Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mk1 3.2 DSG - Prnds et boîte en sécurité


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens de rejoindre ce forum et je possède depuis quelques temps maintenant une Audi TT mk1 de 2004 avec la fameuse boîte DSG.

Jusqu’a récemment ça a été un vrai plaisir d’avoir cette voiture. Un vrai jouet AP-Smiles_u1F60B.png

 

Je n’utilisais plus beaucoup la voiture depuis quelques temps et il y a quelques temps quand j’ai voulu la démarrer la batterie était à plat.

Je la démarre avec le booster car j’avais besoin de déplacer la voiture et la... La voiture n'avançais plus, ne reculais plus, et le prnds qui clignotais AP-Smiles_u1F61E.png

Elle montrait des signes de fatigue depuis un moment donc j’ai décidé de changer la batterie et rester à nouveau.

Apres le remplacement de la batterie, même probleme. J’ai donc fait appel à une dépanneuse pour l’amener chez mon garagiste. Il a fait analyser le mechatronic par une entreprise à côté de Toulouse. Pas de problème d’apres eux.

Il a vidangé la boîte, vérifier le faisceau électrique. RAS. 

Quand il supprime mes défauts à la valise, la boîte refonctionne mais se remet en sécurité au bout d’un moment.

il ne voit pas d’alternative au changement de boîte de vitesse. Et là je suis assez perplexe.

 

Je pense faire envoyer le mechatronic chez ecutesting pour un autre test. J’ai vu qu’ils etaient compétents dans ce domaine.

 

Voilà ma petite aventure actuelle. Au delà de ça, c’est une super voiture AP-Smiles_u1F62C.png

 

Si vous avez des avis, des conseils ou autre, je suis preneur! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut djebee,

 

merci pour ta réponse.

mon garagiste à vérifier les fusibles et aucun problème de ce côté pour lui.

Au final quand la boîte est bloquée, il passe la valise, supprime les défauts, et la boîte est de nouveau opérationnelle... pendant un temps. Puis elle se remet en sécurité. L’autre fois elle a tenu 3 jours sans se mettre en sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...