Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] de Sublime une A6 AllRoad Avus Noir 3.0 TDI 240cv CDYA Quattro Tiptronic


Messages recommandés

Bonjour bonsoir à tous, je crois bien que mon thermostat (calorstat) est mort 😵 ! Je m’explique quand je suis en position D elle reste a 90, mais quand je passe en position S ou M pour la faire monter a plus de 2000 tour minutes, l’aiguille redescend entre le traits du 90 et celui d’en-dessous, mais le pire à cause de ça🤬, je ne peux pas faire ma régénération du fap, alors que suis à plus de 1500 bornes !!’80986973_2830551783651357_4803964888156209152_n.jpg.b2cd218b814833649a5192728113fa35.jpg

Modifié par Selecta Kungfu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il n'y avait plus de mise à jour possible après 2019 sur nos A6 4F .

Bonne année loustic :AP-Smiles_31:

 

*faudra changer la sonde je pense . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddie, je ne sais pas si ton problème de calorstat est réglé mais j'avais le même symptôme température à 90° est plus je roule vite est plus elle descendait, jusqu’à 70° même moins parfois !!! le calorstat avait deux mois, acheter sur oscaro. Du coup je l'ai démonter et il avait une patte sur un côté de cassée, du coup il restait ouvert plus ou moins. J'ai été en acheter un chez Audi et depuis plus de soucis.

J'ai réussi à le changer sans rien démonter mais il faut être bien équiper:  miroir, clé torx de plusieurs longueur et dimension. il faut juste détendre la courroie accessoire sinon elle gêne pour défaire les vis et l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @manu A6 merci pour ton retour, je vais d’abord changer la sonde de température du LDR et  si le problème n’es pas résolue je changerai le calorstat, j’ai appelé la concession faut compter dans les 50 balles pour la sonde et dans les 50 balles pour le calorstat, après j’ai regardé les prix chez oscaro pour la sonde les prix vont de 7 balles a  25 balles et le calorstat de 20 balles a 46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je ne me suis jamais poser la question ? une c'est sur deux je vois pas pourquoi ? peut être pour la température du refroidisseur EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, oui c'est bien ça. Une pour la température moteur et une pour le refroidisseur EGR, celle du haut c'est celle de la température moteur moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :AP-Smiles_20: @SamZ-69 et @manu A6 .C 'est bien ce que j'ai cru comprendre en regardant le dessin hier soir, mais ce qui est quand même :AP-Smiles_33:bizarre en position D elle reste a 90 et quand je me mets en S elle descend, bon samedi je la prend et je vais tester pour de bon sur un plus gros trajet environ 2h30 allé, j'espère que c'est bien le calorstat ou la sonde :AP-Smiles_13: !!'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir à tous, qui a déjà installer un récupérateur de vapeur d'huile sur 3.0 TDI ? Il me semblait avoir lu ça il y a quelque temps :AP-Smiles_33: mais impossible de remettre la main dessus !!'

Modifié par Selecta Kungfu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai monté un sur mon A6.

J’ai toujours la durites d’entrée à remplacer car elle fait une forme bizarre.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour bonsoir en ce lundi matin c'était vidange avec filtre à huile et filtre à gazole AP-Smiles_u1F60A.png, les autres je les changerai mercredi matin, j'ai fait un plus de 9000 kms avec, du coup elle a presque 298000kms, par contre l'huile était pas trop épaisse, l'un des mécano qui était présent ma dit qu'il y avait du gazole dedans:AP-Smiles_13:, car oui je l'es fait dans garage mais c'est un garage ou on vous loue le pont et les outils pour 20 euros de l'heure. J'ai passé un coup de vcds pour voir les valeurs des injecteurs et c'est pas très jolie:AP-Smiles_28:, je vous posterai la capture, mais je pense qu'ils sont plus très bon vu qu'au ralenti après avoir fait 2 bonnes heure de route la voiture sens le gazole quand ton ce poste derrière.

Pour la sonde de LDR j'ai pas eu le temps de la faire, mais ça devrait tardé !!'

IMG_5150.jpg

IMG_5152.jpg

IMG_5151.jpg

Modifié par Selecta Kungfu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les injecteurs fuyards donc le remplacement est nécessaire  pour continuer à rouler sereinement , mais à ce kilométrage c'est très bien déjà .AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @RABITO pour ta réponse oui c’est sur, avec ce nombre de kms le fap et les injecteurs ne sont plus tous jeunes comme nous lol et repartir sur du neuf serai bien  , voici les captures des groupes 13 a 14 et 72 a 77 et le 104 pour le fap.

820EAB74-F58F-49B7-B8A1-22AE36D7D707.jpeg

F5DFDF21-2D93-4AEA-8FD3-0043CD77688D.jpeg

DD63E323-66C8-4D17-A092-41228746EEB0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sur, après au vu de mes captures certain dise que c’est correct, j’avais peut-être du gazole dans l’huile car la régénération c’est mal faite et je viens de voir que l’huile Total n’est pas la meilleure, vaudrait mieux prendre de la Castrol !!’ Mais samedi dernier j’ai du me faire un aller retour après Dijon soit 500 bornes un peu près, avant de les changer je vais tester le Mecarun (10 000 et C99) histoire de me faire ma propre idée. Merci mon amis pour ton message, santé !!’

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, moi on m'avais dit "avec la Total, en s'emballe, et avec la Motul on s'*****"

Alors j'ai mis de la Petronas !

Plus sérieusement, un ami qui travaillait sur une "machine" à faire de l'huile (je ne sais plus comment ça s’appelle) m'avait dit (il y a 25 ans) que la Mobil 1 Formule Rallye 5W50  était la même que la Carrefour 5W50. Voilà pourquoi depuis cette époque, toutes mes voitures ont roulé avec de l'huile Carrefour (dont l'A6C5, revendue à 370 000 Km, et qui ne consommait toujours pas une goute d'huile entre deux vidanges et 15 000 Km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal comme citation Rémi.  :AP-Smiles_2:

 

Plus sérieusement, ce sont bien les pétroliers (Total, BP, etc) qui conçoivent les huiles pour leur propres marques et aussi pour les distributeurs.

La base pour faire une huile 10W40 par ex est rigoureusement la même, ce qui diffère pour une marque comme Total par ex ce sont "les dopants" qui sont incorporés dans la formule chimique qui ne seront pas présents chez Carrefour par ex.

On peut faire le même parallèle avec le gasoil Total Excellium et le gasoil de supermarché. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonsoir je vais tester le mecarun, il dise de mettre « Versez un Eco 10 000 250 ml diesel dans votre réservoir contenant 25 litres de gasoil (à plus ou moins 5 litres) +5 ml de C 99. » par contre je ne sais pas🤔 à quoi correspond sur ma jauge, quand il me reste 25 litres de gasoil ?

 

https://www.mecarun.fr/vehicule-diesel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eddie,

fais le à l'envers :

Tu connais ta capacité totale du réservoir, tu sais combien tu consommes au 100 Km. Tu dois pouvoir calculer combien de Km tu dois faire pour consommer le plein - 25 litres.

On est pas à plus ou moins 5 litres près ....

T'as plus qu'à !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponsesAP-Smiles_u1F609.png, le souci je suis jamais allé jusqu’à la réserve, je refais le pleins quand j’arrive au dernier très blanc, du coup je pourrais peut-être mettre le produit quand je suis un peu avant le dernier très  blanc, comme je l’es penser et comme on me l’a suggéré sur le groupe fb, car dans la logique, quand tu as le pleins tu as 80l ensuite 1ere très 60l, 2eme 40l, 3eme 20 !!’ Ça semble cohérent 🤔?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Selecta Kungfu a dit :

quand tu as le pleins tu as 80l ensuite 1ere très 60l, 2eme 40l, 3eme 20 !!’ Ça semble cohérent 🤔?

A ta place, je ne me fierais pas au traits.

Si il doit te rester 25 litres et que tu consommes 10L/100, tu dois consommer 55 litres (80-25)= 550 Km (à surveiller avec le totaliseur partiel)

à 9L/100, tu dois faire 611 Km

à 8L/100, tu dois faire 687Km

à 7L/100, tu dois faire 785 Km (c'est rare de consommer si peu ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cool les photos, j’espère que ça va fonctionner,  moi je met du mécatech TC3 1 fois par an et rien à signaler la voiture à 282 000 kms environ et tout et encore d'origine.

Sinon, ça fait bizarre de voir le symbole de l'orloge radiopiloté, le mien ne s'affiche plus depuis deux ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...