Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S5 Sportback V6T Gris Mousson


Messages recommandés

Salut, tu as de la chance que le V6 soit au forfait !

A ce prix c'est top.

 

Sinon pourquoi tu veux changer les disques et plaquettes avant plus les plaquettes arrières ??

 

Le témoin c'est plaquettes avant, si tes disques sont encore dans la tolérance, tu changes juste les plaquettes avant !

 

PS : moi aussi j'ai eu vidange et plaquettes en même temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai trouvé sur le catalogue, ca veut pas dire que c'est le tarif que je vais avoir !!! je m'attends a tout avec Audi :):)

 

Les plaquettes seront faites c'est sur, mais je n'ai rien retrouvé concernant le changement des disques dans les factures et elle à 186,000kms, je me dit qu'il est peut être temps(surtout que maintenant j'habite a 900m d'altitude et route de montagne tout les jours)...si ils estiment qu'il n'y a pas besoin tant mieux pour mon portefeuille !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

ca y est la S5 a fait son petit bilan des 186,000 kms :):)

Au programme entretien Long Life 30,000/2 ans (comprends le filtre a essence, ce qui est préconisé suite à une reprog FlexFuel) + entretien boite S-Tronic + disques et plaquettes avant + disques et plaquettes arrière ! Merci monsieur voici la facture :AP-Smiles_59:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui quand même, bon ton S n'a jamais que 106000 kms de plus que mon petit V8. L'essentiel, c'est que le moteur soit en pleine forme, pour le reste c'est de l'entretien tout à fait normal. Quand il faut sortir la CB, on trouve toujours l'addition trop salée, mais dans quelques kilomètres tu n'y penseras plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait, entretien tout a fait normal, et sur ce type de voiture, un carnet complet Audi à jour est important je pense !

le moteur est en pleine forme oui, je dois refaire des tests de perfs avec la boite auto entretenu et le circuit essence nettoyé avec l'ethanol :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question aux possesseurs de S5 V6T sportback facelift (2012 et après), avez-vous payés les 160€ annuels de taxe ?? Il semble qu'a partir de 2012 et plus de 190g/co2 il faille la payer ? sur la carte grise elle est pile a 190g la mienne...il me semble que les S5 coupé ou quelques grammes de moins, et la boite auto/manuelle doit jouer aussi ??

Merci d'avance pour vos retours !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est si maintenant tu fais une carte grise que tu es concerné vu que le taux de CO2 a baissé par rapport à ma date d'achat (2017). 

En tout cas moi je ne paie rien. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...

J'ai réservé quasi la même mais en noir avec 2ans de moins et 100K de moins au compteur. Mais pour le reste elles ont quasi les même option sauf les suspension piloté 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tu verra c’est une caisse très polyvalente!! Je vois que tu viens de la S3, comme moi. Si tu avais un stage 1 dessus, la même chose me paraît obligatoire sur la S5 (c’est un gros bébé quand même)

Pour la suspension pilotée n’ai pas de regret ça ne vaut pas le Magnetic Ride, la différence entre les modes est minime...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le DRC sur mon RS5 je peux t'assurer qu'en mode confort c'est une clio et en mode dynamique c'est l'équivalent à un kart niveau dureté des suspensions ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est le même système DRC sur la RS5 et l’option « châssis avec amortissement pilotée » sur ma S5 ?? Les modes drive select font bien une différence sur le ressenti de puissance et le volant par contre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modes sur le drive select se font sur une différence : Pédale d'accélérateur/réactivité moteur + direction qui se durcie+ ouverture des échappements (si échappements sport) + suspensions qui se durcisse (si DRC)

 

Par contre sur etka sur la S5 spk il y a qu'un seul type d'amortisseur. Comme si il n'y avais pas de DRC sur le S5 mais que le système était différent.

 

au niveau des lignes d'options:

 

S5 Spk ou coupé: Amortissement piloté : adaptation du châssis aux différentes situations de conduite et aux diverses natures de la chaussée. Code 1BL = 1020€

RS5: Châssis Sport plus dynamic ride control (DRC) : dureté de suspension réglable via l’Audi drive select selon 3 modes : confort, auto, dynamique Code 2MC= 2370€

 

Ci-joint une photo des amortisseurs sur RS5 : normal à gauche et DRC à droite

 

amortisseur.jpg.c7273f286112985c664e3d7053999371.jpg

 

Amortisseur des S5:

983630135_amortisseurs5.jpg.f5724bf3a0e312f7e581b9d6891d8005.jpg

 

Donc j'en conclu (sans certitude) que les S5 l'amortissement piloté n'a rien à voir avec les amortisseurs en tout cas c'est très curieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, il y a bien une différence entre les 2 options...merci pour cette trouvaille !!

je ne sais pas exactement comment ça fonctionne (sur la S5) mais le resenti n'est pas flagrant entre les différents modes (car dans le réglage individual j'ai bien une option amortissement ou suspension que je peux régler en confort/auto/dynamique)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je m’invite dans la conversation pour savoir pourquoi sur ma RS5, je n’ai pas le DRC mais par contre la direction qui se durcit en mode dynamique.il y a t’il 2 options dissociables  ou 1 option qui englobe les 2 :AP-Smiles_u1F914: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La direction/la réponse à l’accélérateur se modifie avec l’option Audi Drive Select. C’est présent sur presque toutes les Audi même les petits diesels...

après tu peux avoir en plus la sonorité de l’échappement et le contrôle de la suspension si tu a les options...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, cyrille73 a dit :

Du coup je m’invite dans la conversation pour savoir pourquoi sur ma RS5, je n’ai pas le DRC mais par contre la direction qui se durcit en mode dynamique.il y a t’il 2 options dissociables  ou 1 option qui englobe les 2 :AP-Smiles_u1F914: 

il y a pas mal d'options.

 

De base sur une RS5 sans options spécifique tu à :

- Suspension "Ordinaire"

- Direction ordinaire

- clapets à l'échappement

 

En options tu peux avoir:

- Suspensions DRC: 2350€

- Direction dynamique: 1200€

- Echappement sport à clapet: 1200€

- Différentiel quattro sport : 1150€

- ACC (Réglage dans le MMI pour les phase 2) : 1240€

 

Petit tableau récapitulatif des actions.

mode.jpg.8a0aceadadeb95450c2f600c3f586570.jpg

 

si tu a aucune options

tu a que deux ligne sur le MMI

- Moteur/bva

- Direction

 

Modifié par bluenitro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

est-ce que quelqu'un aurait les photos de la modif de la boite air (à découper?) car sur le forum, les photos sont HS et je n'ai rien trouvé ailleurs...merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super merci !! je vais m'occuper de ça :) est-ce que le filtre à air d'origine peux rester en place, ou bien vaut il mieux prendre direct un filtre à air "sport", sachant que la voiture sort de révision elle a donc un filtre neuf. tu a fais la modif sur la tienne ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est pas la même boîte à air sur mon A7 mais on doit pouvoir la modifier.

Si tu modifies ta boîte à air, autant partir sur un filtre à air sport pour apporter plus d' air au compresseur. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je vais prochainement récupérer des jantes 20" RS4 (d'une A5 TDI) en échange de mes 19" S5. J'imagine que je vais perdre un poil en confort, et en perfs et consommer plus :) mais bon elles sont tellement belles. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...