Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il y a 11 heures, ericlolo a dit :

Attention toutefois avec l'upgrade du logiciel cela risque de cramer le cable ( je crois que seuls les cables officiels supportent les mise à jour ) !!!!

C’est le vendeur qui leur a fourni la maj donc je suppose qu’il savait que ça allait passer. Enfin, je pense...

• Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

J'ai prévu de tester demain

oui, dans le champ « nouvelle valeur »   J’ai fait un test en sortant la voiture du garage pour que les phares s’éteignent et les feux arrières sont restés allumés.

Merci beaucoup pour ce retour d’expérience (ah la fameuse REX).   Moi aussi, je trouve ma voiture trop sympa avec les feux arrières allumés, surtout quand le ciel est nuageux comme actuellem

Images publiées

Hello :)

Je confirme donc la manipulation !! Ça fonctionne parfaitement !!

Lors du passage en feux de jour arrière il y a même le petit logo "feux de position" en vert qui apparait sur l'ODB.

Concernant la MAJ logicielle vers le 20.4 il s'agit du VCDS en version 20.4, la prise en elle même n'est pas forcément mise à jour elle sert d'interface de connexion (sur ce point je me trompe peut être mais ça me semble plus logique). En tout cas de mon côté ça a fonctionné et la prise semble toujours opérationnelle;

Le Q3 a été réceptionné en Octobre 2019 pour vous donner un ordre d'idée en fonction des compatibilité logicielles.

En tout cas c'est tout bête comme modif mais de jour ça donne un look plus sympa avec ces feux allumés à l'arrière :)

Belle journée à tous

IMG_20200701_111558_light.jpg

Merci beaucoup pour ce retour d’expérience (ah la fameuse REX).

Moi aussi, je trouve ma voiture trop sympa avec les feux arrières allumés, surtout quand le ciel est nuageux comme actuellement (enfin chez nous).

• Aime 1

c'est bon les gars n'en rajouté quand même pas trop...pensez un peu aux autres...:AP-Smiles_u1F602:

• Adore 1
Il y a 4 heures, rufus1972 a dit :

c'est bon les gars n'en rajouté quand même pas trop...pensez un peu aux autres...:AP-Smiles_u1F602:

Rooooohhhhhhh bah tu nous as qd mm tous rendu dingue avec ton volant à notre tour de se venger. Lol

Il y a 13 heures, Titimil a dit :

Rooooohhhhhhh bah tu nous as qd mm tous rendu dingue avec ton volant à notre tour de se venger. Lol

:AP-Smiles_u1F602:....celui qui a bidouiller mon échappement reçoit apparemment le bon matériel (version 20.4) d'ici la semaine prochaine et apparement pourra le faire sans trop de difficultés...j'espère...AP-Smiles_u1F60B.png

Hello :)

Toujours dans l'optique de trouver des petites astuces, pensez-vous qu'il soit possible par VCDS d'activer la fonction de clignotants avant dynamiques ?

Comme sur cette vidéo à 1'25 :

Je trouve également cela plus esthétique est au goût du jour :), étant donné que c'est de la LED, j'imagine que la configuration est électronique car entre les Matrix et les non Matrix les clignotants ont l'air identiques.

Merci d'avance :p

De mémoire le VCDS ne suffit pas, un module particulier est nécessaire..... :AP-Smiles_2:

Comme déjà dit: Le VCDS n'est pas miraculeux et ne peut pas tout faire

@Frix Effectivement :) Mais quand certaines fonctions sont possibles pourquoi pas tenter de les trouver :)

J'ai également vu sur certaines vidéos la possibilité d'ouvrir sa porte de garage avec le Q3 mais l'option ne semble pas présente dans les menus, vous pensez que cela est lié à un module précis ou une activation autre?

Modifié par Bzh35AJ

J’ai également vu que l’on pouvait activer les feux de route auto (car caméra) comme sur les matrix, l’assistant de parking auto (gadget) et différents petits trucs

• Etonné 1
Il y a 6 heures, olidada a dit :

J’ai également vu que l’on pouvait activer les feux de route auto (car caméra) comme sur les matrix, l’assistant de parking auto (gadget) et différents petits trucs

Ou tu arrives à trouver tout ça?

Sur internet, sur les autres marques du groupe ou autres modèles de la marque.

Après, ça veut pas dire que ça fonctionne pour Q3, mais les quelques trucs que j’ai testé ont fonctionné.

après, ça doit dépendre aussi de la finition de la voiture et de ses options, non?

un Q3 de base doit offrir moins de possibilité qu'un design luxe ??

Pas forcément.

Ça dépend de ce que tu veux.

Par exemple, pour l’affichage des panneaux, il faut soit la caméra (en général avec le maintien dans la voie), soit le gps (affichage des limitations selon le gps).

L’idéal est d’avoir les 2 paramètre « fusion » dans vcds pour une utilisation des 2 éléments.

@Bzh35AJ, j’ai déjà mis ici les différents éléments que j’ai testé (carplay sans fil, check aiguilles au démarrage, affichage des panneaux, allumage des feux arrières).

Après, j’ai regardé d’autres manip, mais je n’ai rien testé encore.

Il y a 5 heures, Bzh35AJ a dit :

Hello @olidada :p

Aurais-tu moyen de partager les manipulations qui fonctionnent ? Ou les liens ? 😆😆

Merci d'avance 👏

Cher ami, il faut ouvrir les yeux ! :AP-Smiles_u1F601:

Voici le sujet que tu cherches (épinglé en 1ère page et en rouge) :

Alors, à quoi ça sert, que Ducros i' se décarcasse ? Hein !?! :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_u1F601:

Le 04/07/2020 à 00:10, Bap33 a dit :

Cher ami, il faut ouvrir les yeux ! :AP-Smiles_u1F601:

Voici le sujet que tu cherches (épinglé en 1ère page et en rouge) :

Alors, à quoi ça sert, que Ducros i' se décarcasse ? Hein !?! :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_u1F601:

Hello je veux bien être gentil mais je parlais de cela

Posté(e) Vendredi à 08:59

J’ai également vu que l’on pouvait activer les feux de route auto (car caméra) comme sur les matrix, l’assistant de parking auto (gadget) et différents petits trucs

Bien entendu que l'épinglage a été parcouru sinon je n'aurai pas activé l'option des feux arrières... 

@Bzh35AJ Haha, Si tu ne cites pas le message auquel tu fais référence, difficile de deviner ;) . Ceci dit, rien de particulier contre toi. Tu ne serais pas le premier (ni le dernier) à "ne pas trouver de l'eau à la fontaine"... Et en toute honnêteté, à lire parfois trop vite, il m'arrive aussi de passer à côté de choses pourtant écrites noir sur blanc... :AP-Smiles_81:

Sans rancune l'ami ! ;) 

Bonjour à tous !

Je suis propriétaire d'un Q3 MK2 acheté en Belgique mi 2019.

Il s'agit du modèle "Advanced" équipé du pack "Business Plus", ça correspond à un mixe entre Design et Design luxe en France.

Mais chez Audi, c'est subtil les options

- En Belgique, sur cette version, pourtant assez équipée, il n'y a pas l'option smartphone interface. Je n'ai donc qu'un port usb classique pour recharger le téléphone.

- Je n'ai pas l'option Google Earth. J'ai l'option T3 "Connect navigation & Infotainment (3 ans)" mais pas l'option T4 qui ajoute le petit "incl Google Earth", mesquin...

Du coup j'ai 3 questions : 

1\ Pour CarPlay, a priori, des solutions en rétrofit existent :

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/p/post-equipement-interface-audi-smartphone-83a051472-9?category=8727:I_LUX_A_216_904_ASOS:Category

Et mon CC me propose de rajouter l'option pour 700 euros.

Le module USB nécessite d'être changé, et des câbles sont à ajouter.

Mais plutôt que de faire ça, peut t-on utiliser "CarPlay" en wifi via l'activation de l'option en VCDS ?

Vous croyez que ça éviterait les modifications hardware.

2\ Pour l'option Google Earth, ça peut s'activer via VCDS vous pensez ?, franchement je trouve ça vraiment mesquin de la part d'Audi de le sortir de l'option Connect navigation... J'aimerais bien pouvoir utiliser la Recherche Google pour les lieux.

3\ J'ai l'option "Panneaux de signalisation" sur mon Q3, mais bizarrement le message "Cette fonction n'est pas disponible...." reste affiché tout le temps, peu importe que je roule ou pas. Mon CC m'a dit de passer les voir pour regarder, mais si je peux faire ça via VCDS en même temps que les autres options...

D'ailleurs si quelqu'un peut m'envoyer en MP l'adresse pour acheter le câble VCDS qui fonctionne sur ce nouveau Q3 ce serait top :)

Merci

Modifié par juju3000

Bonjour,

Comme indiqué dans le sujet « carplay -MMI », je t’ai envoyé le lien.

Pour les panneaux, c’est étrange car la manipulation ne fait qu’activer l’option.

Si toi, tu l’as déjà, il est préférable de voir dans un premier temps avec ton garage.

Il y a peut être une piste ici :

https://forums.audipassion.com/topic/176063-audi-tt-mk3-vag-com/page/4/?tab=comments#comment-4056898

J’avais tenté une approche quand je cherchais des infos pour carplay sans fil, mais j’avais été magistralement ignoré AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par olidada
Le 11/07/2020 à 21:22, olidada a dit :

Il y a peut être une piste ici :

https://forums.audipassion.com/topic/176063-audi-tt-mk3-vag-com/page/4/?tab=comments#comment-4056898

J’avais tenté une approche quand je cherchais des infos pour carplay sans fil, mais j’avais été magistralement ignoré AP-Smiles_u1F62C.png

Effectivement :p

Je n'ai pas encore reçu mon boitier VCDS, j'ai hâte !

Il y a 1 heure, juju3000 a dit :

Je n'ai pas encore reçu mon boitier VCDS, j'ai hâte !

et moi la réponse au petit message que je vous ai passé en MP...

Bien amicalement et merci d'avance :AP-Smiles_u1F601:

Le 29/06/2020 à 12:19, rufus1972 a dit :

Hello,

Je viens de passer chez Audi...malheureusement pour moi il n'y est pas arrivé...en essayant avec le code d'accès, l'accès est refusé et en essayant par une autre voie,pas moyen de modifier la valeur sans le bon code d'accès...il m'a dit regarder si il trouve le bon code d'accès de son côté. 

Apparemment avec le câble VCDS ça ne pose pas de problème mais chez Audi ça semble plus compliqué...

Affaire à suivre...AP-Smiles_u1F609.png

Salut, j'ai le vcds20.4 et impossible de l'installer.. il me met toujours failed.. alors que le 19.6.2 aucun soucis.. tu sais me dire comment tu as fais ? Merci 

La version stable initiale (et en fr) avec les boitiers actuels est la 19.6

Si tu arrives à l’installer et à accéder aux calculateurs, alors il n’est pas utile de prendre une autre version.

Ceux qui sont passés sur la

20.4 n’avaient pas accès aux calculateurs souhaités.

Ce serait bien de mettre la date de la voiture pour ceux qui ont dû passer sur la 20.4

Pour information Il faut quand même savoir que les câbles non officiel vendu pour des hex V2 sont toujours des hex V1 avec quelques modifs ; pour le savoir il suffit de regarder le numéro de licence du câble. Donc pas étonnant que çà ne fonctionne pas correctement parfois.

Pour ma part j'ai renvoyé le mien le lendemain de la réception car au prix où c'est vendu c'est clairement du vol. Bref c'est ma façon de voir la chose.

Il y a 9 heures, olidada a dit :

La version stable initiale (et en fr) avec les boitiers actuels est la 19.6

Si tu arrives à l’installer et à accéder aux calculateurs, alors il n’est pas utile de prendre une autre version.

Ceux qui sont passés sur la

20.4 n’avaient pas accès aux calculateurs souhaités.

Ce serait bien de mettre la date de la voiture pour ceux qui ont dû passer sur la 20.4

Si je comprends bien : tu nous dis que la version VCDS 20.04 fr ne fonctionne pas correctement et ne permet pas d'avoir accès aux calculateurs ? :AP-Smiles_33:  Je précise que j'ai le câble officiel Ross-Tech acheté chez eux. Reçu récemment, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur le Q3 mais l'inscription chez Ross-Tech via le logiciel VCDS 20.04 n'a posé aucun problème. Tu parles peut-être de copies chinoises du VCDS et dans ce cas effectivement, ça marche beaucoup moins bien...

Modifié par Christo90

Hello,

Bon ça y est, j'ai enfin pu tester un peu mon câble VCDS ce matin.

Déjà, j'ai galère un peu car lors de mes premiers tests j'avais des "commandes rejetées" à chaque modification, mais a priori, il faut ouvrir le capot de la voiture avant de commencer :p (je suis débutant en VCDS tout ça, peut être qu'on peut ajouter cette manip en haut du Tuto ?)

Ensuite, j'ai commencé par CarPlay WIFI, eh ben...ça marche pas, mais presque !

Pour rappel, j'ai un véhicule non équipé de la smartphone interface, avec un port USB simple.

Après avoir activé les options indiqués dans le Tuto, désynchronisé mon téléphone et resynchronisé le tout, voilà ce que j'ai : 

- Le téléphone se connecte bien en bluetooth et en WIFI 5GHZ automatiquement

- Mon téléphone me demande l'autorisation d'utiliser CarPlay avec la voiture, donc CarPlay semble bien communiquer

- L'icône "App Phone" est apparu sur le MMI lorsque j'ai accepté la popup "Voulez vous autoriser CarPlay ... " sur mon téléphone

3D94EC8C-9C39-4BA9-9C87-4F1F11294452_1_105_c.jpeg

8CABCE53-9BD8-46BC-B9D7-CEF2E4826639_1_105_c.jpeg

Mais...ça s'arrête là :(

Quand je vais dans l'écran "App Phone", il m'affiche l'écran "Veuillez connecter...via usb...ou via Sans Fil", le message est cohérent jusque là.

Sauf que mon téléphone est déjà connecté en principe... Donc je clique sur le bouton de recherche de périphérique, je choisi iPhone, il se connecte dessus sans soucis (il était déjà connecté en réalité), il revient à l'écran précédent, mais il n'y a toujours rien, il me propose toujours de chercher un périphérique...

51095A7A-E921-4329-B898-106E1F5B3EBC_1_105_c.jpeg

CEE5BCDC-E5F5-42B8-B0B8-AF5228A3A2C6_1_105_c.jpeg

Dans l'écran des périphériques connectés, on voit bien que la partie Téléphone et Musique c'est ok, qu'il est connecté au point WIFI également, mais pas dans smartphone interface...

294065CF-67BB-4549-A50D-6D44FCE21148_1_105_c.jpeg

Il doit probablement manquer une option côté VCDS, j'ai fait un export complet de la partie 5F au format CSV, si quelqu'un peut comparer avec ses valeurs et voir ce qui peut différencier ? (un petit coup de WinMerge entre les deux fichiers et hop :p)

Pendant un temps, je n'ai plus réussi à avoir la musique de mon iPhone via bluetooth simple mais après quelques reset bluetooth c'est revenu.

Concernant l'activation de la lecture des panneaux, ça a fonctionné nickel.

Par contre j'ai eu un message d'erreur une fois au démarrage de la voiture, m'indiquant un soucis au démarrage et d'aller au garage, ou un message m'indiquant une erreur dans la lecture de la signalisation, et puis plus rien, ce n'est plus revenu, à surveiller...

adpmap-5F-83A-035-063-A_WAUZZZF33K1029358-20200717-1345.CSV

Modifié par juju3000

Pas mal du tout pour un premier essai.

Question bête, tu fais bien un reset du mmi après les manip’ ? (rester longtemps appuyer sur le bouton volume jusqu’à l’extinction du mmi puis qu’il se rallume )

Merci :)

Yes, je fais bien un reset, même si ça n'avait pas forcément l'air nécessaire.

J'en ai refait plusieurs fois, mais sans succès.

Tu pourrais faire un export des valeurs 5F de ton côté ?

Par exemple je vois ça chez moi :

Contenus menu bloqués-FB_MEDIA_0 : blocked

ENG122227-ENG117651-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_car_mirror non activé

ENG122227-ENG117655-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_car_mirror_after_disclaimer : non activé

ENG122227-ENG117652-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_car_mirror_clamp_15_off : non activé

ENG122227-ENG117653-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_car_mirror_over_threshold_high : non activé

ENG122227-ENG117654-Car_Function_Adaptations_Gen2-menu_display_car_mirror_standstill : non activé

ENG107658-ENG126192-mobile phone voice control availability-apple_device : non monté

Une piste aussi, c'est que je suis sur la bêta d'iOS 14, mais peu de chance que ça vienne de là quand même... Je testerai quand même avec un autre iPhone pour être sûr.

Modifié par juju3000

iOS 14 beta fonctionne bien avec carplay

Y'a même la possibilité de changer le fond d'écran du carplay maintenant ^^

il y a 12 minutes, olidada a dit :

la bêta 14, non ?

Je regarderai ce soir si possible

Yes, my bad, j'ai édité mon message :p

Petit retour de mon test en fin d'aprem : 

J'ai tenté ceci :

Sur iPhone : 
- "Oublier" réseaux Wifi MMI and MMI 5GHZ 
- Dans Général/CarPlay, j'ai deux lignes : Audi MMI et Q3 Ju (le nom que j'avais personnalisé pour la partie réseau sur la voiture), bizarre que les deux s'affichent, je supprime les deux
- Dans les réglages bluetooth -> "Oublier" le périphérique "Q3 Ju"

Sur le MMI : 
Y a t-il quelquechose à faire pour forcer l'oubli du téléphone ? Je n'ai rien trouvé, rien ne semble sauvegardé de ce côté ?
J'ai juste redémarrer le MMI en appuyant sur le bouton longtemps.

Mais toujours rien dans AppPhone, je tourne en boucle, il me propose de chercher un périphérique, je sélectionne l'iPhone, rien ne s'affiche dans la liste des périphérique dans l'interface, je clique sur "Ajouter une connexion", je resélectionne iPhone...etc

Mais j'ai eu un truc très très très bizarre !

Après avoir redémarré 5 fois le MMI, l'application "Messages" du MMI (pas celle d'iOS Carplay) a commencé à fonctionner en m'affichant les messages du téléphone, alors que ça n'avait jamais marché auparavant.

Rien à voir avec Carplay, mais pourquoi ça s'est mis à marcher d'un seul coup comme ça ?

J'ai bien vu dans le bandeau de notification sur le MMI s'afficher "Main libre, audio bluetooth, Messages.." s'afficher.

J'ai de nouveau redémarrer le MMI, et là BIM, plus de messages.

Parfois, j'ai même uniquement le "Main libre" qui se synchronise, et pas la musique, je suis obligé de restart le MMI.

Je vois bien que l'iPhone est connecté en bluetooth à la voiture, mais côté Wifi, même si le réseau 5GHZ semble se connecter automatiquement, quand je clique dessus sur l'iPhone dans les réglages WIFI, il me propose de m'abonner à Cubic Telecom, du coup je quitte, je fais "annuler", et "conserver sans connection internet". C'est normal ?

Merci encore !