Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Question achat RS6 performance septembre 2016

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis très intéressé par l'achat d'une RS6. Je trouve sa ligne magnifique et le son du V8 inimitable.

Je me  pose quelques questions a son sujet.

Il est évident que l'achat d'un tel véhicule n'est certainement pas rationnel du point de vue financier mais c'est compensé par la conduite exceptionnelle.

Je préfère être assez prudent lors des achats et essaye de m'informer pour éviter les mauvaises surprises.

J'aimerai avoir quelques pistes concernant les coûts de fonctionnement et fiabilité.

Le véhicule à moins de 20000km et a encore plus de 2 ans de garantie Audi.
Freins:

Il me semble que les disques acier s'usent rapidement. Ils sembleraient qu'il tiennent environ 50 à 60k en conduite normale.

Auriez-vous une idée du coût remplacement des 2 disques AV et AR avec plaquettes chez un concessionnaire AUDI en Suisse?

Suspensions:

Les suspensions DRC sont elles fiables actuellement?

Certains utilisateurs indiquent des craquements de suspension. Est-ce un problème sur vos véhicules?

Boîte auto:

Il me semble que ce soit du tiptonic? Est-ce correct?

SI oui, il me semble avoir compris que c'est plus fiable que du double embrayage

Services:

Le véhicule CH à les services gratuits. Est-ce qu'on paie uniquement les fluides comme chez les autres constructeurs?

Ou ça engloble aussi les changement de pneus?

Aide à la conduite:

Mon véhicule actuel dispose des ces aides et je les trouves très intéressantes sauf conditions particulières.

Les options seraient Kit assistance : Adaptative cruise control, rég. adaptative de distance de sécurité et lane assist

Est-ce qu'elles fonctionnement bien sur autoroutes ?

Consommation:

En Suisse en roulant aux limitations (50% autoroute, 30% ville et 20% montagne) il me semble qu'on peu tabler sur 10l en autoroute et entre 13 à 15 lt en mixte. Est-ce correct?

Garde au sol:

Est-ce que les suspensions avec le Pack dynamique rabaissent la voiture? Il m'arrive de garer sur les cotés de la route en herbe et je n'aimerai pas que ce soit trop bas et risquer d'endommager le dessous ou le spoiler.

J'avais une BMW 335ix 2008 relativement basse et je n'avais pas eu de problèmes.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

Hello,

Beaucoup de questions, je vais essayer de te répondre.

Tout d'abord mais mon avis n'est pas très objectif, c'est une super voiture. le seul soucis c'est sa longeur et sa largeur (parking), une option à ce sujet pour moi indispensable, c'est les caméras à 360 degrés (avant, arrière et côtés du véhicule).

Fiabilité: Si le véhicule est suivi et les service effectués, la voiture reste très fiable (et son moteur pareil). Tu peux même prendre un véhicule à 50'000km, aucuns soucis.

Garantie Audi, si tu comptes la garder, achète une année ou deux en plus...les réparations sont très chères (si quelque chose devait arriver), surtout en Suisse.

Freins aciers / céramiques: un choix au niveau prix, bien qu'en occasion, c'est pas forcément plus cher. Je disposes moi des aciers , j'en suis très contents. L'avantage des céramiques est la durée de vie des disques mais les plaquettes sont chères.

Pour les pris des pièces, a commander en Allemagne et les faire monter en Suisse par un garage autre que Audi (les bon garage Audi ne courent pas les rues....). Les prix de pièces en Allemagne sont pas loin de 50% moins chères qu'en Suisse. Si tu veux faire changer les freins chez Audi, gagne à la loterie! c'est hors de prix (sans parler de la qualité du travail...) Arrière avec plaquettes sans montage de tête 700 euros, Avant 1200 euros.

Suspension, en 5 ans, j'ai eu une suspension dont l'electronique était défectueuse, prise en garantie. Sinon rien.

Services: comme dab, le minimum mais les fluides te sont facturés, les pneus font parties des consommables et ne sont pas pris dans les services.

Aide à la conduite, j'utilse tous ceux que tu cites sauf le Lane Assist qui asservi trop la direction (avis perso) et ne me transmets pas les informations du train avant, mais sur Autoroute c'est ok.

Consommation: Bien qu'elle peut tourner sur 4 cylindres, je dirais plutôt 11-12L de moyenne bien que cela dépende à 95% du conducteur et des modes séléctionnés (mode confort, consommation basse, mode dynamique pou perso, ça boit beaucoup).

Garde au sol, pas de soucis pour ma part, pack dynamique indispensable, entre autres.

As-tu fait un essai? au moins quelques heures?

Voila, si tu veux d'autres info hésite pas.

J'ajouterais qu'il faut te trouver un très bon garagiste connaissant les RS, pas comme la plupart des concessions Audi, malheureusement.

PS: Encore une fois, plus elle a d'option mieux c'est. Et certaines options sont juste indispensables!  Faire aussi extrémement attention sur l'orgine du véhicule. Demander l'historique du véhicule avec le numéro de châssis est indispensable.

Je suis moi même en recherche d'une version performance et je peux t'assurer que même les véhicules de Audi Suisse, ont de sacrés historiques parfois (et pas dans le bon sens).

Modifié par lexos

À peu de choses près, je pense comme dit le monsieur au dessus.

My two cents :

Les carbones-céramique n’ont aucun intérêt sauf sur circuit. Même en conduite normale et soutenue avec un petit coup de campagne le weekend, les freins acier sont amplement suffisant. La durée de vie des carbone-céramique ne compense pas leur prix quasiment 10 fois supérieur. À proscrire, sauf pour se la raconter.

Enfin pour moi le pack dynamique n’a aucun intérêt : il n’y a pas d’autobahn en France pour exploiter la vmax et le différentiel sport tu ne le sentiras vraiment qu’en poussant grave le véhicule en courbe. 

Essaie-la d’abord. J’en ai vu 5 avant la mienne, et j’ai acheté exactement celle que je voulais, quasiment neuve (2000km...) mais surtout (et c’est le plus important) celle qui me correspondait. Je suis amoureux de cette voiture et de son moteur, mais je ne suis pas pilote, du moins je n’ai pas l’occasion de l’être. Cela a influencé ma recherche, mes critères et priorités. Il faut faire attention avec ce genre de voiture, parce qu’on peut être tenté par le « full option » pour que ça en jette.

Sur la mienne, pas de Matrix led (on voit très bien avec les full leds « normaux » et l’assistant feux de route), pas d’active lane assist (ça me fait ch***), pas de lecture des panneaux de vitesse (c’est déjà marqué sur le gps au cas où tu oublies que c’est 50 en ville), pas de B&O  (le Bose est déjà excellent, on cherche la petite bête). Par contre, le tapis de coffre en caoutchouc est indispensable (chiens), j’ai une peinture Audi exclusive Fleuret matte qu’on ne voit nulle part (c’est quand même une peinture à 5000€) contrairement au Nardo, et j’ai la ligne complète en titane Akrapovic (+10ch, +15nm et - 8kg) . Alors oui, j’ai pas les sièges ventilés... mais on m’entend arriverAP-Smiles_u1F609.png

Une config c’est personnel. Prends le temps d’en voir, de les sentir, peut-être d’en essayer, et tu ne feras pas d’erreur. 

Modifié par PepitoRS6

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses très détaillées.

@lexos quand tu parles de largeur j'ai trouvé des info de 1.93m mais idem sur une S6. Ca me semble étrange vu que la RS6 a des élargisseurs d'aile. Qu'en pensez-vous?

Les freins acier avant sont quasi neufs et les arrière légèrement plus usés.

Je n'avais pas l'intention de prendre du céramique car je n'irai jamais faire du circuit. Votre réponse me conforte dans ce choix.

J’apprécie les fortes décélérations et le couple mais j'utilise peu les freins. Sauf si je fais une route de montagne.AP-Smiles_u1F60B.png

Ils offrent des pneus d'hiver 21" mais pas sur jante. Avez-vous opté pour des jantes complètes pour l'hiver? en 20 pouces? Il semble que ce soit possible

J'ai fait un essai d’environ 45 minutes.

J'ai trouvé la conduite tout à fait paisible en mode normal. Peut-être est elle un peu plus bruyante sur autoroute que la X3 M40i.

Par contre en mode dynamique ça envoie... Mais pas pris de risque avec un véhicule d'essai.... par contre les suspensions sont très dures dans ce mode.

Est-il possible, en mode de conduite  personnalisable, de mettre le moteur avec les clapets ouverts et suspensions confort?

Pour le moteur il est vraiment top et très musical dans les variations de régime. Vraiment magnifique.

J'ai aussi essayé un GLC63s mais le moteur m'a semblé moins travaillé et il y avait pas mal de craquements dans l'habitacle. Peut-être sui-je tombé sur un modèle du lundi...

Je n'ai pas eu ce sentiment dans la RS6. ça semble mieux construit.

Pour moi, le matrix led est intéressant car je roule pas mal en montage et dans le virages ça suit la route. Mais cette option fait partie due Pack dynamique RS6.

Est-ce que l'option KA6 st l'option de caméra 360? J'ai pas pensé d'utiliser cette fonction.

Est-ce que l'option PDW "vitres en verre isolant" signifie "verre phonique"

Dommage qu'il n'y ait pas le pot Akrapovic.AP-Smiles_u1F61E.png

Bonne soirée

je parlais des dimensions, parce que je sortais d'une RS4 B7, donc la RS6 était vraiment plus longue et plus large, ce qui m' a obligé à trier les parkings. Sinon après 5 ans je m'y suis fait. Mais ça reste gros surtout si tu fais des cols en montagnes. Pour ça une TTRS c'est mieux , mais c'est un autre débat :-)

Tu peux mettre du 20 u du 21 hiver. J'ai essayé les deux.

Mode clapet, c'est géré par ton calculateur et c'est modifiable uniquement avec une reprog. Ou alors tu changes la ligne déchappement, certains proposent la gestion des clapets avec une télécommande ou au travers du MMI.

(modification moteur ou MMI, perte de la garantie Audi...), sans compter un éventuel litige avec ton assurance si accident (et recherche de preuves)

Pour moi il y'a bien assez de chevaux.

Si le son parait trop aseptisé , je conseille un milteck mais sans le resonateur central mais en gardant les valves. ça permet de rester en mode comfort/silence ou de passer en dynamique/individuel avec un gros son.

Pour les options je sais pas, je vais jeter un oeil.

Au niveau personalisable, je sais pas j'ai tout sur "active" :-)

Moi j'aime pas l'Akra -)

Pour les options, regarde le PDF attaché

Tarif 2017_RS6_Avant.pdf

Grand merci pour ces détails.

Pour les dimensions elle est 4cm plus large et 20cm plus longue que la X3 donc ça va passer ;-)

Merci pour les codes dans le catalogue.AP-Smiles_u1F62C.png. J'y vois plus clair.

Je ne prendrai pas le risque de modifier le MMI ou le calculateur.

Je ne sais  pas chez Audi mais BMW prend parfois en charge des problème post garantie mais seulement si tu as fais les entretiens dans le réseau. Alors dans le cas d'une problématique de genre vaut mieux pas jouer avec le feu.

Je suis d'accord qu'il y a bien assez de chevaux sur route ouverte.

Pour l'échappement, je pense que je serai déjà très satisfait du mode standard.

Concernant l’échappement, le standard et l’échappement sport Audi ne présentent aucune différence : zéro bruit en dessous de 3000trs/min, puis assez feutré même en allumant.

Maintenant Akrapovic ou Milltek, je vais être obligé de prêcher pour ma paroisse

Milltek est plus de deux fois moins cher, et son argument principal est le bruit (et je dis bien « bruit » pas « son »). C’est du simple acier inoxydable (aucun gain de poids) et les finitions sont vraiment très grossières (après les goûts et les couleurs...).

Le bruit peut être comparé à un tracteur sous stéroïdes bête à manger du foin, absolument sans variations mélodiques de 2000trs/min au rupteur.

Aussi, une ligne Milltek fera sauter la garantie constructeur et à moins de connaître du monde, tu ne passeras pas le CT.

Akrapovic c’est une autre école : en restant dans les limites de la conformité technico-légale et de la garantie constructeur, ils produisent aujourd’hui ce qui se fait de mieux (dans ces limites hein...). Finitions irréprochables, ligne entièrement en titane (gain de poids de 10kgs), finitions fibre de carbone, et surtout un « son ».  Une résonance particulière, de rauque à aiguë, qui pousse non pas à appuyer comme un boeuf, mais à changer de rapport sans arrêt pour varier la mélodie.

Alors c’est 10 000 balles oui. Mais tu les retrouves à la revente, c’est assurément très recherché.

Modifié par PepitoRS6

Houla... je vais tacher de répondre ! Parce que beaucoup de chose sont dites, et je ne suis pas du tout en phase avec certains écrits !

Le 15/05/2019 à 22:33, lexos a dit :

Freins aciers / céramiques: un choix au niveau prix, bien qu'en occasion, c'est pas forcément plus cher. Je disposes moi des aciers , j'en suis très contents. L'avantage des céramiques est la durée de vie des disques mais les plaquettes sont chères.

Plaquette pour les céramic, CHF 1300.- (Uniquement l'ensemble des plaquettes AV/AR biensur !)

A comparé avec le tarif pour un kit complet acier, donc disque AV/AR ainsi que l'ensemble des plaquettes AV/AR toujours pour l'acier, CHF 2200.- pour 60 voir 90k km

En partant du principe que les disques céramic ne sont pas à changer avant des lustres, 1300 balles tout les 100k km pour les plaquettes céramic, franchement le choix est vite fait !

Je ne parle que de tarif volontairement... le reste de mon argumentaire pour les céramic se fera en dessous ! ;)

Le 16/05/2019 à 01:31, PepitoRS6 a dit :

Les carbones-céramique n’ont aucun intérêt sauf sur circuit. Même en conduite normale et soutenue avec un petit coup de campagne le weekend, les freins acier sont amplement suffisant. La durée de vie des carbone-céramique ne compense pas leur prix quasiment 10 fois supérieur. À proscrire, sauf pour se la raconter.

Hummm alors là je ne suis pas en phase ! Comment ça pour ce la raconter ? Je ne vois pas comment tu te la raconterais avec des freins céramic tout en sachant que la plupart de la populasse ne sait même pas de quoi il s'agit ! On est malheureusement ou heureusement pas tous fan de voiture à que je sache !

Ensuite pour les céramic, je ne suis pas d'accord ! Tout bon pilote qui se respecte te recommandera de ne pas rouler sur circuit avec des céramiques d'origine... que se soit un Porschiste ou non.. J'ai déjà vue ces derniers démonter leur disque céramic dans les paddocks avant de prendre la piste équipé d'acier. Non pas que ce ne freine pas, mais surtout pour éviter de ce taper un bon gros bac à gravier qui pourrait les endommager !

Il vaut mieux détruire des disques aciers à un plus de 2000 balles que de la céramic à 22000 balles sur piste...

La RS6 est une voiture très lourde... et beaucoup de proprio te diront que les disques acier sur c'te caisse sont bien trop faiblard pour son poids. Pour de la route de tout les jours et un usage normal, je ne peut que te conseiller les céramic, aussi bien en terme de freinage que d'usure ! Pour les endommager, il faut y aller pour le commun des mortels que nous sommes !

Donc il est difficile pour moi de ne pas t'écrire que... si tu en trouve une équipé, privilégie celle-ci sans aucune contestation possible ! Surtout pour ce modèle/gabarit d'auto.

Essaie-la d’abord. J’en ai vu 5 avant la mienne, et j’ai acheté exactement celle que je voulais, quasiment neuve (2000km...) mais surtout (et c’est le plus important) celle qui me correspondait. Je suis amoureux de cette voiture et de son moteur, mais je ne suis pas pilote, du moins je n’ai pas l’occasion de l’être. Cela a influencé ma recherche, mes critères et priorités. Il faut faire attention avec ce genre de voiture, parce qu’on peut être tenté par le « full option » pour que ça en jette.

Pour cette avis, je ne peut que te guider, voir même te convaincre d'opter pour le maximum d'option... il y a pas à dire, mais à la revente d'ici quelques années les options font toutes la différences au niveau tarif, comme pour la facilité de la revente !

Une caisse bien optionnée contre une caisse qui ne l'est pas, sera bien plus vendable et rapidement (dans les délais les plus court) que la caisse sans option !

Sur la mienne, pas de Matrix led (on voit très bien avec les full leds « normaux » et l’assistant feux de route), pas d’active lane assist (ça me fait ch***), pas de lecture des panneaux de vitesse (c’est déjà marqué sur le gps au cas où tu oublies que c’est 50 en ville), pas de B&O  (le Bose est déjà excellent, on cherche la petite bête). Par contre, le tapis de coffre en caoutchouc est indispensable (chiens), j’ai une peinture Audi exclusive Fleuret matte qu’on ne voit nulle part (c’est quand même une peinture à 5000€) contrairement au Nardo, et j’ai la ligne complète en titane Akrapovic (+10ch, +15nm et - 8kg) . Alors oui, j’ai pas les sièges ventilés... mais on m’entend arriverAP-Smiles_u1F609.png

Pour les feux, je suis OK... les full leds (normaux) éclairent très bien... Pour la lecture des panneaux très pratique ! Surtout ici en Suisse sur autoroute avec travaux qui dure 2 siècles et demie et ou les limitations font accordéon !

La vitesse sur les GPS ne sont pas à jours en live, c'est du fixe.. suffit que tu roule 1 fois entre Bern et Zurick et là t'es mort... les vitesses varies au km ! La lecture des panneaux te rappel à combien tu dois rouler... et c'est vraiment bien pratique, surtout si tu es tête en l'aire et que tu perd le file des limitations qui sont variables sur ce genre de chaussés en travaux !

Bose et B&O, rien avoir... une pureté sonore qui fait toute la différence... et dieu sais que je sais de quoi je parle.. Ayant eut le Bose sur la S6 quelques années, ensuite, seulement les tweeter B&O couplé toujours au Bose qui rendait le son encore mieux dans les hauts volumes, et maintenant avoir le FULL B&O sur la RS, c'est complètement différent alors que je n'ai pas forcément l'oreille d'un preneur de son digne de se nom !

Une config c’est personnel. Prends le temps d’en voir, de les sentir, peut-être d’en essayer, et tu ne feras pas d’erreur. 

Exacte !

Il y a 13 heures, PepitoRS6 a dit :

Concernant l’échappement, le standard et l’échappement sport Audi ne présentent aucune différence : zéro bruit en dessous de 3000trs/min, puis assez feutré même en allumant.

Maintenant Akrapovic ou Milltek, je vais être obligé de prêcher pour ma paroisse

Milltek est plus de deux fois moins cher, et son argument principal est le bruit (et je dis bien « bruit » pas « son »). C’est du simple acier inoxydable (aucun gain de poids) et les finitions sont vraiment très grossières (après les goûts et les couleurs...).

Le bruit peut être comparé à un tracteur sous stéroïdes bête à manger du foin, absolument sans variations mélodiques de 2000trs/min au rupteur.

Aussi, une ligne Milltek fera sauter la garantie constructeur et à moins de connaître du monde, tu ne passeras pas le CT.

Akrapovic c’est une autre école : en restant dans les limites de la conformité technico-légale et de la garantie constructeur, ils produisent aujourd’hui ce qui se fait de mieux (dans ces limites hein...). Finitions irréprochables, ligne entièrement en titane (gain de poids de 10kgs), finitions fibre de carbone, et surtout un « son ».  Une résonance particulière, de rauque à aiguë, qui pousse non pas à appuyer comme un boeuf, mais à changer de rapport sans arrêt pour varier la mélodie.

Alors c’est 10 000 balles oui. Mais tu les retrouves à la revente, c’est assurément très recherché.

Akra c'est un bruit artificielle... la Miltek amplifie le son d'origine... C'est une question de gout je pense... mais c'est mon avis personnel.

Pour les finitions de type soudure sincèrement j'm'en fiche un peu loool C'est dessous la voiture, je ne vois rien... j'y suis jamais ! Et pi, du moment que les soudures ne cassent pas, ca me va !

Pour la garantit constructeur, c'est totalement faux ! Une ligne ne fera jamais sauter la garantit Audi, même en Suisse alors qu'ils sont a cheval sur leur règlement des conditions de vente et de garantit.

Enfin voilà, j'ai passé ma soirée à vous lire et vous écrire c'est quelques mots concernant ce post, mais voir ce que je vois là je ne pouvais pas laisser cela comme ça... Il y a mangé et à boire, pour ne pas dire, de tout et du n'importe quoi, mais ça c'est un tout autre débat....

Je n'ai pas de RS6 mais ce n'est pas faute de penser à en prendre une de temps en temps.

De gros problèmes de bruit au niveau des freins céramiques ont été soulevés sur le RS6 et méritent d'être soulignés :

J’avais vu cette vidéo... personnellement c’est un cas isolé !

Pour ma part j’en suis équipé, et je n’ai de loin pas ce bruit la loooool !

C’est comme pour les disques aciers qui siffle ou couine ! Je n’en ferai pas débat, tout le monde n’est pas concerné !

Je constate que les avis sont très tranchés sur certains points. Ça a l'avantage de voir les limites des différents choix!

En ce qui concerne les freins lors de mon essai, en conduite normale, je n'ai pas trouvé le mordant des aciers meilleures que ceux de mon X3 M40i (freins performances). Je ne parle pas d'une utilisation intensive.

J'avais eu l'occasion de tester une S6 ABT avec freins céramiques et j'avais été époustouflé par le mordant même après quelques minutes de conduite. J'avais été vraiment enthousiasmé.

Je partage le point de vue disant que, avec un tel poids et puissance, la céramique est certainement le plus adapté. Par contre, avec un achat occasion, vaut mieux s'assurer que les plaquettes soient en bon état. Mais si j'opte pour un véhicule avec faible kilométrage ça ne devrait pas poser de problème.

J'ai juste quelques craintes avec le gravier, car parait-'il , ils sont fragiles sur ce point.

D'après ce que j'ai lu, il parait aussi que certaines micro fissures sont normales sur les céramiques et ne présentent aucun danger.

@iDevX: Merci pour ce compléments sur les coûts des fournitures.

A voir ce que je trouve comme occasion. Je constate que les occasions ne sont pas plus chères avec du céramique.

Pour la lecture des panneaux, c'est une option indispensable en Suisse tellement il y a de panneaux... tous les 10m. Une catastrophe.

Pour le son, je ne sais pas en vrai, mais le son Akra me plait mieux en tout cas au niveau des vidéos Youtube. Le son Capristo me semble top aussi et il semblerait que ce soit homologué en Suisse.

Mais ce sujet est totalement subjectif car chaque oreille à sa propre perception du son. Je suis sensible aux sons complexes et qui varient dans les fréquences.

A voir. C'est secondaire pour moi car il est facile d'améliorer par la suite.

Il faut déjà que je trouve un véhicule irréprochable avec des garanties usine Audi.

LA S6 que j'avais essayé ne présentait aucun bruit de ce type. Les avis mentionnent en général de légers sifflements mais rien de rédhibitoire à l'usage.

Je reconnais ne pas avoir creusé la question et c'est vrai que le cas cité plus haut semble malgré tout isolé.

Il y a 13 heures, iDevX a dit :

Akra c'est un bruit artificielle... la Miltek amplifie le son d'origine... C'est une question de gout je pense... mais c'est mon avis personnel.

Un bruit artificiel? C’est une information bien amusante...AP-Smiles_u1F609.png

La ligne Milltek accentue le bruit d’origine en faisant sauter les intermédiaires. Pour le CT et la garantie, tu peux te brosser en France... En Suisse je n’en sais strictement rien.

La ligne Akrapovic conserve les limites techniques et environnementales et fait résonner différemment et plus bruyamment le bruit moteur. De là à dire que « travailler le son d’un moteur » = « bruit artificiel », c’est une affirmation bien présomptueuse!

Dans ce cas Ferrari, Lamborghini, Bentley, McLaren, et toutes les supercars ont des bruits artificiels.

Si un « vrai bruit » n’est qu’un full tube straight pipe pour toi, c’est un peu facile finalement. Pas de règles, pas de contraintes, ok. 

Sur les finitions c’est comme pour tout : un costume Zara n’est pas si mal si tu ne regardes pas les coutures ou la doublure. Mais bon, c’est une philosophie j’aime que ce soit beau autant qu’efficace.

Je viens apporter quelques avis perso..

Je roule avec le milteck depuis 5 ans, je vois pas où l'on peut caractériser le bruit de tracteur...Finitions mauvaises? on a pas du voir le même alors.

Reste que choix du son et de l'échappement est extrémement personel. pour ma part je déteste le son de l'Akra et pour ma RS6 suivante se sera à nouveau du Milteck.

Freins aciers / freins céramiques:

C'est très simple, si tu peux avoir les céramiques sans hausse notable du prix (c'est possible) prend les. Moi je roule avec les aciers depuis le début et ça freine sans soucis, même en faisant de long trajets rapides avec de gros freinages (Allemagne). Egalement aucuns soucis en faisant des cols de montages , montées et descentes, jamais eu de soucis niveau résistance ou endurance.

Il faut par contre avoir des disques en très bon état (Et pas hors limite d'usure).

Modifié par lexos

il y a 41 minutes, PepitoRS6 a dit :

Un bruit artificiel? C’est une information bien amusante...AP-Smiles_u1F609.png

La ligne Milltek accentue le bruit d’origine en faisant sauter les intermédiaires. Pour le CT et la garantie, tu peux te brosser en France... En Suisse je n’en sais strictement rien.

La ligne Akrapovic conserve les limites techniques et environnementales et fait résonner différemment et plus bruyamment le bruit moteur. De là à dire que « travailler le son d’un moteur » = « bruit artificiel », c’est une affirmation bien présomptueuse!

Dans ce cas Ferrari, Lamborghini, Bentley, McLaren, et toutes les supercars ont des bruits artificiels.

Si un « vrai bruit » n’est qu’un full tube straight pipe pour toi, c’est un peu facile finalement. Pas de règles, pas de contraintes, ok. 

Sur les finitions c’est comme pour tout : un costume Zara n’est pas si mal si tu ne regardes pas les coutures ou la doublure. Mais bon, c’est une philosophie j’aime que ce soit beau autant qu’efficace.

@fliko est en Suisse pas en France ! ;)

La ligne Milltek conserve aussi les limites techniques et environnemental pour celle qui est homologué je ne vois pas le problème. Le fait de la faire "résonner différemment..." est peut être là le soucis !

Ce n'est pas du tout présomptueux de dire que c'est un bruit purement artificiel ! Je ne parle pas des autos que tu cite je ne les connais pas plus que ça.. Par contre une Akra sur une RS6, ca ne va pas du tout... On perd totalement la tonalité du bruit qui fait justement son charme... La Milltek fait en sorte d'accentuer le bruit de la RS6 qu'elle a d'origine, et point final ! Elle ne change rien dans le son... juste l'amplification rien de plus ! Et c'est ce que j'aime.

Pour ce qui est du FULL tube je ne suis pas fan non plus... sur la S6 j'avais testé, et cela n'allait vraiment pas.

Une ligne Milltek n'a vraiment rien à envier à une ligne Akra à 3 ou 4 fois son prix ! Que se soit pour le rendu, que pour le bruit, que pour ca qualité de fabrication... A ce que j'en ai vue lors du montage sur mon ex-S6, la ligne Milltek avait l'aire de bonne qualité aussi bien dans le choix des tubes que dans la qualité de fabrication au niveau des soudures entre autre...

Enfin bref... ce n'est pas en dépensant plus cher ailleurs ou pour tout autre chose que cela est signe de qualité !

Tout cela est personnel évidemment.

Ceci dit, autant je comprends parfaitement l’argument du prix, autant « bruit artificiel » c’est la première fois que j’entends cela... un sound system oui, une ligne complète par contre je vois pas:AP-Smiles_u1F928:

Sur les freins, j’insiste sur le fait que les acier font parfaitement le job.

Pour les fumer il faut exploiter le véhicule au-delà des limites légales ou ne connaître que le « late braking » avec pied d’éléphantAP-Smiles_u1F609.png

C'est pour moi un ressenti "personnnel" lorsque j'entend la mélodie de l'Akra comparé à une bonne vieille SSXAU364 avec son silencieux central ou la SSXAU365 avec son H-Pipe, mais sans homologation.

Pour ce qui est des freins acier, je n'ai jamais dit qu'il ne faisait par leur job... Je disais seulement que pour beaucoup ils sont un peut faiblard au vu du gabarit et du poids de cette auto...

D'ailleurs, entre nous, je n'ai jamais compris pourquoi Audi avait opté pour de si petit disque acier sur la RS alors que la S les disques acier sont énormes.

J'ai seulement défendu l'idée pour les céramics, ni plus ni moins... Et contester l'image de ce kit de freinage pour se la "raconter" comme tu le disais dans une de tes précédentes publications, ou de l'argument comme quoi ces disques céramics sont pour la piste ! Ce qui est totalement faux.

Pour des gens comme nous, sincèrement le kit de freinage céramic répond vraiment bien aux attentes d'utilisateur/rouleur lambda que nous sommes avec ce type d'auto...

Il y a 4 heures, iDevX a dit :

Pour ce qui est des freins acier, je n'ai jamais dit qu'il ne faisait par leur job... Je disais seulement que pour beaucoup ils sont un peut faiblard au vu du gabarit et du poids de cette auto...

Je pense que peu peuvent en parler et que beaucoup répètent un peu ce qu’ils entendent en regardant Top Gear ou GMK.

Après il faut savoir freiner en RS6, il ne suffit pas d’éclater le 0 à 140 à chaque sortie de péage. On tape pas dans les plaquettes avec 2 tonnes comme on le fait avec une Megane RS. Il faut y aller par répétitions rapprochées de 3 ou 4 appuis modérés quand pour un véhicule 500kgs plus léger on appuie sans sourciller jusqu’à l’arrêt.

Je passe 1 mois et demi, 2 mois par an dans les Alpes près d’Embrun (pour ceux qui connaissent...) et je peux te dire que niveau routes de montagne t’es servi dans le coin. Je reviens d’une semaine là-bas, la voiture a 6000 bornes, et j’ai encore bien plus de 60-70% des plaquettes.

D'ailleurs, entre nous, je n'ai jamais compris pourquoi Audi avait opté pour de si petit disque acier sur la RS alors que la S les disques acier sont énormes.

Je ne connais pas ceux de la S. Ils sont perforés?

J'ai seulement défendu l'idée pour les céramics, ni plus ni moins... Et contester l'image de ce kit de freinage pour se la "raconter" comme tu le disais dans une de tes précédentes publications, ou de l'argument comme quoi ces disques céramics sont pour la piste ! Ce qui est totalement faux.

Pour des gens comme nous, sincèrement le kit de freinage céramic répond vraiment bien aux attentes d'utilisateur/rouleur lambda que nous sommes avec ce type d'auto...

Je maintiens mes propos : à 20 000 euros le jeu de disques qui n’a jamais le temps de monter en température en ville, c’est totalement débile à moins d’habiter SUR le circuit Paul Ricard:AP-Smiles_u1F606: