Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Blocage volant arrêt véhicule


Messages recommandés

bonjour,

 

je récupéré mon SQ5 il y a 2 semaines, et je me suis aperçu que je n'arrivais pas à bloquer le volant à l'arret du véhicule.

 

je voulais savoir si c'était normal (peut etre ce m'est il après la fermeture des portes....) je ne sais pas 

 

si quelqu'un pouvait me dire AP-Smiles_u1F609.png merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon véhicule, le volant se bloque électriquement dès le retrait de la clé. Peut-être as-tu un système keyless dont le fonctionnement serait différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir pris la peine de me répondre, je n'en sais rien.

 

je ne pense pas avoir de keyless j'ai une clé tout à fait standard et je n'ai pas le boiton start sur la colonne à coté du levier de vitesse. 

 

je coupe le moteur et je pensais qu'il fallait tourner un peu le volant a droite ou gauche pour qu'il se bloque mais j'ai beau essayer rien à faire il ne se bloque pas .... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un manuel sur le net d'un q5 SQ5 de 2014 (le miens est de 2016) mais je ne pense pas qu'il y est une différence j'ai trouvé ça :

"Le volant de direction se verrouille lorsque vous retirez la clé de contact . La direction verrou illée permet d'éviter le vol du véhic ule"

 

donc ça doit se verrouiller automatiquement si je comprend bien, j'ai donc un pb avec ça mais rien ne s'afficche sur l'odb bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qy'il n'y a pas de capteur de verrou enclanché (un peu comme le témoin de verrouillage de train d'atterrissage sur un avion ...). Si il y a un coincement mécanique du système,  le calculateur ne le détecte pas. .. Il envoie le courant le temps nécessaire et c'est tout. Si le moteur était en court circuit, ce serait détecté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ton aide même si je n'ai pas tout compris AP-Smiles_u1F60A.png

donc direction audi pour résoudre le problème ou est ce un réglage quelqconque dans l'odb (même si je n'ai rien vu ... AP-Smiles_u1F61E.png)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas ça possible mais apparement le verrouillage du volant est une option 

0RZ = Système de verrouillage du contact d'allumage/de démarreur: Sans système de verrouillage du contact d'allumage et de démarreur, sans verrouillage de la colonne de direction

 

donc voilà pourquoi le volant ne se bloque pas

 

je ne sais pas si c'est très embettant de ne pas l'avoir, sachant que la voiture va être équipée d'un traceur gps coyote traqueur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai bien un Transporter T6 tout neuf a 56k et il est depourvu de tout, meme pas de protege carter, cache moteur, meme pas une roue de secours, manque la moitié des plastiques dans m’habitacle quand l’on compare a un multivan et j’en passe... Apres l’audi et le vw j’irai sûrement voir ailleurs.

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

perso j'ai l'option mais cela ne m'empêche pas, quand mon SQ5 dort dehors, de mettre une cane antivol sur le volant.

c'est peu contraignant, pas cher et très dissuasif

je met juste un petit chiffon pour éviter que l'antivol marque le cuir du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'y ai pensé également, 

en fait le miens dort au garage , mais c'est pendant les vacances je pars à l'étranger et je le gare sur un parking surveillé 

mais ça ne m'empêche pas d'être inquiet même avec le traqueur AP-Smiles_u1F62C.png

mais jamais je n'aurais pensé à vérifier si le blocage du volant était sur le véhicule, ça me semblait tellement évident AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme de verrouillage du contact d'allumage / démarreur n'est pas à mon avis un blocage de la colonne mais juste un blocage de l'alimentation du démarreur. 

La colonne est censée se bloquer grâce au neiman  lorsque qu on braque le volant avec la clef enlevée. peut etre que sur les véhicules plus récents cela se passe autrement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DoloresBishop a dit :

le systeme de verrouillage du contact d'allumage / démarreur n'est pas à mon avis un blocage de la colonne mais juste un blocage de l'alimentation du démarreur. 

La colonne est censée se bloquer grâce au neiman  lorsque qu on braque le volant avec la clef enlevée. peut etre que sur les véhicules plus récents cela se passe autrement ???

c'est marqué aussi "sans verrouillage de la colonne de direction" c'est surement ça non ce qui correspond au blocage du volant?

j'ai vraiment un doute sur ce fait que le volant ne puisse pas se bloquer, mon SQ5 est un modèle 2016, 

est ce que parmis vous quelqu'un aurait u modèle de la même période avec le volant qui se bloque ou pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 08:17, yazid1021 a dit :

c'est marqué aussi "sans verrouillage de la colonne de direction" c'est surement ça non ce qui correspond au blocage du volant?

j'ai vraiment un doute sur ce fait que le volant ne puisse pas se bloquer, mon SQ5 est un modèle 2016, 

est ce que parmis vous quelqu'un aurait u modèle de la même période avec le volant qui se bloque ou pas? 

Sur mon SQ5 2016, pas de blocage du volant après coupure. Mais de toute évidence, le volant est hyper difficile à tourner, il faut forcer comme un malade pour que la roue du volant pivote de quelques centimètres. J'en déduit que ça doit être la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, tu aurais donc la même chose que moi,

 

c'est vrai que le volant est très dur à tourner 

 

mais si le voleur arrive a démarrer la voiture, je pense que le volant se mettra à tourner normalement non? 

 

le principe du neiman n'est il pas de ne plus pouvoir tourner les roues si jamais ce dernier est cassé? 

 

enfin ca me réconforte un peu de savoir qu'apparement ce n'est pas anormal de ne pas avoir le blocage de volant d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les roues en ligne droite, donc volant parfaitement horizontal, le blocage du volant n’intervient pas chez moi, et comme je ne veux pas forcer, ça reste donc la plupart du temps non bloqué. Avec mon volant incliné 2h/8h le mécanisme de blocage intervient.

Je pense que ça a toujours été ainsi avec un Neiman, il faut trouver la position correcte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 09:52, yazid1021 a dit :

oui j'y ai pensé également, 

en fait le miens dort au garage , mais c'est pendant les vacances je pars à l'étranger et je le gare sur un parking surveillé 

mais ça ne m'empêche pas d'être inquiet même avec le traqueur AP-Smiles_u1F62C.png

mais jamais je n'aurais pensé à vérifier si le blocage du volant était sur le véhicule, ça me semblait tellement évident AP-Smiles_u1F60F.png

le traqueur ( que j'ai aussi) n'est aucunement dissuasif puisque caché et sans aucun signe distinctif. pour moi c'est uniquement un système "après vol" très efficace

la cane je ne sais pas si c'est efficace mais c'est de l'ostentatoire, ça peut faire hésiter un voleur ou au moins le retarder 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement aucun signe extérieur, même moi je ne sais pas ou il est AP-Smiles_u1F61C.png

 

et toi Gérard ton volant se bloque sur ton SQ5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2019 à 17:27, yazid1021 a dit :

j'ai trouvé un manuel sur le net d'un q5 SQ5 de 2014 (le miens est de 2016) mais je ne pense pas qu'il y est une différence j'ai trouvé ça :

"Le volant de direction se verrouille lorsque vous retirez la clé de contact . La direction verrou illée permet d'éviter le vol du véhic ule"

 

donc ça doit se verrouiller automatiquement si je comprend bien, j'ai donc un pb avec ça mais rien ne s'afficche sur l'odb bizarre non?

pour moi le verrouillage n'est pas une option car sur  le manuel il n'est pas précisé "pour les véhicules équipés" donc normalement c'est de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, 313SQ5 a dit :

pour moi le verrouillage n'est pas une option car sur  le manuel il n'est pas précisé "pour les véhicules équipés" donc normalement c'est de série

oui c'est vrai, mais comme le miens viens d'allemagne c'est peut etre différent, 

et sinon toi tu peux bloquer ton volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi vient d'Allemagne

je n'ai pas de code ORZ dans ma liste d'option

j'ai fait le test tout à l'heure comme décrit par Guyguy plus haut:

roues droites volant droit j'ai un léger jeu mais la direction est très dure

roues légèrement tournées volant à 2h/8h la direction est totalement bloquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour l'instant je n'ai pas été contacté

 

après peut etre qu'en allemagne la maj a déjà était effectuée par le garage audi ou je l'ai acheté 

 

je vais essayer de redemander la ou je l'ai eu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu va chez audi avec ton VIN ils regardent le carnet de bord en ligne et ils voient tout de suite quels rappels tu as eu

comme ca tu leurs demandes en même temps pour le blocage de direction AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2019 à 21:07, yazid1021 a dit :

oui c'est vrai, j'attends juste d'avoir mon immat française parce que ils sont un peu chiant a AMiens !!

a la préfecture la première personne que j'avais vu refusait mon dossier en disant qu'il était incomplet

j'y suis retourné le lendemain avec le même dossier et c'est passé tout seul avec une autre personne

va comprendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...