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Présentation A4 B7 2L TDI 170 S-LINE QUATTRO


Messages recommandés

 

Salut.. Après quelques temps sur le forum et après avoir présenter mon audi B5 (A4 b5 V6 TDI 2.5L PACK SPORT 2)

Voici mon A4 B7 2L TDI 170 S-LINE QUATTRO

 

Quasiment toutes options plus les éléments black

 

Les derniers travaux pour les 200 000


Recharge clim complète + filtres + filtre a pollen
Courroie de distribution + galets + courroie d’accessoire
Calculateur moteur
Changement complet turbo et pompe à huile 
Décalaminage moteur complet 
Révision vanne EGR, admission, disques plaquettes arrière avant

etc..

 

quelques photos (j'en ferais des mieux)

 

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PS : petite question,

j'ai les embouts de pot inox qui touche le pare-choc.. j'ai laissé tourner 10 mn, et ils restent absolument froid.. y a t-il un risque que ca chauffe beaucoup en usage normal et intensif ?

 

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Désolé pour la photo, elle est toute sale AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par sankokai
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sinon au pire, j'ai pensé a rajouter une feuille thermique..

 

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Edit : j'ai roulé 30 mn en mode "normal", j'ai pris la température, ca dépasse pas les 30/40°.. mais je pense que je vais mettre un isolant pour être sur.

Modifié par sankokai
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Merci

J'ai déjà régler au plus bas, mais elle touchent quand même. Je vais monter un isolant la semaine prochaine AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

j'aurais voulu un retour d'expérience sur les feux de jour LED. Voila j'ai un ancien pack LED sans anti-erreur ODB du coup j'ai la fameuse erreur .. 

 

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Je poste dans cette section car je pense qu'avec les possesseur de B7 y aura surement un meilleur retour. j'ai vu des LED anti-erreur ODB sur ledperf .. Je connais pas trop les autres marques ou site du coup je voudrais savoir votre avis.

Et aussi y a t-il une grosse différence entre les standarts et les full intensity (les miennes en standard crachent déjà un max).

 

Merci beaucoup.

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  • 3 mois plus tard...

Quelques nouvelles, j'avais trop de boulot tout l'été.. Du coup j'ai pris chez ledperf les nouvelles led, ça marche nickel, comme mes anciennes.

Reste plus qu'a tombé le pc pour changer les antibrouillard (c'est aussi des anciennes led ventilé sans anti-erreur), des que j'ai le temps AP-Smiles_u1F61E.png

 

j'ai nettoyé la voiture après des pluies bien boueuses ^^ , j'ai refais quelques photos vite fait..  AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

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faceoff2.thumb.jpg.5a44740ef69b64154cf68697d3be4c1a.jpg

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  • 2 semaines plus tard...

Salut,
Cool ton A4.
Pourrais-tu nous faire un retour sur le décalaminage ?

J'ai lu certains avis négatifs à ce propos, moteur cassé, bougie d'allumage fondu...
Bref, toi qu'elle est ton expérience ? Combien de kilomètres as tu parcourus depuis ?

Bien à toi,

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salut,

aucun soucis après décalaminage, j'en suis a 50 mille après et le moteur tourne comme une horloge suisse. javais des petits trous parfois à l’accélération qui avaient disparu après et le moteur a retrouvé un peu plus de souplesse.

En même temps j'avais aussi changé le turbo donc ça joue surement aussi dans l"équation. cependant je pense que ca a fait du bien, j'avais aussi plus aucune fumée, comme si la voiture était neuve, et ça a pas changé depuis toujours zéro fumées

Ça été fait chez Carbon Cleaning AP-Smiles_u1F609.png

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  • 3 mois plus tard...

Bon quelques nouvelles..

Suite aux problèmes de la pompe a huile et tout ce qui en a suivi (https://forums.audipassion.com/topic/219267-problème-voyant-dhuile-et-claquement/), je vais donc au garage la semaine prochaine pour le petit soucis d'odeur de gazoil a l’échappement.. c'est assez léger mais désagréable.

j'ai vu pas mal d'autres sujets similaire en ce moment, le garagiste m'a confirmé que c'est possiblement l'angle synchro comme indiqué donc dans divers messages.. surtout qu'il ont quasiment démonté tout le moteur, il suffit d'un décalage d'un ou deux millimètres pour avoir un problème d'avance a l'injection.. on se tient au courant ;D

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  • 1 mois plus tard...

@A4S483 tu m'as donner envie d'un petit nettoyage.. Ça fait du bien, entre le pollen et la poussière, on voyait plus la peinture. 😅

 

 

 

 

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Modifié par sankokai
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  • 1 mois plus tard...

Bon pas eu le temps de passer au garage pour ce petit problème suposè d'avance à l'injection... Entre temps j'avais d'autres choses à régler.. 

Je devais changer les 4 pneus et malheur, le boulon de sécurité s'est pété en morceau (en passant, merci aux garagistes qui avaient serrer sûrement comme des bourrins à la clé à choc). 

Du coup obligé de commander en Allemagne le boîtier de clé de secours.. Étant pas sur du modèle, j'ai commandé le boîtier complet. 

 

IMG_20200527_103611.thumb.jpg.266ccff81ae7e3593d2a4f5ddf0824b9.jpg

 

Reçu et hop, démontage et nettoyage des jantes.. Voiture sur chandelle j'ai pu nettoyer aussi le reste. 

Et voilà 4 pneus neufs Hankook ventus.. 

 

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Si un jour vous avez le même soucis, je vous prête la mallette (je suis dans le 34)

 

Modifié par sankokai
  • Aime 1
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J'en suis a mon 2e lot de 4 hankook v12 evo2 : c'est franchement un super pneu et le prix et vraiment sympa. Je les kiff !!!

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  • 8 mois plus tard...

yep, quelques nouvelle après une longue absence.. la vie est parfois compliquée AP-Smiles_u1F61C.png

 

alors la voiture va bien après quelques gros travaux.. Je la fait courte : le refroidisseur de gaz de vanne egr a pété au niveau de l'accordéon ce qui a engendré d'autres problèmes, j'avais aussi un turbo défaillant suite au gros travaux de la panne de la pompe à huile. on l'avait remplacé mais il avait un soucis. bref ca l'a achevé.

En démontant, il s'est avéré que le TUBE DE SOUPAPE EGR 03G131521K, qui fait le tour arrière du moteur fragilisé a aussi pété. Bon, je vous cache pas que c'est vraiment galère a changer tout ça, car pas beaucoup d'accès, ca fait des heures de boulot.

 

Désolé, j'ai pas pris assez de photo pour faire un tuto, j'ai juste mis quelques photo la pour expliquer le problème..

 

accordéon qui a pété (photo de la pièce neuve a coté)

 

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tube de soupape qui a pété au démontage (pièce neuve a coté)

 

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Ensuite remplacement du turbo

(c'est assez long, faut démonter tout les tuyaux, le collecteur etc..)

 

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J'aurais du prendre plein de photos pour faire un tuto complet, mais si quelqu'un a le même genre de problème, je suis la pour un conseil.

 

Du coup, la voiture tourne comme une horloge à présent. (c'est reparti pour cent mille AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F609.png).

)

Modifié par sankokai
correction image
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  • 3 semaines plus tard...

Voilà, passage au contrôle technique. Résultat vierge, zéro défaut. AP-Smiles_u1F61C.png

Juste le gars m'a dit de changer bientôt les soufflets de transmitions arrière. Je ferais ça après l'été sûrement en même temps que la vidange du pont arrière. 

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  • 10 mois plus tard...

Salut, ca fait un moment que j'avais pas trop eu le temps de passer..

Les petits travaux de l'automne, le FAP avait rendu l'âme, du coup une bonne semaine pour prendre le temps de bien tout démonter et le remplacer. Je sais qu'il y a des adeptes du déFAP, mais j'avais pas trop envie de faire les modifs, puis j'ai trouver une échange standard en Allemagne a 100€ alors pourquoi s'enm... Bon faut pas mal de démontage au départ, pas pu prendre trop de photo pour un tuto sur ce modèle.(y a des pièces vraiment inaccessible)

En même temps, j'en ai profité pour nettoyer egr, papillon et admission

 

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C'était bien sale.. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Voila, depuis elle tourne encore comme une horloge malgré bientôt les 300 000, Du coup petite virée au ski

 

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Ca était comme sur des roulettes, vive le quattro AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

(PS : je prospecte en ce moment pour acheter une a4 b9 allroad s-tronic :AP-Smiles_u1F913:, je garderai la b7 pour les petits trajets)

Modifié par sankokai
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  • 3 mois plus tard...

Allé petite mise à jour de printemps, j'avais nettoyé toute l'admission aux dernier travaux mais c'était vraiment trop pourri et la vanne commençait à être faiblarde. Donc voilà, changement vanne egr et boîtier papillon. 

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Et voilà, vite fait bien fait, et ça tourne comme une horloge 

Ps : jai pris la visserie sur le site bricovis, y a tout les modèles imaginable dans tous les formats et tout les matériaux. 

 

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  • 1 mois plus tard...

Salut, un peu d'électronique pour la B7, ca fait pas de mal, alors je suis en train de faire des MAJ sur le MMI.. c'est dans la section Multimédia

 

 

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  • 5 mois plus tard...

Quelques news.. barre des 300 mille passée AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png. Ca roule toujours nickel, juste elle pue un peu a l'échappement, j'ai fait une révision complète mais je vais mettre un peu de Bardahl je pense histoire de nettoyer un coup.

Niveau entretien, je pense qu'il va falloir prévoir bientôt les soufflets avant et transmission arrière, amortisseurs et pneus.

J'avais la vitre conducteur qui bougeait plus, je me suis dit que j'allais démonter pour voir, car y a eu des soucis de moteur sur ces modèles. Rien trouvé, après test, il marchait.. Finalement hier j'ai enlevé la batterie pour faire une recharge (avec le froid, elle a pris un ptit coup, je pense elle tiendra encore cet hiver ^^), et une fois remis, comme par magie, la vitre refonctionnait. Yessss !!! lol.

 

Sur ces bonne nouvelles, joyeuses fêtes a tous AP-Smiles_u1F61C.png:AP-Smiles_35:

 

La titine (oui je sais, les rouleaux, c'est le mal :AP-Smiles_u1F608::

 

 

titine.thumb.jpg.00a8bdf12afddf89b0e96743b33f160e.jpg

 

 

Modifié par sankokai
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