Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tissot - Q3 35 TDI S-tronic Design Luxe Gris Nano


Tissot

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Chloam a dit :

Tu nous posteras quelques photos intérieur/extérieur.  AP-Smiles_u1F609.png

Moi je suis toujours dans l'expectative de la livraison :AP-Smiles_u1F612:   (j'avais commandé 15 jours avant toi mais ma date de livraison était exactement la même que celle qu'Audi t'avait annoncé lors de la signature de ton contrat). :AP-Smiles_56:

 

Ok je ferai ça AP-Smiles_u1F609.png

 

Mon cc m'a fait un peu peur quand il m'a dit qu'Audi commençait la production mais sans avoir l'homologation et que les voitures resteraient sur parc en attendant...  et il n'avait pas de visibilité avant mars 2020.

 

Donc quand il m'a proposé de changer ma commande pour un Q3 35 TDI sur stock concession, j'ai réfléchi 5mn et j'ai dit ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Il y a 1 heure, ericlolo a dit :

beau jouet et rien n'est trop bien pour lui , tu as même installé la clim dans le garage !!!!!AP-Smiles_u1F60B.png

Merci !AP-Smiles_u1F60A.png

 

Les photos ont été prises à la concession :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tissot a dit :

Merci beaucoup ! 

 

Et tout compte fait, je ne suis pas déçu du TDI, il a beaucoup de couple et de bonnes reprises AP-Smiles_u1F60A.png

Tu croyais quoi ?  AP-Smiles_u1F609.png  Puissant et coupleux le TDI  c'est ce qui le caractérise :AP-Smiles_20:A mon sens, le meilleur choix pour une voiture de près de 1700 kg.  Après comme cela a été dit par ailleurs, tout dépend de l'utilisation qui en est faite.  Si c'est pour parcourir de longues ou assez longues distances (min.40/50 km/jour) c'est un excellent choix.

 

A contrario, pour faire 10 km. par jour en ville dans les bouchons, c'est vraiment pas le bon moteur. Pas bon ni pour l'environnement (idem TFSI d'ailleurs AP-Smiles_u1F609.png) ni pour le moteur lui-même : encrassement vanne EGR et tout le tintouin.

 

Coté pollution et la soit-disant puanteur du diesel, tout ceux qui disent cela sont restés un peu trop scotchés à la sortie de l'échappement de la voiture diesel de Grand-Papa. Ça leur a tué les neurones :AP-Smiles_4: Je roule avec le même moteur que le tien depuis presque 5 ans et ce moteur ne sent rien (même à froid). Tout le système de dépollution est efficace (SCR + filtres divers). Reste l'odeur du carburant en elle même et là c'est vrai qu'elle n'est pas particulièrement agréable, mais on ne demande à personne de s'en badigeonner au réveil à la station service à la façon de Friedrich Liechtenstein :AP-Smiles_131: L'odeur de l'essence, moins rebutante, moins tenace sur un support (plus volatile) n'est pas non plus à préconiser pour constituer l'eau de toilette de Madame AP-Smiles_u1F61C.png

 

Coté conso réelle : 6.4 litres/100 en S-tronic et Quattro (sur routes de moyenne montagne vosgienne). Question autonomie : prés de 1000 bornes avec le plein sans trop se mettre dans une situation à devoir faire du stop pour rallier (avec son cher jerrican AP-Smiles_u1F609.png) la station la plus proche AP-Smiles_u1F609.png Qui dit mieux, on parle ici d'un Q3 TDI ? :AP-Smiles_69:

 

Quant à préférer une odeur de carburant, j'aime assez celle du napalm du kérosène que l'on sent sur les tarmacs que fréquente assidument notre Gourou du TDI :AP-Smiles_168:. Eh oui les amis ! nous avons notre (puissant) Gourou (il se reconnaîtra ici) :AP-Smiles_u1F607:  Encore et toujours sur TDI mon frère...For ever ... :AP-Smiles_35:

 

Allez amis TFSI ! (et les autres, je ne suis pas sectaire moi) une petite vidéo pour vous détendre parce que vous m'avez l'air bien tendu devant votre clavier : notre ami berlinois Friedrich Liechtenstein dans toute sa splendeur ("tuuut tuuut ! c'est moi que vl'à") :AP-Smiles_131:

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou Tissot,

Ben alors, on est passé au diesel :O

Bon après, je te comprends car 3 mois supplémentaires d'attente c'est beaucoup.

Va falloir faire des km :AP-Smiles_4:

 

Sinon, que penses tu de ce Q3 en terme d'agrément de conduite, de technologie ?

 

Et le gris Nano tu aimes bien ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, cristal a dit :

Coucou Tissot,

Ben alors, on est passé au diesel :O

Bon après, je te comprends car 3 mois supplémentaires d'attente c'est beaucoup.

Va falloir faire des km :AP-Smiles_4:

 

Sinon, que penses tu de ce Q3 en terme d'agrément de conduite, de technologie ?

 

Et le gris Nano tu aimes bien ?

 

 

 

 

Coucou Cristal !

Alors, prête à vendre ton A3 ?... As-tu arrêté ton choix pour ta prochaine voiture ?

 

Oui retour au diésel après 5 ans à l'essence, je m'y fait AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png... J'ai encore un peu de mal avec le dosage de l'accélération, il faut appuyer franchement, avec l'essence pas la peine.

 

Le Q3 est un excellent véhicule, confortable, plutôt silencieux (le diésel est plus bruyant que l'essence, logique !)...

Le toit ouvrant panoramique donne une super luminosité dans l'habitacle. Les sièges électriques permettent de trouver une position de conduite au millimètre... la position est bin meilleure que dans mon A3 où elle était déjà top.

L'écran tactile est une vrai nouveauté avec une superbe résolution, il est très intuitif.

J'aurais voulu le virtual cockpit plus, mais je n'ai pas eu le choix, tout compte fait ça va, il est très correct (ce n'est ni une daube, ni une m...e, comme j'ai pu le lire dans d'autres posts)

 

Le Q3 est hyper agréable à conduire et la position plus haute en circulation est un plus. Le gabarit, au final, n'est pas trop imposant.

Pour la consommation, je suis à 6,3 l et il n'a que 800km, donc rodage pas terminé.

 

Concernant le Gris Nano, j'avais une réserve, mais c'est un très beau gris qui sied à ravir au Q3, je l'aime beaucoup et il n'est pas très salissant. Tout le monde me dit que c'est une très belle couleur.

Modifié par Tissot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Q3 te plait, tant mieux.

 

Pour ma part, j'attends la new A3 de 2020. Si j'ai encore le coup de coeur, je la prends.

J'ai essayé la new série 1 : bien mais pas emballé. Je pense que je suis trop fan du style de l'A3 et pour moi rien ne lui arrive à la cheville.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, cristal a dit :

Si le Q3 te plait, tant mieux.

 

Pour ma part, j'attends la new A3 de 2020. Si j'ai encore le coup de coeur, je la prends.

J'ai essayé la new série 1 : bien mais pas emballé. Je pense que je suis trop fan du style de l'A3 et pour moi rien ne lui arrive à la cheville.

 

 

Salut Cristal,

 

La nouvelle A3 2020 devrait être sympa. Le tableau de bord sera dans le même style que l'A1 et le Q3.

 

Sinon, tu as aussi la Classe A qui est très sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

Pour rester dans le groupe la nouvelle golf 8

https://www.autotitre.com/news_142847_79197_191207_029

En effet la Golf 8 a l'air sympa. On constate encore une évolution dans la finition... Par contre, je ne suis pas très fan du joystick de la boîte DSG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je ne  comprends pas non plus que VW,  Audi continuent à monter cette commande de boite auto des années 80 peut être  pour donner un côté vintage ......

Surtout qu' à partir de Q5 cela est  tout de même un peu mieux (un peu...) 

Pour le coups Peugeot , BM vont mieux à mon goût , sans parler de ceux qui ont carrement une commande tactil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2019 à 08:53, Mich34 a dit :

Je ne  comprends pas non plus que VW,  Audi continuent à monter cette commande de boite auto des années 80

+ 1 vraiment très moche , pour moi ça gache tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Olivier_B a dit :

image.png.28137f3767900c5c6e2edfc04728b12d.png

 

 

où voyez vous un levier des annees 80 ????

Autant pour moi j'avais confondu avec le levier de la boite manuelle ('sur le Q3 ils sont identiques)

Il semble effectivement que ta photo soit le levier de la golf 8 en boite auto  , bien plus esthétique que celui du Q3 ; Vw semble vouloir rectifier le tir... seraient bien inspirés de le monter aussi sur le Q3 boite DSG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Kiki du 33 a dit :

Autant pour moi j'avais confondu avec le levier de la boite manuelle ('sur le Q3 ils sont identiques)

Il semble effectivement que ta photo soit le levier de la golf 8 en boite auto  , bien plus esthétique que celui du Q3 ; Vw semble vouloir rectifier le tir... seraient bien inspirés de le monter aussi sur le Q3 boite DSG

 

Tout petit le levier de vitesse de la golf 8 ! A voir si sympa à l'usage.

Le levier de vitesse made in 80 ne me dérange pas : au moins on sait où il est.

C'est comme pour le frein à main électrique : c'est esthétique mais je le trouve moins facilement que l'ancien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux dans ce cas choisir une voiture de catégorie inférieur avec une console plus petite ( la 104 n'était pas mal pour cela)  car les deux sièges sont de plus en plus séparés...AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

Lavage de mon carrosse (qui en avait grand besoin) aujourd'hui...

 

C'est toujours un ravissement que d'être à son volant. J'apprécie beaucoup son confort.

 

Concernant le petit souci de fermeture de la portière passager avant, évoqué dans un autre post, chez moi ça ne le fait quasiment plus.

 

En fait, la lourdeur des portières fait qu'il faut les claquer un peu plus fort...

 

02D6AB9E-97C5-4E89-9C4C-AC2B7B31C800_1_201_a.thumb.jpeg.72c1899ab87e481a2cc1464dc7235256.jpeg94FD8E23-40B9-4D9E-9795-DD8E97590D0E_1_201_a.thumb.jpeg.21937f94433721d3bcf71d57b7bb90ee.jpeg

816598D1-AB0C-440B-9A67-CB31B63B4BCB_1_201_a.jpeg

B6A5ED1D-3BB6-42A1-9BE4-7ECE824BB798_1_201_a.jpeg

Modifié par Tissot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Le 23/12/2020 à 21:39, cristal a dit :

Coucou Tissot,

Toujours content du Q3 ?

Moi je viens  d'acheter la nouvelle A3 en essence et en boîte auto : changement radical donc.

 

Coucou Cristal ! 

 

Ça va bien, merci... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ah trop cool, tu verras la boite auto c'est le top, une fois que tu y as goûté, tu ne peux plus t'en passer AP-Smiles_u1F609.png... Et le gris Daytona est génial car peu salissant et la couleur change au soleil, c'est superbe... :AP-Smiles_20: je l'avais sur mon A1 (ça fait un bail, 8 ans déjà :AP-Smiles_u1F601:)

 

Je suis toujours très content de mon Q3, surtout de son confort et de sa petite consommation AP-Smiles_u1F60A.png... mais je roule trop peu pour un diésel, il n'a que 11600 km et bientôt 14 mois, donc beaucoup trop peu de kilométrage mensuel

 

Pour la prochaine, dans 1 an je pense, je reprends une essence (plus agréable à l'usage) et ça sera soit une A3 8Y ou une BMW série 2 Gran Coupé, je la trouve super jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore allé voir la nouvelle A3... Je ferai mon choix ensuite je pense... 

 

J'espère que, si je reprenais une A3, mon commercial sera aussi généreux qu'avec le Q3 :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je réceptionne mon Q3 TDI gris nano lundi matin ....

Hâte Chanilabulle a !

J'avais une crainte sur la couleur mais quand je vois ton Q3 je pense que c'est bien. Je l'avais vu en intérieur uniquement !

.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chanilabulle a dit :

Hello

Je réceptionne mon Q3 TDI gris nano lundi matin ....

Hâte Chanilabulle a !

J'avais une crainte sur la couleur mais quand je vois ton Q3 je pense que c'est bien. Je l'avais vu en intérieur uniquement !

.....

 

Bonsoir,

 

Sincèrement, tu ne seras vraiment pas déçu, c'est une couleur très sympa et pas trop salissante... et assez pailletée au soleil. AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, chanilabulle a dit :

Hello

Je réceptionne mon Q3 TDI gris nano lundi matin ....

Hâte Chanilabulle a !

J'avais une crainte sur la couleur mais quand je vois ton Q3 je pense que c'est bien. Je l'avais vu en intérieur uniquement !

.....

 

je n'avais pas relevé....c'est ma couleur également

le seul regret de ne pas avoir pris le pack noir a condition de ne pas s'en lasser...

et à un moment donné, il faut savoir rester à l'essentiel, c-a-d. sa bourse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Bap33 a changé le titre en : Tissot - Q3 35 TDI S-tronic Design Luxe Gris Nano

@Tissot Titre édité. ;) 

 

[Mode HS ON]

@Christo90 Je ne sais pas où tu as dégoté cette vidéo de chanteur allemand (vraisemblablement bavarois, d'ailleurs à en juger par la tenue... :AP-Smiles_u1F601:), mais c'est du lourd ! Et encore, il chante "auf Französich", on s'en sort pas si mal ! Ça m'a rappelé les "Anton aus Tirol" et "Antonia aus Tirol"... A regarder sur YouTube, pour ceux, qui se plaignent de la variété française... :AP-Smiles_u1F601:

[Mode HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage quand même... Pas mal la couleur, elle semble changer suivant la lumière... :AP-Smiles_20:

Et sinon, je n'ai pas suivi les évolutions de catalogue, mais, c'est quoi la différence entre les finitions S-Line et S-Edition :AP-Smiles_u1F914: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bap33 a dit :

Au passage quand même... Pas mal la couleur, elle semble changer suivant la lumière... :AP-Smiles_20:

Et sinon, je n'ai pas suivi les évolutions de catalogue, mais, c'est quoi la différence entre les finitions S-Line et S-Edition :AP-Smiles_u1F914: ?

Bonjour 

 

 

524716BE-A65C-49DC-B9D1-6B585AA1D4ED.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...