Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat voiture accidentée ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je recherche actuellement une Audi TT 230 d'occasion.

 

J'ai trouvé une voiture dans mes tarifs à 26k€ pour 70000km avec toutes les options que je voulais.

 

Malheureusement, le vendeur ma signalée que la voiture avait eu un accident début 2018, il m'a fourni les factures de réparation 30k€ TTC selon lui les phares "Matrix LED" alourdissent la facture.

 

Il m'a également fourni l'avis d'expertise après réparation qui garantit que la voiture a été réparée dans les règles de l'art.

 

J'hésite énormément, la voiture a l'air impeccable, ça fait plus d'un an qu'il roule avec et plus de 20000km après réparations et tout va bien.

 

Elle a été entretenue chez Audi en temps est en heures.

 

Que pensez-vous, je ne dois pas l'acheter vu qu'elle a eu un accident ou alors je fonce, s'il avait du avoir des séquelles suite au problème il serait déjà apparu ?

 

Merci.

Modifié par NiT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve ça énorme aussi, après quand on voit le prix des pièces et de la main d'ouvres on comprend vite.
Choc avant droite, aucune idée sur le châssis, je ne voie pas d'information sur la facture des réparations.

Si le châssis avait été abîmé, l'expert n’aura pas donné son feu vert (enfin je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin 30k de carosserie c’est impossible même avec la MO, surtout si c’est juste lavant, je pense

un par choc ça vaut 2000k des phares pareil MO 5k, peinture 2/3k enfin fait additionner pour arriver à 30k ... 

demande les factures de réparations voir avec exactitude ce qui a été fait, 

 

si le châssis a été touché mais n’est pas mort c’est reparable, ça passe au marbre pour le redresser, mais cela doit être mentionné  dans l’expertise je pense, 

 

Modifié par G3oRS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici l'expertise, je suis expert en mécanique, il parle de longerons s'agit-il de la chassie ?

 

ExpAudi.pdf

Modifié par NiT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

30k€, il s'agit pratiquement de la valeur de la voiture, le véhicule n'était pas très loin d'être économiquement non réparable. C'est visiblement un gros choc avant, je passerais mon chemin même si la réparation a été effectuée dans les règles de l'art.

Le prix de vente doit nécessairement prendre en compte cet incident car cela engendre une moins-value par rapport à un véhicule qui est d'origine et à 27k€, ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai craqué, le garage propose une assurance qui garantit moteur, BVA, etc. à hauteur de 10k€.

La voiture et niquel, aucune trace d'accident, le garage qui a effectué les réparations à une très bonne réputation.

Elle a été expertisée, s'il y a un problème en rapport avec l'accident, j'ai moyen de me retourner.

 

J'en suis a ma 6iem voiture je me suis fait avoir avec 2 occasions qui semblai être niquel sans accident, sans rien et o final j'ai re payer les voitures en réparation.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ericlolo a dit :

Bon après même si c'est une épave , ça jette garée devant la maison


ouais, enfin dans ma campagne à part les vaches pour la mater ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que ce sera également un frein pour la revente car il sera indispensable de prévenir le futur acquéreur, le nouvel acquéreur en étant informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que si tu veux la garder longtemps c'est une bonne affaire. Le seul truc qui me gênerait c'est la décote à l'achat qui se répercuterait aussi à la revente. Si tu la revends dans plus de 5 ans tu t'en fous. Au niveau de l'usage tu risques rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire attention ... facile pour un garage de s’arranger avec un expert pour donner la voiture réparable alors qu’elle ne l’ai pas, 

tu peux si tu ne veux prendre aucun risque mandater toi même un expert pour faire vérifier le véhicule avant achat et avoir un second son de cloche d’un autre cabinet d’expertise,

longeron / airbag / ceinture 

ca ressemble à un gros refus de prio à droite avec gros choc avant droit, 

passe ton chemin à mon avis tu trouveras tout aussi bien soit patient ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, moneyshift a dit :

Perso je pense que si tu veux la garder longtemps c'est une bonne affaire. Le seul truc qui me gênerait c'est la décote à l'achat qui se répercuterait aussi à la revente. Si tu la revends dans plus de 5 ans tu t'en fous. Au niveau de l'usage tu risques rien.


Oui je compte la garder plus de 5 ans

De toute façon une voiture ce n'est jamais un bon investissement.

 

 

Petite photo :

 

20190427_174705.thumb.jpg.1a2fdb1185302d779d418b7c251289fd.jpg20190505_164214.thumb.jpg.d0dc905a1dd417ca7bb947988d136d01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ericlolo a dit :

Bravo belle épave , tes vaches vont kiffer grave !!!!!

 

Il y a des chances oui, je leur passerai le bonjour de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, NiT a dit :


Oui je compte la garder plus de 5 ans

De toute façon une voiture ce n'est jamais un bon investissement.

 

 

Petite photo :

 

20190427_174705.thumb.jpg.1a2fdb1185302d779d418b7c251289fd.jpg20190505_164214.thumb.jpg.d0dc905a1dd417ca7bb947988d136d01.jpg

Bonjour

Totalement du même avis , voiture réparée dans les règles de l'art plus grosse décote devient une voiture à conserver

Seule vérification à faire : le bon jeu et alignement des ouvrants

L'expert ne peut se permettre des arrangements avec le garagiste car dans cette situation il doit suivre les travaux et porte la responsabilité en cas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ericlolo a dit :

Bravo belle épave , tes vaches vont kiffer grave !!!!!

 

Il y a 23 heures, ericlolo a dit :

Bon après même si c'est une épave , ça jette garée devant la maison

 

Quel est l'intérêt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêté avec vos commentaires. En quoi c'est une épave ? Si c'était le cas elle n'aurait pas été réparé en concession Audi. 

Il n'y a eu aucune magouille de l'expert non plus. Ça existe bien sur mais hors réseau, par des garages indépendants qui "magouille" en rachetant des 

véhicule économiquement non réparable et qui répare '"a pas cher" pas forcement dans les règles de l'art. Et éventuellment bidouille avec l'expert sur "certains" point. 

Ce qui n'est absolument pas le cas ici. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, moneyshift a dit :

T'as trop respiré les rejets de ton mazout AP-Smiles_u1F60A.png

tu es sûr que c'est pas toi qui as trop respiré de vapeur d'essence , ça monte à la tête AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...