Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bras inférieur suspension


cats62880

Messages recommandés

Bonjour je ppossède une a4b8 2.0 tdi 120cv année 2011, j'ai un soucis de claquement côté passager, je vais voir un mécano qui après inspection me dit que c'est le bras inférieur de suspension qui est HS ,il me dit que j'ai pas de chance car c'est le plus grand et qu'il me coûte 210€ et 60€ en main d'oeuvre en declarė,  qu'en pensez vous ? J'ai regardé sur internet mais il y a pleins de modèles ,avez vous des bons plans avec des photos du modèle pour mon audi ,merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu regardes, tu met ton modèle, ton année, et tu cherches la ref de tes bras. Ensuite, avec la ref, tu demandes à google, il va te trouver ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,merci pour ta réponse ,j'ai bien regardé sur ton lien mais j'ai peur de me tromper dans le modèle du bras inférieur car moi elle date du 10/2011 sinon quelle marque conseilles tu pour un bras inferieur car il y en a des dizaines ( si j'ai trouvé la bonne référence )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perdu dans ma recherche quand je regarde sur le lien la référence oem est 8KO407152F est je viens de regarder sur mon audi et le numéro est 8K0407156C or avec ce numero je ne trouve rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon problème de bras inférieur, il y en a 2 sur l'audi ,un longitudinal parallèle au cardan et un en forme de boomerang, le mécano me dit que c'est le plus grand qui est HS donc celui qui ressemble au boomerang ,je demande un avis à une autre personne et elle trouvé rien d'anormal ( aucuns caoutchouc craquelés) sur les bras inférieur et supérieur, je sais pas quoi faire malgré que j'ai un bruit côté passager 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, même voiture, meme moteur, meme année et ... meme problème à mon avis.

 

Pour ma part, j'ai fait les réparations chez Audi, la pièce qui a été changée est celle-ci : 8K0407694AD. 

J'ai eut le problème coté droit à 100 000 km et coté gauche 20 000km plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gré

j'ai aussi un bruit avant gauche (de temps en temps , pas en permanence ) comme je devais changer les amortisseurs et coupelles , je pensais régler le souci , mais hélas , le bruit est toujours présent

après l'inspection lors du changement des 2 amortisseurs et coupelles , je pense avoir identifier la causse , ==> le bras longitudinal coté gauche n'est vraiment pas top et celui de droit commence à être fatiguer

sinon tous les autres éléments sont correctement en bonne état , dans un 1er temps, je vais changer les 2 coté ( réf : MAPCO - 51898 pour  Avg et MAPCO - 51899 pour Avd ) et on verra par la suite , vu que le prix est vraiment correct

voilà les info si ca peux t'aider , je te tiens au courant , je pense les changer vers le début aout

IMG_6606.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la mienne est du 10/2011 aussi et moi le mécano me dit que c'est le plus grand de bras inférieur ( celui qui ressemble à un boomerang ) par contre il est cher celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, même soucis pour mon A4 de 2011, changement hier du bras (forme de boomerang comme tu dis) et impeccable, plus de bruit, ne tire plus a droite... 

 

Par contre, faut il tout de même faire une géométrie?

 

Bonne journée caniculaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas compliqué. Il faut par contre enlever la tôle anti-chaleur car sinon la vis du fond (interieir voiture) ne passe pas, je vais dire que c'est ça le plus galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour l'info

dans un 1er temps , je vais changer le bras longitudinal ( D+G ) vu l'état AP-Smiles_u1F61B.png , et après je verrais si je dois changer celui en forme de boomerang , c'étai quoi comme bruit que tu as eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait des "clong" quand je passais sur les nids de poules.

Même chose quand je freinais en marche arrière ça faisait un gros "clong" je pensais que cela venait des plaquettes de freins qui se décalaient légèrement mais depuis le changement plus aucun bruit à ce niveau-là non plus, il faut dire que mon bras droit avait pas mal de jeu.

 

Là j'ai rendez-vous dans 30 minutes pour faire la géométrie je préfère faire contrôler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2019 à 18:10, cats62880 a dit :

tu en as eu pour cher chez audi ?

 

580 pour la gauche et 490 pour le droit que j'ai fait 1 an après. Le prix de la pièce a baissé entre temps.

 

Pour le changer soi-meme, j'étais tombé sur cette vidéo

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai vu un febi à 110€ par contre c'est pour une 143cv et moi c'est 120cv donc je pense pas que c'est le même, et quand j'avais regardé sur yakarouler j'avais pas pour année 10/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto vidéo est bien... par contre ça refroidit un peu quand même de voir comment ils galèrent a démonter tous les trucs grippés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎07‎/‎2019 à 08:57, tronin a dit :

Ça faisait des "clong" quand je passais sur les nids de poules.

Même chose quand je freinais en marche arrière ça faisait un gros "clong" je pensais que cela venait des plaquettes de freins qui se décalaient légèrement mais depuis le changement plus aucun bruit à ce niveau-là non plus, il faut dire que mon bras droit avait pas mal de jeu.

 

Là j'ai rendez-vous dans 30 minutes pour faire la géométrie je préfère faire contrôler

salut yo47

elle est de quel mois en 2011  ta audi ? tu pourra nous donner la réf de pièce que tu as acheté mon ami ? ca pourra aider gré dans sa recherche , vu que les sites propose plusieurs modelés et références !!!AP-Smiles_u1F61B.png 

( jusqu'à  mai / 2011 pour certain pièces ) nos audi sont en 10/ 2011 !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 21:55, Jayxee a dit :

Le tuto vidéo est bien... par contre ça refroidit un peu quand même de voir comment ils galèrent a démonter tous les trucs grippés...

Merci ^^ Après franchement, on a moins galéré sur la S4 que sur mon ancienne A4 Cab' où on avait carrément dû mettre un coup de disqueuse à travers la vis d'en haut (qui pince les deux bras supérieurs) tellement c'était grippé. Mais on y a quand même passé 9 heures. C'est pas le genre de tafs qu'on veut avoir à faire tous les 3 mois AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut gré

tu as pu trouvé la bonne réf pour le bras ? pour info , j'ai changé le bras supérieur ,( celui avec la forme tout droit ) et le bruit est toujours présent ,

je vais attaquer à changer celui en forme boomerang , sur les sites oscaro , misterauto , yakarouler , il y a tellement de référence qu'on s'y perd vraiment !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le ‎24‎/‎07‎/‎2019 à 06:22, tronin a dit :

Salut, même soucis pour mon A4 de 2011, changement hier du bras (forme de boomerang comme tu dis) et impeccable, plus de bruit, ne tire plus a droite... 

 

Par contre, faut il tout de même faire une géométrie?

 

Bonne journée caniculaire !!

salut tronin

je voulais juste savoir lors de la démontage du bras inférieur ( en forme de boomerang ) sur ta voiture , la rotule se décolle facilement du moyeux ? j'ai peur que avec le temps ca colle dure AP-Smiles_u1F60A.png

tu pourra me dire avec quelle outils que tu as pu l'enlever ? ou juste taper sur la rotule avec un marteau et ca sort !!!

merci pour ton retour

 

bras_inferieur.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour a tous propriétaire d'une Audi A4 B8 break 

J'ai un couinement ou grincement côté droite lorsque je tourne sur route abîmé par contre en ligne droite sur dos âne aucun bruit donc je pensais au bras suspension donc j'ai pris rdv dans un garage il mon dit qui avait aucun jeu nul part ni côté gauche et droite 

Ce bruit est apparu après un gros nid poule 

Faut t'il remplacer les bras de suspension où peut t'on graissé pour éviter le bruit car très désagréable en conduisant ? 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nico56800 a dit :

Bonjour a tous propriétaire d'une Audi A4 B8 break 

J'ai un couinement ou grincement côté droite lorsque je tourne sur route abîmé par contre en ligne droite sur dos âne aucun bruit donc je pensais au bras suspension donc j'ai pris rdv dans un garage il mon dit qui avait aucun jeu nul part ni côté gauche et droite 

Ce bruit est apparu après un gros nid poule 

Faut t'il remplacer les bras de suspension où peut t'on graissé pour éviter le bruit car très désagréable en conduisant ? 

Merci 

Salut 

elle à combien de kms ! Moi je viens d acheter mon Rs6 de 2013 97000 kms , ils ont changés les 2 pour la vente ! Après je connais pas la raison ! AUDI m a dis que c est souvent les rotules qui craquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...