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Presentation - A4 Avant 3.0 TDI 233 BVM


Messages recommandés

Bonsoir, 

 

Alors finalement j'ai réglé le soucis , c'est le problème bien connus des masses sur les feux et dans mon cas la veilleuse AR ne fonctionné pas alors que l'ampoule été bonne.

Donc j'ai rajouter un fil entre la platine métallique du feux arrière et la carrosserie et du coup plus de soucis.

 

Bon par contre je m'aperçois d'un autre problème maintenant:

Quand je suis à l'arrêt, avec la ventilation en route, sans la clim dans mon cas, j'ai une odeur de gaz d'échappement pas vraiment agréable !

Quand je roule je n'ai rien.

 

Un avis sur ce soucis ? ça peut venir d'où et comment le vérifier ?

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Problème de fuite du refroidisseur des gaz du circuit EGR... récurent sur le 3.0 tdi...

Ou alors la tresse sur la ligne d'échappement.

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a mince ,

Du coupe pour la tresse il faut j'aille voir en dessous c'est ca ?

et pour le fuite comment je vérifie ? et ca se repare facilement ?

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

 

Bon alors pour répondre a mon précèdent problème :

Je n'ai pas vus de fuite pour le radiateur de liquide et j'ai surveiller mon niveau LR qui n'a pas bougé.

La tresse d'échappement rien non plus.

 

Par contre j'ai enlever mon cache moteur et depuis plus d'odeur. IL faut dire que la mousse partait un peut en lambeau donc c'est peut être une piste...

 

Sinon ce matin après 2km j'ai un voyant qui s'allume : Le FAP. Aucun symptôme a déclaré par contre. Je fais ma route pour aller au boulot et il s'est éteint après 10 min.

J'ai entendu plusieurs fois mon ventilateur se coupé en coupant le moteur les jours précédents, je pense que la régénération du FAP avait échouée à plusieurs reprise.

 

Je me suis documenté dans la journée et j'ai un peut plus fait tourner le moteur dans les tours en rentrant ce soir pour essayer de forcer la régénération "manuelle".

Je met un coup de valise voir mes données de FAP ;)

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Alors donné du VCDS : 

 

104.1 : 0.39

104.2 : 5.5g

104.3 : 13g

104.4 : 500km

 

SI en soit les valeurs sont bonne cela me gene les 500km...

Sinon le 13g il augmenté de 0.5g au fur a mesure du temps , peut etre normal ?

 

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Salut Chris , cet été j'ai eu le meme problème que toi , forte odeur depuis un moment puis foyant jaune du FAP. Du cuop je l'ai changé depuis plus rien :/

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Il me semble que j'avais réussi a le trouver au alentour de 500€. Je l'ai fait seul manip assez simple mais le plus dur et de retirer les trois boulons archit grippé de la ligne... Moi j'ai dû disquer et percer 

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ok noté.

par contre ton voyant il s'était pas éteint ? perso pas rallumé depuis la derniere fois...

 

Si ta une réf ou un site pour le fap je veux bien au cas ou

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  • 7 mois plus tard...

cc , bon pour le FAP j'ai eu le voyant de nouveau une fois cette été : Je démarre et laisse la voiture au ralentie le temps de refroidir l'habitacle et aprés quelques minute sur place le voyant s'est allumé.

Je roule même pas 2 minutes, je coupe et redémarre et plus de voyant.... Bref pas grand chose et depuis jamais revus.

 

Bon sinon j'ai un nouveau voyant : niveau liquide lave glace. J'ai constaté une fuite qui semble venir du bas du bocal, il faut je regarde plus précisément.

Par contre il y a t-il un site ou je peux retrouver un éclater des pièces avec les références pour commander la bonne réf ?

 

Au passage : Aucun soucis de démarrage depuis le changement de batterie il y a 1 ans, comme quoi....

 

Merci

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Bonjour, 

 

Bon j'ai trouvé c'est ma pompe lave glace qui est fuyarde.

Je vais la changer par contre je suis bien embêté car j'ai la réf de la pompe (1T0 955 651 A), mais en démontant j'ai cassé un raccord coudé d'un tuyau qui se connecte dessus...

Bref je ne trouve forcement pas d'équivalent et je ne vois pas trop comment je peux réparer. Un avis svp ?

 

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour , 

Finalement je l'ai changé vus le prix est problème réglé

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Bonsoir , 

 

Ce matin mésaventure mécanique:

- Je demarre et vois le voyant de FAP furtif qui apparait et s'éteint.

- Je commence a rouler et aprés même pas 100m => Voyant préchauffage qui clignote. Mode dégradé et pas de puissance.

- Aprés 2km je m'arréte , je coupe et redemarre rapidement => Plus de voyant et puissance revenue.

- Je me lance donc a 80km/h ( AP-Smiles_u1F62C.png ) rapidement, et a peine le temps de stabiliser , le voyant prechauffage clignote et avant ou aprés je ne sais plus je vois le voyant de FAP apparaitre encore.

- Je fais mon trajet de 30min de route et je coupe une fois arrivé.

 

- Ce soir je rependre la voiture et rien , tout revenue a la normale.

 

Bon j'ai fais des recherches, problème courant avec parfois le voyant moteur, ce qui n'est pas mon cas.

Mes feux stop fonctionne normal donc pas de problème de contacteur de feux

Plein d'essence fait il y a 100km donc pas de soucis de filtre GO bouché

Pour le fap j'ai fait un diag et valeur normal, dernièere génération noté il y a 360km...

Les biellettes des boitiers papillons n'ont pas de point dur, celle du turbo non plus.

Tubulure admission nettoyé il y a 10 000 km

 

Résultat du diag fait ce soir :

 

Adresse 01: Moteur       Labels: 059-907-401-ASB.clb
    No. VAG du calculateur: 8E0 910 401 P    Mat: 8E0 907 401 AL
       Pièce et/ou version: 3.0L V6TDI   000SG  0050
           Codage logiciel: 0011911
              Code atelier: WSC 01883 264 187631
                      VCID: 2C5CAC5C8F0B362606-8078
2 Codes défaut trouvés:

009263 - Filtre à particules (Banc 1) 
               P242F - 001 - Restriction/Bouché - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 220543 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 945 /min
                    (sans unité): 65.8
                    (sans unité): 18.0
                    (sans unité): 86.5
                    Température: 11.8°C
                    Press. Absolue: 163.2 mbar
                    Pression: 0 mbar

009299 - Filtre à particules transmetteur pression diff. 
               P2453 - 001 - Signal non plausible
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 220570 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Pression: 0 mbar
                    (sans unité): 0.0
                    Température: 171.1°C
                    Press. Absolue: 112.2 mbar
                    Température: 6.3°C

 

 

Vous en pensez quoi ? je sèche un peu et j'aimerais être certains avant d'engager des (grosses) dépenses.

 

Merci

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Si tu as le Vagcom, pourquoi ne pas lancer une regeneration forcée (tuto dispo dans la liste) ?

Pour info, il y a un capteur sur le FAP qui peut faire des siennes, il coutait dans les 50 euros y'a 6 ans quand je l'ai changé car mode dégradé.

 

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Bonjour Tommy, 

 

Alors j'ai un Vagcom mais pas homologué et je n'ai pas l'impression d'avoir accès à cette fonction.

J'ai regardé mon encrassement FAP et je suis a 20G de suie après 400km donc il semble correct.

 

Hier matin j'ai pris la voiture et rien du tout. Le soir après un arrêt minute je démarre et le voyant moteur reste allumé cette fois ci mais pas de mode dégradé.

J'ai commandé le capteur de pression Différentielle (G450) , vus le prix je ne risque pas grand chose.

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Bonsoir les gens, 

 

Bon j'ai recus mon capteur G450 et je vais faire le changement demain. Par contre j'ai vus une procédure d'étalonnage, c'est nécessaire ?

 

Ce matin : 30km et rien du tout,

Ce soir : 30km sans rien , je m'arréte 2 min et quand je repars voyant préchauffage clignotant puis le voyant FAP apparait et disparait quasiment aussitôt plusieurs fois de suite....

 

Allez direct je branche le PC en arrivant pour les codes défauts :

3 Codes défaut trouvés:

009299 - Filtre à particules transmetteur pression diff. 
               P2453 - 001 - Signal non plausible - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 220653 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Pression: 257 mbar
                    (sans unité): 0.0
                    Température: 29.5°C
                    Press. Absolue: 112.2 mbar
                    Température: 9.0°C

009263 - Filtre à particules (Banc 1) 
               P242F - 001 - Restriction/Bouché - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 220704 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 1533 /min
                    (sans unité): 84.6
                    (sans unité): 18.5
                    (sans unité): 28.0
                    Température: 129.8°C
                    Press. Absolue: 10.2 mbar
                    Pression: 86 mbar

008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement 
               P2002 - 001 -  - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 220705 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 2562 /min
                    (sans unité): 390.1
                    Pression: 86 mbar
                    (sans unité): 0.0
                    Température: 177.0°C
                    Press. Absolue: 71.4 mbar
                    Température: 16.2°C

 Je regarde ensuite les valeurs Groupe 104 :

Particles Filter oil ash volume : 0,39

Particle filter Carbon Mass : 19.0

Particle Filter Carbon Mass : 18,5

Kilométrage : 480

 

Je regarde aussi le groupe 101 et j'ai :

Temperature prior precatalytic converte : 58.0° C

Temperature : 70,8 °C

Particle filter different. Pressure : 279 mbar

Particle Filter Offset different pressure : 57 mbar

 

La valeur de 279 mbar varie en permanence entre 50 et 350 mbar.

 Des experts FAP peuvent me donner leur avis / comparer avec leur voiture svp ?

 

 

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Bonjour, 

 

Capteur G450 changé. Pas acheté chez VW mais identique donc...

Après effacement des codes défauts je regarde les valeur du groupe 101 et j'ai bien une valeur fixe a -79mbar.

 

Bon par contre ce matin après 15 min de route et une mini montée dans les tours voyant prechauffage clignotant AP-Smiles_u1F61E.png

Je fais un diag ce soir pour vérifier et je regarde si je peux faire regeneration forcée du FAP afin d'éliminer cette probabilité.

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Bonsoir, 

 

Je continu ma conversation, au moins ça aidera peut etre d'autres personnes plus tard.

Alors pas de voyant ce soir et j'ai decrassé pendant quelque minute en roulant en 3 éme vers 3500 tours.

 

En arrivant je branche le diag, Erreur suivante lié a ce matin :

008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement 
               P2002 - 001 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 220723 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 2142 /min
                    (sans unité): 352.5
                    Pression: 50 mbar
                    (sans unité): 0.0
                    Température: 241.9°C
                    Press. Absolue: 51.0 mbar
                    Température: 7.2°C

 

Ensuite je vais voir l'état de mon FAP en canal 104.

le 104.4 indique 0km car il a dus renérer ce soir , logique vus qu'il y a avait 480km hier.

le 104.3 indique bien 0gr

le 104.2 indique une faible valeur inf a 10.0

le 104.1 indique toujours 0.39

 

Bref ca coute rien donc j'essaye la regeneration forcé avec le code 10016. Bingo ca demarre  :)

EN gros pour les températures c'est monté jusqu'à 450° environ.

A la fin voiture au ralenti j'ai :

100.1 => 756/min

100.2 => 230.1 °C

102.1 => 191.4 °C

102.2 => 230.1°C

102.3 => 0 mbar

102.4 => 7 mbar

104.1 => 0.39

104.2 => 8.0

104.3 => 0.0

104.4 => 0 km

 

Mon fap ne semble pas encrassé même si le 0.39 en 104.1 ne bouge pas , pourquoi ??

Ma sonde G450 semble fonctionné mais je pense qu'il faudrait que j'essaye de faire un reset.

 

Des avis ?

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Je n'avais pas dû "étalonner" le capteur quand je l'ai changé.

En changeant le capteur tu as checker les différentes durites qui longent le FAP ? je viens de me rappeler que j'en avais une de fondue que j'ai remplacé par une durite style carburant.

Si durites OK, capteur OK, et malgré les regenerations forcées tu as encore le problème c'est que ton FAP est mort je penseAP-Smiles_u1F61E.png

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Bonsoir ,

 

Je confirme que j'ai regardé mes durites sous la voiture et rien remarqué.

Cela fait 1 semaine et pas de voyant revenu ni de symptômes. Je pense donc que la capteur G450 changé était bien source de problème , j'espère vraiment que cela à résolu mon soucis.

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  • 2 semaines plus tard...

Cool, problème résolu AP-Smiles_u1F609.png

Pour info si ton FAP ne nécessite pas de régénération alors quand tu lances la régénération forcée via VAGCOM il t'envoie bouler !

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, 

 

Voiture Vendue.

Après 2 ans de service j'ai vendue la voiture, j'espère qu'elle fera encore de nombreux kilomètres et surtout sans soucis pour l'acheteur.

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En espérant qu'elle soit bien chouchoutée, et peut-être qu'on la reverra ici dans un autre sujet ;)

 

:coucou:

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