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Vitres - Vitrage, Lève-vitre, Mécanisme, Moteur, etc...


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Aujourd'hui, je me suis dit et si je voulais changer ces relais....

 

IMG_6719-.thumb.JPG.d16a093895852ff8e9ab2f51e1668d1f.JPG

 

Je me suis mis en chasse et là j'ai constaté que l'information 23133 n'était pas suffisante !

 

En plus, dans ce boîtier de commande de lèves-vitres, j'observe que les numéros de relais ne sont pas les mêmes !

 

Le premier (tout à droite de l'image) porte le numéro V23133-A3019-x025
Alors que les deux autres portes le numéro V23133-A1001-A403

 

Donc je consulte une liste de relais de la marque Tyco

984100814_Relais23133liste.png.db41d84dd7963be49a96b5d798c1e101.png

 

Donc A1001 = 12V

mais je ne trouve rien avec A3019 ???

A403 n'existe pas de même que X025 !

Pourtant j'aurais envie de dire que ce ne sont que des relais ?!

 

Je ne vous explique même pas tout ce que contient ce document !

Ce qui est intéressant c'est de voir que le relais qui me posait problème n'est pas le même que les deux autres.

 

Je ne sais pas ce que signifie "AgNi0.15" et "AgSn02" ?

 

Bref, d'un petit relais aux allures ultra simples, voilà que l'on rentre dans l'électronique super précise.

 

Pfffff

 

Je ne sais pas si je peux écrire à Tyco et leur demander ?

 

:AP-Smiles_162:

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  • 2 mois plus tard...

Bon confinement à tous dans vos garages,

 

Ici quelques éléments lors de la séance de spéléo pour enlever la structure de cette vitre ARR électrique.

 

1- D'abord on enlève la latte en plastique qui se trouve sur l'aile arrière. La difficulté hors procédure spéciale que je ne connais pas, c'est que ce ne sont pas les "rivets en plastiques" qui font fusibles au bout de 25 ans mais l'accroche des ces rivets au niveau de la latte... (indiqué en vert). Donc changer la latte et repeindre OU mettre un produit qui puisse tenir ces rivets en bons états ! > si vous avez une suggestion d'un produit plastique ou caoutchouteux ? (produit à pare-brise ?) ....

2- Ensuite on accède à une vis avec embout allen + écrou : il faut un outil spécial pour que les 2 ne tournent pas en même temps, sauf qu'avec le temps (25 a) ici il n'y a pas eu de problème (hors remontage pour l'heure...). Côté intérieur, derrière l'habillage il y a une rondelle en caoutchouc découpée en croix. Derrière ce trouve le même type d'écrou. Puis 2 autres en haut, l'un près de la ceinture de sécurité, l'autre à l'endroit où sort la vitre électrique.

3- Je crois (à contredire si besoin) qu'il faut ensuite enlever la plaque délimitée +/- par les 4 points rouge sur la photo pour pouvoir extraire le câble indiqué en bleu.

 

En attendant vos conseils avec plaisir, la suite au prochain épisode.

 

 

Cable vitre arr elec.jpg

Plaque Rouge.jpg

Ref latte.jpg

Tetes plastiques.jpg

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Voilà, misère noire pour extraire "ce truc":

 

Sans grande surprise c'est la pièce blanche en plastique qui a lâché.

 

> Savez-vous où se procurer ladite pièce ?

> Avez-vous un retour d'expérience sur cette réparation ?

 

 

meca LV ARR.jpg

pièce blanche hs.jpg

Modifié par 1ereaudi
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  • 5 mois plus tard...

Je réfléchis à la réparation de ces boitiers de commande de vitres électriques...

 

En me disant et si on pouvait récupérer des pièces pour réparer les nôtres ?

 

Et je tombe sur ça -> https://www.auto-doc.fr/topran/7605052

 

1058455924_TopranRelaivitrelectrique113602.jpg.7c78d3fe73fd30e2dd4e76a94337ee08.jpg

 

Si j'avais su, j'en aurais acheté un et démonté pour voir ce qu'il y a dedans...

 

 

 

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J'approfondis un peu mes recherche sur ce fameux relais... Et j'ai trouvé une référence chez un autre fabricant qui me surprend beaucoup, surtout sur la partie "autocollant" collé sur le produit ?!

 

s-l16002.thumb.jpg.bf38869b787aafa92a4bf950ae479a58.jpg

 

s-l1600.thumb.jpg.8aecb94ebf9157b4040c6ab75aac72cf.jpg

 

s-l16003.thumb.jpg.5e831496b1bba6d3964bf2e46e70d6f1.jpg

 

Trouvé sur eBay et venant de Turquie...

 

Hella 5DS 009 111-051

 

Correspondant à l'originale de chez Siemens 79FA405

 

Lui-même correspondant au n° de pièce Audi "8G0 959 257 A"

 

Ce que je recherche ce sont surtout les petits relais que j'aimerais trouvé à la pièce pour réparer ce genre de relais.

 

Mais déjà difficile de contacter Siemens pour obtenir un plan "Datasheet" de son relais.

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