Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème fermeture centralisée et régulateur de tension alternateur


lionel24

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Il y a deux mois j'ai acheté une A4 B5 2.5 tdi avec un faible kilométrage pour son age(196000km; 09/2001). 

Lors de l'achat j'avais remarqué les problèmes suivants:

- Le porte instrument indique une valeur de 16v et la tension n'est pas stable, lumière plafonnier et phares qui oscille, et le relais 202(bougies de préchauffages et pompe à carburant)  qui claque 3 ou 4 fois10secondes après le démarrage, et voyant batterie qui clignote rarement. 

- les télécommandes de la fermeture centralisé ne fonctionne pas.

Ayant une deuxième Audi A4 accidenté j'ai remplacé le régulateur de tension ce qui m'a permis de constater que l'alternateur monté sur la voiture était un Dasilva  neuf. Après le changement du régulateur la tension et passé de 15.7v à 14.7v sans oscillations.

Par la suite j'ai monté un autoradio Audi concert 2 que j'ai récupéré à la casse sur une A6. quelque jours après l’installation de l'autoradio la tension de l'alternateur c'est remis à osciller, coïncidence? 

j'ai passé la voiture au vagcom, voici les défauts trouvés le 23 avril :

 

* 00741 - Surveillance de la pédale de frein
            27-10 - Signal Implausible - Intermittent
Tests passés: N/D

 

* 3 Codes défaut trouvés:
01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central
            35-00 - -
01365 - Commande verr/déverr / touche de verrouillage int.
            29-00 - c.c. à la masse
00991 - Eclairage intérieur
            28-00 - c.c. au pôle +

 

Après effacement des défauts et un autre passage au vagcom le même jour plus de défauts. Un autre passage à la valise 3 semaines plus tard j'avais les défauts suivants:

*  Adresse 35: Verr. centralisé      

1 Code défaut trouvé:
01366 - Ouverture par signal de collision
            35-00 - -

* 00856 - Antenne sur l´autoradio
            36-00 - Coupure
00852 - Haut-parleurs AV
            36-00 - Coupure

00862 - Antenne de navigation (GPS) (R50/R52)     (diag réalisé avec un navigation plus) code perdu donc remplacé par un concert 2
            36-00 - Coupure

J'ai refais un diag hier et toujours le même défaut ( 01366 - Ouverture par signal de collision ) j'ai tenté par diverses méthodes pour réaliser l'apprentissage des télécommandes sans résultat, je me demande si l'ancien propriétaire n'a pas changé la pompe de fermeture centralisé et a monté une mauvaise référence. Codage de la pompe: 6325

Impossible de rentrer dans le canal 01 ou 21 du calculateur même après modification du codage du calculateur en suivant les préconisations trouvé sur Ross-tech. 

Pour le problème de régulation de tension qu'il faut que je traite en priorité si quelqu'un  pouvait m'indiquer une piste.

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait en premier lieu passer ton alternateur au banc de test.

Il peut y avoir plusieurs souci dessus du genre pont de diodes qui commence à mourir, bobine, roulement creusé, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème fermeture centralisée et régulateur de tension alternateur

SALUT

l alternateur charge t il correctement?

Si sa charge mal,   14.70v régulateur de tension, 5 min il est remplacer,

une fois la bonne tension et régulière, déja sa arrangeras quelques problèmes........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde et merci pour vos réponses.

L'alternateur charge mais la tension varie entre 14.35v et 14.75v, avec la ventilation + dégivrage + plein phares la tension varie entre 14v et14.15v.

j'ai déjà remplacé le régulateur par un d'occasion que j'ai récupéré sur ma deuxième A4 accidentée, cela a résolu le problème un temps, les problèmes ont réapparu moins d'une semaine après.

j'ai constaté qu'il y avait de la rouille sur certaine pièces métalliques à l'intérieure de l'habitacle: colonne de direction, clips, vis...Et je crains que de l'oxydation se soit former sur certains connecteurs ou masse de la voiture, le relais du préchauffage (202) qui claque plusieurs fois après tente à m'orienter sur un mauvaise continuité dans le circuit électrique, malheureusement je n'ai pas trouver de schémas électrique qui corresponde à mon A4 ( B5 2.5 tdi de 2001). Avant de changer encore une fois le régulateur je voudrais contrôler les connections électriques de la voitures, raccordement des masses sur le châssis dans un premier temps, si quelqu'un avait une doc avec leurs emplacements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème de fermeture centralisée via les télécommandes j'ai enfin résolu le problème. En vérifiant la pompe de la centralisation  j'ai trouvé une diode qui avait été mis en série sur le fil blanc/noir que j'ai supprimé (alarme montée en 2nd monte puis supprimée??).

Sur la pompe des des inscriptions au feutre de mécanicien m'informe qu'elle a été récupérée dans une casse auto en mai 2018, référence de la pompe: 8D0 862 257 C, après une petite recherche sur le net je découvre que celle-ci ne peut pas être pilotée par des télécommandes, je la remplace par une 8D0 862 257 C. Impossible de réaliser l'apprentissage des télécommande avec VCDS, dans "Adaptation" tous les canaux sont indisponibles. Je réalise donc le procédure  suivante trouvé sur plusieurs forums:

1  Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact
2  Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur
3  la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes
4  Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)
5  Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning
6  C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée

Sans résultat. Voici la procédure à réaliser sur nos A4 b5:

https://www.vag-technique.fr/threads/synchronisation-telecommande-a-distance-impossible.15276/

Mettre le contact. Utiliser la clé sans commande à distance. Verrouiller manuellement la porte conducteur à l'aide de la clé. Effectuer l'opération suivante dans les 30 secondes : Dans les 5 secondes appuyer une fois sur le bouton déverrouillage de la première clé (pour programmer la position de mémoire 1). Les clignotants s'allument une fois pour indiquer la réception du signal.
Attendre 5 secondes. Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation. Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé. Couper le contact. Enlever la clé. Pour programmer les autres clés sur les positions de mémoire 2, 3 et 4, suivre entièrement la procédure ci-dessous pour chaque clé : Mettre le contact. Utiliser la clé sans commande à distance. Verrouiller manuellement la porte conducteur à l'aide de la clé. Dans les 5 secondes appuyer sur le bouton déverrouillage à 1 seconde d'intervalle, de la manière suivante : Deux fois pour la position de mémoire 2 (seconde clé). Trois fois pour la position de mémoire 3 (troisième clé). Quatre fois pour la position de mémoire 4 (quatrième clé).
Les clignotants s'allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal. Attendre 5 secondes. Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage pour confirmer la programmation. Le véhicule est déverrouillé. Le mode programmation est désactivé. Couper le contact. Enlever la clé. N.B. : Le contact DOIT être coupé entre chaque procédure de programmation de clé.

Effacement de la mémoire
Quand Clé égarée munie d'une commande à distance. Nombre de clés fournies avec le véhicule incorrect.
Comment
Mettre le contact. Verrouiller manuellement la porte conducteur à l'aide de la clé. Appuyer 5 fois à 1 seconde d'intervalle sur le bouton déverrouillage. Les clignotants s'allument une fois chaque fois que le bouton déverrouillage est actionné pour indiquer la réception du signal. Attendre 6 secondes. Appuyer une fois sur le bouton déverrouillage (pour confirmer l'effacement). Les commandes à distance ne doivent plus activer le système. Couper le contact. Se procurer et reprogrammer toutes les clés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...