Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème purge de liquide de frein (ABS)


6N6I5

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai actuellement un gros soucis, il y a quelques mois le voyant des freins c'est allumé, j'ai donc changer mes plaquettes arrières, le voyant toujours allumé nous avons du coups aussi pensé au plaquettes avant mais sans trop s'alarmer seulement je me suis retrouvé a trois reprises avec les freins bloqués, c'est a dire que lorsque je freinais les freins resté bloquer. Des fois les quatres roues d'autres deux ou  une pendant plusieurs heures et se débloquent ensuite seules. Nous avons donc fait le changement des plaquettes avant il y a maintenant une bonne semaine et nous avons voulu purger le circuit.

Et la le problème un liquide verdâtre sort ... Et de plus au bout de très peu de millilitre plus rien qui ne sort alors que le cylindre est encore pleins nous avons essayer purge à la pédale et aussi avec de la pression (huile dot4). Un ami a passer la voiture a la valise et il détecte un code défaut abs ce qui pourrait peut être bloquer la purge.  A force de tout essayer je me retrouve du coups sans frein et sans possibilité de purger mes freins. Et je vous avoue que les prix chez audi ne m'enchante pas vraiment.   

Avez vous eu déjà le cas ? Que faudrait il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai déjà eu le problème, j'avais un défaut abs .. a force d'insister a vouloir purger car rien ne sortait, j'ai flingué le maitre cylindre.. 

j'ai du tout changé, plus les 4 disques et les plaquettes aussi; ainsi que le boitier abs (trouvé d'occase, mais faut passer la valise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, peut-être que le boîtier ABS a pris un coup...

Logiquement on peut purger le boîtier ABS au VCDS. 

Faudrait essayer avant d'aller plus loin niveau investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as un voyant abs allumé au centre de ton affichage tableau de bord ? si c'est le cas, tu ne pourras peut-être pas le faire au VCDS, car il peut y avoir un défaut de communication (moi je n'ai pas pu)

 

ps : pour éviter de payer une blinde, je me suis servi sur un modèle similaire

 

 

IMG_20180614_161307.jpg

Modifié par sankokai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention au changement de boitier ABS... Il faut absolument lire le codage logiciel du boitier d'origine (avec VAGCOM) pour pouvoir le réinjecter dans le boitier de remplacement... Si vous déconnectez d'abord le boitier d'origine c'est foutu il aura zappé le code... Donc d'abord lire ce code et bien le noter, ensuite remplacer le boitier et injecter le code dans le nouveau boitier... 

Il y a moyen de recalculer le code mais c'est la merde... Ce code est en gros basé sur les options de la voiture donc en théorie c'est faisable sauf que j'ai eu à le faire récemment sur une A8 D3 et heureusement que j'avais noté le code du boitier d'origine... En le recalculant le boitier de remplacement refusait le code... En décodant le code d'origine je me suis rendu compte qu'il comportait des jantes 16 pouces alors que ce sont des 17 sur la bagnole...

Il y aura aussi un recalibrate du capteur d'angle de braquage du volant à faire si les B5 sont pourvues de ce capteur...

Il faut que je mette une procédure complète de codage du boitier ABS quand j'aurai une demi heure pour mettre ça au propre car ca va servir à du monde... et c'est pas de la tarte... La première que j'ai fait je me suis battu avec 3 heures durant. Au final ca fonctionnait mais c'est délicat car si trop de tentatives de codage infructueuses, il parait qu'au bout d'un moment le calculateur est définitivement verrouillé et inutilisable...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça. Moi, c'est un ami qui me l'a fait et c'était bien galère, car du fait du défaut de communication avec l'ancien boîtier, on ne pouvait pas récupérer le code. 

Même avec la procédure il a eu du mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci  pour vos réponses.

 

Le voyant ABS n'est pas allumé il n'y a que le voyant de frein, ensuite le mieux serait de faire quoi exactement changer l'abs quand meme  ? 

Car la valise détecte un défaut à l'abs malgré le voyant non allumé, excusez moi pour la question bête mais qu'est ce qu'un VCDS ? Ca se fait avec une valise ?

Avec la valise de mon ami on peut voir et diagnostiquer mais il ne peut pas corriger les défauts avec ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème purge de liquide de frein (ABS)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...