Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes capteurs ABS/TPMS/Frein de parking/ESP


rommgn

Messages recommandés

Bonjour à tous   Je roule en A4 B8 fin 2010 2.0 tdi 143ch acheté en 2015 à 100 000 km, elle a maintenant 196 000 km. 

 

voila depuis 1 semaine j'ai des voyants qui s'allument d'un coup sans raison ça peut être au démarrage ou en roulant ou à l’Arrêt mais toujours moteur allumé. 

ils disparaissent des que je coupe le moteur et que je le rallume. Avant de réapparaître a un moment ou un autre. Je n'ai pas décelé de comportement bizarre sur la voiture. Et aucune manipulation entre accélérateur, freinage ou autre qui activent plus ces voyants. Des fois c'est en mettant la marche arrière avant de me garer d'autre fois c'est après un freinage. J'ai quand même une impression bizarre sur la pédale sur certains freinages et pareil pour la pédale d'accélérateur. 

 

Une fois que le défaut s'active je n'ai visiblement plus d'ABS sur les gros freinages. Il doit se mettre en défaut. En même temps je n'ai que rarement eu besoin de faire des freinages d'urgence alors je ne connais que le comportement de l'ESP (deja roulé fort sous la pluie/neige) mais pas de l'ABS. 

 

En tout cas les voyants s'activent à chaque fois à un moment ou un autre. 

J'ai vu sur internet que plusieurs personnes avaient deja eu le cas mais je n'ai pas trouvé de solution. 

 

je n'ai pas de problème concernant le moteur ou la puissance etc... 

Je roule depuis 5 mois avec une jante voilée mais c'est tout. Je pense remettre mon autre jeu de jantes au cas ou. 

 

Vous avez deja rencontré ce problème ? 

 

Je n'ai pas de VAG COM malheureusement car jamais eu de problème depuis 2015 lors de mon acquisition. Je n'ai pas vraiment envie de l'emmener chez Audi pour la simple et bonne raison que j'aimerais en savoir plus et vu la politique du je branche la valise et je change toutes les pièces sans chercher plus loin avec une facture XXL. C'est pour cela que je fait appel à vos lumières  

 

voici les voyants : 

 

merci d'avance ! 

IMG_20190517_184840.jpg

IMG_20190517_184843.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, s4_ludovic a dit :

Salut, peut être regarder la santé de la batterie ? 

 

Oui pourquoi pas 

Après l'auto en ce moment dors dehors et pourtant démarre toujours aussi bien 

Je n'ai pas vérifier l'amperage et elle est d'origine 2010 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

La mienne étant aussi de 2010 avec la batterie d'origine, je la charge régulièrement, car j'ai remarqué qu'elle "counillait" à tous les démarrages moteur. Depuis  que je la charge, plus de "counillement" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problèmes capteurs ABS/TPMS/Frein de parking/ESP
il y a 26 minutes, Mirolual a dit :

Bonjour tout le monde,

 

La mienne étant aussi de 2010 avec la batterie d'origine, je la charge régulièrement, car j'ai remarqué qu'elle "counillait" à tous les démarrages moteur. Depuis  que je la charge, plus de "counillement" :p

Après la je suis sur aucun bruits bizarre justement 😕 juste ces voyants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert et je n'ai pas assez de recul par rapport à Audi, cela fait qu'un an que j'en ai une.

Après, si la tension n'est pas optimale dans les calculateurs, il se peut qu'ils affichent un "fake defect" ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut il faut vérifier ta pression de gonflage ainsi que tout les faisceaux capteurs ABS sur chaque roue. Possible que tu aies un faisceau qui commence à se couper.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ROM

tu dois avoir un souci avec l'esp , ca peut être plein de choses : ton bloc esp défectueuse , les capteurs sur chaque roue comme préciser Deloresbishop  etc..etc..

idéale c'est de fait un diagnostique via VAG com pour être plus précise et mieux identifier  la causse exact AP-Smiles_u1F609.png

 

dommage que tu es loin , sinon je pourrai t'aider sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...