Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et voila, un A6 C7 avant 3.0 TFSI dans la famille


Messages recommandés

Bonjour,

j'avais posé pas mal de question suite à mon essai d"un 3.0 TSFI avec s-tronic et maintenant, c'est fait.

Ct est vierge

elle a 124 000 kms

 

Suivi chez Audi, toutes les factures

Je suis content de sa prestation !

 

Audi A6 C7 TSFI.jpg

Audi A6 C7 TFSI interieur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Je vais détailler la bête dès que j'ai un peu de temps, et vous partager ses modifications...

Lundi prochain, vidange boite et mecatronic complet plus stage 2 + pour commencer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est de pérenniser mon achat et d'être serein. Il n'y en a pas tant que cela. C'est un outil et un plaisir pour moi.

Mes anciennes voitures ont toujours là pour moi, peut être aussi car j'en prenais soins. Donc, grosse révision globale, fiabilisation, éthanol AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle en noire avec le cuir noir....j'ai la même

par contre, intéressant ton sujet de la passer à l'éthanol..... je vais suivre ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle A6 même sans beaucoup d' options. AP-Smiles_u1F609.png

Tu as tout à fait raison de la booster à l' E85...   :diablotin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais si j'ai un conseil c'est de faire tout dans les règles concernant l'E85... 

J'ai un pote à Clermont qui est dans une belle galère car il a fait faire la modification sur sa voiture pour uniquement gagner sur le prix du carburant sans passer par la déclaration préfectorale et changer le carburant sur la CG. Y a 2 mois il a eu un accident non responsable. Il s'arrête pour laisser passer un piéton, la voiture derrière se loupe vient le percuter et lui même étant projeté il vient percuter le piéton qui passe devant sa voiture sur le passage protégé. Ce dernier se fait une fracture du coude dans la manoeuvre.... Bref pompier, police etc. 

Sa voiture a bien mangé à l'arrière et lors de l'expertise ils se sont aperçus de la modification résultat , expertise du boitier calculateur et du carburant. Maintenant l'assurance essaye de se défausser car le véhicule assuré ne correspond pas aux caractéristiques déclarées et homologuées alors même qu'il n'y a aucun lien entre les circonstances, les dommages et le carburant utilisé....

Bref il rentre dans une bataille juridique dont il se serai bien passé et dont il n'est pas serein de sortir sans y laisser un paquet de plumes....

Donc si vous faites la démarche faites là jusqu'au bout....

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,  même combat qu' une reprog classique surtout avec du corporel.AP-Smiles_u1F61E.png

Mais tu peux avoir le même soucis avec des jantes ou un freinage modifié non OEM car les assurances font le max pour se défausser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous développer un peu svp à propos de la déclaration en préfecture vis à vis du E 85 ? Mention sur la CG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si la puissance du véhicule n'as pas été modifier que ce soit e85 ou sp l'assurance n'est pas sensé poser de soucis. Mais bon les assureurs sont des voleurs donc ils chercheront toujours la petite bête pour ce dégager.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors la reprogrammation du boitier pour le flexfuel est bien un problème. J'explique :. Les boitiers additionnels homologués sont de vrai merdes. Il se contente d'augmenter le temps d'injection d'un offset, par exemple 20 %

Par contre, ils sont vite limités en cas de conditions de cartographie particulière et c'est la le problème. Pour que cela marche bien, il faut souvent avoir un tournevis dans la poche et c'est juste chiant.

Lors d'une reprogrammation éthanol, les bornes maxi de la cartographie sont modifiées, et toutes les stratégies du calculateur fonctionne comme à l'origine. Nous sommes encore une fois dans le cas d'une absurdité législative.

Dans mon cas, je roule simplement au bio éthanol avec la modification de cartographie, je regarderai si je suis en mesure de faire modifier la CG quand j'aurais un peu de temps.

Des nouvelles du fonctionnement, cela marche comme à l'origine, sauf que je peux désormais mettre plus de  % d'éthanol sans dysfonctionnement moteur.

Enfin, voila, j'ai fais faire l'entretien des 120 000 juste avant avec les bougies au passage, afin d'avoir une cartographie bien propre. Il y a 312 cv au passage au banc sans la reprogrammation, hors il s'agit d'une 300 cv de chez Audi. Conclusion, elle fonctionne mieux que les spécifications d'origine Audi. Pareil pour le couple, qui est donné pour 440 n.m et relevé au banc à 462.3 N.M.

CCL : elle est en forme pour une voiture de 124 000 kms, et désormais, elle roule à l'éthanol.

PS: Pour l'homologation, on a toujours un copain qui. Maintenant, vous changer la monte de pneumatique, même si elle est en origine chez Audi sur un plus gros modèle, vous mettez un filtre, un kit de ressort, une ligne, et la voiture n'est pas homologuée.

Il y a une assurance française, je ne parle pas d’homologation, qui permet accepte d'assurer les voitures modifiées, cependant, seulement celle qui ont plus de 25 ans. Des associations luttent afin d'homologuer des voitures modifiées et pour des raisons bien simples :

 

Le propriétaire d’une voiture modifiée, améliorée est souvent plus attentionné, entretien mieux sa voiture que le commun des mortels... je ne suis pas certain qu'il est plus d'accident.

Plus d'information en MP si vous le désirez
AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant, j'ai 3 semaines pour trouver des jantes acceptant les freins de S6 (400*38) et en 19 ou 20 pour monter les pneus été ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue, mais je crains pour les étriers de freins de S6 ... En 400*38, ils sont gros de chez gros. Tu as combien entre tes branches de jantes et étriers d'origine sur ta voiture svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr, j'ai trouvé des étriers et fait un montage a blanc. Le déport du roulement à l'air bon. Le flexible est un peu différente en longueur mais standard en filetage.

Prochain achat , les disques en 400*38, les flexibles et plaquettes dans un troisième temps. Je voulais mettre du S5 en 375, mais les étriers étaient hors de prix...

Et je dirais que même la tole pare chaleur sera adapté ...

 

 

s6 brakes.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait tout serait plug and play ?

Les étriers se montent direct à la place dés origine ou tu as le support avec ?
Il faut ensuite changer les durites également en prenant celles de la s6 ?

Tant qu’a changer les disques/plaquettes quand ils seront morts autant passer sur les plus gros du coup !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flexibles sont différents mais pas chère du tout, genre 20 euro. Ils doivent etre un peu plus long, 20 mm il me semble. J'ai les supports avec les étriers en effet. Et le montage semble plug and play, pas de roulement au déport différent, pas de porte moyeu spécial ...

 

Mes disques seront à changer la prochaine fois, je ferai la total, et surement avec des flexibles aviations pour le même tarif que des origine. Entièrement gainé, le CT ne verra rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de faire 3000 kms à l'éthanol pour les vacances....

Déjà elle consomme moins que le 3.2 Et cela marche super fort :AP-Smiles_32:

Même mon épouse c'est mise à écraser après le péage... Et j'ai commencé à jouer avec et il faut des barre anti-roulis car d'origine, cela se couche. Je vais mettre des ressorts courts aussi, un peu plus que ceux des sline. Je vais faire un gros update pour noel : freins S6, biellettes supérieur train avant car cela grince, barres anti roulis, et ressorts courts.

je testerai ceux qu ej'avais déjç eu avec des amortisseurs d'origine sur mes autres audi.

Et pour les jantes, je n’hésite plus sur le modèle, mais uniquement sur la dimension, 19 ou 20 pouces. Voila ce que cela donne avec le simulateur allemand :



 

mam-b2-black-painted-felge-mit-reifen-schwarz-in-20zoll-winterfelge-alufelge-auf-schwarzem-audi-a6-typ-4g-c7-avant-mit-15mm-tieferlegung-industriehalle-1-camera-001-1920.jpg

 

Je laquerai les étriers de la couleur de la voiture au passage !

Modifié par mk2cs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau programme !

J en suis moi même à 5000km à l éthanol et quel plaisir à la pompe
Ça pousse même au crime ...

Par contre pas trop fan des jantes qui font plus BMW que Audi je trouve ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎08‎/‎2019 à 20:50, mk2cs a dit :

Voila ce que cela donne avec le simulateur allemand

Tu peux m'en dire plus?

Car le rendu est vraiment sympa… c'est a partir d'une photo a toi?

Au passage, je trouve les jantes superbes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi mon trajet vacances en E85 c'était au top, j'ai trouve des stations E85 à 0.54cts en plus. Charger comme une mule, support vélo avec 4 vélos sur l'attelages (12.5l/100km) Et je pense que sous peu ça va descendre un peu parce que j'ai mes catalyseurs sont commence à rendre l’âme je vais donc la décatalysé.

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu diagnostique les problèmes de cata ? De la decata tu penses que ça va consommer moins ?

Idem pour les vacances ! Porte vélo sur attelage avec 3 vélos, voiture remplie, coffre de toit et 13l5 de conso
Topissime !!!

De mon côté je cherche moyen d agrémenter un peu l échappement sans y mettre des sommes folles dedans ou que ça soit inutilisable au quotidien ...
J ai déjà supprimé les « baby résonateurs »

IMG_2886.JPG

Modif a 100€ mais qui a amélioré un peu.

J aimerai un système à clapets pour pouvoir être discret ... ou pas !
J hésite à choper des silencieux arrières oem et les modifier style ceux des S6 qui ont le clapet sur la deuxième sortie qui est fermée chez nous.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK car je pensais remplacer mon silencieux intermédiaire par un tube sur mon A7 TFSI.

Et comme je voudrais un son plus rauque que d' origine (en même temps, en OEM, on entend à peine le son de l' échappement). AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il faudrait faire ce que j'ai pas fait car j'ai hésité par peur que ca fasse trop de bruit ...

 

Magnaflow 11385 à la place des baby résonateur

Tube droit à la place du résonateur central

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...