Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q2 - Caméra de Recul


PhilouB52

Messages recommandés

Bonjoru,

Je viens de récupérer ma Q2 1.0 Stronic neuve. Un bien joli petit bijou.

Malheureusement il y a eu un malentendu à la signature de commande et il me manque la caméra de recul. 

Ma question est : est-ce possible d'en rajouter une connectée sur le MMI et si oui, est-ce possible en Belgique sachant qu'Audi ne monte pas de camera après la livraison ? 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, OUI c'est possible, je l'avais fait faire sur un Tiguan, c'est un indépendant dans la région d'Auxerre qui le fait avec du matériel d'origine et qui travail très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chides. Je sais maintenant que c'est possible. COmme je suis belge il faut que je trouve un garage en Belgique maintenant ou alors du côté de Montpellier cet été :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne le fait pas, tu confirmes?

Je ne l'ai pas non plus... Peut-être que je la ferais poser en seconde monte s'il y a moyen pour un coup raisonnable.

 

Je n'ai pas encore trouvé en Belgique quelqu'un qui gère correctement tout ce qui touche les Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Audi ne la monte pas après avoir acheté la voiture ou alors d'après ce que j'ai compris à un prix exhorbitant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en principe c'est un motif pour qu'une nouvelle voiture vous soit livrée avec sa caméra de recul d'origine. il s'agit d'une livraison non conforme !

En principe seulement, si vous avez le temps d'attendre 8 mois....  à moins que le CC accepte de vous prêter un véhicule pendant ce délai.

 

Mais légalement, en cas de procès, vous gagnez. (parce que, même en ayant signé le bon de livraison, si le défaut n'est pas clairement visible au moment de la livraison, ce qui est le cas, la livraison est contestable).

Modifié par gilounice
oubli de mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gilounice a dit :

Bonjour,

en principe c'est un motif pour qu'une nouvelle voiture vous soit livrée avec sa caméra de recul d'origine. il s'agit d'une livraison non conforme !

En principe seulement, si vous avez le temps d'attendre 8 mois....  à moins que le CC accepte de vous prêter un véhicule pendant ce délai.

 

Mais légalement, en cas de procès, vous gagnez. (parce que, même en ayant signé le bon de livraison, si le défaut n'est pas clairement visible au moment de la livraison, ce qui est le cas, la livraison est contestable).

 j'ajoute : si le juge estime que le défaut est majeur (qu'il empêche une utilisation normale de la voiture) : s'agissant d'une caméra, ça se discute.

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci GIlounice mais je reconnais aussi ma part de responsabilité étant donné qu'au moment de la signature du bon de commande je n'ai aps relevé qu'il manquait la caméra de recul. Il y avait bien un poste aide au stationnement qui finalement aurais-pu faire croire que la caméra était comprise dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, la situation n'est pas comparable. Le véhicule a apparement été livré tel qu'il a été commandé. Si l'oubli d'une option est la faute du concessionnaire, ça peut se tenter mais avec très peu de chances d'aboutir je dirais.

 

Perso j'avais oublié de commander le régulateur de vitesse. En fait je croyais que la voiture en était équipé couplé au limiteur de vitesse mais non, pour l'avoir il fallait prendre le Adaptative Cruise Control. Lors de la réception de la voiture on a checké toutes les fonctions, avec le concessionnaire, et ça ne nous a pas fait tilt. On était les deux convaincus que cela faisait partie des options. Je m'en suis rendu compte quelques jours plus tard et pour corriger le tir le concessionnaire m'a proposé d'installer le régulateur pour 200 CHF, prix du matériel (donc main d'oeuvre offerte). 

 

Après voilà... si ton concessionnaire refuse d'installer la caméra ou demande un prix exorbitant, c'est mort, mais ils pourraient faire un petit geste quand même...

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2019 à 09:21, PhilouB52 a dit :

Je pense que c'est mort vu le travail à réaliser. Mais je ne perds pas espoir :) 

 

Le travail n'est pas si compliqué... Y'a un tuto pour l'Audi A3, ça doit être plus ou moins pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2019 à 21:10, Xedix a dit :

Le travail n'est pas si compliqué... Y'a un tuto pour l'Audi A3, ça doit être plus ou moins pareil.

Sur Youtube ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...