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Bonjour à tous. Heureux propriétaire d’une Audi 80 v6 2,8E cabriolet depuis quelques années, je dois changer les Silentbloc de triangle pour pouvoir passer au contrôle technique. On m’a fait remarquer une usure anormale de mes pneus avant. Un peu bricoleur, je comptais me faire un peu de meca, mais sans presse hydraulique, je m’immaginer changer les triangles complet. Le problème est que mon véhicule est équipé de triangle en fonte d’origine et que sur Les site de pièces détachées internet je ne trouve que dès triangle en tôle emboutie. Que me conseilleriez vous de faire? Merci pour vos réponses. 

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Il faut prendre l'ensemble trapèze et rotule de la nouvelle version, ça doit aller sans souci !

 

Sinon, il existe des silentblocs sports qui sont en deux partie et qui ne nécessite pas de presse pour les enfiler.

 

 

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Bonjour, changer pour de la tôle embouti et me donner ceux en fonte pour te débarrasser AP-Smiles_u1F60B.png

  • Aime 1

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Ce sont les mêmes au niveau longueur, par contre, un système de réglage spécifique avait été développé pour ces trapèzes, car ils permettent de régler le carrossage via un outil spécifique, qui ne peut plus servir dans la version en tôle !

Car la rotule est posée sur le trapèze en fonte, alors qu'elle rentre dans le trapèze en tôle emboutie.

 

  • Adore 1

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Merci pour les réponses. J’ai quand même bien pour idée de garder les triangles comme à l’origine, donc en fonte. Savoir que ces triangles interresse quelqu’un, augmente le fait que je veuille ne pas les remplacer par de la tôle qui rouille. Je n’ai pas trouver de site où ils en proposent pour moins de 200€ pièce. Hallucinant.!! Même les rotules pour ces modèles coûtent 80€ chaqu’un.Ca peut donner à réfléchir......, mais Je suis trop attaché à cette voiture pour y greffer des pièces au rabais. Merci encore pour les infos!! 🙏

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Ce ne sont pas des pièces au rabais, bien au contraire !

Ce sont des pièces moins lourdes et moins cher à fabriquer, tout simplement !

Déjà il faut aller sur ETKA en ligne pour trouver les bons numéro de pièce, ensuite aller sur des sites comme Auto-doc.fr, pour voir ce qui t'es proposé.

Lemforder est la marque sous-traitantes de ces pièces en particulier.

Sinon, tu peux prendre des silentblocs alternatifs et les changer toi-même.

 

Perso, vu les prix, je change les triangles directement, je ne m'emmerde pas à changer les silentblocs.

 

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Finalement j’ai vu avec le petit garage Non loin de chez moi. Vu que je ne suis pas équipé pour changer les pneus et pour faire Le géométrie, je lui laisse le soin de me changer les silent blocs, et par la même les rotules, pneus , parallélisme. Ça va me coûter un billet, mais je me reconforte en me disant que je participe au bon fonctionnement du marché local. Cette discussion m’a encore permis d’apprendre des petits détails de mon Audi que j’essaie de garder la plus propre possible. Merci encore à Phoenix-dr, toujours présent. ✌️✌️

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Gaffe à la manière dont il changera ces silentblocs, car il faut un équipement d'atelier, une forme spéciale, car on ne peut pas les placer droit sous la presse, alors y'en a qui tape dessus au marteau pour les faire rentrer !

 

C'est exactement pourquoi j'achète un jeu de trapèze neuf complet tous les XXX'XXX km !

 

Si jamais, pense à prendre les barres stab et les rotules de direction, ça ne vaut vraiment pas cher et c'est très important !

 

Toujours en LEMFORDER !

 

Après tu as une autre bagnole entre les mains !

 

Tout est expliqué dans le sujet sur mon cabriolet.

 

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Maintenant je vais regretter d’avoir Validé ça avec le mécano. C’est pour ça que je préfère me faire la mécanique,  quitte à Acheter une presse et me la bricoler pour l’adapter à ces triangles. Je sais je suis borné à ne pas vouloir monter dès triangle en tôle chinoise..... j’ai aussi un utilitaire, mais pas sûr que ça interresse qielqu’un Ici, même si j’ai pas pu m’empecher D’y changer les jantes et fais quelques retouches pour lui enlever ce côté utilitaire justement. Pour ma part je trouve de réel progrès en termes de design sur les fourgons.

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Tu pouvais aussi acheté un kit en tôle et garder ceux-là comme pièce de rechange de ton auto pour qu'elle garde sa valeur.

 

Il faut également que celui qui te fait le travail, effectue les serrages voiture sur ses roues !

 

Voilà les couples de serrages concernant les différentes pièces de liaison au sol

 

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:AP-Smiles_153:

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Marrant, quand on regarde l'image depuis la fenêtre les infos sont floues et quand on clique sur l'image, tout devient net ?!

:AP-Smiles_162:

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