Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaque d'immatriculation en alu ou en plexi, lequel préférez vous poser sur votre véhicule ?


RueDesPlaques-com

Plaque d'immatriculation en alu ou en plexi, lequel préférez vous poser sur votre véhicule ?  

34 membres ont voté

  1. 1. Plaque d'immatriculation alu ou ou plexi : lequel préférez vous poser sur votre véhicule

    • plaque en plexiglass
    • plaque en alu


Messages recommandés

Bonjour,

 

À voté !!!

 

Plexi pour ma part, car même si elles sont un peu plus fragile, celles de bonnes qualité durent plus longtemps . Elles sont également plus facile à nettoyer et font plus classe, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté également pour le plexi.

Pour moi sur les alu très souvent les chiffres ou les lettres sont abimées. Le plexi offre l'avantage de bien se laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plexi tout simplement parce que ça fait plus classe sur les voitures que de l'alu qui fait vieillot...

 

Un peu comme les leds avec les ampoules halogènesAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le plexi fait plus classe sur les voitures que l'alu, je préfère l'alu pour sa solidité car il ne casse pas en fonction des écarts de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2019 à 12:17, FHLG95 a dit :

Même si le plexi fait plus classe sur les voitures que l'alu, je préfère l'alu pour sa solidité car il ne casse pas en fonction des écarts de température.

Ah bon car , comparé à l alu le plexi est incassable ,   la tempèrature du soleil ne peux y faire grand chose , de connaissance l alu en cas de choc se plie plus facilement par contre et le plexi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve que le plexi vieillit moins bien que l'alu. 

Si ça reste au soleil en permanence, le noir s'estompe. De plus lorsque tu perce le plexi pour fixer la plaque, souvent un "défaut" apparait entre le plexi et l'autocollant. 

Mais sinon d'un point de vue esthétique, le plexi reste plus joli dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, je préfère le plexi.

Perso je n'ai jamais eu de problème au niveau des couleurs qui ternissent. En plus on peut les faire  facilement personnaliser.

Quand à les percer pour les riveter, il suffit de prendre le foret adéquat pour ne pas voir apparaître ce "défaut".  Un bon foret à bois bien tranchant, et surtout pas de foret à métaux.

Après il y a différentes qualités de plexi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois j'ai toujours fais avec un forêt à métaux pour ma part, sur les nombreuses plaques que j'ai faites pour moi et les amis... Et jamais eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Perso, le plexi me semble plus durable dans le temps. Ayant 2 véhicules avec des plaque alu et 3 autres en plaques plexi,... le plexi a l'avantage de ne pas s'effacer avec certain produit de lavage, comme le solvant pour traces de goudron... Il ne se tord la facilement (il casse plutot) et on peut faire des polices légerement différantes pour ce distingués en cas de véhicule très particulier. Pour le rapport qualité/durée de vie/visibilité, c'est le plexi...AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Moi je préfère en plexi, plus durable je trouve et plus joli.

Maintenant il en existe aussi en PVC mais jamais vu et jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part Plexi, un conseil choisissez comme fournisseur "cmaplaque.fr"

Je n'ai pas d'action chez eux mais client depuis longtemps et très satisfait: envoi rapide et soigné, 2 rivets fournis et très bonne qualité dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

toujours déçu par le plexy sur mzs 3 dernières voitures après 2 ou 3 ans des traces apparaissent entre le plexy et l autocollant même en prenant du "haut de gamme" j'hésite cette fois-ci a prendre de l alu haut de gamme... 

 

https://www.plaqueandgo.com/plaque-immatriculation-auto-aluminium-premium-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2020 à 13:16, Manu_Quattro a dit :

J'ai des plexi avec finition carbone (GB) sur ma A4, je vais aller faire pareil sur la 6.

 

https://proplates.co.uk/products/carbon-fibre-gel-number-plates

 ces plaques ne semblent pas homologué en France si ? 

ajoutent il le bon logo obligatoire du département ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des plaques Anglaises pour une voiture Anglaise.

 

D'ailleurs je vais devoir les changer parce que Brexit et j'ai un drapeau européen a l'arriere.

Modifié par Manu_Quattro
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...