Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tiptronic HS sur SQ5


Messages recommandés

Bonjour,

 

144 000 km  sur mon SQ5 d'avril 2014 et verdict Tiptronic à remplacer suite phénomène de vibrations à bas régime en phase d'accélération non résolu par le remplacement d'un injecteur défectueux...

 

Au global 15 638 euros TTC pris en charge à 100% grâce à l'extension de garantie souscrite aupres de WV BANK avec un petit financement....

 

L'assureur Opteven a payé......0 reste à charge ça fait plaisir pour une cotisation de 22euros/ moisdepuis deux ans....

 

L'expert de l'assurance a mis 2 jours à passer mais 12 jours à rendre son rapport et 3 jours d'attente chez Opteven vu le montant des frais à engager , c'est monté dans les hautes sphères....et enfin 3 jours pour avoir les pièces et 2 jours de montage....

 

alors pour ceux qui ne sont pas sous garantie et qui hésite encore à vidanger leur Tiptronic malgré l'absence de préco constructeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha oui quand meme !!! 

Heureusement que tu as une garantie.

Mon Ancienne A6 (2006 certe) en tiptro6 quattro, 310Mkm est 1 seule vidange que j'ai fait moi même car audi ne la préconise pas. J'avais même contacté ZF (le fabricant) pour avoir les préco et le type d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est conseiller de faire vidanger cette boîte du coup ? Moi je vais acheter un sq5 qui a 132000km suivi Audi a 100% avec un seul proprio il est niquel mais en préventif si faut vidanger je vais el faire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien était aussi en suivi full audi il sortait de sa dernière révision il y a  deux mois....je l ai acheté à 110km en tant que 2 eme proprio...

 

pour moi si achat sans garantie je le ferai à titre préventif entre 600€ et 900€ suivant les régions car la facture est salée en cas de problème même si visiblement avarie plutôt rare.

 

le fabricant de la boite préconise la vidange alors que non prévue par audi...cherchez l'erreur....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la garantie du garage ou je l’achètes qui est de 1 ans pour casse mécanique. 

Pour la vidange c’est conseiller de le faire chez Audi en les obligeant à le faire ou je peux le faire chez TLS motorsport un préparateur reconnu à côté de chez moi qui connais la mécanique comme sa poche et a le matériel pour le faire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il y a garantie et garantie....bien lire les CGV moi c'était avec WV bank donc impossible d avoir mieux, kilométrage illimité pas d abattement de vétusté ni sur MO et autre subtilité...et meme pret de véhicule 5 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les garanties peuvent être  bien différentes, et surtout attention au taux de vétusté appliqué pour de nombreuses pièces. La garantien de base moteur boite pont est  souvent tres restrictive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui me chiffone, 

si la boite tombe en panne parce que la vidange n'a pas était faite,

audi est donc responsable car il ne préconise pas la vidange de la boite (même pas de date ni de kilomètrage)

non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est beaucoup plus amusant, les infos que j'ai sont les suivantes (pour la Suisse, mis je doute q'en France se soit différent)

 

Valable pour tous les véhicules qui n'ont pas de vidanges dans le carnet d'entretien.

 

-Audi ne préconise pas la vidange de la boite, si celle-ci est effectuée dans une concession agréee (en poussant pour faire une vidange) et que par la suite il y'a un soucis, Audi va te dire que la vidange n'était pas préconisée et de ce faite perte de garantie.

 

-Pas de vidanges préconisée et problème pendant la période de garantie. Prise à 100% pour autant que TOUS les services effectués en concession.

 

Hors garantie, c'est mort. C'est vraiment à la tête du client.

 

Garantie / Hors garantie également si le conducteur a fait des départs arrêtés (compteur incrémenté) dispo sur certains véhicules. Pas clair dans les réponses lors de mes demandes.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment facile, tu fais la vidange si ça pête c'est de ta faute parce que pas préco

et si sa pête hors garantie comme tu es hors garantie c'est pour toi 

justement c'est là qu'il y a un problème, car il ne préconise pas la vidange. 

même hors garantie si ça pête car tu n'as pas vidangé tu as respecté les préconisation du fabricant. 

donc audi devrait remplacer la boite même si la voiture est hors garantie. 

 

ça métonne qu'il n 'y ai jamais eu d'affaire comme celle ci devant les tribunaux qui pourraient faire jurisprudence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récupérée 600km effectué et je peux vous dire qu'un Tiptronic neuve ça change tout, plus du tout de micro à-coup au changement de rapport, parfaitement imperceptible et bien sûr plus de vibration à bas régime en phase d'accélération.

 

En réalité, seul un disque d'embrayage était défectueux mais selon les recommandations de l'expert mandaté par la garantie changement complet de boite.

 

A mon sens et comme la préco constructeur ZF, il est largement préférable de procéder à une vidange de boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...