Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

COMMENT CHANGER LE TITULAIRE D’UNE CARTE GRISE …ON VOUS EXPLIQUE TOUT…

Messages recommandés

• Partenaire

Bonjour à tous, Je me propose de répondre à toutes vos question en immatriculation , N'hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez des problème POUR changer le titulaire d'une carte grise 

Je connais parfaitement la procédure à suivre  pour la plupart des opérations d'immatriculation (changement titulaire , demande de duplicata d'une carte grise, changement d'adresse, héritage etc...

Voici un exemple d'article rédigé par ma part pour le changement de titulaire d'une carte grise:

https://www.ruedesplaques.com/comment-changer-le-titulaire-une-carte-grise-sur-internet-on-vous-explique-tout-pxl-31_36_44_83.html

carte-grise-main-720x320.png

Tout d'abord bienvenu dans notre forum :coucou:

Ce sujet tombe à pic, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma situation dans ce lien (où ai-je mal lu).

Pour la faire court : J'ai acheté une voiture d'occasion que je prends pour aller travailler, et qui va servir à compter de cette année pour la conduite accompagnée de ma fille.

A ses 18 ans, nous comptons lui donner et de ce fait changer la carte grise. Devons-nous faire comme une cession de véhicule (à prix 0) ou y'a-t-il un autre moyen comme par exemple changer le propriétaire de la carte grise ? je n'y connais pas grand chose...

Bonjour Tony

Pour le transfert de carte grise il faut obligatoirement un transfert de propriété.

Donc pour moi, cession à titre gratuit.

• Partenaire
il y a une heure, Bagheera a dit :

Tout d'abord bienvenu dans notre forum :coucou:

Ce sujet tombe à pic, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma situation dans ce lien (où ai-je mal lu).

Pour la faire court : J'ai acheté une voiture d'occasion que je prends pour aller travailler, et qui va servir à compter de cette année pour la conduite accompagnée de ma fille.

A ses 18 ans, nous comptons lui donner et de ce fait changer la carte grise. Devons-nous faire comme une cession de véhicule (à prix 0) ou y'a-t-il un autre moyen comme par exemple changer le propriétaire de la carte grise ? je n'y connais pas grand chose...

Bonjour Bagheera  , je te remercie . pour ton message  de bienvenue ^_^

Il faudra en effet remplir une déclaration de cession comme d habitude pour changer le titulaire de la carte grise , bien entendu cela n éxonère pas ta fille de payer le prix total de la carte grise , même s il s agit  d une cession entre un pere et sa fille ... elle devra payer le total des chevaux fiscaux et frais administratifs du véhicules, si cela peut aider voici la déclaration de cession à remplir pour la cession de ta voiture    .... depuis quelques temps la déclaration de cession se fait en deux exemplaire  un pour l acheteur et un pour le vendeur (pour 3 auparavant)  

• Partenaire
à l’instant, RueDesPlaques-com a dit :

Bonjour Bagheera  , je te remercie . pour ton message  de bienvenue ^_^

Il faudra en effet remplir une déclaration de cession comme d habitude pour changer le titulaire de la carte grise , bien entendu cela n éxonère pas ta fille de payer le prix total de la carte grise , même s il s agit  d une cession entre un pere et sa fille ... elle devra payer le total des chevaux fiscaux et frais administratifs du véhicules, si cela peut aider voici la déclaration de cession à remplir pour la cession de ta voiture    .... depuis quelques temps la déclaration de cession se fait en deux exemplaire  un pour l acheteur et un pour le vendeur (pour 3 auparavant)  

De plus il est fortement conseillé de faire une déclaration de cession au jour de la cession du véhicule , si tu veu pas recevoir les pvs de ta fille à ton nom ... étant moi meme professionnelle de l immatriculation , beaucoup de vendeur ne réalise pas la déclaration de cession auprès de l etat et s etonne de recevoir par la suite les PVs  ;) 

Il y a 2 heures, RueDesPlaques-com a dit :

De plus il est fortement conseillé de faire une déclaration de cession au jour de la cession du véhicule , si tu veu pas recevoir les pvs de ta fille à ton nom ... étant moi meme professionnelle de l immatriculation , beaucoup de vendeur ne réalise pas la déclaration de cession auprès de l etat et s etonne de recevoir par la suite les PVs  ;) 

Merci pour cette confirmation :AP-Smiles_14:

PS : J'ai un doute sur ton prénom "Omer" : j'étais persuadé que c'était masculin mais à priori, me gourge ? AP-Smiles_u1F60A.png

• Partenaire

AH NON NON , je te commfirme que mon prénom est 100 % masculin cher amie ;)  , c'est juste qu il est transofrmé de pays en pays en pays , c'est un prénom assez international , homer pour les anglais , ömer pour les turques, omar pour les arabes , omarovitch pour les russes , omer en france AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Ah tu me "rassures". C'est que tu avais écris "professionnelle" au lieu de "professionnel"... d'où mon étonnement...

Tout est bien qui fini bien LOL