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Présentation - A6 C7 Allroad TDI 3.0L


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Bonjour à tous,

Après avoir beaucoup lu et appris mais peu (voir pas) participé aux échanges de la section A6 4F, j'ai récemment vendu mon break pour réaliser un rêve depuis quelques années... à savoir passer sur une Allroad. AP-Smiles_u1F61B.png

J'ai donc été ce jeudi chercher la nouvelle venue en Allemagne à Leverkusen (Concession Audi) après pas mal de mois de recherche et nous avons fait un petit roadtrip de 1 100 km avec mon fils jusqu'à la maison.
J'ai adoré mon ancienne (A6 Avant TDI 3.0L - 225cv) de 2006, gardée 7 ans, mais quels progrès avec cette nouvelle génération ! AP-Smiles_u1F61C.png

Il s'agit donc d'une A6 Allroad TDI 3.0L - 218cv - Bleu métallisé (le bleu lunaire) de novembre 2015 (FL donc) avec 35 000 km.
J'ai craqué pour elle à cause (grâce !) au kilométrage quitte à sacrifier quelques options mais qui n'étaient indispensables pour moi : side assist, ACC (je ne me sers quasi jamais du régulateur), Audi connect, attelage...

La liste des options (j'ai essayé de ne pas reprendre ce qui est de série) :

- MMI 3G Plus
- Climatisation 4 zones
- Phares à LED + phares adaptatifs
- Toit panoramique
- Caméra de recul
- Hayon électrique
- Keyless Entry

- Lane Assist

- Reconnaissance des panneaux

- Audi Phone Box
- Sièges sport + réglages électriques + mémoire (a minima conducteur) + chauffants (avant)
- Cuir + Alcantara
- Volant 3 branches (sans palettes mais je vais le remplacer dès que j'en trouverai un)
- Vitre arrière surteintée
- Vitrage anti-effraction

- Jantes de 19" à 10 branches (celles de série me semble-t-il)

 

J'ai quelques modifs en tête :
- Pédalier alu (dans mon garage depuis quelques mois)
- Check des aiguilles
- Chronomètre
- Déactivation du Stop&Start
- Changement de volant (perforé + palettes)

- Ajout d'une PedalBox (s'il y a toujours autant de latence que sur ma précédente)

 

Voici quelques photos de l'annonce, j'en mettrai d'autres plus tard

 

A6-Allroad-3.0L-218cv-Bleu-mobile-de (1)-sans cc.jpg

A6-Allroad-3.0L-218cv-Bleu-mobile-de (2) - sans cc.jpg

A6-Allroad-3.0L-218cv-Bleu-mobile-de (5)-sans cc.jpg

A6-Allroad-3.0L-218cv-Bleu-mobile-de (13)-sans cc.jpg

 

Et le retour AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png et maintenant elle est enfin dans mon garage...

 

Retour 2b.jpg

Retour 1.jpg

Modifié par sdom33
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Bienvenue à toi, bel achat. AP-Smiles_u1F609.png

En effet, le gap est énorme entre l' A6 4F et l' A6 4G surtout en FL. AP-Smiles_u1F60B.png

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Merci pour vos commentaires AP-Smiles_u1F60A.png

 

Il y a 3 heures, pierrotori a dit :

belle auto et des options sympas et j'adore la couleur AP-Smiles_u1F61C.png

C'est une couleur que tu connais bien AP-Smiles_u1F60B.png

J'ai longtemps hésité sur le bleu que j'avais du mal à imaginer en vrai (toujours difficile sur les photos d'annonces) et sortant d'une noire, je voulais du gris clair moins salissant ... jusqu'à que j'aille voir d'autres modèles de la même couleur en cc et là j'ai craqué.

 

 

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Très belle voiture, prends beaucoup de plaisir avec.AP-Smiles_u1F60A.png 

Dis donc, pour descendre de Leverkusen  en Aquitaine tu as eu le temps d'apprécier AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par ggtchik
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Effectivement Leverkusen-Bordeaux (1100 km) : ça permet de faire connaissance AP-Smiles_u1F60A.png et de se dire kilomètre après kilomètre : "oh que c'est bon !"

 

Je viens de faire un scan VCDS : tout est ok !

- Juste 2 défauts similaires sur les modules ABS et Traitement d'image : "fonctionnement limité par sous tension" le même jour, même heure ==> batterie débranchée ou faiblarde

- 1 défaut sur "5F Elect d'information" : "3086 - Antenne pour support de téléphone" ==> ça m'inquiète pas plus que ça ==> A supprimer pour voir si ça revient

 

J'ai fait mes 1ières modif :

- Suppression du Start&Stop : je n'en pouvais déjà plus au bout de 2 jours AP-Smiles_u1F61E.png

- Check des aiguilles

- Laptimer

 

J'ai 3 questions :

- Quelles sont les procédures pour activer le "Green menu" et le "Red Menu (Menu Ingénieur)" ?

Ensuite pour les lancer :

- Green Menu : CAR + MENU ?

- Red Menu : CAR + BACK ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

  • Aime 1
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Il y a 6 heures, Greghaya a dit :

Bonjour et félicitation. Question bête c’est quoi le Green menu et le red menu?

Merci.

Je laisserai les spécialistes compléter / corriger :

- Le Green menu est un menu caché (écrit en vert, d’où le nom) qui permet le paramétrage du MMI : par exemple, changement de l'image (A6, S6, RS6, ....) au démarrage, ajout d'un menu (niveau charge batterie, ...), ça donne aussi accès aux paramétrages internes du GPS (coordonnées géographiques, nb de satellites ...), la liste est interminable. C'est utile pour l'ajout de fonctionnalités en retrofit mais attention ça peut aussi être dangereux donc il faut être très prudent avec

- Le Red Menu : ça serait (et là je parle au conditionnel car je le découvre) un menu pour faire les mises à jours Firmware du MMI et cartographique du GPS

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Il y a 6 heures, chc91 a dit :

qu'est ce qu'apporte l Pedalbox ? jamais entendu parler

Ca permet d'améliorer le temps de réponse de la pédale d'accélérateur (sans toucher rien toucher au moteur) et de réduire le temps de latence entre le moment ou tu appuies à fond et celui ou la voiture part AP-Smiles_u1F62C.png

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Superbe, ce bleu est celui qui à mes yeux va le mieux à la version Allroad :)

 

Côté équipements, elle est très bien optionnée, belle trouvaille ! Le hayon électrique est de série sur la gamme Avant en 2015  ;)

 

 

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Les modifs du jour :

- Pédalier alu

- Activation des feux arrières en feux de jour

- Activation du paramétrage des feux de jour dans le MMI

 

Aprés quelques recherches, il s'avère que j'ai un MIB 2 High et pas un MMI 3G+ !

Voilà qui explique pourquoi je n'arrivais pas à activer le Green menu (absent ou inaccessible sur le MIB2)

Par contre, j'ai pu ouvrir le Red menu avec les bonnes touches AP-Smiles_u1F609.png

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je suis preneur des bonnes touches pour le red menu.

où as tu acheté ton pédalier ? AP-Smiles_u1F60A.png

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Red menu (MIB2) : Back + Bouton supérieur gauche (par rapport à la molette)

 

Pedalier acheté sur EBay car je voulais de l'EOM mais beaucoup l'achète sur AliExpress

  • Merci 1
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Bonsoir 

félicitations  pour ton achat belle couleur

et quelle ligne j’en suis fan aussi

une raison spéciale  pour que tu es acheté ton jouet en allemagne

pas trop galère de l’immatriculer  en france ? 

Je vais bientôt me mettre en quête moi aussi 

bonne route a vous 

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Il y a beaucoup d'offres en Allemagne donc plus de choix pour trouver la configuration qui te convient et des prix moins élevés.

Pour l'immat comme pour l'accompagnement et l'expertise sur place (toujours difficile d'acheter un véhicule sans le voir), je suis passé par un mandataire.

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Merci pour ta réponse  j’ai une amie allemande ça  va sûrement m’aider lors de la recherche

tu aurais un comparatif par rapport au modèle que tu à choisir et une vendu ici combien à commission pour le mandataire ? 

Merci d’avance

fred 

 

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Il y a plus de détails dans le post de @french remonté par @chc91

A priori ce menu est le Menu Ingénieur qui permet de mettre à jour la version du MIB et d'accéder à des éléments de paramétrage (logiciels, clé d'activation, des logs...)

 

Si je comprend bien la mise à jour de la cartographie, elle, se fait par Car / MMI Setup.

 

Red-Menu.jpg.a0398e0c2332f68a032c7564382018af.jpg

 

Red-Menu2.jpg.654376f5b3bf5fb0c7775f66f97f3f2f.jpg

 

Red-Menu3.jpg.8cc54bb33def21e98ba44c0bb2a94e25.jpg

 

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Sur les FL tu peux charger les MaJ de la cartographie soit par My Audi ou via le MMI, mais pour cela il faut avoir un abonnement Audi Connect en cours de validite

Pour la mise à jour du MIB je pense que c'est obligatoirement en concession, mais à verifier

Modifié par Jepasse
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https://rms-autotechnik.com/gps/mib2-high/?fbclid=IwAR0n53ugEhGgXwg7zGp4QCY-bM-awo9QPcoVKyRk8k_GyBp53jqt5OdYu1A

je ne sais pas ce que ça vaut. Ils disent qu'ils envoient 2 cartes SD dont 1 encodée avec le VIN de la voiture

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vu le menu red sur mycar mais j'ai flippé pour revenir à l'origine AP-Smiles_u1F60F.png maintenant tout est revendu en ordre... ouf!

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Effectivement pas trouvé pour sortir proprement du menu avec un truc du style (Black).
Jusqu’à présent je suis sorti en rebootant le MMI.

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Remplacement hier de la pile de la télécommande qui commençait à être fatiguée.

Quelle est la durée de vie moyenne ?

J'ai l'impression que c'est le keyless entry qui doit être gourmand.

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En effet, le Keyless a tendance à bouffer les piles.

Les piles de mon A6 C6 durent environ 2 ans. AP-Smiles_u1F60F.png

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On voit tout et n'importe quoi !! Je m'explique...

depuis quelques jours, j'ai remarqué un bruit (vibration, grésillement) au niveau de la portière arrière droite : insupportable et inacceptable sur une telle voiture.

Hier soir je me suis penché sur le sujet et j'ai trouvé que le bruit vient de la garniture de la porte. En regardant depuis dessus, j'aperçois ce qui me semble être une pièce de 1€ entre la garniture et la porte !! AP-Smiles_u1F61E.png 

Va savoir comment elle a pu arriver là ?

Bon je sais que la concession a repeint les 2 portières droites pour des griffures... donc' j'imagine une garniture déposée et mal remontée ! Mais'le mystère reste entier pour la pièce AP-Smiles_u1F61B.png

Je n'ai plus qu'à déposer la garniture et changer ou remettre en place les clips...

 

IMG_5709.jpg.7dceb1fd336cad0560638a682f85c5d9.jpg

 

IMG_5708.jpg.a452f225468ce8bf89a3ad1aeee1c193.jpg

 

 

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