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Audi A6 Allroad bi-tdi 313 avus


Messages recommandés

Par contre je trouve dommage de devoir refaire la manip pour ouvrir le coffre à fond à chaque fois...j'aurais préféré qu'il le garde en mémoire pas insurmontable bien sûr mais embétant.

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Tu places ton hayon manuellement  à  l'endroit ou tu le souhaites, puis tu restes  appuyer sur le bouton du coffre jusqu'à  que ça  sonne... la position restera en mémoire 

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le maillon faible est surement l'utilisateur AP-Smiles_u1F61B.png

je referai le test.

demain direction Antony chez ZF pour la vidange de boite...

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cool papy_17 !!!! tiens nous au courant de la prestation , la mienne va sur 103000 km , je pense le faire l'année prochaine avant les 110000km , mais j'irais a ZF Bruxelles je pense plus prés de chez moi

;)

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Voilà donc un petit retour sur la prestation de ZF hier pour le vidange de boite.

Hormis l'énorme difficulté de circuler en région parisienne à cette heure-ci j'avais rendez-vous à 09h je trouve sans trop de difficulté.

Une fois garée sur le parking c'est un vrai labyrinthe pour trouver le bon endroit heureusement je tombe sur une personne vraiment sympa dont j'interromps la pause café...

bref je leur laisse mon auto et vient la récupérer avant 15h. Là je pose pleins de questions et conseils sur la meilleure utilisation de la boite 8. Des gens super compétents et pas avare 

en conseils c'est clair au moins. Bon oui le tarif pique un peu 630€ mais c'est du préventif. Et je l'ai fait à 125000km et c'est très bien cad l'huile ne s'était pas encore changée en goudron!!!

Bref inutile de passer en N dans les bouchons ou au feu rouge rester en D c'est mieux sauf en cas d'arrêt qui dure quoi. Eviter de passer en manuel la boite ne fonctionne pas pareil privilégier plutôt le mode Sport et laisser la boite faire voilà en gros suis content d'être tomber sur des gens sérieux compétents et sympas.

Niveau sensation pas trop de différence ressenti mais à ce kilométrage ils me l'avaient dit.

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Intéressant ce retour sur les boîtes autos. Merci du partage. :AP-Smiles_42:

Modifié par JPA34
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Les gars de chez ZF Antony sont super, je m' en était aperçu lors de la vidange de mon ex A6. AP-Smiles_u1F609.png

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Je confirme et j'ai appris qu'ils s'occupent également de vidanges autrement plus costauds que nos petites autos. En effet ils vidanges aussi des bus camions mais également des tramways...

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petite alerte au tableau de bord ce soir en démarrant la voiture pour aller au taf : niveau de liquide de refroidissement trop bas ...AP-Smiles_u1F61E.png

cela arrive t'il fréquément? car sur mon ancienne voiture j'en garde un très mauvais souvenir!!!

Bien sûr demain je refais le niveau et par la suite je vais contrôler ma question est cela rentre il dans les problèmes connus ou non?

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Oui il existe un problème récurent sur les 3.0 Tdi de cette période au niveau de la soupape de régulation de pression à l'intérieur du V.

Evidemment aucun rappel ou prise en charge ...

 

 

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J'ai eu le même problème sur mon BiTDI, cette foutue vanne.

Devis Audi 1500€ sans prise en charge bien sur...

Au final réparée chez mon petit garagiste super sympa pour 400€.

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Le prix de la pièce en lui même est pas délirant je pense. 

Mais les 8h de MO pour faire le job sont délirants....

heureusement qu'ils ne vendent que très peu de tdi aux USA sinon ils prendraient des class actions pour ca.

Modifié par shreck
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Ah je sais pas. 

Moi quand j'ai eu le problème ma voiture était garantie par Audi. Donc j'ai pas cherché ni à négocier le prix ni à voir ailleurs si y a moyen de faire plus rapide pour moins cher.

Mais bon même si la voiture n'est plus sous garantie une participation importante serai la bienvenue pour ce probleme....

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De mon côté la voiture est sous garantie pendant 3 ans donc je vais pas trop stressé mais quand même c'est jamais très agréable.

C'est plus qu'une simple fuite car j'ai remis presque 1 litre de LDR...donc maintenant je vais voir combien de temps ça tient avant de recommancer.

 

Et tant que j'étais chez Audi j'ai demandé pour une mise à jour de mon GPS je pense que le gars s'est trompé il m'a annoncé pas loin de 400€ vous en pensez quoi?

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C' est le prix en CC. :AP-Smiles_u1F631:

Vaut mieux acheter la MAJ sur le net et le faire soi même.

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Hello @papy_17 très jolie carrosse AP-Smiles_u1F60A.png

Il y a 12 heures, papy_17 a dit :

De mon côté la voiture est sous garantie pendant 3 ans donc je vais pas trop stressé mais quand même c'est jamais très agréable.

C'est plus qu'une simple fuite car j'ai remis presque 1 litre de LDR...donc maintenant je vais voir combien de temps ça tient avant de recommancer.

 

Et tant que j'étais chez Audi j'ai demandé pour une mise à jour de mon GPS je pense que le gars s'est trompé il m'a annoncé pas loin de 400€ vous en pensez quoi?

Hélas tu ne te trompes pas. J'ai demandé les tarifs a l'achat de la mienne car l'ancienne date de 2017, et ils m'ont annoncé 450 euros pour une mise a jour de la cartographie. Je crois que je n'ai jamais quitté aussi vite une concession de ma vie :AP-Smiles_u1F605:

  • Adore 1
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Quand j ai acheté  la mienne,j ai pensé que ce serait un petit cadeau sympa qu ils pourraient me faire. 

Quand j ai demandé, il m a répondu en rigolant : ca c est pas petit cadeau,c est gros cadeau.   Nein.......

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Non si tu fais gaffe.

Tu peux regarder le topic Multimédia pour te familiariser.  AP-Smiles_u1F609.png

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Justement je suis quelque peu dépassé...lol

Envoyé de mon FRD-L19 en utilisant Tapatalk

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Bon depuis que j'ai remis du LDR je n'ai pas constaté de fuite ou de baisse de niveau cela dit je n'ai parcouru que 300km c'est peu sans doute.

A partir de quel moment on peut en déduire qu'il y a un vrai problème?

De toute façon je vais pas tarder à faire de la route donc je pense être rapidement fixé...

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Salut Papy,

Très belle caisse , j'aurais bien voulu la mienne en blanc aussi , mais bon content aussi de la mienne  ;) 

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je viens de rentrer d'un petit séjour au bord de la mer et juste avant de reprendre la route du retour j'ai contrôlé mon niveau de LDR juste en dessous du niveau mini j'en ai donc remis un peu mais vraiment pas grand chose donc on peut dire pour le moment que ça tiens environ 1200km à voir dans le temps si ça évolue ou non.

sinon toujours un vrai plaisir de faire de la route avec cette voiture .

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j'avais exactement les même symptômes .... ca pue la fuite sur la soupape de régulation de pression... AP-Smiles_u1F61E.png

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Bonjour tout le monde.

Papy j'ai eu le meme soucis que toi pour le maintient haut du hayon.

J'ai changé les 2 vérins de coffre et ça fonctionne . Environ 40e .

J'ajoute que l'opération est trés facile.

Pour ta fuite de ldr :

Pas de trace grasse dans le moteur ou par terre ?

Pas de mayonnaise au niveau du bouchon d'huile ou  de ldr ?

Les tapis de sol ne sont pas humides?

Bon courage pour la suite.

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Il y a 1 heure, shreck a dit :

j'avais exactement les même symptômes .... ca pue la fuite sur la soupape de régulation de pression... AP-Smiles_u1F61E.png

Du coup ça fuyait et coulait sur le bloc moteur?

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oui ca fuit au centre du V uniquement quand on roule. 

Du coup pas de fuite par terre.

Modifié par shreck
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Merci à tous pour vos réponses et j'ai vérifié effectivement aucune trace de fuite au sol ou en soulevant le capot...

Par contre vous faites comment pour expliquer cela chez Audi ? je ne me vois pas aller en concession et dire j'ai une perte de LDR c'est ma soupapape de régulation pression qui est morte. 

Merci nico30 pour les vérins je vais en acheter 2 car j'en ai marre de me cogner la tête AP-Smiles_u1F61B.png

et pour te répondre pas de mayonnaise et rien sur les tapis de sol.

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Bah. tu vas simplement en expliquant que ta probablement une fuite de liquide car tu es obligé d'en remettre régulièrement

après a eux de trouver l'origine. 

Chez toi c'est peut être pas la soupape... Mais y a de tres fortes chances que ca soit ca.... 

Combien de km as tu? mois et année de la voiture?

Modifié par shreck
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