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Bonjour, 

 

Possesseur d'une A6 C7 de 2013 2.0 TDI 177cv j'ai un petit soucis gênant par cette forte chaleur. (Surtout avec bébé à bord)

 

Comme dit dans le titre ma clim marche mais ne refroidi plus.

Pensant qu'elle était vide je suis allé faire le plein chez Norauto. 

Ils m'on dit qu'il me restait 350g sur 570g mais que ça marcherait peut être une fois rempli quand même.

Ils ont donc rempli la clim seulement elle ne marche toujours pas. 

Ils m'ont précisé qu'il n'y avait pas de fuite et que le condenseur ce déclenche bien.

Mais malgré le déclenchement de celui-ci, elle ne fais toujours pas de froid.

Une fois rentré chez moi, je passe un coup de VCDS et voila le resultat : 

2 défauts climatronic.

1 défaut centrale électrique.

 

Adresse 08: Climatronic (J255)       Labels: Aucun
   No. pièce Log: 4G0 820 043 AC    Mat: 4G0 820 043 AC
   Pièce: KLIMA 2 ZONEN H11 0076  
   No. de série: 24101200111377
   Codage: 34010008A1
   No. Atelier: WSC 02391 785 00200
   Jeu de données ASAM: EV_AirCondiBasisUDS 002040
   ROD: EV_AirCondiBasisUDS.rod
   VCID: 60CF56697B3BD01EF49-8035

2 Codes défaut trouvés:
0243 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue 
          U1113 00 [009] - -
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 154
                    Kilometrage: 74243 km
                    Date: 2019.06.01
                    Temps: 17:15:32

0387 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue 
          U1113 00 [009] - -
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 103
                    Compteur de RAZ: 196
                    Kilometrage: 74243 km
                    Date: 2019.06.01
                    Temps: 17:15:32

 

Adresse 09: Centrale Elec. (J519)       Labels: 4H0-907-063.clb
   No. pièce Log: 4H0 907 063 CF    Mat: 4H0 907 063 F
   Pièce: BCM1 2.0      H12 0130  
   Révision: 20012002    No. de série: 00000001641795
   Codage: 2600201040349FE08181008300001D0CCF9CC30826090201000004606101
   No. Atelier: WSC 02391 785 00200
   VCID: 6ED33851B9EF766E765-803B

   Sous-système 1 - No. pièce Log: 4G1 955 119     Mat: 4G8 955 119 
   Pièce: WWS57X 120920  H36 0080 
   Codage: 0045F7

   Sous-système 2 - No. pièce Log: 8U0 955 559 B    Mat: 8U0 955 559 B
   Pièce: G397_RLFS  H06 0002 
   Codage: 02006D

   Sous-système 3 - No. pièce Log: 4G0 941 531 S    Mat: 4G0 941 531 S
   Pièce: E1 - LDS  H07 0044 

   Sous-système 4 - No. pièce Log: 4G0 907 658 A    Mat: 4G0 907 658 A
   Pièce: Humidity_Sens  H03 0002 

1 Code défaut trouvé:
00256 - Transmetteur de pression/de température du réfrigérant (G395)  
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 154
                    Kilometrage: 74243 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.06.01
                    Temps: 17:15:00
 

Pouvez-vous me dire ce qui ne vas pas ?

Merci d'avance.

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Ce qui est intéressant c'est le module 09 c'est lui qui te donne l'info utile, le calculateur J519 à des vapeurs. Les infos dans le module 08 sont un effet de bord de cette panne.

Une petite recherche sur google "Audi J519" te donnera plus d'infos

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En fouinant un peu sur le net je vois que le "Transmetteur de pression/de température du réfrigérant (G395)" est aussi appeler le "pressostat" si je ne me trompe pas.

 

Pensez-vous qu'en changeant cette pièce mon problème sera résolu ?

 

ps : Si je prend le pressostat d'une autre voiture pour tester (j'ai des audi A4 dans mon entourage), pensez vous que cela puisse marcher ?

 

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Aucun signal du G395 : assure-toi déjà qu’il est bien branché (faux contact dans la prise, fil abîmé ou coupé) ou qu’il n’y a pas un pb de fusible.

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C'est ça non ? 

Ça a l'air hyper dur à débrancher, ça veut pas venir. 

J'ai peur de casser... 

DSC_0113.JPG

DSC_0112.JPG

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Ça y est débranché passé un coup de nettoyant contact et soufflette mais ça ne change rien. J'ai pas enlevé la partie du dessous avec l'écrou encore

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Je peu dévisser le pressostat sans risque de fuite ?

Rien ne va me gicler à la figure ? lol

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Normalement non.

Le J395 est commun a tous les modèles il me semble, donc celui d'une A4 devrait fonctionner.

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En testant les broche de mon g395 au multimetre je n'ai aucune valeur. 

Est-ce normal ou est il grillé ? 

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Tu ne devais pas faire un test avec un autre capteur ?

La panne du G395 est fréquente sur les 4G (A6/A7), je connais plusieurs personnes qui l’ont déjà changé...

 

ps: évite les up stp, on est dimanche tout le monde n’est pas forcément devant son pc...faut laisser le temps. 

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Surtout que le sujet est déjà en tête de liste AP-Smiles_u1F61C.png

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J'ai commandé la pièce on verra bien si c'est ça.

 

Je tiens au jus.

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Si j'ai testé celui d'une b8 mais ce n'était pas tout à fait le même. Il était légèrement plus grand et donc appuyait directement sur la petite bite qui fait sortir le gaz. Du coup j'ai testé la clim pendant ce temps la et j'avais du froid mais très légèrement. Normal vu que ça faisait fuir le gaz mais pas correctement. Je pense que mon pressostat est grillé et que de se fait il ne s'active plus et ne libère plus le gaz. D'où la commande de la nouvelle pièce. Étant donné que norauto m'a dis que le condenseur marchait bien et qu'il n'y avait pas de fuite. Je pense que c'est ça. On verra bien. 

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J’espère que ce sera ça. Donc si j’ai bien compris tu peux la sortir pour la remplacer et le gaz ne fuit pas ?
C’est cher comme pièce ?

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Oui c'est ça. 

Je l'ai payée 30e plus  10e de port. 

Je croise les doigts pour que ça marche. 

Il y a 10 heures, capitainealbator a dit :

 

 

Modifié par Woody44

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Bon et bien pièce reçu et montée aujourd'hui et verdict : que dalle !!

 

Toujours pas de froid.

 

et un autre défaut au diag

 

0292 - Prescription pour le rodage 
          B10C6 54 [009] - Calibration manquante
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 204
                    Kilometrage: 76348 km
                    Date: 2019.07.12
                    Temps: 00:23:02

 

Observations

- Plus tout à fait le même code défaut qu'avant

- Quand j'appuie sur le bouton A/C il s'allume 1/2 seconde puis s'éteint. Avant même si je n'avait toujours pas de froid, il s'allumait en continue.

 

Défaut avant

 

00256 - Transmetteur de pression/de température du réfrigérant (G395)  
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 154
                    Kilometrage: 74243 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.06.01
                    Temps: 17:15:00

 

 

 

Défaut après 

 

267 - Transmetteur de pression/de température de fluide frigorigène 
          B10C2 21 [009] - Amplitude du signal trop faible
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 204
                    Kilometrage: 76348 km
                    Date: 2019.07.12
                    Temps: 00:23:02

 

 

Du coup, avez vous une idée de mon problème ? Que puis-je faire ? 

N'y a-t-il pas un moyen de régler les chose en fouinant dans VCDS ?

Que veut dire ce nouveau défaut ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

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Et tu as commandé exactement la même référence que la pièce d'origine? Tu as vérifié les références de manière exacte?

Modifié par capitainealbator

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https://www.piecesauto24.com/hella/938593

 

Voila celui que j'ai commandé.

Il va bien dessus, par contre j'ai remarqué qu'au lieu d'une bite trouée comme sur celui d'origine c'est une bite pleine. 

Est-ce vraiment la raison du fait que ça ne marche toujours pas ?

Dite moi.

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