Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ABS sur Audi A4 2.5 TDI V6


tiakoul

Messages recommandés

bonjour, 

je viens vers vous car j ai un probleme sur audi a4 2.5 tdi v6, je possède 2 voitures similaire avec moteur AFB,

la premiere est couleur violine en boite manuel avec comme probleme un defaut de pompe a injection, et elle est donc non roulant car elle demarre plus

la seconde est  couleur grise en boite automatique avec comme problème un defaut d abs, mais elle est parfaitement roulante.

j ai donc choisi de me servir de l audi non roulante (la violine) pour pieces 

sur l audi en boite auto, qui a donc un probleme d abs puisque jai le voyant au tableau de bord allumé, j ai passé une valise diag et voici ce que je relève comme défaut

 

*** 18259 - p1851 commande de bus de données. information manquante à partir de l unité de commande ABS - etat dtc : sp ***
*** 17978 - p1570 unité de commande de moteur bloqué ***
*** 00575 - pression du collecteur d admission- etat dtc limite de regulation depassé ***
*** 16955 - p0571 commutateur de frein (A) panne circuit ***

j efface les defauts et je regarde a nouveau ce qu il reste, je n ai plus qu un seul code defaut, et le voyant abs sur la tableau de bord
*** 18259 - p1851 commande de bus de données. information manquante à partir de l unité de commande ABS - etat dtc : sp ***

j aimerai remplacer la pièce défectueuse, mais laquel? que dois-je contoler, inspecter, changer,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème est localisé soit au niveau du calculateur ABS soit entre le bus de données (bus CAN propulsion) entre le calculateur ABS et celui du moteur.

 

18259 Bus de données de transmission

"Absence de message de l'app. comm. d'ABS" est mémorisé lorsque l'échange d'informations entre l'appareil de commande du moteur et l'appareil de commande de l'ABS, via le câble de données (bus CAN), est perturbé

- L'appareil de commande du moteur et l'appareil de commande d'ABS ne sont pas adaptés l'un à l'autre - Témoin d'ASR s'allume- Régulation antipatinage ne fonctionne pas - Vérifier le numéro de pièce de rechange

- Câble de données de l'appareil de commande d'ABS défectueux - Contrôler le câble de données reliant l'appareil de commande du moteur à l'appareil de commande d'ABS=> page 23-95

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes salutations wauzzz, 

si Le problème est localisé au niveau du calculateur ABS, ça reviendrait a changer cette pièce que j ai mise en photo?

 

audi bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème ABS sur Audi A4 2.5 TDI V6

Salut,

La photo que tu as jointe montre uniquement le bloc hydraulique d'ABS.

La pièce à remplacer (ou à faire réparer) est le module électronique (partie encadrée en rouge sur la photo suivante). Ce module est fixé par vis sur le bloc hydraulique.

Il est possible de rouler sans ce module pendant le temps de la réparation. Protéger l'interface du bloc hydraulique lorsque le module électronique est déposé afin d'éviter l'introduction d'impuretés.

Site effectuant la réparation : VP44.fr par exemple.

BLOC-ABS_Audi.jpg?osCsid=dhr7k5b57ev5g61

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, vous avez raison, si je change que la partie electronique, j ai pas a m embeter a remettre de l huile et purger, 

le 2 photos que j ai mis sont mes 2 blocs abs, je peux intervertir les 2 boitiers electroniques? 

sur l un j ai 8E0 614 111 H et sur l autre j ai 8E0 614 111 AH, 

je risque quoi si je tente cette inversion ? 

j ai vu une video pour le demontage du boitier, semblerait qu il faut demonter le garde boue et la boite a lave glace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde ce sujet qui correspond exactement au tien :

https://www.vag-technique.fr/threads/compatibilite-bloc-abs-8e0614111-ah-et-8e0614111-h-resolu.14841/

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l avais vu, a la difference pres que moi c etait l inverse de ce monsieur

j y avais aussi posté un petit message pour savoir si cela etait compatible,( sans reponse) et je n ai pas pu aller sur le lien allemand qu il a dans ce poste car je ne suis pas inscrit au site allemand

toujours est-il que j ai pratiqué le changement du boitier electronique du bloc abs, juste avant la tombe de la nuit, et j'en ressort pas sorti d affaire

 

je n ai plus les 3 bip et le gros voyant rouge des freins, mais j ai 2 voyants jaunes, du coté droit, j ai le voyant abs, et du coté gauche, j ai un triangle avec un point d exclamation entouré par une fleche

passage a la valise, avec laquel j arrive a communiquer avec la partie abs

je releve les codes defaut suivant qui sont venu se rajoute:

**** 00285 sonde de vitesseavant droite G45 - etat dtc: circuit ouvert/court circuit au positif

****18055 verifier coding/version des unité de commande dans le bus de donnée 

****18263 - P1855 commande de bus de donnée- etat dtc: surveillance du logiciel

 

j avais egalement celui la (18259- p1851), mais une fois effacer, je l ai plus revu

****18259 - p1851 commande de bus de données. information manquante à partir de l unité de commande ABS - etat dtc : sp ***

 

que veut dire tout ça? a mon avis, c est une histoire de programmation, mais j en sais rien

en fouillant  sur le net, il semble qu il faut changer de code avec le vcds, mais comment le trouve t on et a quel endroit faut il le modifier? je cherche donc encore a résoudre mon probleme, et pas certain qu avec ces defauts, elle passe une nouvelle fois au controle technique,

 

en attendant, merci wauzzz, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as récupéré la communication avec le boîtier ABS maintenant; ce qui confirme bien que l'ancien module était en panne.

Toutefois, tu as un problème de capteur ABS (capteur de roue avant droite) et un problème de codage logiciel.

Il faut recoder (codage logiciel) le nouveau boîtier en tenant compte des informations à ce lien :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8D)_Brake_Electronics_(Bosch_5.3_ABS/EDS/ASR/ESP)#Coding

Il te faudrait le codage 0415X (X en fonction du type de boîte de vitesse que tu n'as pas précisé).

J'espère que le re-codage est possible dans le nouveau module...car ce n'est pas toujours le cas.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entendu, déjà je vais commencé par le capteur de roue à droite. 

 

pour le recodage, faut je me procure un vcds, que je n ai pas pour le moment, 

donc il y aura un endroit dans lequel il faut que j inscrive, dans la mesure ou cela est possible le numero suivant : 0415X ( X etant le dernier chiffre manquant car je n ai pas bien préciser mon type de boite)

j ai vu dans votre lien une video qui m aidera pour cette manipulation,

j ai une boite automatique, mais je sais pas dire si c est une Multitronic (faut que j arrive a trouver l un de ces numero 01L/01N/01V pour boite auto et 01J pour boite multitronic)

mais par élimination, si j ai bien compris, ça sera un 7 ou un 9 

 

je n ai plus qu a me procurer un vcds en esperant que mon boitier abs puisse etre recoder

super pour ces infos, encore merci wauzzz

bien vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bsr, alors avec un vcds, j ai fait cette capture ecran dans l onglet codage, es ce que le code que vous m avez donné doit remplace celui existant 00012?

dois je aller en premier dans acces -11 (je vois qui l faut entrer un code a 5 chiffre) mais le quel? j ai essaye 09657 mais ne marche pas, on me demande couper le contact pendant 2 minutes 

puis aller dans codage-07 ( je remplace le code existant par celui que vous m avez donné plus haut ?) moi j ai changer 00012 par 00011 et cela ma enlever un code defaut, j y reviens plus bas

puis reglage de base( pour calibrer le capteur angle)

 

ma boite est 01V donc le dernier chiffre manquant est le 7 ? ce qui donnerait 04157 ?

 

en revanche j ai juste changer le 00012 par 00011 dans codage, et j ai plus que 2 codes defauts a present( voir photo) mais toujours le triangle jaune et voyant abs sur le tableau de bord

pour le capteur de roue, je l ai remplacer, mais rien a faire, il reviens meme apres l avoir effacer, es ce que ça peut venir de la couronne avec les dents? 

pour info, j ai pas rouler avec la voiture et je me suis juste permis de changer le capteur et de mettre le codage 00011

 

Sans titre.png

Sans titrej.png

hjhkljrej;.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dois je aller en premier dans acces -11 (je vois qui l faut entrer un code a 5 chiffre) mais le quel? j ai essaye 09657 mais ne marche pas, on me demande couper le contact pendant 2 minutes 

 

c est pas 09657 que j avais mis mais 09357, pardon pour la faute frappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Il faut d'abord recoller (édit: RECODER évidemment, saleté de correcteur orthographique) le boitier ABS en fonction des équipements de la voiture. Quand tu auras le bon code le boitier l'acceptera c'est sûr, et après (tout de suite après), aller faire le réglage du capteur d'angle de braquage. Une fois que le capteur d'angle de braquage sera correctement réglé ton point d'exclamation jaune (ESP) entre autres disparaitra, et le codage logiciel dans le calculateur ABS persistera. Tant que c'est pas fait correctement, le code que tu donnes dans le calculateur ABS sera automatiquement zappé... 

 

Si j'ai bonne mémoire, il y a deux accès codage dans le calculateur ABS, et sur mon vagcom (dernière version, officiel), il faut d'abord faire le codage 2 (II) avant le codage I...

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir mis le bon codage, en faite j ai pas suivi le lien de wauzzz, mais celui du lien en dessous

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_(8D)_Brake_Electronics_(Bosch_5.3_ABS/EDS/ASR)#Coding

car je ne possede pas l esp, et depuis que je l ai recoder,  je n ai plus le code defaut ""18055 verifier coding/version des unité de commande dans le bus de donnée "" a bien disparu 

 

il me reste que cela:

**** 00285 sonde de vitesseavant droite G45 - etat dtc: circuit ouvert/court circuit au positif

****18263 - P1855 commande de bus de donnée- etat dtc: surveillance du logiciel

 

le capteur de roue reste en défaut malgré sont changement, je vais tenter de le résoudre en regardant les fils, fusibles, relais, 

sinon, j ai mesuré mes 2 capteurs de roue en ohms, et j ai la même valeur (1.38), 

 

par rapport au lien ci dessous, je pense que j ai que 3 endroits a vérifier?

http://www.forum-audi.com/img/members/5/fusibles-et-relais-a4-b5.pdf

le N°1/1  en position 7

le N° 1/2 en position 47

le N° 1/4 en position 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n ayant pas de solution, j arrete la, je pense tout simplement que l echange de boitier/calculateu abs n ayant pas le meme numero , il ne sont donc pas compatible,

le recodage est bien passer de boite manuel en boite auto, mais que n etant pas le meme boitier, cela engendre 2 codes erreurss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis en fait pas certain que nos B5 soient équipées de ce capteur, à vérifier... (WAUZZZ ? Lol). J'ai dû redcoder un ABS sur une A8 D3 et il fallait faire ce réglage du capteur d'angle de braquage sinon le codage bu boitier ABS était oublié...

 

Pour le reste, si tu as encore ton boitier ABS d'origine, et celui de remplacement forcément, note les numéros de série des deux pièces... Tu peux sonner à une concession Audi, le magasinier pourra te dire si les deux pièces sont compatibles avec ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi, oui wauzzz semble etre l homme de la situation, 

oui, j ai encore le boitier d origine, il est claire qu il y a une variante dans les numeros de serie, 

j ai mis de coter mon vcds pour faire la remise d angle de braquage avec un launch, mais en fin de procedure, celui ci aussi me dit que c est pas possible aussi.

pour le codage, je pense que c est reussi,

en revanche j ai du jeu sur la tete de cardan et le souflet dechiré du meme du coté droit, c est peut etre lui la cause(le cardan) qui expliquerait le defaut capteur de roue, (avoir si je le change)

mais pour l autre code defaut p1855, j en ai aucune idée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A l'arrière il y a des cibles ABS (les roues dentées qui sont derrière les disques). Mais à l'avant je ne pense pas qu'il y en ait, si j'ai bonne mémoire le capteur ABS prend sa cible sur le cardan en effet... De toute façon de la graisse qui sort partout c'est jamais bon... A remplacer donc et tout bien nettoyer évidemment... 

 

Si quand tu vas dans le calculateur ABS tu vois qu'il a conservé le codage que tu lui as envoyé c'est que c'est bon... Un mauvais codage est refusé et le code revient à 000000... Un codage sans réglage de l'angle de braquage si la voiture est équipée de ce capteur d'angle, revient au même... Tu sors du calculateur, tu y retournes, et tu t'aperçois que le code est revenu à 00000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces infos mick, donc le codage a bien fonctionner, c est une certitude, 

reste a voir le cardan, si apres changement le voyant persiste, et bien, le numero de serie du calculateur abs sera en cause, (mauvaise adaptation)

c est la seule conclusion que j en tirerai, 

je vous remercie pour votre générosité, et vous dit a une prochaine, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme je t'ai dit, avant de mettre cette compatibilité en cause, et avant toute autre intervention sur la voiture, je sonnerais à un magasinier dans une concession... Tu lui donnes le numéro de série du calculateur d'origine de la voiture, le numéro de série du calculateur de remplacement et il te dira si c'est compatible ou non... En fonction de ça tu peux continuer à avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu cette page

https://www.eps-elektronik.com/calculateurs-audi/audi-calculateurs-abs/0273004286_fr.php?0273004286

juste en dessous de la photo calculateur, il y a cette info

 

unités identiques: (donc a celui de mon calculateur d origine)

0265220481

0265220482

0265220483

1273004286

8E0614111H

8E0614111J

 

le miens celui d origine est 0273004286 sur bloc 8E0614111H

celui qui est monté est 0273004358  donc sur mon bloc 8E0614111H mais prelever sur un bloc 8E0614111AH

et le "A3semble faire toute la difference, 

 

j appellerai audi, voir si j ai une reponse, histoire de mettre fin au suspense

 

par contre depuis que j ai mon nouveau jouet, le vcds, j aurai voulu aller dans "acces-11" (fleche rouge inscrit ici) du moteur et de l abs, histoire alimenter ma curiosité, mais il faut un manuel atelier, 

sur la photo c est celui de l abs, mais c est le meme sur la partie moteur

j ai tenter dans la partie moteur le code 26231/26242/26261/24262 et dans la partie abs celui la 40168

mais impossible, j aurai bien aimer qu on le fournisse ce code pour inspecter ce truc, 

merci d avance 

 

Sans titrej.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...