Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation - A6 C7 Allroad TDI 3.0L


Messages recommandés

C’est peut-être lié au câble alors : en tout cas, je ne vois pas vraiment d’autres explications.
A voir si tu as la possibilité de tester avec un officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je cherche à diminuer le seuil d'intensité de lumière pour l'allumage des feux de croisement (et extinction des DRL donc AP-Smiles_u1F60A.png) !

En cherchant dans le calculateur 09 Centrale Elect, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que donnait @Bagheera dans ce post sur l'A6 4F :

(message 469) :

 

J'ai juste trouvé "LED Daytime Running Light (DRL TFL) shutdown 10% active" (Bit 7) que j'ai inactivé mais je ne suis pas vraiment sûr du résultat :

09-centrale-elect_DRL-seuil.JPG.a65847f4721ab9646133aea06463d695.JPG

 

Est-ce que quelqu'un aurait une procédure pour jouer sur ce seuil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai pas trop bien compris...

Tu voudrais que tes feux s'allument automatiquement plus tôt dans la journée ? 

Donc augmenter la sensibilité du capteur de lumière. 

Moi j'ai le réglage dans le MMI. 

Ou alors je n'ai vraiment rien compris AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je voudrais qu'ils s'allument plus tard donc diminuer la sensibilité du capteur. Je les trouve hyper sensibles et  dès que l'intensité lumineuse diminue à peine, ils s'allument.

Tu as un réglage dans le MMI pour ça ? je vais regarder de mon côté alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr dans l'idée tu as raison Nico mais je les trouve hyper sensibles et des fois, ils ont du mal à repasser en feux de jour alors qu'on est plein soleil. C'est pourquoi je voudrais voir si j'arrive à avoir un fonctionnement qui me convient mieux en jouant là dessus.

Je vais regarder mon MMI ce matin AP-Smiles_u1F609.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a effectivement un réglage dans me MMI, tu peux le régler sur tôt, moyen ou tardif. 

Pense à nettoyer la zone du capteur sur ton pare brise. Si elle est sale alors diminue la luminosité enregistrée et ca s'allume plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 21:04, AL49 a dit :

A l' occasion, je testerai avec un officiel.  AP-Smiles_u1F60F.png

J'ai vu un autre code de sécurité pour le 5F sur le forum ross-tech : 20103

ca se tente AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sdom33 a dit :

Bien sûr dans l'idée tu as raison Nico mais je les trouve hyper sensibles et des fois, ils ont du mal à repasser en feux de jour alors qu'on est plein soleil.

 

Comme tu soulèves la question, je ne comprends pas cette obsession de ne pas allumer les phares en journée.

 

Suivant cet article : https://blog.europ-assistance.be/conduire-feux-de-croisement/, je cite :

 

Citation

(...) rouler de jour avec les feux de croisement ou de circulation diurnes allumés rend les véhicules mieux visibles, (...)

 

D'ailleurs, c'est obligatoire, par exemple, en Italie https://ec.europa.eu/transport/road_safety/going_abroad/italy/other_fr.htm

 

Un voyage en Italie il y a une dizaine d'année m'a d'ailleurs fait prendre cette habitude (que je n'ai plus avec l'A6).

On se rend tout de suite compte que les véhicules que l'on croise et qui ont les phares allumés sont plus visibles (et ça permet d'ailleurs également de faire la distinction entre véhicule en mouvement ou à l'arrêt), encore plus en plein soleil (ou pleine lumière).

Je trouve que les phares devraient être allumés en permanence.

Combien de crétins (excusez-moi le terme) roulent phares éteints alors qu'il le faudrait, simplement parce que maintenant les tableaux de bord sont allumés en permanence, et qu'ils se reposent trop sur la fonction de phares automatiques.

Et quand on leur fait des appels de phares, beaucoup ne comprennent rien.

 

Toutes les règles de circulation en fonction du pays (Européen) http://ec.europa.eu/transport/road_safety/going_abroad/index_fr.htm

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'apparition des feux de jour depuis plus de 10 ans maintenant je trouve que rouler avec les feux de croisement en journée n'a aucun intérêt... 

L'Europe a imposé la mise en place du réglage des phares au tableau de bord dont la majorité des gens ne savent pas à quoi ca sert. Ils auraient du imposer le réglage dynamique pour tous comme avec les xenon ou les LED et l'allumage automatique des feux. 

D'ailleurs j'ai été surpris récemment en prenant une 108 de location pourtant pas trop mal équipée. Elle ne l'avait pas. Je m'en suis rendu compte en sortant de l'agglomération car avec les lumières de la ville + la lueur des feux de jour, tête dans le c.. à 5h du mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en phase avec toi @Flybe sur le fait qu'il faut être plus visible en journée mais c'est bien la fonction des feux de jour (et pas des feux de croisement) et c'est pour ça qu'ils sont maintenant obligatoires sur tous les nouveaux véhicules.

Modifié par sdom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai trouvé le réglage de l'allumage des phares dans le MMI : il était sur "anticipé"

Je teste le "normal" en ce moment pour voir si ça correspond à mes attentes et si besoin je testerai "tardif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tardif aussi je trouve qu’il n y a pas d intérêt avec les feux diurnes car elle ne va pas faire la difference entre un gros nuage et le brouillard en fonction des saisons. A l inverse dans des tunnels courts j ai deja constate que les feux ne s allumaient pas
Sur tout que les dernières generations ont les feux ar allumes en permanence aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a alors aussi peut être une différence de calibrage du capteur sur les FL,  car la mienne même réglé en tardif s'allume quand je passe sous un tunnel court (A moins que tu appel court un tunnel qui fait 5m AP-Smiles_u1F61C.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour sur la partie allumage des feux, j'ai fini par mettre aussi sur "Tardif" et c'est ce qui correspond le mieux à mes attentes AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande journée AP-Smiles_u1F61C.png ... j'ai fait la migration du MIB2 depuis la S2519 (P2519 avant le rappel de cet été) vers la version P3634 !

 

Avant le démarrage, scan complet au VCDS : aucun défaut !

Version initiale

MIB2-versions-initiale-P2519.jpg.efcf2cfc3edb4acbe4b49420f6d1e6db.jpg

 

C'est parti ... étape 1/9

157994214_MIB2-upgrade(1).thumb.jpg.d0351748d6b26dcb2d09d5ad0386077d.jpg

 

étape 4/9...

500186227_MIB2-upgrade(2).thumb.jpg.ddb494662f8f00947194aaa60699d322.jpg

 

tout va bien mais j'ai tout de même quelques gouttes sur le front AP-Smiles_u1F62C.png et je ne fait pas le malin

étape 7/9...

699878339_MIB2-upgrade(3).thumb.jpg.3ce5feea369a846bf1febb62e408ef30.jpg

 

Et voilà, je suis en P3634 AP-Smiles_u1F61B.png

MIB2-version-finale-P3634.thumb.jpg.477bd09ab3945d58db9eec219587d100.jpg

 

Nouveau scan au VCDS et ,comme je m'y attendais, j'ai un défaut sur le module 5F mais ce n'est pas un des numéros auxquels je m'attendais.

D'après mes recherches, je pensais avoir un 03276 ou un 03623... et bien j'ai un 1555 mais le libellé reste similaire au 03276 et est bien dû à la mise à jour

Bien sûr, ce défaut revient en permanence même si je le supprime

 

1 Code défaut trouvé:
1555 - Vérifier la gestion de version de logiciel
          B201A 00 [009] - -
          [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 18
                    Kilométrage: 44744 km
                    Date: 2019.11.09
                    Temps: 11:14:39

 

Après quelques recherches sur le net, je trouve la solution : il faut recalculer le code de vérification issu d'un paramètre du module 5F :

Module 5F, Adaptations (10), canal: 'Confirmation du changement d'installation'
2. Notez votre code actuel
3.Démarrez la calculatrice Windows, configurez-la en "Mode de programmation" et sélectionnez l'option "HEX".
4.Calcul: (codage actuel) XOR C9D2
5.Changez le canal d'adaptation au nouveau code (juste calculé)
Écran principal 6.VCDS, 'Auto-Scan'
7.Vérifiez les codes d'erreur (générés par la mise à jour) et supprimez-les (version du logiciel, communication interrompue, etc.)
8. Notez que VCDS affiche votre code sur le canal d'adaptation avec un espace (format 'xx xx'). Vous devez supprimer cet espace avant de calculer votre nouveau code. Au moment où vous entrez votre nouveau code (calculé), insérez à nouveau l'espace.

EXEMPLE (n'utilisez pas ces valeurs):

• '1A 1A' (codage d'origine du canal d'adaptation)
• 1A1A XOR C9D2 est égal à D3C8
• Entrez-le sous la forme «D3 C8» (avec espace) sur le canal d'adaptation

 

C'est parti : lecture de la valeur de ma voiture

5F-Erreur-1555.JPG.c5e4126e892837948478768b90581466.JPG

 


Valeur initiale : 26 2F
Valeur après calcul : EF FD

Saisie du nouveau code, Sauvegarde ==> le code est accepté mais en revenant sur le paramètre, il affiche toujours 26 2F

Peu importe car le défaut à disparu définitivement après suppression

Nouveau scan et AUCUN DEFAUT

 

Remarque : il a juste fallu réactiver le Green menu

Modifié par sdom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc la P3634 et je sais qu'elle contenait le module "Audi Smartphone Interface" qui s'appelle "IOC" (un grand merci à @shreck avec qui j'avais échangé sur sa version récupérée sur Mega pour confirmer mes intuitions)

 

Je vérifie donc dans le menu du MIB2 mais je n'ai pas de nouveau menu "Audi Smartphone Interface".

Je trouve seulement dans "Set MMI" (en haut à droite), un menu de paramétrage inaccessible mais bien nommé "Audi Smartphone Interface"

Pas grave AP-Smiles_u1F60F.png, je dois pouvoir faire quelque chose dans le module 5F

 

Après activation du paramètre suivant :

Module 5F (Electr. d'informat) => Accès sécurité (16) => code sécurité S12345 => Adaptation (10) => Liste déroulante = IDE03471-ENG130249-Configuration du véhicule-Apple_DIO => ON

 

et reboot du MIB2...

1648233723_Audi-Smartphone-Interface(1).thumb.jpg.18279d184b3faa441585d5ddf1865dd2.jpg

 

967983560_Audi-Smartphone-Interface(2).thumb.jpg.98afd48376adb7451cdcb718b7200cc5.jpg

 

La liste des périphériques me renvoi bien vers le menu de paramétrage (celui qui était inaccessible tout à l'heure) mais je ne vois aucun téléphone :

1658460253_Audi-Smartphone-Interface(3).thumb.jpg.d3a2360f1b44380694330e673a5aadf6.jpg

Modifié par sdom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc où j'en suis ce soir :

L'Audi Smartphone Interface me semble en partie activé mais je ne vois pas mon Iphone ==> à tester avec le Huawei de la femme

 

Petit problème d'ailleurs : le port USB1 avec le symbole de téléphone ne voit plus mon téléphone. Il n'y a plus que le port USB2 qui le voit.

Si j'inactive le paramètre précédent alors tout revient dans l'ordre : menu masqué mais port USB1 ok

 

J'ai modifié un certain nombre de paramètres pour essayer d'aller au bout mais sans succès pour l'instant :

1096443856_5F_paramtres-modifis.JPG.3941a13c33f525469f998650143cc9f7.JPG

 

Est-ce quelqu'un ,avec "Audi Smartphone Interface" actif sur sa voiture, pourrait me fournir un extract complet du paramétrage de son module 5F avec le VCDS ?

La manip est simple :

Applications => Table blocs de mes. et adapt. => saisir les paramètres ci-dessous => départ

 

281557278_5F-Extract-paramtres.JPG.55f4865ee372ad405d4b713e1e52795b.JPG

 

Bon moi je coupe pour ce soir... j'ai mérité un bon apéro AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par sdom33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça c'est super ! 

J'hallucine quand même le niveau de certains membres sur le forum... 

Hâte de lire la suite... Tu nous feras un tit tuto pour nous expliquer comment mettre l'Audi smartphone interface ? 😊😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pas d'avancée sur ce sujet pour 2 raisons :

- bien occupé côté boulot,

- j'ai compris en lisant le poste de @tintou que l'activation se fait via un code d'activation à importer :

 

Le 16/11/2019 à 09:53, tintou a dit :

Salut, 

 

voilà j'ai mon Carplay activé par le développeur que j'ai envoyé mon unité en Pologne. Il a activé certains options  dans le MIB et il m'a gentiment offert la mise à jour la carte Europe 2020.

Le firmware est 3663 AP-Smiles_u1F609.png

 

 

9i0k.jpg

 

t4jg.jpg

 

J'ai fait un export des codes activés sur la mienne pour voir à quoi ça ressemble.

Ça sort un fichier "exportCCD_aes.enc" et je ne sais pas encore avec quoi le lire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même pris le temps de faire une petite modif sympa !

Mon modèle de novembre 2015 avait encore 4 lampes halogènes à l'intérieur : 1 pour la boîte à gants et 3 dans le coffre

L'Allroad est passée totalement LED avec le changement de ces éclairages en mai 2016...

J'ai donc changé ces 4 éclairages par les versions LED, 8J0 947 409 B, avec des adaptateurs de connecteurs trouvés sur Ebay

 

Boite-gant-halogene.thumb.jpg.f8e1e12fa2dc4c03b4cc49ebd4990cf3.jpgBoite-gant-LED.thumb.jpg.502b943c4e600d042a4e7137c37e66c1.jpg

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon jouet a passé le CT ce matin et il est vierge AP-Smiles_u1F61B.png

Je n'étais pas vraiment inquiet à 47 000 km mais c'est toujours mieux quand c'est fait.

Malgré tout, j'avais le phare gauche un peu bas et c'est l'objet d'une contre-visite mais heureusement je suis tombé sur un contrôleur sympa, passionné de voiture et qui la trouvait magnifique : il a réglé le phare en quelques seconde et hop AP-Smiles_u1F60F.png

 

Pour ceux qui se posaient la question, l'inactivation par défaut du StartAndStop n'a posé aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Aujourd'hui rencontre fort sympathique avec @zechot : c'est cool de pouvoir discuter avec un autre passionné AP-Smiles_u1F609.png

 

J'ai changé mon volant pour un volant 3 branches, cuir ajouré avec palettes. J'ai pris des palettes alu plus sympa que les noires.

Aucune difficulté particulière, j'ai même été surpris de voir à quel point l'airbag se déclipse hyper facilement.

 

Quelques photos des travaux :

Volant initial

250691268_Volant-3b-palettes-remplacement(1).thumb.jpg.ab959eb07ec8448dea4c8961f028efe1.jpg

 

Démontage de l'airbag :

1219708527_Volant-3b-palettes-remplacement(2).thumb.jpg.ec705aa02d79ad04d3f67fb06cfaedbd.jpg

 

Démontage de la bague de guidage pour conserver le logo Allroad :

1851673769_Volant-3b-palettes-remplacement(3).thumb.jpg.18f0cb980b3689dd49175a349c352eb1.jpg

 

Préparation du nouveau volant :

1116355983_Volant-3b-palettes-remplacement(4).thumb.jpg.376161b3baa5c127ea9ca835f50723b0.jpg

 

486600093_Volant-3b-palettes-remplacement(5).thumb.jpg.b194c013c9f22b8995367830f18873f2.jpg

 

Et voilà le résultat : tout est opérationnel !

1794151107_Volant-3b-palettes-remplacement(6).thumb.jpg.2dffefde438ad42a12ec3cdfe393e2a2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrofit sympa (je viens de faire la même opé sur mon A7 avec un volant RS6).  AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu n' avais pas de palettes sur ton ancien volant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'avoir fait la connaissance de Sdom33 ! Il m'a gentiment proposé de faire le changement de volant et de coder les palettes,

mais hélas, mon airbag actuel ne se monte pas dans le nouveau volant... Piégé, le Zechot...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Donc, à la chasse du bon airbag !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdom33 J'ai donc changé ces 4 éclairages par les versions LED, 8J0947409 B, avec des adaptateurs de connecteurs trouvés sur Ebay

 

je suis intéressé par le lien sur les connecteurs, car dans le coffre ca n'éclaire pas :)  beaucoup

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des connecteurs qui traînent si ça t'intéresse, je dois vérifier si ce sont les mêmes que ceux que tu cherches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...