Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange Q7 faite par soi-même et remplacement filtre à huile . Filtre à air . Filtre à gasoil .


Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous ,

J'ai procédé à la vidange de mon Q7 avec échange du filtre à huile . Le filtre à gasoil  et le filtre à air . Après essais aucun code défaut .AP-Smiles_u1F60A.png

Dans le MMI , j'ai procédé à la prochaine vidange . Cela m'a affiché . 18000 Kms .AP-Smiles_u1F60A.png

Je viens vous  demander conseil . Il faut sûrement faire passer ma voiture à la valise .

Avec mes remerciements anticipés , recevez mes amitiés de nouvel Audiste .

Jean-Pierre .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est formidable le nombre de réponses obtenues .

Je vais me déconnecter de ce forum où j'y trouve

aucun intérêt .

Je vous salut bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section Q7 n'est pas des plus actives, si tu attends des réponses du tac au tac, je te conseille de poster plus vers les sections de mécanique générale.

Pour ton problème je suppose que tu es en long life ? évidemment il faut un passage à la valise pour reparamétrer les intervalles d'entretiens...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Julien, je ne suis pas sur que les possesseurs de Q7 soient les plus intéressés par l'entretien à la maison. C'est aussi vrai pour tous les autres modèles récents.

Si tu cherches dans le forum A6C6, tu trouveras des voitures avec le même moteur. Après, il faudra vérifier que la remise à zéro de l'intervalle se fait de la même façon (ce qui est fort probable).

Bonne recherche !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Julien2268 a dit :

La section Q7 n'est pas des plus actives, si tu attends des réponses du tac au tac, je te conseille de poster plus vers les sections de mécanique générale.

Pour ton problème je suppose que tu es en long life ? évidemment il faut un passage à la valise pour reparamétrer les intervalles d'entretiens...

Salut Julien ,

Tout d'abord merci de ta réponse . Il fallait savoir que la section "Q7" n'est pas des plus actives .AP-Smiles_u1F61B.png

Effectivement je suis en LL . Castrol Edge 5w30 et tu réponds bien à ma question .

Encore merci à toi d'avoir pris de ton temps pour me répondre . Je te souhaite une bonne journée .

 

J-Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, remi_rco a dit :

Comme le dit Julien, je ne suis pas sur que les possesseurs de Q7 soient les plus intéressés par l'entretien à la maison. C'est aussi vrai pour tous les autres modèles récents.

Si tu cherches dans le forum A6C6, tu trouveras des voitures avec le même moteur. Après, il faudra vérifier que la remise à zéro de l'intervalle se fait de la même façon (ce qui est fort probable).

Bonne recherche !

Salut Remi ,

Merci de toutes ces précisions . Il ne m'a pas été difficile de faire la vidange avec échange du filtre à huile , du filtre à air , et du filtre à gasoil .

Il suffit d'être méthodique et minutieux . Pour le filtre à gasoil il faut impérativement nettoyer la cuve . (Grosse seringue pour enlever le gasoil

au fond et l'eau . Puis un bon essuyage au chiffon . Le filtre à air un coup d'aspi à l'intérieur du compartiment avant la pose du neuf .

Pour la valise j'ai bien capté . Merci à toi .

Je te souhaite une bonne journée .

J-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’ai eu le modèle que toi et je faisais mes entretient moi même 

alors oui il te faut un passage à VAG et lors de ce passage tu choisie qu’elle intervalle tu veux. 15000 ou 30000

ensuite ta voiture ne t’indiquera le kilométrage restant avant le prochain entretient que plus tard car tu dois rouler quelque centaine de kilomètre avant que celle ci fasse le calcul en fonction des trajet effectué 

car oui elle ajuste le kilométrage ( pas le nombre de jour ) avant la prochaine révision en fonction si tu fais de la ville ou de la route 

 

voilà bonne journée 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, whitepode a dit :

Bonjour 

j’ai eu le modèle que toi et je faisais mes entretient moi même 

alors oui il te faut un passage à VAG et lors de ce passage tu choisie qu’elle intervalle tu veux. 15000 ou 30000

ensuite ta voiture ne t’indiquera le kilométrage restant avant le prochain entretient que plus tard car tu dois rouler quelque centaine de kilomètre avant que celle ci fasse le calcul en fonction des trajet effectué 

car oui elle ajuste le kilométrage ( pas le nombre de jour ) avant la prochaine révision en fonction si tu fais de la ville ou de la route 

 

voilà bonne journée 

Bonjour Whitepode ,

Merci de ta réponse . C'est sympa . Aujourd'hui je suis allé chez Feu Vert après avoir demandé s'ils étaient équipés pour passer mon Q7 à la valise .

Réponse positive . Sur place , personnel  souriant . Protection immédiate du siège conducteur . Passage à la valise . Et tout est normal  . Aucun code défaut .Sur mon MMI

'est affiché "Prochaine vidange 18000 kms et Prochaine révision entretien 30000 Kms . Net à payer : 42 euros . (J'ai comme huile de la Castrol LL Edge 5w30 ) .

Je ne fais que de la route . Je réside dans un tout petit hameau de 7 maisons . La ville avec une Mégane pour la bouffe !!!!

Merci encore à toi de tes renseignements .

Bonne fin de Lundi .

PS : Tu as une sacrée belle bête .

Modifié par audiq7du47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, audiq7du47 a dit :

Bonjour Whitepode ,

Merci de ta réponse . C'est sympa . Aujourd'hui je suis allé chez Feu Vert après avoir demandé s'ils étaient équipés pour passer mon Q7 à la valise .

Réponse positive . Sur place , personnel  souriant . Protection immédiate du siège conducteur . Passage à la valise . Et tout est normal  . Aucun code défaut .Sur mon MMI

'est affiché "Prochaine vidange 18000 kms et Prochaine révision entretien 30000 Kms . Net à payer : 42 euros . (J'ai comme huile de la Castrol LL Edge 5w30 ) .

Je ne fais que de la route . Je réside dans un tout petit hameau de 7 maisons . La ville avec une Mégane pour la bouffe !!!!

Merci encore à toi de tes renseignements .

Bonne fin de Lundi .

PS : Tu as une sacrée belle bête .

Merci 

oui il,passe pas inaperçu mais après pour le puriste Q7 il y a des modif qui ne sont pas d’origine 

mais j’etais Très content déjà de mon premier en 7 places 

j’ai changé pour passé à l’essence car comme je fais plus de ville que de route le diesel pas top surtout avec du gros kilométrage et de plus le v8 atome ne se fait plus et donc va devenir difficile à avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, whitepode a dit :

Merci 

oui il,passe pas inaperçu mais après pour le puriste Q7 il y a des modif qui ne sont pas d’origine 

mais j’etais Très content déjà de mon premier en 7 places 

j’ai changé pour passé à l’essence car comme je fais plus de ville que de route le diesel pas top surtout avec du gros kilométrage et de plus le v8 atome ne se fait plus et donc va devenir difficile à avoir 

Pour faire suite à ta demande de clichés . C'est fait ce matin 25.06 par MP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, audiq7du47 a dit :

Pour faire suite à ta demande de clichés . C'est fait ce matin 25.06 par MP .

Je te prie de m'excuser . Je t'ai envoyé des clichés de mon coffre en me trompant de destinataire .

J-Pierre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...