Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème température A4 1.9 TDI Quattro 115


anthony722

Messages recommandés

Bonjour a tous.je vous explique mon probleme.
Voila j ai l aiguille de temperature d eau sur mon compteur qui ne monte quasiment pas. Quand je met le contact on vois l aiguille qui bouge a peine (environ 1mm) et quand je demarre elle ne bouge pas de ca position meme si je la laisse tournée 1h au ralenti.
J ai essayé de remplacé la sonde derriere le boitier de culasse rien n y fait .
J attend ma sonde radiateur et mon calorstat pour les remplacer mais je souhaite savoir si il y a d autres sondes a changé.
A savoir que je n ai aucun codes defaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton aiguille ne bouge pas du tout, je doute que cela vienne du calorstat car tu monterais quand même dans les 70°C si c'était le cas...

Tu as probablement un problème avec ton porte-instruments.

Pour le vérifier, fais la manip suivante :

- Sur ta clim tu appuies simultanément sur le bouton recyclage d'air + flèche vers le haut, cela va t'afficher 1C

- Tu appuies sur le bouton pour augmenter la température jusqu'à arriver à 49C

- Tu appuies sur le bouton recyclage d'air

Cela va t'afficher la température du liquide de refroidissement envoyée par ta sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème température a4 1.9 TDI Quattro 115

J ai testé le porte instrument et la sonde ca c ok fu coup je pense a une coupure de la liaison entre le porte instrument et la sonde....je sent que ca va etre une galere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une coupure sur un des fils venant de la sonde et allant au PI...

Bon courage AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de tester la continuité entre les fils qui arrivent à la sonde et ceux qui arrivent derriere le PI pour valider cette hypotèse ? AP-Smiles_u1F60A.png

Après tu peux refaire la manip de part et d'autre du calculateur en débranchant ce dernier, histoire de voir si le soucis est dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle (Dans la RTA tu dois pouvoir reperer sur quelle(s) borne(s) il faut que tu testes)

Modifié par JJJ777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme je n ai pas la RTA.donc je vais devoir faire "a l'ancienne" ouvrir les cablots trouver le fil correspondant et le suivre pour savoir ou il se branche afin de mesurer la continuité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens au nouvelles.

Je suis heureux comme tout meme si j ai galéré

Donc apres avoir identifié les bornes du connecteurs du PI qui concernent la sonde. Je debranche batterie calculateur et sonde je mesure entre fils a l ohmmetre et la une resistance d environ 5000 ohms.entre fils une resistance c que il y a une couille. Pour reduire ma recherche je debranche le petit connecteur noir derriere le calculateur.bon le defaut se situe entre le connecteur derriere le calculateur et la sonde.

J ai osculter les connecteurs (carrément démonté ) et bingo le connecteur de la sonde plein merde humide j avais pourtant bien mis du nettoyant contact.

Je remonte et test avec la sonde neuve.c bon ca marche nickel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore prete a prendre la route lol.passage au CT prevu le 29/06 mais a mon avis la contre visite et sure....

Pare brise fissuré .sinon hormis ca me reste a metre des pneux neufs et un capteur abs a remplacé. Je devrai par la suite traiter mes quelque fuites d huiles qui a mon avis proviennent du joint de cache culbuteur et du joint de carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème température A4 1.9 TDI Quattro 115

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...