Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un nouveau parmi vous qui vous présente son Q7 .


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ,

Très heureux de venir vous présenter mon nouveau joujou . Année Mars 2010 . Q7 S-Line . Avus . TDI 240 . 130.000 kms certifiés avec carnet d'entretien .

J'ai découvert cette perle noire au bout d'un an . dans le Nord de la France . Retour dans le Sud-Ouest avec lui .

Le pied !!!!!!! . J'avais avant un Grand Cherokee S-Limided de 2007 . Vendu à 270.000 kms compteur sans aucun

blème . Les quatre anneaux c'est autre-chose .

Bon weekend à vous tous .

J-Pierre 

 

Photos-647.jpg

Photos-648.jpg

Photos-654.jpg

Photos-650.jpg

Photos-646.jpg

Photos-645.jpg

Photos-644.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien ,

Merci de tes précisions . Chose que je ne savais pas . Il y a tellement de finitions que je m'y perds . J'en rêvais d'avoir un Q7 . Je l'ai . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe

les phases 2 FL sont magnifique avec les feux Avt et Ar à led

a t elle la suspension pneumatique ou la suspension mécanique traditionnelle ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HENRIM a dit :

Superbe

les phases 2 FL sont magnifique avec les feux Avt et Ar à led

a t elle la suspension pneumatique ou la suspension mécanique traditionnelle ?

Bonjour HENRIM ,

Merci beaucoup du compliment . C'est la suspention AVUS . Compresseur dans le coffre à l'arrière gauche . Commande de hauteur au moyen du MMI . Finition Pack S-Line intérieur . Sièges en cuir et alcantara et double toit ouvrant électrique . (Commande dans le plafonnier avant). Hayon à ouverture électrique . Soit main , ou à distance avec la clef . Je rêvais d'en trouver un . (Tu connais ,sans doute , toutes les options ) . J'ai ce véhicule depuis peu .

Bon weekend . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HENRIM ,

Il est en 7 places . S'il avait été en 5 places , je l'aurais pris quand même vu l'état extérieur , intérieur et mécanique . Soigné à l'extrème . Il n'y a qu'une chose que j'ai découvert . J'ai bien deux disques pour la navigation pour GPS . Mais là .....blème . Le MMI m'indique " Insérer support de navigation " . 

Bien à toi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, j'aurais parié que t'étais en MMI 3G HDD

tu dois être en MMI 3G Basic avec DVD

 

le lecteur est soit dans la boite à gant, soit dans la partie droite du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HENRIM ,

 

Alors là mon ami tu me poses une sacrée colle . Tout ce que je sais après visite du coffre . Rien à l'arrière droit . Visite de la boîte à gants . Rien . Elle est réfrigérée avec bouton marche/arrêt .

Accoudoir central après l'avoir soulevé (il est en deux parties) . Celle tout-à-fait en dessous sert de coffre .  Sous le MMI , il y a un lecteur de CD qui en accepte qu'un seul . Lecture impeccable (Michaël Jackson) un son à casser la baraque .!!!!! Puis en-dessous après ouverture du cache deux fentes horizontales SD1 et SD2 . Chargés chacun leur tour , les CD Navigation , le MMI indique "Chargement , puis illisible ."

Ci-joint un cliché .

Merci de l'intérêt que tu me portes . Très sympa de ta part . Je t'en remercie bien vivement .

Jean-Pierre .

DSC_0445.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ENRIM ,

Pour faire suite au blème de mon fameux MMI voilà  deux clichés  des deux CD que j'ai trouvé dans la boite à gants  . Il est mentionné dessus MMI 3 G .

J'espère ne pas t'embêter avec mes tracas , ni connaissant rien , en abusant de ta gentillesse .

 

Photos-660.jpg

Photos-659.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est formidable le nombre de réponses obtenues .

Je vais me déconnecter de ce forum où j'y trouve aucun intérêt .

Je vous salue bien tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regarde dans la section du forum dedié exclusivement au MMI ?

Modifié par tic
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 à 06:51, tic a dit :

As tu regarde dans la section du forum dedié exclusivement au MMI ?

Salut Olivier ,

Merci de ton conseil , c'est sympa .

Tout nouveau sur le forum , je pratique pas mal la brasse coulée

pour rechercher les sections dédiées à tel ou tel problème .

Bon weekend à toi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas vite t'y habituer  AP-Smiles_u1F609.png

Honnêtement  ce forum est une mine d'informations avec plein de gens compétent (plus efficace que chez AUDI ).

J'espere que ton soucis va vite se régler.

Felicitations pour ton achat beau Q7 !!!!!!!!

Modifié par tic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es donc bien en MMI 3G Basic avec DVD de Navigation

Le Lecteur DVD est dans le coffre coté droit, sous le plancher.

il doit certainement y avoir une copie gravé de mauvaise qualité de la carto de navigation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tic a dit :

Tu vas vite t'y habituer  AP-Smiles_u1F609.png

Honnêtement  ce forum est une mine d'informations avec plein de gens compétent (plus efficace que chez AUDI ).

J'espere que ton soucis va vite se régler.

Felicitations pour ton achat beau Q7 !!!!!!!!

Bonsoir Olivier ,

Je suis d'accord avec toi . Ce forum est une mine d'informations .

Je me suis rendu compte aussi  qu'il y a des abonnés possesseurs

de tous modèles d'Audi qui sont beaucoup plus efficaces  que chez Audi .

Merci pour le beau Q7 .

Bonne soirée . Excellent Dimanche .

 

Modifié par audiq7du47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, HENRIM a dit :

tu es donc bien en MMI 3G Basic avec DVD de Navigation

Le Lecteur DVD est dans le coffre coté droit, sous le plancher.

il doit certainement y avoir une copie gravé de mauvaise qualité de la carto de navigation

Bonsoir Henrim ,

C'est un fait , je suis bien en MMI 3G Basic .

Après visite minutieuse du coffre sous plancher , il n'y rien

du côté droit . A la place il y a un boitier électronique avec

plusieurs prises à broches avec de gros fils noirs fixés à la

parois du coffre . Aucune fente horizontale pour y insérer un CD et pas de bouton "Eject" 

 

A gauche un petit compresseur avec un nécessaire de réparation

en cas de crevaison . "Pas de roue de secours " .

Je te remercie d'avoir bien voulu de prendre de ton temps en essayant de m'aider .

Bonne soirée . Excellent Dimanche .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Ne fais pas l'erreur de penser que le forum n'est pas intéressant,  loin de là!! Il y a des grands malades qui rôdent, et comme tu l'as dit, parfois bien plus compétents que certaines concessions...

 

En revanche il est vrai, la section Q7 n'est pas la plus active, d'où ton ressenti sans doute...

 

Au passage, beau modèle!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jean-Pierre,

 

Vraiment superbe ton modèle, par rapport à mon Avus V6 3.0 TDI de 2008 tu as de très nombreuses options très qualitatives

 

Bravo pour cette belle acquisition AP-Smiles_u1F60A.png

 

PS : la semaine prochaine je récupère un beau Avus V8 4.2 de 2011 avec seulement 68500 km au compteur et un tas d'options similaires, je verrais à ce moment là si je peux t'aider pour le tien..

 

Amitiés,

Pascal

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2019 à 23:43, HENRIM a dit :

Capture d’écran 2019-06-22 à 23.42.39.png

Salut Henrim ,

Grand merci de ta photographie . J'apprécie ton implication pour m'aider à résoudre le blème du lecteur DVD . Au même endroit j'ai un boitier qui comporte pas mal de connections

au moyen de broches assez grandes . (Je suppose que c'est la connectique du hayon motorisé , le compresseur et sa bonbonne d'air comprimé de la suspension et tout le toutim .LOL Tous les fils sont fixés au bord du coffre au moyen de rilsans . Je vais faire un cliché .

Bonne fin de dimanche à toi .

 

 

Photos-667.jpg

Modifié par audiq7du47
Réponse photo .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, staphidoo56 a dit :

Hello, 

 

Ne fais pas l'erreur de penser que le forum n'est pas intéressant,  loin de là!! Il y a des grands malades qui rôdent, et comme tu l'as dit, parfois bien plus compétents que certaines concessions...

 

En revanche il est vrai, la section Q7 n'est pas la plus active, d'où ton ressenti sans doute...

 

Au passage, beau modèle!😉

Salut Stéphane ,

Tu as raison . Après réflexion , j'ai été trop pressé d'avoir une réponse . La section Q7 n'est pas des plus active , je m'en suis aperçu . Mais j'ai la satisfaction d'avoir eu des retours d'abonnés bien sympathiques comme toi , qui prennent à coeur  ma brasse coulée . lol .

Excellente fin d'après-midi à toi .  Merci pour le beau modèle .AP-Smiles_u1F609.png

J-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alpazen a dit :

 

Bonjour Jean-Pierre,

 

Vraiment superbe ton modèle, par rapport à mon Avus V6 3.0 TDI de 2008 tu as de très nombreuses options très qualitatives

 

Bravo pour cette belle acquisition AP-Smiles_u1F60A.png

 

PS : la semaine prochaine je récupère un beau Avus V8 4.2 de 2011 avec seulement 68500 km au compteur et un tas d'options similaires, je verrais à ce moment là si je peux t'aider pour le tien..

 

Amitiés,

Pascal

Bonjour Pascal ,

Merci pour mon superbe modèle . J'ai eu beaucoup de chance de l''avoir trouvé dans le Nord . J'ai fouillé sur le Net pendant 18 mois . Le propriétaire , un particulier , m'avait envoyé tout un tas de clichés de sa bête . Il était très soigneux , et m'a demandé d'en prendre soin comme il a fait  , quand je lui ai acheté . (contrôle  technique  0 défaut .) Les pneus  1000 Kms (facture avec la carnet d'entretien ) Des Bridgestone . Dueler . HP Sport . 275/45R20 ..

Tu vas te régaler avec ton V8 Avus . C'est une sacrée bête :winner: . Et 68500 kms au compteur !! (Il vaut mieux faire envie que pitié ):bien: . J'ai failli en prendre un . Mais ma femme à toussé :nanana: . Ce que femme veut , Dieu le veut . LOL .

J'accepte bien volontiers  aussi ton aide et je t'en remercie d'avance .

Excellente fin de dimanche à toi . :icon40:

Amitiés

J-Pierre

Modifié par audiq7du47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 22 heures, audiq7du47 a dit :

Ce que femme veut , Dieu le veut . LOL

 

Ben tu vas pas en revenir, car de mon côté c'est ma femme qui m'a poussé pour le prendre !! :cop: .. bon c'est vrai qu'elle ne m'a pas poussé trop fort !! :icon28:

 

Je vous ferais un retour et un petit reportage photo dès qu'il sera à la maison :love:

 

Amitiés,

Pascal

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Alpazen a dit :

 

 

Ben tu vas pas en revenir, car de mon côté c'est ma femme qui m'a poussé pour le prendre !! :cop: .. bon c'est vrai qu'elle ne m'a pas poussé trop fort !! :icon28:

 

Je vous ferais un retour et un petit reportage photo dès qu'il sera à la maison :love:

 

Amitiés,

Pascal

Bonjour Pascal , 

En tout cas , elle aura  poussé avec délicatesse :amis: . Elle a su trouver le pour et le contre . Vous allez avoir une sacrée belle bête .:bien: . :bravo:

Pour le reportage photos , j'aurai grand plaisir à les visionner .

Amitiés 

J-Pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erratum, la photo du lecteur dvd de navigation que j'ai postée concerne un Q7 non Faclelift de 1ere génération avec MMI 2G.

 

as tu essayé d’insérer le disque de navigation dans le lecteur en façade du tableau de bord ?

j'ai l'impression qu'il s'agit du lecteur de navigation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un lien ebay vers une unité MMI 3G Low:

 

https://www.ebay.de/itm/Audi-Q7-4L-Facelift-MMI-3G-Navi-main-unit-Navigations-Laufwerk-LOW-4L2035652D/273781867251?hash=item3fbeabc2f3:g:TbsAAOSw-0xYc4a5

 

cela ressemble comme 2 goute d'eau au lecteur CD/DVD qui est en facade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Pierre, est-ce que tu pourrais me faire une photo de ton coffre au niveau de la roue de secours ? sur le mien ça à été vidée avant que je l'achète, j'ai déjà récupéré une roue de secours mais je ne vois pas comment elle se fixe au niveau du logement...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HENRIM a dit :

voici un lien ebay vers une unité MMI 3G Low:

 

https://www.ebay.de/itm/Audi-Q7-4L-Facelift-MMI-3G-Navi-main-unit-Navigations-Laufwerk-LOW-4L2035652D/273781867251?hash=item3fbeabc2f3:g:TbsAAOSw-0xYc4a5

 

cela ressemble comme 2 goute d'eau au lecteur CD/DVD qui est en facade

Bonsoir Henrim ,

Pour répondre à tes deux post , c'est bien le lecteur d'ebay . En tout cas le mien et ebay se ressemblent comme deux gouttes d'eau . J'ai bien essayé d'insérer le disque de navigation . J'ai oublié une manip que j'ai trouvée sur youtube . Je vais procéder ça à la lettre . Je te tiens au courant . Voilà un cliché de mon lecteur CD/DVD . On dirait qu'ils sont jumeaux . lol .

Bonne soirée à toi . Merci .

PS : J'ai un petit volet amovible qui se ferme pour cacher les fentes des cartes SD1 et SD2 . Là il est ouvert pour montrer .

Photos-669.jpg

Modifié par audiq7du47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Julien2268 a dit :

Jean-Pierre, est-ce que tu pourrais me faire une photo de ton coffre au niveau de la roue de secours ? sur le mien ça à été vidée avant que je l'achète, j'ai déjà récupéré une roue de secours mais je ne vois pas comment elle se fixe au niveau du logement...

Merci d'avance

Bonsoir Julien ,

Avec plaisir . Demain matin , je te fais ça . Je vais te montrer tout mon attirail du coffre . Sauf que je n'ai pas de roue de secours . J'ai un cric avec plusieurs ustensiles qui vont avec .

Mais en cas de crevaison , j'ai une mallette de produit que l'on injecte dans le pneu à l'aide d'un compresseur qui fait partie du matériel .

Tu peux compter sur moi . Je t'envoie mes clichés .

Bien le bonsoir .

J-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Julien2268 a dit :

Jean-Pierre, est-ce que tu pourrais me faire une photo de ton coffre au niveau de la roue de secours ? sur le mien ça à été vidée avant que je l'achète, j'ai déjà récupéré une roue de secours mais je ne vois pas comment elle se fixe au niveau du logement...

Merci d'avance

Salut Julien ,

Tes clichés ont été expédiés en MP  ce matin 25.06 . En te souhaitant bonne réception .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-Pierre,

 

As-tu finalement trouvé la solution avec tes CD MMI et navigation ?  .. du coup j'ai maintenant quasiment le même système dans la nouvelle arrivée et ça va sûrement me servir aussi..

 

Amitiés,

Pascal

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 

 

tu es en MMi 3G+ Avec disque dur HDD

 

il est en MMI 3G Low avec dvd de navigation

 

pas le meme systeme et pas la meme procedure de  mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Henrim ,

Oui j'ai inséré ce DVD Navigation .  Il est avalé normalement et j'entends qu'il est lu . Et puis il ne se passe rien .

J'ai réussi néanmoins à trouver une manip grâce à Audipassion  ma version "Logiciel : BNav_EU_KOO31_2_D1 .. Version Navi_DB "

Bon dimanche à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pascal ,

Non . C'est la brasse coulée . Arffff !!!! .Je ne peux nullement t'aider . Moi aussi mon Q7 avait été acheté en Allemagne par l'ancien proprio . Je suis toujours à la recherche de la solution . J'ai deux DVD Navigation dans la boîte à gants qui ne donnent rien . La suite au prochain n° . lol

Bon dimanche à toi .

Amitiés

 

Jean-Pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre ,

Tous les bouquins du Q7 trouvés dans une mallette façon cuir sont en langue Allemande . D'où le hic pour s'informer de la marche à suivre . Et je finis par croire que l'ancien proprio

ns s'est jamais servi du GPS et n'a pas cherché à l'activer .:ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou Jean-Pierre,

 

J'ai bien étudié ton système et en fait tes mises à jour sont normalement sur DVD direct car tu es en  "BNav_EU_KOO31_2_D1 .. Version Navi_DB" soit en  MMI 3G Basic Navigation

 

Donc, en gros ton GPS fonctionne avec des dvd insérés directement dans le lecteur et ne sont pas enregistrés dans la voiture, c'est comme mon ancien Q7 de 2008 et je te l'accorde c'est pas le plus pratique !!

 

Sur mon nouveau de 2011, c'est en SD avec enregistrement sur HDD intégré, et là je suis en train de m'en occuper de mettre à jour..

 

Amitiés,

Pascal

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...