Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 grêlee.. Bientôt a la casse en épave. Et les pièces ?


dodom

Messages recommandés

Salut a tous, 

 

Après 12 ans de bons et loyaux services, et 10 tours du monde environ (430mkms), le ciel en a décidé autrement et à salement amoché la voiture samedi passé. L'expert n'est pas encore passé, mais j'ai très peu d'espoir désormais. 

 

Une question me taraude : je l'ai vraiment (bcp) entretenu cette Audi et il y a pleins de pièces de valeur dessus.

 

Si je rachète l'épave, est ce que certains d'entre vous seraient intéressés par des morceaux (je le fais pas pour l'argent mais avant tout pour pas mettre le tout à la benne à cause de grêlons... Ça me semble trop trop stupide ! ). 

 

Entre autres :

- sono bose

- moteur nickel et bvm6 (prepa abt) 

- pare chocs 

- intérieur sport 

- amortos Bilstein b8 à peine rodés (30mkms)

- 4 freins de moins de 20mkms

- démarreur remis à neuf il Ya - de 10mkms

- 2 jeux de jantes (16 et 17")

 

Etc 

Etc... 

 

Dites moi ce que vous en pensez. Le véhicule se trouve en Drôme (26), et les pièces seraient à venir chercher sur place. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends le rdv D expert 

 

Mais avec 300 impacts de grêle + opt iques av en morceaux + pare brise hs, etc... Je ne me fais plus bien D illusions AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie la grêle = désolé de ce qui t'arrive.

Si tu décides de pas la refaire je suis intéressé par les B8 si tu en as 4 bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, 4 b8 AP-Smiles_u1F609.png, biensur 

 

J'ai aussi le bandeau s4, les barres de toit d'origine, l'attelage d'origine, le gd cache moteur de dessous, etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait éventuellelent me décider, ce serait de trouver une caisse de break en très bon état et bie. Équipée... Et avec un moteur HS ! 

 

Et hop, je greffe mon moteur + bvm6, et notre histoire en a6 c4 débutée en 2004 pourra continuer ! Ça, ce serait génial! AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse, apparemment, oui. 

 

Tout le reste qui fonctionne très bien (notamment moteur abt 165cv), ça me tord le ventre de le mettre comme ça à la casse AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

J'en suis accro de cette c4, depuis le temps... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système böse avec chargeur 6cd en parfait état de marche 

 

Intérieur sport blanc cuir et alcántara. Mécanique pas électrique, donc aucune panne en prévision. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un volant trois branches. 

 

Avec bandeau arrière s4

 

J'ai 2 pare chocs en très bon état également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dodom a dit :

Système böse avec chargeur 6cd en parfait état de marche 

 

Intérieur sport blanc cuir et alcántara. Mécanique pas électrique, donc aucune panne en prévision. 

Alors pour le Bose, c'est vrai que le poste et chargeur 6 cd ne m'intéresse pas vraiment, mais les enceintes oui !

Pourrais tu mettre des photos de l'intérieur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

L A6 va voir l'expert demain. AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

Pour les pièces : OK hors ciel de toit HS. 

 

Je vous envoie des photos bientôt (après la mise à mortAP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Malheureux de lire un tel poste -_- , mais si ça peut dépanner d'autres !
Serait il possible de faire un lot de pièces pour un envois ?
(durite eau , lampe de coffre/verrin, bras essui glace ar si break) , pommeau de vitesse , levier de vitre manuel ,allume cigare d'origine , et certainement d'autres petits trucs )

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J y ai pensé en effet, y compris greffe de mon moteur abt. 

 

Mais

- y a t il des formalités administratives.. Complexes suite à greffe de moteur ? De discussion de comptoir, j'ai cru comprendre que Ce n'était plus si simple.. 

- on peut greffer mon moteur boîte (bvm6 2rm) sur une.. Quattro? J'ai une annonce en vue là.. Mais encore pas mal de questions, comme vous pouvez le voir 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une version quattro, tu greffes que le moteur.

Le moteur en question, c'est quoi la prépa ABT ? Vu la puissance, certainement qu'une repro calculateur non ? Dans ce cas, juste transférer le calculo + ce qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Démarreur et aile avant gauche pour moi AP-Smiles_u1F60A.png

En fait plein de chose, la mienne ne démarre plus je lui laisse une dernière chance avant la destruction !

 

Tiens nous au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

aujourd'"hui, reponse de l'assurance et de l'expert : mon audi vaut ..... "800 euros" .  avec une franchise "evenement climiatique" de 380 e AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

aie aie aie, va falloir encore leur tirer le bout du nez AP-Smiles_u1F61C.png à ces vilains, pour trouver un deal equitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Les papiers avec l'assurance sont presque bouclés (gloups) AP-Smiles_u1F62C.png

 

Alors, si vous êtes motivés pour les pièces (fáciles : je démonte et expédie / autres pièces : à vous de venir chercher = démontage etc..), je la garde et elle patientera la pdt 6 mois environ.

 

Sachant que je ne serai pas gourmand pour le prix des pièces; j'aurai même adoré organiser une journée rasso fofo à plusieurs avec Mega démontage, bbq, binouzes, etc, et qu'elle reparte sur pleins d A6 de France et Navarre. 

 

Si pas assez de motivés, je vais être obligé de la... Revendre à l'assurance et elle partira en cube (re re gloups AP-Smiles_u1F61E.png

 

Merci de poster vite et me tenir au jus. Je dois une réponse demain soir = mercredi fin de journée 21 août 2019. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut à tous, 

 

Bon et bien c'est officiel.. Je la garde pour en faire profiter le forum. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Elle aura une fin plus digne de son histoire AP-Smiles_u1F60A.png. Ça me fera plaisir de la désosser, pièce par pièce.. (moins à ma Femme mais la n'est pas le sujet AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 10:00, moumouch a dit :

Bonjour,

Malheureux de lire un tel poste -_- , mais si ça peut dépanner d'autres !
Serait il possible de faire un lot de pièces pour un envois ?
(durite eau , lampe de coffre/verrin, bras essui glace ar si break) , pommeau de vitesse , levier de vitre manuel ,allume cigare d'origine , et certainement d'autres petits trucs )

 

merci d'avance.

Bonne nouvelle !
Si c'est possible je suis intéressé pour un lot de petites pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dodom

Bien désolé de ce qui t'arrive mais tu as l'air de le prendre avec philosophie.

De quel couleur est ton intérieur ?

Je suis à la recherche d'un petit crochet de pare-soleil noir mat (petite pièce fixée avec deux vis côté rétroviseur), plus disponible chez Audi et que du gris dans les casses près de chez moi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kiedis

C'est un intérieur clair sport cuir alcántara. 

 

Oui, après tant d'années ensemble, je réussis à le prendre avec philosophie, le destin en ayant décidé ainsi. 

 

Parmi les pièces neuves (sous blister), découvertes en faisant du ménage :

- roulement de roue avant skf

- klaxon bosch 

- rotule de direction lemforder neuve 

- 4 bombes de peinture neuves noir mat (pour reprise corrosion châssis par ex) 

Tout à pas cher, pour qui en a besoin :-)) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, 

 

Le depiotage/peçage a bien commencé, avec une bonne partie effectuée ce jour. AP-Smiles_u1F61C.png

 

On attend qq photos AP-Smiles_u1F609.png

 

A vos commandes, il reste pleins de choses notamment un moteur 5pattes tdi140 qui tourne aux petits oignons. Il ne sera pas cher, à qui viendra le chercher 

 

(ou sinon il finira en stockcar c4ael6 abtAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis aussi en Rhône Alpes et quelques pièces pourraient m’intéresser, tel que le volant et surement d'autres choses si tu n'es pas trop loin ça peut valoir le coup. Pourrait tu me dire ou tu es??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...