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Marcoatks

Monter des jantes 19 pouces sans homologation sur A3 2017

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Bonjour,

 

J'ouvre ce sujet pour avoir plus d'informations concernant la monte de jantes en 19 pouces sur une voiture qui n'est pas prévu pour (non-homologué par Audi).

Je suis actuellement en 225/40 R18 sur les 4 et je suis déjà sur la "taille" maximale possible sur mon A3, je mets en dessous l'image de mes jantes actuelle ainsi que l'étiquette collé sur la portière.

Je voudrais acheter des Rotors 2 noir (image disponible également), cependant il existe que en 19 pouces (OEM et pas réplique) les pneus sont à l'avant 8.5x19 255/30 19 et à l’arrière  8.0x19 235/35 19 le problème est que la taille et la largeur dépasse les normes fixé par Audi et j'ai peur que le comportement de mon véhicule change, qu'elle soit plus lourde et qu'elle soit encore plus "tape cul" qu'actuellement et que cela se ressente beaucoup. J'ai également appeler mon garage Audi qui m'a expliquer qu'il est possible de monter des rotors 19" mais qu'il n'est pas recommandé de le faire si il n'est pas inscrit sur l'étiquette de la portière, en m'expliquant également que le moteur (1.4 TFSI) n'est surement pas adéquat pour des modèle en 19" mais que le 2.0 TFSI lui l'est, (je tiens a préciser que j'ai un châssis sport).

 

Mes questions sont les suivantes :

  • J'ai oublié de lui poser la question mais le fait que ce soit du 255/30 19 à l'avant et que actuellement je suis en 225/40 R18, je pourrais tous de même les monter ? Est-ce que la jantes va t-elle légèrement ressortir étant donner qu'elle est plus large l'autre ?
  • Vais-je vraiment ressentir une réelle différence avec des jantes plus large et plus grosse ou cela reste vraiment très léger ? Car je fait beaucoup de ville et je tiens a avoir un minimum de confort. 
  • Cela présente t'il des risques pour le véhicule, des pièces qui s'use plus rapidement que d'habitude ou qui sont plus sollicité que la normal ?

 

J'ai également pensé a une deuxième solution, acheter des répliques Rotors (4ème image) en 18 pouces et rester sur les dimensions actuel à savoir 225/40 R18 mais j'ai un peu peur de la qualité des répliques c'est pour cela que je me pencherais plus sur des OEM si cela est possible et que ça ne dégrade pas trop mon confort.

 

Une dernière question : Quelles pneus me conseiller vous que ce soit du 18 ou 19 étant donné que je vais devoir les changer, je suis actuellement en Hankook Ventus S1 Evo2 (complètement usé, le témoin d'usure ressort quasiment, la voiture a 35.000km et les pneus on jamais été changé) et je les trouve vraiment ferme et tape cul et je ne sait pas si c'est du a l'usure ou alors si de base elle sont comme ça (j'ai eu le véhicule a 32.000km), j'aimerais quelque chose de plus confortable, un juste milieu entre confort et sport, peu-être des P Zéro ? Je suis ouvert a vos recommandations.

 

Je peux donner d'avantage d'informations si le besoin en est.

 

Merci à vous ! :)

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Oups les images ne sont pas dans l'ordre :(

  • 1ère : les rotors répliques que je peux potentiellement prendre 
  • 2ème : les rotors OEM que je compte prendre si c'est possible 
  • 3ème : l'étiquette 
  • 4ème : mes jantes actuelle en 225/40 R18

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Salut Marco bon choix de jante mais en 19 tu dois etre en 225 35 19 et pas 30

Pour les pneus je suis monté en continental conti sport et tres content du resultat

 

 

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Salut Alex, en effet en général elles sont en 225/35 mais la pour le coup c'est bien écrit 255/30. Je pense m'orienté vers des pilotes sport chez Michelin en ce qui concerne les pneus ! 

Au passage tes jantes sont très belle ce sont des réplica ? Qu'en pense tu quant à la qualité des jantes réplica , sont t-elles solide ? N'y a t-il pas une risque de "casse" si on roule souvent avec surtout en île de France avec le nombre de Nid de poules que je prend par jour en plus des routes en très mauvais état...

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ce ne sont pas des replique car c'est la marque AEZ et elles sont super solide , il y a déjà 3 ans que je les ai et c'est top

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Salut @Marcoatks, je suis exactement dans le même cas que toi.

Est-ce que depuis tu as pu installer tes jantes ? Si oui les OEM ou les répliques ?

J'ai vu que LDPrestige a sorti récemment ces jantes (https://www.ldprestige.com/jantes/acr-ldv153-85-19-5112-43-66-pol-mbl?vehicle=20506) et je pense m'orienter vers celle-ci.

Ils m'ont d'ailleurs affirmer qu'elles étaient compatibles avec mon 8V FL de 2018.

 

Donc à voir... :)

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Le 30/06/2019 à 12:55, Marcoatks a dit :

Vais-je vraiment ressentir une réelle différence avec des jantes plus large et plus grosse ou cela reste vraiment très léger ? Car je fait beaucoup de ville et je tiens a avoir un minimum de confort. 

oui tu vas sentir un différence , surtout que tu as un châssis sport et tu roules sur de mauvaises routes

Si le confort est un critère important pour toi oubli ton idée

Si le coté esthétique prime pourquoi pas ; ceci dit je trouve que tes jantes actuelles (S line 18 pouces)sont déjà très jolies (mais chacun ses gouts)

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Salut @Lindou972, je n'est pas encore installé les rotors sur mon véhicule car impossible d'en trouver d'occasion (OEM) sur le bon coin... (c'est très rare). Concernant ma deuxième solution, celle ou je pensais acheter des rotors pour avoir du 18" elle n'est plus d'actualité car j'ai eu pas mal de retour sur les répliques (quelques garagistes que je côtoie ainsi que des connaissances dans le domaine) qui m'ont fortement déconseillé d'en prendre à cause de leur qualités/fragilité,  surtout que j'habite dans le 93 il y'a énormément de mauvaise routes et de nids de poules un peu partout... 

J'ai également été en contact avec un "chef commerciale" Audi qui était quasi dans le même cas que moi, il avait un Audi S3 équipé en 18"  et pas prévu pour du 19" et il a quand même acheté des rotors 2018 en 19" et les a monté sur son S3. Concernant les pneus il m'a dit de prendre du 235/35/19 a l'avant et à l'arrière (on trouve des tableaux de correspondance sur internet pour voir quelle tailles de roues/jantes est réellement compatible avec son véhicule). Les seules problèmes a présent sont le confort comme le souligne @Kiki du 33, le véhicule sera encore plus raide qu'avant, et le contrôle technique pourra peut-être poser problème si vous tombé sur la mauvaise personne étant donné que la taille de vous roues/jantes n'est pas homologué par le constructeur.

Concernant les pneus ce sera soit des pilotes sport de Michelin ou alors des p-zéro de Pirelli.

 

J'ai maintenant eu toutes mes réponses il ne me reste plus qu'a trouver des OEM d'occasion !

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas

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