à part ça, je confirme, 2 excellents moteurs (en même temps, c’est le même bloc) surtout en dsg. 

 

 

Pour avoir eu les mêmes véhicules (l'A3 pour encore quelques temps) avec les mêmes moteurs, je confirme à 200 %

Modifié par Tissot

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Il y a 2 heures, marcel patoulatchi a dit :

AP-Smiles_u1F609.png C’est vrai qu’on a eu les memes voitures toi et moi! 

Yess ! Le prochaine sera un Q3 qui est en commande et toi ?

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Le 08/08/2019 à 20:59, marcel patoulatchi a dit :

J’ai troqué l’A3 contre un 3008...

D’ici 12 ou 18 mois, l’idée c’est de repartir sur... un Q3AP-Smiles_u1F61C.png

Le 3008 est très sympa AP-Smiles_u1F609.png 

 

Au plus tard dans 18 mois nous aurons, une nouvelle fois, la même voiture (pour moi ça va être une finition design Luxe) :AP-Smiles_2:

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