Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Optimisation système audio


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Est ce que certains d'entre vous ont modifié le système audio de leur A6 c7 ?

 

J'ai un mmi 3g+ et les tweeters B&O mais les enceintes dans mes portières avant ont l'air HS, elles grésillent. Il faut que je change tout ça avant de partir en vacances :)

 

Merci d'avance

 

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est fréquent, j'ai dû changer les deux avant sur mon A7.

Compte 41 euros pièces chez Audi pour de l'origine ( hors B&O et Bose bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop compliqué le demontage ?

J'aimerais mettre mieux que l'origine si possible mais je ne sais pas si le système de branchement et les fixations sont standard.



Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le branchement  au pire il suffit de supprimer  la prise...

Je vais regarder si j'en  ai pas une qui traine pour te faire une photo.

Pour le démontage  remontage compte 10 min par porte, il y a de bons tutos sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu me rassures du coup y'a plus qu'a trouvé les bons produit. J'aimerais bien du focal.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2019 à 17:19, Gaby29 a dit :

Le branchement  au pire il suffit de supprimer  la prise...

Je vais regarder si j'en  ai pas une qui traine pour te faire une photo.

Pour le démontage  remontage compte 10 min par porte, il y a de bons tutos sur le forum

J'ai cherché un peu partout sur le forum mais impossible de trouver un tuto pour le démontage remontage des portes pour le changement des enceintes avants ? Ma femme a sans doute raison, elle me dit toujours que je dois chercher les yeux fermés ! Si quelqu'un à le lien ça m’intéresse car j'ai l'avant droit HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas le lien là mais si tu cherches dans les Tuto de couettecouette (retrofit360 par exemple) ça devrait t’aider


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l’air d’être une vraie maladie, j’ai aussi un HP qui a l’air ko : grave AVG
Il faut que je regarde : je sortirai la procédure de démontage de la garniture en pdf. Si quelqu’un est intéressé, je peux la transmettre en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également attentivement le dossier.
J ai l Option Bose sur mon A6 avant 4g et je cherche à améliorer tout ça parce que cela manque vraiment de précision, de relief et de profondeur ... c est juste

Je souhaiterai intégrer un audison bit dmi pour réutiliser des vieux HP (normalement home) qui me suivent depuis ma VW Bora en 2005 que je brancherai sur un ampli fait maison. Jusqu’ici tout va bien. Coût zéro en matériel, si ça casse ça coute pas cher à remplacer ... En suivant les tutos du forum ça devrait aller hein@couettecouette

Par contre je ne trouve rien sur des caissons de basse plug and play comme il y a sur Audi A4 B8 ou autres A5. Prêts à être posés et on met le hp qu on veut dedans.

Juste une vidéo d un mec de la boîte Ars24 qui fait un caisson sur mesure en fibre dans le puits de roue de secours.
Je l ai contacté pour savoir si il pouvait en faire d autres pour les vendre et la réponse est non

En attendant pour les mélomanes le Bose est juste horrible ! Je comprends pas comment une marque peut poser un truc comme ça.

J aimerai écouter une B&O pour pouvoir comparer. Même si je pense que ça doit être limité également.

Bref je suis l affaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sdom33 a dit :

Ça a l’air d’être une vraie maladie, j’ai aussi un HP qui a l’air ko : grave AVG
Il faut que je regarde : je sortirai la procédure de démontage de la garniture en pdf. Si quelqu’un est intéressé, je peux la transmettre en MP

+1 pour moi également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il suffit d'acheter des HP classique et un adaptateur pour atteindre les 20cm.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/07/2019 à 21:00, kaes a dit :

Perso je suis intéressé.

Je recherche toujours des enceintes moi

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 

 

Le 09/07/2019 à 09:53, Camloom a dit :

+1 pour moi également !

Salut, MP envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sdom33 a dit :

Salut, envoyé en MP

hello ça m'intéresse aussi ayant le même problème. concernant les HP de remplacement, qu'est-ce qu'il faut faire ? oem audi ou est-ce qu'il y a mieux (et qui ne coûte pas 2 reins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cela ?

ICU165 - Kit Haut-parleurs Universal 2 voies coaxiales - Woofer 165 mm https://www.amazon.fr/dp/B077G7ZP2B/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_JJ3kDbPPXVSNV


Par contre pour trouver l'adaptateur cest pas gagné...

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux remplacer quoi avec ça ?

Les hp en porte ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme option ??
Bose ? Ou basique ? Dans tous les cas, pour moi si c est pour mettre derrière l ampli d origine, ne dépense pas de sous dans des HP autres que ceux d origine ... ou alors sans prétention aucune de réelle amélioration.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des tweeters B&O et le reste en Audi sound system. Tu penses qu'on ne peux pas trouver mieux en non oem ?

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr et heureusement qu il y a mieux !

Maintenant pour être pilote par l ampli d origine qui n est pas top ... l intérêt du changement est très limité !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant toujours eu des sono perso dans toutes mes voitures je trouve le bose sans relief.
Les voix ne sont pas très précises, et manquent de profondeur. C est fadasse quoi !

La partie médium est absente, ok cherche le 3 voies.

Et je ne parle même pas de la partie grave qui est lourde, sans articulation et qui ne descend pas du tout.

J ai le bose sur ma C7 et je ne comprend pas comment une marque de cette renommée peut badger son nom sur un son pareil.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que chacun à une oreille musicale différente. Moi perso j’aime le son Bose pour les graves bien présentes et les aiguës un peu en retrait. 

Si tu cherche de la profondeur alors il te faut le Bang&Olufsen.

2 styles différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement chacun a son oreille je te rejoins là dessus.

Pour ma part je suis entrain de rassembler les différents éléments pour remonter ma sono perso dans la c7. Je vais virer les bose et l ampli bose, j ai donc racheté les supports de woof de la version de base Audi pour y mettre des HP de 22cm après avoir traité et insonorisé les portes avant.
Changement de médiums et changement des tweets pour les mettre en cache rétro car ils ne sont pas très bien placés d origine pour avoir une scène musicale ...






Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt rare les hp en 22cm non ? En me renseignant un peu partout les gens semblent lettre des adaptateurs pour pouvoir en mettre des plus petits.

Chacun son oreille en effet. Perso j'aime assez le bose.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vire l’ensemble complet Bose je suis preneur car j’ai le son d’origine 



Oui je vais le virer complet mais je le garderai de côté je pense pour pouvoir la remonter d origine pour la revente !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt rare les hp en 22cm non ? En me renseignant un peu partout les gens semblent lettre des adaptateurs pour pouvoir en mettre des plus petits.

Chacun son oreille en effet. Perso j'aime assez le bose.

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk





Non ce n est pas rare du tout !

Par contre je pars sur du HP home (des Scanspeak discovery 22w en 4ohms) et non des HP car audio habituels.
Ce sont des woofers qui ne sont pas très cher et qui ne payent pas de mine mais qui bien alimentés et bien réglés peuvent sortir un son de ouf.. idem pour les médiums (scanspeak 10F).
Il n y a que les tweets (vieux Hertz ML280) et le sub (Dayton Audio) qui sont issus du caraudio.

Alimentes par des vieux amplis dont le plus cher coûte 100€ maximum d occasion.

En fait tout est dans le réglage du DSP qui est un produit fabriqué par un ami à moi.
Et quand je dis fabriqué, je pèse mes mots, conception électronique, usinage de pièces et soudures des composants électroniques... 100% fait main !

Tu as beau avoir un bloc moteur capable de sortir 600cv, si tu ne mets pas la bonne essence pour l alimenter et que tu ne fais pas le nécessaire pour le passer au sol ça ne sert à rien. Et je ne parle pas du pilote




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...