Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 1.9 TDI QUATTRO bloc ABQ ne répond pas


anthony722

Messages recommandés

Bonjour a tous .

Sur mon a4 en vu de la restauré je l ai passé au VagCom 

Apres un auto scan le calculateur abs ne repond pas .

J ai un defaut abs systeme de freinage a la mise sous contact du vehicule j ai 3 bip et le symbole frein avec le point d'exclamation qui s affiche.

 

Mon calculateur Abs semble HS.

Ma question.

Mon bloc ABS est un 8E 614 111A confirmé par un garage VW-Audi

Si je commande exactement le meme comment faire pour le recodé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

regarde là, c'est pour une A4b6. Wauzzz donne un lien qui va vers une procédure Peut être que la manip est la même pour nos A4B5. Cette procédure semble nécessaire si tu n'as pas pas assez au codage contenu dans le camculateur en place. Il faut coder en fonction de certaines options du véhicule

 

Tu as aussi cette doc qui t'aidera surement si tu peux récupérer le codage du bloc abs en place et le retranscrire dans le nouveau (page notée 22)

http://rosstech.fr/img/cms/PDF/manuel_hex.pdf

 

y a aussi cette vidéo qui peut surement t'aider :

 

 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai regarder vite fait mais va faloir que je me penche un peu sur le sujet. Avant de commander un bloc.comment verifier si ce dernier est bien alimenté. Vu que ca fait 2a et demi quelle n a pas tournée peu etre une liaison oxydé ou quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le codage de ces blocs ABS est une véritable expédition, en particulier si tu n'as pas pu lire le codage des options du véhicule dans le calculateur d'origine (ce qui est visiblement ton cas puisqu'il ne répond plus). J'ai eu à en remplacer un récemment sur une A8 D3 pour un ami... Heureusement j'avais pris note du codage d'origine... En théorie tu peux reconstruire ce code sur base des options de la voiture (boite auto ou manuelle, ESP ou pas etc)... Je dis bien en théorie car l'A8 D3 était équipée de jantes 17 pouces Audi dont j'ignore si ce sont celles d'origine mais le calculateur refusait le code que j'avais reconstruit... Après analyse, le codage de l'ancien calculateur tenait compte de jantes 16 pouces... J'ai donc réintroduit avec les jantes 16 pouces et là il l'a accepté.

Après avoir codé le calculateur ABS il faut immédiatement faire le calibrage du capteur d'angle de braquage, sinon le code que tu as mis dans le calculateur ABS sera oublié... 

Enfin, j'ajoute qu"il faut que la procédure soit bien au point... Si j'ai bonne mémoire après un certain nombre d'essais infructueux, le calculateur ABS est verrouillé logiciellement parlant par la voiture et devient inutilisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok apres sur une A8 D3 qui est bien plus recente que mon A4 je comprend pour le codage bien galere.seulement sur une A4 de 2000 je sais pas si se sera aussi chiant que ca car j entend plusieurs son de cloche.

Un ami mecano me dit que si je prend un bloc ABS avec les references rigoureusement identiques normalement je ne devrais pas avoir de probleme.

Mais bon je ne sais pas encore.

Je vais allez voir une connaissance qui a son garage voir si lui peu rentré dans le calculateur car moi j ai une interface vagcom 409.1 et j ai lu que ca pouvais venir de ca .apparement si voyant ABS allumé on ne peut pas dialoguer avec le calculateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux habitué de VCDS.

 

Je pense avoir compris pourquoi mon calculateur ABS.

C peu etre du a un protocole manquant sur mon cable en effet je viens de voir que je n ai que les protocoles HEX et KKl.le protocole can n'est pas utilisé par mon cable.

Cela expliquerai til mon probleme??

Si oui dans un premier temps je remplacerai mon cable plutot que le bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : A4 1.9 TDI QUATTRO bloc ABQ ne répond pas

Des nouvelles de mon bloc abs.j ai ouvert le bloc abs et il y avait 2 petit fil de dessoudé.une fois ressoudé tout est rentré dans l ordre

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelqu'un de trés bricoleur et j ose enormément de chose .la pour le coup je me suis dit que mort pour mort autant tenté et ca a payé maintenant je sais que j ai un capteur en carafe

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien vu... Ces deux petits fils sont un problème très fréquent sur ces boitiers ABS... perso je ne l'ai pas eu mais peut-être le propriétaire suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...