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salut à tous 
comme pour d'autre sujets concernant la modification des moteurs, le sujet reste sensible....

risqué pour le moteur ?ou pour les injecteurs ? 
gain de puissance ? ou très peu ?
bruit sympa ? ou trop bruit ?

plus polluant.....ça on le sait....
remonter les cata pour le CT....ça on le sait aussi....

bref, finalement, y'a t'il un réel intérêt à dé-catalyser ce moteur ? 
les reprogrammateurs annoncent tout de même un gain de puissance de 30cv simplement en effectuant la désactivation électronique des catalyseurs, et sans améliorer le système d'admission.

qu'est ce que ça doit donner en enlevant les catalyseurs ? 
mais que fait on des sondes lambda ? 
le calculateur peut il se passer de leurs informations ?

qu'en pensez vous ? 
quelqu'un ici a t'il dé-catalyser ce moteur ?

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Pour réellement décatalysé les S5/RS5 il faut tombé le moteur ;)

 

Intérêt... pas énorme ! Enfin si le fait de ne pas pouvoir passé au CT ! et pour moi c'est juste inconcevable ;)

 

La désactivation électronique des catalyseur ? ... je comprends pas c'est un élément mécanique ! c'est comme si tu me dis une désactivation des turbos. 

 

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on peut avoir les noms de ces "programmateurs"  ou prog'amateur qui désactivent électroniquement un cata  :MdrDevil:

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je pense qu'il veulent parler de la désactivation des sondes lambda :AP-Smiles_u1F92D:

 

texte issu d'un des mail avec eux :

"Le tarif annoncé n’inclut pas la suppression mécanique des catalyseurs ni l’amélioration de l’admission, elle comprend uniquement la reprogrammation E85 + reprogrammation stage 2 + la désactivation électronique des catalyseurs". 

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Le 17/05/2019 à 17:43, cabman59 a dit :

on peut avoir les noms de ces "programmateurs"  ou prog'amateur qui désactivent électroniquement un cata  :MdrDevil:

de nouveaux retours sur les échanges avec la société de reprog' :

 

 

"Pour faire suite à votre message sur notre site au sujet de la conversion E85 + stage 1 de votre Audi S5 4.2 v8 354cv.
nos tarifs sont :

-Pour la conversion E85 : 420€ incluant environ 20L de E85.
-Pour le stage 1 : 395€

Forfait :
Conversion E85 + stage 1 : 570€ incluant environ 20L de E85.
Le gain en optimisation stage 1 est très bas car c'est un atmosphérique environ +20cv et environ +25nm, nous déconseillons car en ressenti ce sera quasiment invisible nous préférons prévenir les clients.

Si vous décidez de prendre rendez vous, il faudra vous organiser à nous déposer votre véhicule le jour du rendez vous avec le réservoir en début de réserve afin de nous éviter de devoir le vidanger pour y rajouter les 20L d'éthanol après nos essais au sans plomb.

Sportivement.

Ps : les chèques ne sont pas acceptés, nous ne sommes pas équipés de lecteur de carte bancaire, les règlements se font argent comptant avec facture, ou par virement bancaire pour les prestations à distance.



 

nos tarifs sont :

-Pour la conversion E85 seule : 420€ incluant environ 25l/30l de E85.
-Pour le stage 2 seul : 495€

Forfait :
Conversion E85 + stage 2 : 750€ incluant environ 25/30l de E85.

 

Le gain en optimisation stage 2 est d'environ ~+30cv/~+40nm, Avec la puissance d'origine qui est déjà importante le ressenti sur route sera quasiment invisible nous préférons prévenir les clients, car nous ne pouvons pas la passer sur notre banc de puissance 2x2.
Attention le risque est qu’elle ne passe plus le contrôle pollution au contrôle technique au vu des nouvelles normes antipollution.~~"



 

bref, différence de prix étonnante entre les forfait stage 1 et 2 ....
et pas de passage au banc .....

next 

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Moi déjà quand j'ai vu paiement en argent comptant c'est next direct !

c'est quoi cette boite ?

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Hello,

En même temps il y a une facture...

 

Qu'ils ne prennent pas les chèques, OK.

Par contre, effectivement, tout professionnel "digne de ce nom" est censé être équipé d'un TPE (terminal de paiement électronique).

A moins qu'il fasse les reprog dans son garage au fond du jardin avec facture sur facturier Exacompta.   LOL

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Il y a 16 heures, mike83340 a dit :

 

A moins qu'il fasse les reprog dans son garage au fond du jardin avec facture sur facturier Exacompta.   LOL

  

ça m'en a tout l'air 

http://www.topcarperformer-reprogrammation-moteur-var.fr/

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Le 15/05/2019 à 09:13, yohweb83 a dit :

salut à tous 
comme pour d'autre sujets concernant la modification des moteurs, le sujet reste sensible....

risqué pour le moteur ?ou pour les injecteurs ? 
gain de puissance ? ou très peu ?
bruit sympa ? ou trop bruit ?

plus polluant.....ça on le sait....
remonter les cata pour le CT....ça on le sait aussi....

bref, finalement, y'a t'il un réel intérêt à dé-catalyser ce moteur ? 
les reprogrammateurs annoncent tout de même un gain de puissance de 30cv simplement en effectuant la désactivation électronique des catalyseurs, et sans améliorer le système d'admission.

qu'est ce que ça doit donner en enlevant les catalyseurs ? 
mais que fait on des sondes lambda ? 
le calculateur peut il se passer de leurs informations ?

qu'en pensez vous ? 
quelqu'un ici a t'il dé-catalyser ce moteur ?

 

Quand tu decata tu perds de la puissance sur les atmos, il faut reprog, tu gagnes presque rien.

 

Ma s5 est decata, tube inox complet. Suppression sondes, reprog ecu, bmc. 

Pour le ct faut connaître une bonne adresse et une s5 decata est forcément très bruyante.

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Le 24/05/2019 à 16:33, yohweb83 a dit :

je vise motortec 

ça à l'air sérieux :AP-Smiles_u1F60E: 

Tu peux y aller, Nico et Yann sont des potes/connaissances et bossent très bien ;)

 

ils avaient fait ma S3 à l'époque, et si un jour de fait la remap E85? ce sera avec eux ;)

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