Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de l'avis de la communauté (Moteur TFSI)


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Certains anciens me reconnaitrons car à l'époque j'étais modérateur de la section A4 mais la vie évoluant je n'ai plus eu autant de temps à consacrer à ce forum qui je vois a bien changé depuisAP-Smiles_u1F609.png.

 

J'en viens donc au sujet de mon post, en effet il est venu le temps de se rendre à la raison car la voiture de madame (Audi A3 8L TDI 110 de 1998 avec 270000 Kms) arrive à bout de souffle, les pannes étant de plus en plus récurrentes et malgré les astuces ingénieuses et l'aide d'internet pour réparer pas cher, à un moment il faut savoir tourner la page.:AP-Smiles_u1F607:

 

Donc nous nous orientons vers une AUDI A3 8V Sportback essence sachant que maintenant elle fait souvent des petits trajets ce qui n’était pas le cas à l'époque de l'achat de la 8L donc il n'est aucunement question de prendre un diesel et les risques de panne liés à l'utilisation.:hmmm:

 

Au niveau motorisation essence j'ai vu qu'il existait un 1.8l de 180ch et un 1.4l de 122ch, ces 2 moteurs étant il me semble cohérents avec l'utilisation prévue pour cette voiture. AP-Smiles_u1F60B.png

J'en appelle à vos avis éclairés afin de savoir quel moteur prendre et éviter les années à problèmes j'ai eu oui dire des soucis de segmentations et de tendeur de chaine.:O

 

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

 

PS: j'en profite pour passer un petit coucou aux anciens qui me reconnaîtrons.:cop:

 

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors pour répondre rapidement aussi bien le 1.4 que le 1.8 sont fiables. 

Le 1.4 fait 140ch jusqu’au millésime 2014 puis150ch ensuite.

Le 1.8 est euro 6 depuis sa sortie. je le précise car les premières années ce n’était pas le cas pour le 2.0tdi et peut être le 1.4 140 tfsi, à vérifier. 

 

Les soucis de segmentation c’était le 2.0tfsi 211 présent sur le tt, le q3, l’a4 et l’a5 pas l’a3. 

Le tendeur de chaîne c’etait sur le 1.4 de l’A1.  Sur l’a3 le 1.4 est à courroie et le 1.8 à chaîne.

 

Si tu prends la boîte stronic c’est la même pour les deux moteurs à savoir la dq200, pas de vidange à 60k kms. 

 

Voiture très fiable globalement. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ces réponses précises AP-Smiles_u1F609.png.

 

Donc si je lis entre les lignes le 1.8 TFSI sur le 8V ne connais pas le souci de consommation d'huile qui par le passé était connu sur le 8P. 

 

Ma femme ne souhaite pas une boite DSG mais plutôt une boite Manuelle. 

 

Merci encore pour ces infos 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n’a aucune consommation d’huile par rapport aux anciens 2.0 t(f)si. 

 

En gros le mien « mange » 400ml d’huile tous les 15k kms soit pas assez pour refaire un appoint entre deux vidanges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edward,

 

Merci encore pour la précision de cette réponse qui me permet d'avancer dans mon projet de changement de voiture.

Et effectivement ta consommation d'huile est plus que acceptable moi je sais que pour ma part ma voiture consomme un peu d'huile sur les trajets autoroutiers mais rien de bien méchant.

 

Autre chose je suis allé voir les photos de ta voiture et je trouve ta configuration très belle:AP-Smiles_u1F60D: et ces jantes rotors :hot:.

 

A tout hasard quelqu'un aurait des avis sur le 1.4 122 ou le 1.4 140? Des avis d'utilisateurs car je vous avoue que pour l'instant je suis dans le flou total quand à ce changement de véhicule. Grâce à Edward j'ai un peu plus d'éléments sur le 1.8l mais il ne doit pas en circuler beaucoup compte tenu des petites annonces. La gros des annonces sont des cylindrées moindres mais je ne voudrais pas descendre trop bas en cylindrée, car j'ai peur d'avoir un moteur un peu asthmatique une fois sorti de sa zone de confort. (Je vis en frontière avec le pays où certaines autoroutes roulent bien :diablotin: Après je suis tout a fait conscient que ce ne sera pas une S3 ou une RS3).

 

Merci beaucoup

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredbbs,

 

Je possède une TFSI 1,4 150cv  stronic qui n'a que 27000kms et qui n'a pas nécessité d'appoint d'huile depuis, (hors révision), je trouve que ce moteur a la pêche, il est souple et consomme peu, la boite est très agréable, je roule en boite auto de puis 2006 sans problème particulier, difficile de revenir en manuelle.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Edward a dit :

Salut,

 

alors pour répondre rapidement aussi bien le 1.4 que le 1.8 sont fiables.

Les soucis de segmentation c’était le 2.0tfsi 211 présent sur le tt, le q3, l’a4 et l’a5 pas l’a3. 

Le tendeur de chaîne c’etait sur le 1.4 de l’A1.  Sur l’a3 le 1.4 est à courroie et le 1.8 à chaîne.

Voiture très fiable globalement. 

 c'est quoi la segmentation???

j'ai ce moteur ( encore 3 jours..), jamais de problème et rajout d'un litre huile entre deux entretiens.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bretzel a dit :

 c'est quoi la segmentation???

 

Je sais pas non plus mais je pense qu'il veut dire fragmentation ,ça me parle plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bretzel a dit :

 c'est quoi la segmentation???

j'ai ce moteur ( encore 3 jours..), jamais de problème et rajout d'un litre huile entre deux entretiens.

merci

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à Maliton 99 d'avoir contribué à la continuité de ce post.

 

Maintenant la segmentation c'est des (Segments) qui se situe autour des pistons dans le moteur qui ont un rôle de coupe feu pour le premier et de compression pour le second et de racleur pour le dernier.

 

Un petit peu d'explication pour les novices :

 

https://minute-auto.fr/guide/mecanique/probleme-de-segments-d-une-voiture-fumee-bleue-a-l-echappement

 

Fred

 

 

 

Modifié par Fredbbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fredbbs

J'ai une A3 1.5 150 TFSI depuis 1 an 1/2  , la precedente etait une A3 1.4 TFSI 150 revendu  à 3 ans et 45 000 km , les 2 en S-tronic

Moteur tres agreable ,tres silencieux suffisament puissant , aucun souci mécanique

Sur la nouvelle j'arrive à 20 000 km et je viens de remettre 0.5 litres d'huile (niveau au mini) ce qui ne parait pas anormal comme conso d'autant que je venais de faire 2 500 km d'autoroute

Je n'ai pas de retour sur le 122 ch mais il me parait un peu limite pour l'auto

Enfin dernier conseil : prends la boite auto , tellement plus agreable

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiki,

 

Merci beaucoup pour ce témoignage et Vendredi dernier nous avons pu essayer le moteur 1.4 Tfsi 122 sur une Golf (C’était pour se faire une idée du moteur) et cela convient à ma femme (le moteur pas la voiture) mais pour sur il ne faut pas passer en dessous de cette puissance et effectivement un 140 serait le bienvenue.

 

J'ai de la chance de ne pas avoir le couteau sous la gorge car la vieille 8L roule encore tant bien que mal ce qui me laisse le temps de prospecter et d'être à l'affut des PA.

 

Je te remercie pour ton conseil sur la boite automatique mais elle veut une boite manuelle à tout prix.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...