Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grincements des plaquettes de frein


Messages recommandés

Bonjour à tous! 

Sur ma rs6 c7 j’ai un grincement des plaquettes de frein et ça devient insupportable la! Elles sont encore en bon état il reste de la matière quoi! Je ne dispose pas des freins céramique mais acier! Ce sont les disques et plaquettes oem 

quelqu’un a une solution pour stopper ce bruit? Ou alors une bonne marque de plaquette svp? Merci d’avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, chez moi aussi. Mais uniquement lors de freinage léger (genre descente de garage). La seule chose que j'ai remarquée est la suivante:

 

Avec des disques et plaquettes neuves, sur les 15'000km premiers kilomètres, rien, pas un sifflement. Dès que les disques sont un peu entamés (ainsi que les plaquettes) ça siffle mais chez moi ça reste dans le domaine du supportable.

Essaie éventuellement de nettoyer les trous des disques (ça fait pas de mal). Et cela "pourrait aider" dans une moindre mesure.

 

J'avais entendu qu'il y avait des plaquettes qui fesaient moins de poussières / bruit, mais j'ai jamais trouvé une référence compatible pour la RS6.

 

Il me semble également que depuis le changement des durites de freins (pour des types aviation) que cela siffle moins, mais ça je peux pas encore le confirmer (changement effectué vendredi passé).

 

PS: Le ressenti de la pédale de frein est parfait (ainsi que le mordant) après changement de durites, pourquoi  Audi ne le fait pas d'office sur les RS? Economie de bouts de chandelle?

 

Modifié par lexos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les durites aviation c’est très très solide en attaque de freinage. C’est normal, elles ne se dilatent pas sous l’effet de la chaleur que prend le liquide de frein. Donc c’est dans le souci d’éviter de déclencher l’ABS à chaque freinage, même modéré, qu’elles ne sont pas utilisées d’origine. C’est uniquement en conduite sévère sur circuit qu’elles ont leur intérêt : au bout de 10, 20 ou 50 freinages ça tape toujours fort.

 

Pour ce qui est du couinement, c’est normal : les disques perforés gros diamètre en acier ont besoin de prendre de la chaleur pour que leur surface de contact épouse parfaitement la plaquette. À froid ça couine. C’est comme ça.

 

Si tu souhaites t’en débarasser : pas possible. Plus les freins perforés (ou rainurés, mais ça je ne conseille pas) sont gros, plus ils ont besoin de temps de chauffe pour permettre à la plaquette de se « poser » sans couiner. 

 

Ps : avec les céramiques, c’est pire.

Pps : s’il n’y a pas de bruit à froid, c’est limite pas normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n’avais pas vu les réponses je suis finalement allé chez Audi ils ont démonté les plaquettes et surprise les plaquettes étaient morte mais il restait de la matière donc j’ai fais changer les plaquettes direct et terminé plus de bruits 

merci pour vos réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...