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mk2cs

Et voila, un A6 C7 avant 3.0 TFSI dans la famille

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais posé pas mal de question suite à mon essai d"un 3.0 TSFI avec s-tronic et maintenant, c'est fait.

Ct est vierge

elle a 124 000 kms

 

Suivi chez Audi, toutes les factures

Je suis content de sa prestation !

 

Audi A6 C7 TSFI.jpg

Audi A6 C7 TFSI interieur.jpg

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bravo bel achat, un petit reportage photo s'impose :)

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bravo bel achat, un petit reportage photo s'impose 
+1

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Merci !

 

Je vais détailler la bête dès que j'ai un peu de temps, et vous partager ses modifications...

Lundi prochain, vidange boite et mecatronic complet plus stage 2 + pour commencer !

 

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Ah oui direct à peine le temps de s'habituer à l'auto...AP-Smiles_u1F609.png

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L'idée est de pérenniser mon achat et d'être serein. Il n'y en a pas tant que cela. C'est un outil et un plaisir pour moi.

Mes anciennes voitures ont toujours là pour moi, peut être aussi car j'en prenais soins. Donc, grosse révision globale, fiabilisation, éthanol AP-Smiles_u1F609.png

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très belle en noire avec le cuir noir....j'ai la même

par contre, intéressant ton sujet de la passer à l'éthanol..... je vais suivre ça

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Belle A6 même sans beaucoup d' options. AP-Smiles_u1F609.png

Tu as tout à fait raison de la booster à l' E85...   :diablotin:

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Ouais si j'ai un conseil c'est de faire tout dans les règles concernant l'E85... 

J'ai un pote à Clermont qui est dans une belle galère car il a fait faire la modification sur sa voiture pour uniquement gagner sur le prix du carburant sans passer par la déclaration préfectorale et changer le carburant sur la CG. Y a 2 mois il a eu un accident non responsable. Il s'arrête pour laisser passer un piéton, la voiture derrière se loupe vient le percuter et lui même étant projeté il vient percuter le piéton qui passe devant sa voiture sur le passage protégé. Ce dernier se fait une fracture du coude dans la manoeuvre.... Bref pompier, police etc. 

Sa voiture a bien mangé à l'arrière et lors de l'expertise ils se sont aperçus de la modification résultat , expertise du boitier calculateur et du carburant. Maintenant l'assurance essaye de se défausser car le véhicule assuré ne correspond pas aux caractéristiques déclarées et homologuées alors même qu'il n'y a aucun lien entre les circonstances, les dommages et le carburant utilisé....

Bref il rentre dans une bataille juridique dont il se serai bien passé et dont il n'est pas serein de sortir sans y laisser un paquet de plumes....

Donc si vous faites la démarche faites là jusqu'au bout....

 

  • Aime 1

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En effet,  même combat qu' une reprog classique surtout avec du corporel.AP-Smiles_u1F61E.png

Mais tu peux avoir le même soucis avec des jantes ou un freinage modifié non OEM car les assurances font le max pour se défausser. 

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Pouvez-vous développer un peu svp à propos de la déclaration en préfecture vis à vis du E 85 ? Mention sur la CG?

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Pas possible de déclarer la remap E85 sur la CG au dessus de 14 ch fiscaux.

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Très intéressant. Merci ;)
Reste à trouver des A6 essence ^^

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Oui je pense c'est compliqué en plus je pense que la puissance fiscale est supérieur à 14CV ?

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Exact, 22 ch fiscaux pour le V6 TFSI donc remap E85 directement par le calculateur. AP-Smiles_u1F609.png

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Si la puissance du véhicule n'as pas été modifier que ce soit e85 ou sp l'assurance n'est pas sensé poser de soucis. Mais bon les assureurs sont des voleurs donc ils chercheront toujours la petite bête pour ce dégager.

  • Aime 1

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Et s'il le déclare simplement à son assurance ça ne le couvre pas justement en cas d'accident?

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Vu que la modif est pas homologuée, pas sûr que ce soit possible

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Bonsoir,

alors la reprogrammation du boitier pour le flexfuel est bien un problème. J'explique :. Les boitiers additionnels homologués sont de vrai merdes. Il se contente d'augmenter le temps d'injection d'un offset, par exemple 20 %

Par contre, ils sont vite limités en cas de conditions de cartographie particulière et c'est la le problème. Pour que cela marche bien, il faut souvent avoir un tournevis dans la poche et c'est juste chiant.

Lors d'une reprogrammation éthanol, les bornes maxi de la cartographie sont modifiées, et toutes les stratégies du calculateur fonctionne comme à l'origine. Nous sommes encore une fois dans le cas d'une absurdité législative.

Dans mon cas, je roule simplement au bio éthanol avec la modification de cartographie, je regarderai si je suis en mesure de faire modifier la CG quand j'aurais un peu de temps.

Des nouvelles du fonctionnement, cela marche comme à l'origine, sauf que je peux désormais mettre plus de  % d'éthanol sans dysfonctionnement moteur.

Enfin, voila, j'ai fais faire l'entretien des 120 000 juste avant avec les bougies au passage, afin d'avoir une cartographie bien propre. Il y a 312 cv au passage au banc sans la reprogrammation, hors il s'agit d'une 300 cv de chez Audi. Conclusion, elle fonctionne mieux que les spécifications d'origine Audi. Pareil pour le couple, qui est donné pour 440 n.m et relevé au banc à 462.3 N.M.

CCL : elle est en forme pour une voiture de 124 000 kms, et désormais, elle roule à l'éthanol.

PS: Pour l'homologation, on a toujours un copain qui. Maintenant, vous changer la monte de pneumatique, même si elle est en origine chez Audi sur un plus gros modèle, vous mettez un filtre, un kit de ressort, une ligne, et la voiture n'est pas homologuée.

Il y a une assurance française, je ne parle pas d’homologation, qui permet accepte d'assurer les voitures modifiées, cependant, seulement celle qui ont plus de 25 ans. Des associations luttent afin d'homologuer des voitures modifiées et pour des raisons bien simples :

 

Le propriétaire d’une voiture modifiée, améliorée est souvent plus attentionné, entretien mieux sa voiture que le commun des mortels... je ne suis pas certain qu'il est plus d'accident.

Plus d'information en MP si vous le désirez
AP-Smiles_u1F609.png

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Et maintenant, j'ai 3 semaines pour trouver des jantes acceptant les freins de S6 (400*38) et en 19 ou 20 pour monter les pneus été ...

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Vas voir celles que j'ai monté sur ma C7 TFSI, c'est du 20 pouces de chez LD PRESTIGE, notre partenaire... AP-Smiles_u1F609.png

 

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J'ai vue, mais je crains pour les étriers de freins de S6 ... En 400*38, ils sont gros de chez gros. Tu as combien entre tes branches de jantes et étriers d'origine sur ta voiture svp ?

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Tu peux m'en dire plus sur ton montage de freins de S6 ?

 

J'ai pu glaner quelques infos ci et là mais à priori tu as l'air bien avancé sur le sujet ;)

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Bsr, j'ai trouvé des étriers et fait un montage a blanc. Le déport du roulement à l'air bon. Le flexible est un peu différente en longueur mais standard en filetage.

Prochain achat , les disques en 400*38, les flexibles et plaquettes dans un troisième temps. Je voulais mettre du S5 en 375, mais les étriers étaient hors de prix...

Et je dirais que même la tole pare chaleur sera adapté ...

 

 

s6 brakes.jpg

  • Adore 1

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Donc en fait tout serait plug and play ?

Les étriers se montent direct à la place dés origine ou tu as le support avec ?
Il faut ensuite changer les durites également en prenant celles de la s6 ?

Tant qu’a changer les disques/plaquettes quand ils seront morts autant passer sur les plus gros du coup !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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