Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation TT mk3 S-line quattro 230 Gris daytona


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Ash32 a dit :

Oui c'était une pièce d'origine vendu "d'occasion" sur ebay.de elle était un super état, il y à celle-la à vendre en ce moment

 

https://www.ebay.de/itm/Diffusor-Spoiler-Heckeinsatz-fur-Audi-TT-8S-FV-TTS-fu-r-S-Line-Stosstange-hinten/263669835132?hash=item3d63f2657c:g:cYMAAOSwGTddg0Xq

Le diffuseur s'installe sans difficulté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, georges.d3 a dit :

Le diffuseur s'installe sans difficulté ?

Oui c'est plug and play. Par contre, les emplacements de sorties n'étant pas aux mêmes endroits il faut que ton échappement d'origine ne soit pas monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ash32 a dit :

Oui c'est plug and play. Par contre, les emplacements de sorties n'étant pas aux mêmes endroits il faut que ton échappement d'origine ne soit pas monté.

Pour l'échappement, on est d'accord :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Le 08/10/2019 à 17:34, Ash32 a dit :

Oui c'était une pièce d'origine vendu "d'occasion" sur ebay.de elle était un super état, il y à celle-la à vendre en ce moment

 

https://www.ebay.de/itm/Diffusor-Spoiler-Heckeinsatz-fur-Audi-TT-8S-FV-TTS-fu-r-S-Line-Stosstange-hinten/263669835132?hash=item3d63f2657c:g:cYMAAOSwGTddg0Xq

Tu l'as payé au tarif ou avec une proposition de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, georges.d3 a dit :

Tu l'as payé au tarif ou avec une proposition de prix ?

De mémoire je l'ai payé 250€ livré mais j'ai négocié avec le vendeur, il l'avait depuis un moment. Ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2019 à 17:29, Ash32 a dit :

Oui c'est plug and play. Par contre, les emplacements de sorties n'étant pas aux mêmes endroits il faut que ton échappement d'origine ne soit pas monté.

J'ai jeté un oeil sous la voiture pour démonter le diffuseur d'origine, pour les fixations (crantages) il y a un technique pour les faire sauter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être une pince pour les faire sauter mais moi j'y vais avec un outil en plastique style outil pour ouvrir les téléphones, je ne sais plus ou j'avais eu ça. Tu dois pouvoir y aller au tournevis plat mais bon plastique vs métal c'est jamais top..

 

Moi j'appuie sur la partie cranté et en même temps je pousse la patte pour la faire sortir. Tu verras que c'est plus simple à rentrer qu'à sortir.

 

Modifié par Ash32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ash32. 

J'ai vu que tu avais pris obdeleven. Je voulais savoir, tu peux ajouter des options caché comme la lecture des panneaux de signalisation avec ça ? 

Je n'ai pas cette option et j aimerais bien la rajouter mais je ne sais pas où m'adresser sans passer par la case audi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kawabuunga a dit :

Bonjour ash32. 

J'ai vu que tu avais pris obdeleven. Je voulais savoir, tu peux ajouter des options caché comme la lecture des panneaux de signalisation avec ça ? 

Je n'ai pas cette option et j aimerais bien la rajouter mais je ne sais pas où m'adresser sans passer par la case audi. 

Salut, alors odb eleven ça remplace vcds pour pleins de trucs mais le problème c'est que la plupart des tutos sont sous vcds. J'ai acheté un cable vcds sur ebay "Câble diagnostique VAG-COM 18.9 VCDS version française" couplé à un netbook ou autre pc portable ça reste moins cher que odb eleven. Il faut faire attention à la version du câble, moi sur ma tt de 2015 j'ai eu accès à tout avec ce câble.

 

Il y a pleins de tutos ici : https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=98&t=1086825&sid=f45bed0b8e7f609f0fa705dcba3a1030

 

 

Je te conseillerais donc plus le câble si tu as un pc. Le log est vendu avec.

 

NB : de mémoire je n'ai pas réussi à activer la détection des panneaux avec obd j'ai du passer par vcds. Obd eleven ne fonctionne que sous android et lorsqu'on veux activer les options par le menu simplifié ça coûte des crédits.

Modifié par Ash32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie projet et très bien abouti je trouve :AP-Smiles_20:

 

J'ai également fait beaucoup de modifs sur la mienne aussi (A4) passe sur mon garage si tu veux quelques idée supplémentaire AP-Smiles_u1F609.png

 

Hâte de voir la suite 👍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cuni10 a dit :

Jolie projet et très bien abouti je trouve :AP-Smiles_20:

 

J'ai également fait beaucoup de modifs sur la mienne aussi (A4) passe sur mon garage si tu veux quelques idée supplémentaire AP-Smiles_u1F609.png

 

Hâte de voir la suite 👍 

Merci ! Je viens d'aller voir bcp de modifs sympa ! J'ai cru comprendre que tu vendais ta voiture, j'imagine que c'est la cas depuis. Tu as ou comptes prendre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

 

Oui vendu à un très bon membre du Forum (modérateur) m'a prochaine sera sûrement une petite sportive TTS MK3 :AP-Smiles_95:

 

Il te faudrait changer de palettes pour celle de la TTRS cela va apporter une touche de sportivité à ton intérieur : https://www.ebay.de/itm/AUDI-TT-TTS-SCHALTWIPPEN-DSG-SHIFT-PADDLES-8S0951523-G/202827674694

 

Regarde le Tuto de Erty :AP-Smiles_2:

 

Modifié par cuni10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 13/11/2019 à 19:23, georges.d3 a dit :

Oui ça n'a pas l'air facile a déclipser, mais bon mon projet avance j'ai commandé le diffuseur et il me faut un servo moteur et la connexion pour la deuxième valve .

 

Montage presque terminé, échappement TTS. Je n'ai pas encore connecté la deuxième valve.

IMG_20200108_142939.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 15/06/2019 à 12:41, Ash32 a dit :

Eibach -30 

 

IMG_1983.JPG

 

J'ai trouvé ton sujet en faisant une recherche sur le Plastidip sur les anneaux.

 

Ta TT est superbe !  Si tu en avais les moyens, j'imagine bien que tu aurais acheté une RS, mais là ce compromis est excellent, elle a un look parfait et que ce ne soit qu'une 230, je ne vois pas le problème !

 

Au contraire, tu as la beauté de la RS avec le coût d'achat, d'assurance et de fonctionnement d'une 230, puissance déjà très sympa pour profiter d'une voiture :)

 

Félicitations pour ce travail sur ta TT :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde, tout ca pour vous dire ash que votre projet est fantastique. Je ne savais pas qu'on pouvait faire de telle modification sur une voiture. En plus aujourdhui avoir une voiture trop puissante ne sert a rien car on roule bien souvent pas vite. Je suis amoureux du concept et je compte faire exactement la meme chose que vous !! J'ai peur par contre pour les pièces à commander, je ne m'y connais pas et en plus prendre le risque d'acheter d'un pays étranger c'est tendu ..  rien que pour le par choc avant style ttrs je ne trouve absolument rien  :/ aprés je trouve que le diffuseur de ABT pour la tt est vraiment sympas. Combien me couterais au total un changement de look , diffuseur arriere + ligne echappement + par choc avant ttrs + gente TTRS + étrier rouge ttrs svp ? j'ai vu une tt a 25 000 euros 70 000 km je pense que je vais l'acheter pour faire les modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 11/08/2020 à 21:14, kissz31 a dit :

Bonjour tout le monde, tout ca pour vous dire ash que votre projet est fantastique. Je ne savais pas qu'on pouvait faire de telle modification sur une voiture. En plus aujourdhui avoir une voiture trop puissante ne sert a rien car on roule bien souvent pas vite. Je suis amoureux du concept et je compte faire exactement la meme chose que vous !! J'ai peur par contre pour les pièces à commander, je ne m'y connais pas et en plus prendre le risque d'acheter d'un pays étranger c'est tendu ..  rien que pour le par choc avant style ttrs je ne trouve absolument rien  :/ aprés je trouve que le diffuseur de ABT pour la tt est vraiment sympas. Combien me couterais au total un changement de look , diffuseur arriere + ligne echappement + par choc avant ttrs + gente TTRS + étrier rouge ttrs svp ? j'ai vu une tt a 25 000 euros 70 000 km je pense que je vais l'acheter pour faire les modifications

Merci beaucoup !!

 

Pour l'ensemble de mes modifs j'en ai eu pour environ 9000-10000e (sans compter la re-revente des pièces) avec uniquement des pièces d'origines sauf l'aileron. Le pare choc ttrs, les freins et les jantes m'ont couté le plus cher, 1500e le pc (occasion et neuf) et 1700e les freins(neufs) et 2000 les jantes(occasions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 18:08, Matebast a dit :

Très belle config, penses-tu que la calandre RS passe sur le pare-choc S-Line ? 

Il me semble que non, si tu veux une calandre en nid d'abeille pour par choc s-line les chinois font ça et la qualité est bien apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 18:55, S-XVI a dit :

 

J'ai trouvé ton sujet en faisant une recherche sur le Plastidip sur les anneaux.

 

Ta TT est superbe !  Si tu en avais les moyens, j'imagine bien que tu aurais acheté une RS, mais là ce compromis est excellent, elle a un look parfait et que ce ne soit qu'une 230, je ne vois pas le problème !

 

Au contraire, tu as la beauté de la RS avec le coût d'achat, d'assurance et de fonctionnement d'une 230, puissance déjà très sympa pour profiter d'une voiture :)

 

Félicitations pour ce travail sur ta TT :)

 

Oui je n'avais pas les moyens pour une rs malheureusement. Merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 19 minutes, Erty a dit :

Bien.

100 % fonctionnel ?

J'ai terminé le montage hier soir, pour le moment le bouton start fonctionne, le rétro-éclairage des boutons aussi mais je n'ai pas de fonction sur le bouton drive select, je dois démonter les commandes en dessous des buses d'aeration pour me reprendre sur le bouton du drive select. Je verrai ce week-end. A savoir que c'est un kit proposé sur aliexpress, les boutons fonctionnent en sans fil.

Modifié par Ash32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 13/05/2019 à 17:37, Ash32 a dit :

Pour ma part c'est purement esthétique et dans le but de personnaliser la voiture à mon gout que j'ai fait ça. L'avant de la rs l'arrière de la tts c'est tout simplement le mix que je préfère.

 

C'est un peu rabaissant de me comparer à ceux qui colle des logos sur leurs voitures de plus que la mienne est entièrement de-siglé dans ce but précis de ne pas se faire passer pour autre chose.

En dehors des connaisseurs personne n'est censé savoir que c'est le pare choc ou les jantes de la RS. Vous allez me dire les étriers, ok. Je me voyait mal repeindre des étriers neufs.

 

J'ai toujours modifié mes voitures et c'est la première fois que je me heurte à ce genre de commentaire, je suis un peu déçu.

 

 

j'adore le travail que tu as réalisé sur ta voiture

c'est exactement ce que je compte réaliser sur la mienne AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2020 à 18:35, Ash32 a dit :

J'ai terminé le montage hier soir, pour le moment le bouton start fonctionne, le rétro-éclairage des boutons aussi mais je n'ai pas de fonction sur le bouton drive select, je dois démonter les commandes en dessous des buses d'aeration pour me reprendre sur le bouton du drive select. Je verrai ce week-end. A savoir que c'est un kit proposé sur aliexpress, les boutons fonctionnent en sans fil.

salut, tuas des photos et infos pour la mise en place de ce kit sans fils? Est-ce que ça fonctionne à 100% maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2019 à 18:37, Ash32 a dit :

Peinture des 4 anneaux AV et AR au plastidip

58904215644__4E3A5BF6-47AC-4B3F-BD2D-0210C4F09720.JPG

IMG_2222.JPG

IMG_2221.JPG

C'est pas plus simple de débadger et rebadger avec un logo déjà peint?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/09/2019 à 20:17, Ash32 a dit :

Mise en place de l'aileron TTRS avec désactivation électronique :

 

 

IMG_2239.JPG

IMG_2247.JPG

IMG_2246.JPG

IMG_2245.JPG

Bonjour,

 

Belles modifications.

Je voudrais acquérir l'aileron fixe de type TTRS car c'est le seul élément qu'il me manque pour avoir l'aspect "s line compétition". Où as tu trouvé le tien?

En revanche, je me demande combien Audi me prendrait pour désactiver l'aileron automatique (sachant que je veux conserver ma garantie étendue...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Changement de projet , montage le 26 mars.

 

Je vais donc mettre en vente mon diffuseur de TTS il est en parfait état. J'en demanderai 300e. Avec possibilité d'envoi (à votre charge).

 

Les embouts d'échappement 4x100mm seront également en vente.

 

MP pour les intéressés

20210315_105818151_iOS.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 15:26, Stfrlv a dit :

Bonjour,

 

Belles modifications.

Je voudrais acquérir l'aileron fixe de type TTRS car c'est le seul élément qu'il me manque pour avoir l'aspect "s line compétition". Où as tu trouvé le tien?

En revanche, je me demande combien Audi me prendrait pour désactiver l'aileron automatique (sachant que je veux conserver ma garantie étendue...)

Merci d'avance

J'ai trouvé le mien sur ebay.de. Dur de trouver des pièces en ce moment...

Pour la désactivation j'ai aucune idée du tarif chez audi mais je ne pense pas que ce soit ça qui pose problème si tu le fais toi avec obd eleven. Par contre monter toi même l'aileron risque d'être LE problème en cas de prise en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 15:34, scorto a dit :

C'est pas plus simple de débadger et rebadger avec un logo déjà peint?

Franchement ça prend presque rien de peindre, le sur plus se décolle parfaitement autour du logo et ça tient impec ! La peinture m'a coute 20e. Un logo peint c'est plutôt 60 si tu en veux un de qualité + le temps de débadger en enlevant bien la colle, c'est l'enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2021 à 15:34, scorto a dit :

C'est pas plus simple de débadger et rebadger avec un logo déjà peint?

Franchement ça prend presque rien de peindre, le sur plus se décolle parfaitement autour du logo et ça tient impec ! La peinture m'a coute 20e. Un logo peint c'est plutôt 60 si tu en veux un de qualité + le temps de débadger en enlevant bien la colle, c'est l'enfer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2020 à 13:42, scorto a dit :

salut, tuas des photos et infos pour la mise en place de ce kit sans fils? Est-ce que ça fonctionne à 100% maintenant?

J'ai les photos que m'a transmis le vendeur aliexpress : 

http://www.aiduauto.com/blog/for-audi-cars-r8-engine-start-stop-drive-select-switch-button-installation-wiring-diagram-b0038.html?spm=a2g0s.imconversation.0.0.3d073e5fdW8QFu

De mémoire j'ai du enlever la prise qui était lié au fils et les re-câbler un a un... C'est pas franchement plug and play.. Non je n'ai toujours pas redémonter pour câbler le drive select :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila la pose du diffuseur et remplacement des embouts d'échappement sont fait.

 

Avant :

 

IMG_3840.JPG

 

Après :

IMG_3845.JPGIMG_3842.JPG

Modifié par Ash32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...