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Bonjour à tous ,quelqu'un a t'il trouvé des infos pour les adaptations via vcds ?

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par exemple passer le cligno confort de 3 à 5 impulsions ou encore allumage des anti brouillard dans les virages......etc !!!!

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En partant de tutos de la Q3 8U, il y a certainement moyen de se diriger dans la bonne direction pour cette Version F3B ??

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c'est bien ce que j'ai essayé  de faire mais entre les calculateurs non accessible et ceux ou il y a des centaines de valeurs listées.....hum pas facile AP-Smiles_u1F609.png

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Je me suis renseigné pour l' installation de mon bloc vol que je passe de voiture en voiture, il semble que les deux sont  différents au niveau dialogue sur les Can Bus.

J'attends d' ailleurs depuis deux semaines pour savoir sur quelle position je cale mon interface .

J' ai le temps le Q3 n' est pas la.......

Modifié par Mich34

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Je reviens sur le sujet, est-ce que vous avez du nouveau concernant la manip pour l'utilisation de VCDS ????

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je ne sais même pas ce que c'est le "VCDS" la honte!!!

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Bonjour

C' est la valise...... un outil indispensable aujourd' hui à tous les mécanos........Mais par contre pour un novice qui joue l' apprenti sorcier avec cela, il a toutes les chances de voir patir sa voiture sur un plateau direction la CC parce qu' elle ne démarre plus.......AP-Smiles_u1F60A.png

C' est un outil performant mais dangereux.

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il y a 16 minutes, Mich34 a dit :

C' est un outil performant mais dangereux.

Faut pas exagérer non plus , c'est un outil qui permet ( en suivant les instructions de codages ) de valider des options sur son véhicule en connectant une interface sur la prise obd   , les calculateurs sensibles pour la voiture ne sont accessibles que via un code de sécurité.AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par ericlolo

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Oui,  bien sur mais rien n' empêche d' y aller , le code c' est une chose . Et de toute façon qui va acheter le matériel pour simplement passer un clignotant confort de 3 à 5 ou lire les codes défaut qui sont montés, voir faire un acquit ?

Celui qui achète cela c' est pour aller un peu plus loin quand même . Validation régulateur, inhiber le start et stop, etc

Je ne parle pas des câbles Chinois mais un Rosstech officiel HEX-V2 3 VIN avec logiciel  c' est du 300€ .

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Pour l'instant on a pas beaucoup d'info sur ce qui est paramétrable via vcds mais sur mon mk1 j'avais validé le fermeture des rétros au verrouillage , l'affichage des radars dans le mmi , le clignotant confort et 2/3 bricoles . et tout ça avec un cable acheté une quarantaine d'euros .

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Oui , la tu restes sur le calculateur confort mais c' est vrai que c' est ce que recherche je pense la majorité  . Apres pour aller plus loin il faut quand mème maitriser.

De toute façon la règle est de bien recopier ce qu' il y a comme octets dans les registres avant de modifier un 1 ou un 0......

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Personnellement j’aimerai bien trouver le moyen d’activer le carplay wifi AP-Smiles_u1F60B.png

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Le 07/11/2019 à 20:02, Mich34 a dit :

Je ne parle pas des câbles Chinois mais un Rosstech officiel HEX-V2 3 VIN avec logiciel  c' est du 300€ .

On peut déjà faire beaucoup de chose avec les câbles chinois ... et des fausses manip aussi !

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J’avais vu ce site pour l’activation du carplay wifi (seulement 50€) mais c’est en Belgique.

 

Sinon, j’avais vu ce site qui semble sérieux pour le boitier :

 

https://www.vag-diagnostique.fr/produit/vag-com-vcds-2019-18-9-1-francais/

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Le 09/11/2019 à 18:53, olidada a dit :

J’avais vu ce site pour l’activation du carplay wifi (seulement 50€) mais c’est en Belgique.

 

Sinon, j’avais vu ce site qui semble sérieux pour le boitier :

 

https://www.vag-diagnostique.fr/produit/vag-com-vcds-2019-18-9-1-francais/

Même si le site semble sérieux, il faut savoir, que c'est une contrefaçon. La dernière version à jour est la 19.6.

Un câble officiel neuf coûte entre 270 et 400€. 

A savoir également, que tout câble, qui n'accepte pas de mise à jour est nécessairement une contrefaçon.

 

Ensuite, chacun décide en connaissance de cause. :AP-Smiles_168:

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C’est pour ça que je ne me lancerai pas, même pour 80€ AP-Smiles_u1F60B.png

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Ah. J ai trouvé un vrai câble avec programme (pas le dernier) pour 50 euros. J ai réussi à faire ce que je voulais sur mon Q3.
Il faut juste comprendre comment on fait pour les bits cachés (pas de case à cocher).
5 clignos, rétro rabattus lors fermeture, rétro baissé en marche arrière, check aiguille. Tout ça mis en place en 10 min.
Je prends le temps de traduire l Allemand pour la fermeture auto du toit ouvrant en cas de pluie.

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Pour ma part j’ai fait des manip sur mon A3 8V avec un câble à 60€ ... aucun problème si on suit bien les tutoriaux.

il fait attendre que les manips soient rendues publiques.

Mais j’ai hâte de pouvoir activer le CarPlay sans fil comme dans le Sportback. 

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La polémique n'est pas le prix du cable mais plutôt le fait que ce soit une copie , perso à partir du moment ou je l'achète j'ai pas d'état d'âme sur le fait que ce ne soit pas un ross tech original.

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de toute façon j'ai envoyé un mail à ross tech et pour l'instant il n'y a pas de développement sur le Q3 ( F3).AP-Smiles_u1F609.png

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