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Voyants ESP, EPC et catalyseur allumés, voiture à l'arrêt


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Bonjour à tous, besoin d’un coup de main pour analyser une panne svp. Le contexte tout d’abord :

J’ai une S4 B7 de 2007, grosse panne en novembre, un galet tendeur de distribution qui a perdu la partie bakélite. Il a fallu 4 garage dont 2 Audi et finalement un vrai motoriste pour trouver la panne. Au passage il m'a refait le moteur (segmentation, coussinets, soupapes d'échappement et ditsribution). J'ai récupéré la voiture, pas de souci pendant 2 semaines.

Et ensuite le voyant ESP et EPC ont commencé à s'allumer régulièrement, s’éteindre quand j’arrêtais la voiture et redémarrais… J’avais un ralenti parfois élevé et quelques saccades. Ca a duré plus de 2 semaines. Et finalement le voyant de catalyseur s'est allumé fixe et la voiture a calé deux fois en quelques kilomètres. J’ai dû la laisser sur un parking, et quand je l’ai redémarré quelques jours plus tard, le moteur s'est allumé nickel, mais toujours le voyant de catalyseur allumé fixe.

Un des garages Audi (qui n’avait pas vu le galet tendeur cassé) m'avais dit quand même que mon catalyseur droit était mort. Est-ce que c'est lui qui fout le bazar dans le calculateur je ne sais pas dire.

Je joins le fichier VCDS avec les défauts. Si vous avez un avis je suis preneur... merci bcp de votre aide.

 

Log-WAUZZZ8E17A152954-173350km.pdf

Modifié par francofr
Retrait de l'immatriculation
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Salut

Si c est pas indiscret tu as payé combien pour ta remise en état moteur ?

Pour tes défauts y en a un paquet !!! Diverses et varie

Faudrait les effacer pour voir ce qui revient vraiment, tu as défaut batterie, alarme, ça i'dique pas un reset récent.

Ça pourra aider au diagnostique, le catalyseur entraîne des ratés de combustion ce qui est pas forcément flagrant sur ton diagnostique.

Tu devrais effacer ta plaque d immatriculation dans ton relevé vcds

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Salut, ça m'a couté 8600 euros, c'est pour ça que j'ai envie qu'elle roule lol

 

Je vais repasser sur la voiture et tout effacer pour voir ce qui revient, merci pour le conseil je vais retirer ma plaque.

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OK tient nous au courant après avoir tout effacé.

Au moins le tarif est en corrélation avec les travaux que tu as annoncé.

Tu as pu rouler combien de km sans problème après l avoir récupéré ?

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Environ 600km. Là j'ai dépassé les 1000 juste avant la panne, je vais faire une vidange pour repartir sur une huile propre suite au rodage.

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Effectivement avec autant de km après la réfection moteur ça doit venir d autre chose, le cata peut être une possibilité entre autre...

Remet nous un diag une fois que tu auras reset une première fois et après avoir roule un peu biensur.

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Bonjour tout le monde, 

 

Ca y est, j'ai pu acquitter tous les défauts et ramener la voiture chez moi. En route les voyants ESP et EPC se sont rallumés mais j'ai pu finir sans qu'elle se mette en sécurité.

Je viens de refaire une lecture des codes défauts, je les copie ci-dessous (uniquement les calculateurs où il y a quelque chose)

A vot' bon coeur pour m'aider à diagnostiquer, merci.

 

Type chassis: 8E (8E - Audi A4/S4/RS4 B6/B7 (2001 > 2008))

Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 25 36 37 45 46 55 56 57 65

          67 69 75 76 77

 

VIN: WAUZZZ8E17A152954   Kilométrage: 173380km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur        Labels: 079-910-560-BBK.lbl

   No. pièce Log: 8E3 910 560     Mat: 4E0 907 560

   Pièce: 4.2L V8/5V      G   0020 

   Révision: --H01---    No. de série:              

   Codage: 0011771

   No. Atelier: WSC 00186 995 85348

   VCID: 65C039BDACD4236246-8030

 

1 Code défaut trouvé:

17950 - Transmetteur angle de l´entraînt de papillon (G187) Signal implausible

            P1542 - 008 -  - Intermittent

Tests passés: 0000 0100

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 02: Boite auto        Labels: 09L-927-760.lbl

   No. pièce Log: 8E1 910 156 M    Mat: 09L 927 156 B

   Pièce: AG6 09L 4,2 MPI RdW 0030 

   Révision: --H01---    No. de série:        4262169

   Codage: 0000001

   No. Atelier: WSC 06335 000 00000

   VCID: 31689DEDA89CBFC26A-8064

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS        Labels: 8E0-910-517.clb

   No. pièce Log: 8E0 910 517 J    Mat: 8E0 614 517 BH

   Pièce: ESP8 quattro    H06 0140 

   Révision: 00000000    No. de série: 00000000000000

   Codage: 0004902

   No. Atelier: WSC 06335 000 00000

   VCID: 2E528691B9A2A03A77-807A

 

1 Code défaut trouvé:

01314 - calculateur moteur

            013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent

             Capture:

                    Etat du défaut: 00101101

                    Priorité du défaut: 2

                    Fréquence du défaut: 2

                    Compteur de RAZ: 40

                    Heure: 0

 

             Capture:

                    Valeur hex: 0x3400

                    Valeur hex: 0x4006

                    Valeur hex: 0x0025

                    Valeur hex: 0x01AB

                    Valeur hex: 0x0001

 

 

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C est déjà plus lisible qu au dernier

 

Comme tout à été démonté je serais pas surpris qu un fil mal remis a laché quelque part ou le Corp papillon hs

 

Bien évidemment ça n engage que moi, C est mon parie

 

C est la seule chose logique qui me vient à l esprit et qui pourrait déclencher ces deux codes en même temps. Il y aura sûrement d autre pronostique qui vont suivre après le miens...

 

 

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, la vidange est faite, tous les filtres remplacés.

Chose étrange ma batterie était à peine à 25% de charge... Je l'ai chargée à fond, acquitté tous les défauts, et roulé avec aujourd'hui.

Je l'ai poussée un peu du coup et pour l'instant aucun défaut n'est revenu.

Mais je sens quand même qu'il y a un truc bizarre le ralenti me semble haut dans les tours (à l'oreille) et la boite de vitesse (automatique) me semble forcer lorsqu'elle repasse en 1ère quand j'arrive à l'arrêt, on dirait que la voiture va caler.

Je vais mesurer mon ralenti, et pour la boite je suis perplexe...

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai régulièrement les défauts qui reviennent (environ une fois par semaine).

J'ai pensé pendant un moment que ma batterie se vidait et donc je la rechargeait à chaque fois, j'acquittais les défauts et ça refonctionnait.

Mais j'ai voulu vérifier la tension aux bornes de la batterie tout à l'heure après une heure d'arrêt du moteur, et mon voltmètre me donne 16,7 volts. Ca me semble énorme et du coup je me demande si le régulateur de l'alternateur ne serait pas naze et que c'est ça qui mettrait le bazar au niveau des capteurs de la voiture ?

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Voyants ESP, EPC et catalyseur allumés, voiture à l'arrêt
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour 

J'ai eu ces voyants quand les tresses d échappment étaient HS  mais tu devrais. L'entendre !

Une batterie faible peut causer énormément de panne je commencerais par ça elle peut sortir 12 v ou 14.5 moteur tournant mais ne peut voir sa capacite donc moins de pêche  

A voir 

 

 

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C'était mon voltmètre qui déconnait (pile morte). J'ai bien es bonnes tensions à la batterie et je l'ai faite vérifier chez le garagiste mais ça mérite quand même de s'y pencher.

Pour l'échappement, j'avais envisagé au départ que ce soit mes catalyseurs car ils commencent à être vieux, il faudrait que je les fasse vérifier

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