Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 TDI BPW] - Huile brûlée et surpression carter


Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Mon souci se situe sur une A4 avant 2.0TDI en BPW et Multitronic de 2007

Voici l'historique :

Achat en 2016 , la voiture tourne bien , cependant lors d'accélération franche elle se met en sécurité :Verdict après de multiples recherches > Le turbo

Début 2018 , la voiture commence a fumer , surtout en température intermédiaire ( froid ou chaud ne posent pas de problèmes)

puis le problème empire , en effet elle fume en permanence , en démontant la durite basse de l'échangeur je retrouve l'équivalent  d'un bon demi verre d'huile , je me mets donc sur la piste du reniflard puisque dans la durite d'admission le film gras commence clairement là ou la durite du reniflard est connectée .

je démonte donc le cache culbuteur , la petite pastille métallique qui obture le passage du reniflard semble a sa place , le passage n'est pas obstrué .

 

pour premier essai je tente de rouler avec le cache culbuteur à l'air libre ( pas bien ...)dans un premier temps ça ne fume plus , je me dis que mon souci vient bien de là et qu'un " oil catch can" pourrait résoudre le problème , je laisse donc ma voiture fumer avec le cache culbuteur reconnecté a l'admission .

 

Puis à la dernière vidange  ayant fait l'appoint , je démarre le moteur , je n'avais pas remis le bouchon et là gouttelettes d'huiles partout , j'essaye de remettre le bouchon moteur tournant mais ça pousse fort ...en débranchant le reniflard de l'admission ça améliore légèrement le problème mais pas énorme et là j'enlève ma jauge ... et le problème semble réglé ... alors je fais un système de "oil catch can" maison pour le reniflard , et je tente d'enlever la jauge tout en mettant un système qui évitera que l'huile gicle ( tuyau + paille de fer ) 

 

Miracle : la voiture ne fume plus ( mais pue l'huile chaude sous le capot !) je roule qques kilomètres pour confirmer , et là je me dis que finalement la surpression du carter doit pouvoir ressortir par le cache culbuteur  , du coup je remets la jauge en place : effet instantané> la voiture se remet à fumer !!

 

 

voià donc mes questions :

 

1) pour les posseseurs de BPW ( et apparenté ) avez vous remarqué un souffle important avec brume d'huile qui s'échappe par la jauge ?

2) la surpression peut être du a quoi à votre avis ? je lis à droite et a gauche " joint de culasse" , " Piston rayé" , "Segmentation" 

 

j'ai omis de préciser que la voiture à 176000 kms 

 

Merci a ceux qui pourront aider 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous et en particulier Destopman 

Alors voilà l'histoire , ayant fait un peu le tour des éventualités et également de mes capacités , je me décide donc , tout en étreignant très fort mon porte monnaie , à l'emmener chez Audi.

Dès le premier tour de chauffe le technicien penche pour le turbo, il regarde celui en place et je lui précise qu'il a été remplacé , il remarque qu'il n'est pas neuf , évidemment il s'agit d'un modèle reconditionné .

Après moult démontages (aïe le porte monnaie) la concession m'appelle , le technicien ne peut être formel mais vu ce qu'il a trouvé ( huile dans l'échappement après le turbo notamment) il penche fortement pour le turbo !

La concession ne me facturera pas la recherche de panne puisqu'ils ne peuvent pas garantir que le changement du turbo améliorera la situation , je repars donc avec une voiture fumante mais avec tout mes sous !

 

J'ai donc racheté un turbo totalement neuf ce coup ci ( 600 euros environ) et je l'ai remplacé , bien amorcé en huile et contact !

 

La voiture ne présente plus de surpression dans le carter , elle ne fume plus ( bien qu'elle ait fumé un peu au début mais sans doute l'encrassement de l'échappement ) 

 

L'explication : les axes du turbo n'était pas tout a fait étanche , au ralenti la pression d'huile et la pression à l'échappement ( et peut être aussi à l'admission ? ) on tendance à s'équilibrer , du coup l'huile fuit dans le turbo coté échappement , et communique également avec le carter par l'intermédiaire du retour d'huile.

 

Moralité de l'histoire : à priori pour les moteurs de 2.0  de cylindrée et plus il est très très fortement recommandé de prendre un turbo neuf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour j ai la même voiture que toi  et même soucis, je viens de changer l arbre à cames les poussoirs, j ai tout nettoyé et comme toi beaucoup d huile dans l échangeur air air

J ai pourtant regardé le turbo qui n a aucun jeu axial ni latéral et en bon état la commande de geo variable fonctionne très bien et la n75 fonctionne bien...mais fumer qui fait un voile derrière la voiture à froid surtout c la que ton sujets  m interpelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais en premier au léger défaut d'étanchéité des joint de queu de soupape pi jme suis dit c trop peu pour fumer comme ça.

Après je me dit l équilibrage de la poulie d'arbre a cames est peut-être pas au poil mais elle démarre au 1/4 de tour et une bonne puissance. 

Après je me dit le fap est peut-être plein a cracker et ça fait fumer la vago...

Enfin je c plus quoi faire sans vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI BPW] - Huile brûlée et surpression carter
  • 1 an plus tard...

Bonjour, j'ai un soucis similaire sur une A4 tdi 116, le turbo a été changer car l'ancien se mettait en sécu régulièrement.

Suite à ça j'ai le FAP qui c'est bouché (taux de suit supérieur à 60 grammes dons défaut moteur) car ma voiture fumait

à froid et que j'avais beaucoup d'huile dans l'admission. Donc changement de FAP mais j'ai toujours mon soucis d'huile dans l'admission

et les fumées à froid.

Est-ce que selon quelqu'un c'est mon turbo qui est mauvais ou j'ai un autre problème, pour info j'ai aussi changé le cache moteur car

je pensai que le reniflard était HS mais ça n'a rien changé.

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour à tous,  je vois que plusieurs personnes ont des problèmes similaires sur le même modèle et le sujet n est pas traité !

J ai le même problème sur a4 b7 2l bpw

365000km oui ... quand même !

Alors petit check de la voiture!

Ik y a 2 ans madame ne verifiant pas le niveau d'huile , problème poussoirs hydraulique et arbre a cames 

Bouffé ! Changement arbre nettoyage complet admission aire échappement egr changement  poussoirs hydraulique et distribution complète,  ainsi que le réglage des injecteurs et de la poulie !

Fonctionnement impeccable  par la suite pendant environ 8 mois,  !

Debut de problème de fuite d huile a plusieurs endroits  difficiles a localiser,  sous le turbo sur le carter ssou moteur jusqu'à pleins la boite !

Je décide pendant la vidange de tout nettoyer de supprimé le tuyau des vapeurs d d'huile a l admission de boucher l admission et d d'installer une catch can de 350ml

Avec une entrée et une sortie filtré (filtre en cône !

Tout allait a peut pret,  sauf que des fuites persistait sous turbo et derrière le moteur vers le  dessous de la pompe tandem ( je n ai d ailleurs toujours pas a ce jour résolu d ou viens cette fuite d d'huile très noir et gras épais.  J ai nettoyé correctement deux fois au nettoyant frein et essuyer au chiffon derrière,  mais ca revient ! Breff a élucidé !

Peut-être aurez-vous des idées a me donner !!?

Peu de temps après debut des emmerde avec le fap et fumer récurrente au ralenti !

J ai crû longtemps que c était le fap mais le fap ne c est pas encrassé seul !

Nettoyage fap sans démontage au décape four en perçant un tout tout-petit trou juste après le turbo,  très efficace,  en un premier temps,  rapidement il c est rebouché et la je tombe le turbo , a 345000km je vais pas chercher a lui en demander plus ! Nous décidons de pas mettre 700 euros dans un garett gt1749v vu les km je monte un turbo max speed .........! Fonctionne 2mois et demie sans de tres grande perf d accélération bref

.... fumer rebelote au ralenti un vrai petit train a vapeur  un cauchemar pour ma femme au feu rouges la honte 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite sav il me renvoie un turbo !!!! AP-Smiles_u1F61E.png Mais pourquoi j ai dit ouiAP-Smiles_u1F62C.png Trop con bref

Je redecap le fap je rechange le turbo et la même pas 3 semaines fumer fumer blanche au ralenti problème fap encore voyant fap encore et la bouché...AP-Smiles_u1F60F.png Colère me prend

Je demonte le fap jle détruit a l intérieur je remonte je vois l état du turbo,  bien hs!!

Je remonte ! Plus aucun voyant :AP-Smiles_u1F914:

Je décide de faire faire le defap électronique pour le débarrassé définitivement de ce fap pourri qui a forcément contribué a détruire le bon garrett et n a eu aucun mal a destroyers 2 turbo chinois en 3mois et 10 jours. 

Fumer toujours présente avec ce turbo hs

Je décide d acheter un chra nerings et de le monter dans le garett d origine décapé briqué au petit oignon !!!😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite , je monte donc le chra nerings qui vient d une société sérieuse a priori en Lettonie , et la ca fume direct,  jme suis dit c est les restes d'huile  et effectivement ca c est atténué assez vite ! Mais un peu trop de fumer a l arrêt au ralenti ! Et la je décide de lever un peu la jauge pour voir,  un peu trop de pression a mon avis,  et rapidement plus de fumer... évidemment ce n est pas une solution mais j ai besoin de vos idées de vos expériences car je sèche et franchement je suis usé par cette voiture !!!

Donner moi des idées svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...