Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation RS5 2011 et conseil erreur BV


kobalt00

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout nouveau sur le forum mais pas nouveau chez Audi ^^

Je suis régulièrement le site pour y voir des solutions astuces etc...

J'en profite pour présenter ma monture qui m'accompagne depuis 2ans (enfin demain on l'a eu le 15/07/2017^^) 83300km

Une RS5 d'octobre 2011 que nous avons un peu customisé a notre sauce : peinture des jantes par mon frère carrossier, ligne Milltek pour un V8 plus plaisant et une reprogrammation Stage1 pour essayer de récupérer les chevaux MANQUANT !!! ^^ (et les autocollants qui vont bien ahah)

Grace a la reprogrammation et au décalaminage elle affiche aujourd'hui 436ch 438nm (j'ai refusé l'éthanol à l'époque bien que mon père était chaud j'avais pas confiance)

Avant elle j'ai eu une belle S3 blanche de 2007 plus joueuse et tolérante sur les erreurs ^^

Bref après 2 ans il est temps de m'en séparer et m'orienter vers sa nouvelle version (je ne repars pas sur une S3 du fait qu'il soit de plus en plus difficile de trouver des coupé) en bi-turbo auquel je pense mettre obligatoirement une nouvelle ligne pour éviter le bruit d'aspi du V6 au maximum.

Néanmoins comme dis dans ma présentation un malheur ne vient jamais seul je dois la vendre, seulement samedi matin au démarrage... "Erreur BV : vous pouvez continuer de rouler" alors que lors de la dernière utilisation rien d'extraordinaire n'a été fait.

Je précise qu'avec mon nouveau boulot j'ai encore un peu de mal a gérer mon temps et j'ai un retard sur la révision annuel.

On a mis une valise et au niveau de la boite de vitesse : P179E00 - Gamme de transmission circuit du signal

                                                                                                                    - Permanent

Après plusieurs test effectué hier, pas de perte de puissance, pas de souci pour marche arrière, pas de latence que ce soit automatique ou palette ou séquentiel etc... bref a part ce message elle roule comme d'hab.

J'appelle Audi demain pour justement faire ma révision et voir ce problème, ma demande est donc de savoir si vous savez à quoi m'attendre ^^

Nous l'avons démarré aujourd'hui, le voyant avait disparu, on l'a bien testé (autrement dit usage normal et sportif) et vers la fin le message est réapparu.

 

Voila, ça me stress évidemment ^^

Merci à tous ceux qui m'auront lu et pourront m'aider :p

 

IMG_20171224_160217.jpg

InkedIMG_20171224_160231_LI.jpg

InkedIMG_20171224_160252_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2019 à 20:59, bluenitro a dit :

Bonsoir,

 

Problème de mécatronic, phénomène assez connu sur RS5 Phase 1 ;) Le changement est pas donné mais résout les problèmes.

Merci pour la réponse.

C'est a dire pas donné ? car la boite fonctionne comme d'habitude mise à part ce message. Je fais l'entretiens et vérification chez Audi le 30juillet je reviendrai vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exact , il existe quand même un kit réparation , seul une concession pourra te le dire selon ton numéro de châssis 

j’y suis passé avec la mienne , qui était éligible au kit réparation et finalement ils ont dû changer le mecatronic complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos messages. 

Je n'ai accès à la voiture que le week-end. Bien que les vacances arrivent donc elle devrait servir plus. 

J'ai testé : allumage rien, j'ai testé séquentielle, confort, dynamique... Bref tout fonctionne bien. 

Mon huile moteur arrive à 105 degré le message apparaît il redescend à 104 disparaît remonte à 105 et réapparaît puis reste. Vous pensez toujours à la même chose ? 

Voyant ou pas tout fonctionne parfaitement. 

Maintenant vous me dites que c'est un problème connu sur la phase 1. Audi doit en principe faire un geste surtout qu'elle a toujours été entretenu chez eux ? 

Vivement qu'elle soit normale du coup je nose pas conduire comme d'habitude ni même m'en servir. 

 

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact , tu auras une vitesse sur 2 et la voiture ne dépassera pas le 80 kms/h 

ils ne feront aucun geste , même avec un entretien complet ( boîte comprise ) chez eux ....

pour eux aucun pbs connus sur ces boites ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kobalt00 a dit :

OK merci pour vos messages. 

Je n'ai accès à la voiture que le week-end. Bien que les vacances arrivent donc elle devrait servir plus. 

J'ai testé : allumage rien, j'ai testé séquentielle, confort, dynamique... Bref tout fonctionne bien. 

Mon huile moteur arrive à 105 degré le message apparaît il redescend à 104 disparaît remonte à 105 et réapparaît puis reste. Vous pensez toujours à la même chose ? 

Voyant ou pas tout fonctionne parfaitement. 

Maintenant vous me dites que c'est un problème connu sur la phase 1. Audi doit en principe faire un geste surtout qu'elle a toujours été entretenu chez eux ? 

Vivement qu'elle soit normale du coup je nose pas conduire comme d'habitude ni même m'en servir. 

 

Cordialement :)

Bonjour Kobalt00

 

je ne vois pas le lien entre voyant boite et température moteur

concernant ma RS5 2011 165000 km circulant que sur autoroute et ce principalement en Allemagne sans limitation de vitesse , ma température d'huile moteur varie entre 104 degrés sur autoroute et 107 degrés la semaine dernière en circulant durant 2 heures dans les bouchons parisiens

Je suggere de faire faire un diag par exemple chez BVA docteur et seulement en fonction de leur avis prendre une décision mais pas chez Audi ; il y a trop de boites qui lachent juste apres une intervention de leur part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle RS5.

Je pense que dans ton cas, Audi ne prendra rien en charge, car ta voiture n'est malheureusement plus d'origine, stage 1 et ligne d'échappements, même si entretenue dans le réseau.

Même sous garantie, dès lors qu'il y a une modification, en règle générale il ne participe pas au frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Audi a fait ma révision et a étudier mon erreur BV.

Ouf c'est juste une sonde à la con qui sert a afficher la vitesse a laquel je roule sur le tableau de bord qui galère bien que tout marche ^^

C'est juste un probleme électrique.

180€ de sonde + 2250€ de MO car il faut démonter moteur et BV pour y aller.

Seulement Audi me dit que c'est pas urgent et pas important. J'ai demandé 4 fois au chef atelier si je pouvais rouler en paix et lui en mettre plein la tête sans que ça pose le moindre souci il m'a répondu oui sans problème c'est qu'un souci de sonde et non de boite ou mécatronic ..

 

Je vais la vendre comme ça ou si l'acheteur potentiel souhaite que ce soit corriger un peu plus chère. C'est écrit sur ma facture de révision que ce n'est qu'un souci de sonde et non de BV.

 

Merci à ceux qui m'ont aidé :) je peux retourner sur le bitume en paix :p ( et un +1 à Audi Laon ! très pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...