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Bonjour 

J'ai vu qu il étais possible de passer ce vehicule a l ethanol , quelqu un a  t il déjà fait cela?

Boitier ou reprog ?

Je pense qu une reprog sera plus fine niveau réglage de richesse !

Sur le continent US ils roulent comme cela depuis X années   ,bon pour la planète , pour le portefeuille  et loin de être mauvais pour le moteur puisque   quasi aucuns depots  dans la combustion 

Le seul frein a ce developpement  est que l'état ne prend quasi rien en TIPP et que les grands groupes total esso etc ne gagneraient plus beaucoup d argent  en cas de développement ,ni l'état 

Ce carburant a un indice d'octane a 104 par rapport au 95 ou 98  c es mieux. Par  contre pouvoir calorifique. Moindre  d ou la nécessité  de enrichir le mélange 

 

Merci de vos retours d expérience

  Loic

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J'ai roulé 30.000 km en E85 avec ma S4 B8, et que du bonheur.
Elle dégage juste quelques vapeurs d'eau au ralenti, mais plus rien après.
Et le moteur et les échappements restent enfin propres.
J'avais fait une reprog chez un pro, je ne regrette pas.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Écoute je suis à l’éthanol depuis 1 an et je constate juste que je rigole quand je paye mon plein au prix de celui d’un scooter
Bon après tu consommes plus mais à la base si tu veux pas consommer t’as pas de V8

Reprog du calculateur pour ma part avec Redline974 du forum : RAS

Après chacun reste libre de son opinion sur les « revendeurs » de cartographie

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : S4 à l'éthanol
  • 1 mois plus tard...

Salut 

Reprog faite nickel conso 14.5. 15 l au 100 pour un coût de 0.50 a 0.81 €

Le bonheur pourquoi rouler en diesel qui pue et fait du bruit

A+

Loïc

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il y a 14 minutes, Daniel a dit :

Pas très rentable, autant rouler en RS4 avec un 10l/100km comme la plupart du temps, perso.....AP-Smiles_u1F61B.png

Conso RS4 a 10 l ?????? 

Bizarre ça  mon pote qui  a ça tourne plus vers les 14 15 en ess 

Ou 10 en roulant 60 70 

 

 

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Impossible de faire du 10l meme en trichant (remise à zéro pendant que l on roule sur autoroute sans bouchon à allure stable) en tout cas avec le "S"

 

Peut être à 90 pendant 600km mais je vois pas l intérêt d avoir une voiture avec des chevaux et un v8

 

Perso je suis en moyenne vers les 14l en e85 et 13 en sp98

 

 

 

 

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il y a une heure, AtOmiK77 a dit :

Impossible de faire du 10l meme en trichant (remise à zéro pendant que l on roule sur autoroute sans bouchon à allure stable) en tout cas avec le "S"

 

Peut être à 90 pendant 600km mais je vois pas l intérêt d avoir une voiture avec des chevaux et un v8

 

Perso je suis en moyenne vers les 14l en e85 et 13 en sp98

 

 

 

 

Idem pour moi. 14 15l au 100. Je ne roule qua lethanol

 

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Il y a 5 heures, lfautos a dit :

 

Bizarre ça  mon pote qui  a ça tourne plus vers les 14 15 en ess

 

 

Normal, il doit avoir une conduite " sportive " !   AP-Smiles_u1F62C.png 

 

Perso, 530 km avant la réserve....et je me fais plaisir quand même ! 

Modifié par Daniel
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Il y a 10 heures, Daniel a dit :

Normal, il doit avoir une conduite " sportive " !   AP-Smiles_u1F62C.png 

 

Perso, 530 km avant la réserve....et je me fais plaisir quand même ! 

Je vois pas comment tu fais pour avoir 10l l de conso avec une RS4 en roulant normal  ou alors le remappeur tapas enrichi  le melange   grosse erreursi c'est le cas 

Sinon donne ta solution. Moi S4 avec plein je fais 400 km. A 370 je vais remplir  

 

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Je suis en 95/98...10l/100km.....plus rentable que de bouffer 15l/100km en E85.....faites des calculs les gars....AP-Smiles_u1F62C.png

 

Par contre 90% voire 100% de E85 dans ma 200 20V, sans boitier, sans remap...sauf une carto MRC installée depuis des années...

 

La 200 20V accepte sans broncher et démarrage au quart de tour....avec les températures actuelles. AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Daniel
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Ah ok tu parle de la200. Et sans carto 

Pour lescalculs 

10l a 1.55. Ça fait 15.50 EUR au 100

15 l a 0.63 ça fait 9.45 EUR au 100

 

CQFD

 

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Après y a sûrement une différence de conso entre le mpi et fsi.

Par contre je suis sur d y gagner entre faire 450km pour 93euros et faire 380km pour 36euros je vois pas où mon calcul serait pas avantageux.

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Il y a 1 heure, AtOmiK77 a dit :

Après y a sûrement une différence de conso entre le mpi et fsi.

Par contre je suis sur d y gagner entre faire 450km pour 93euros et faire 380km pour 36euros je vois pas où mon calcul serait pas avantageux.

Exact

 

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