Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation TT mk3 S-line quattro 230 Gris daytona


Messages recommandés

Salut tout le monde, 

 

Voici une présentation de ma nouvelle voiture :

 

Une audi TT mk3 S-line Quattro d'octobre 2014 avec 50100km au compteur lors de l'achat (08-04-2019)

 

Quelques options :

Son Bang et Olufsen

Active lane assist

Phares full LED

Sièges sport cuir alcantara noir avec coque nacré

...

 

Les modifs  :

 

Compteur TTS (obd eleven)

Dé-siglage complet

Plaques noires

Jantes TTRS 20" (leboncoin) 

Etriers TTRS 8 pistons avec disques audi wave 370x34 (acheté sur killerbrakes, site que je recommande)

Par choc avant TTRS (Ebay.de)

/!\ quand vous achetez ce pare choc même esthétiquement complet il y a énormément d'éléments qui se trouve derrière à rajouter j'en ai eu pour 400e de pièces en plastique, mousse et visserie...

Calandre style TTRS (ebay.co.uk en provenance de chine)

 

 

Pièces à monter :

Diffuseur de TTS noir laqué (j'attends mon catback)

Becquet de TTRS (je le poserai à la fin)

 

Les futures modifs :

Le catback 4 sorties noires en 100 avec bypass

Suppression des badges "s-line" sur les cotés

Liseret rouge dans les aérateurs

Ressorts courts h&r

Reprog flexfuel (ou simple)

Peinture étriers arrière (peut-être)

 

Je vous passe le détail des petites modifs "classiques" sur VCDS 

 

 

 

Une photo d'origine à l'achat IMG_1691.thumb.JPG.574c8d92c4f978e135819ca6ae3835c2.JPG

 

Puis on a commencé les modifs :IMG_1685.thumb.JPG.b6e1d3d56997b0d0c0fb46e63de871a9.JPG

 

Le changement du compteur pour avoir la zone rouge en rouge pleine avec les chiffres en italiques (fait avec obd eleven)

 

Suppression des badges à l'arrière :

 

57652123321__C77B6E89-3263-48E1-B5CC-F751A89B982A1.thumb.jpg.4feac88aac3330f2036baac958ef4020.jpg

 

S'ensuit alors une tentative de montage des étriers de la TTRS avec disques wave en 370x34

IMG_1710.thumb.JPG.0671a0e0b49b1dbe539321417b0b0119.JPG

 

 

 

Pour info, ces jantes ne passent pas avec ces étriers.

Donc changement des jantes :

IMG_1726.thumb.JPG.ab831c825493cb65baaca1f86515a91d.JPGIMG_1728.thumb.JPG.6da99a1eb57403b551da6e8607412f63.JPGIMG_1730.thumb.JPG.a70abb0daf13aa64b879fe36128f41ae.JPG

 

 

 

Re-remontage des disques et étriers :IMG_1734.thumb.JPG.b3ff46ff5d959d7bf561640ef8d6c899.JPGIMG_1739.thumb.JPG.79171779710836b3302e52d0f985e7c8.JPG

 

Modif des aérateurs, modif qui n'a pas tenu ;( (j'ai commandé autre chose qui devrait aller cette fois)

 

IMG_1758.thumb.JPG.67b7f0f7515001ad392e72d17bbd0d3c.JPG

 

 

 

Changement du pare choc avant pour celui de la TTRS avec calandre nid d'abeille 

 

IMG_1788.thumb.JPG.42c0ab9c6d57465bed1874fed8fc9b4d.JPGIMG_17922.thumb.jpg.a79687f39694c9bd5b1a8d73870bd187.jpgIMG_1793.thumb.JPG.3cbdd1e8815805bcb09714aa8fe72f73.JPG575159186_57901910555__AF8FA840-2DF6-46EC-A6CD-0A62721FA80912.thumb.jpg.71f4dd448437eda5df7e23658ea6b85c.jpg

 

Une petite photo du tout :

 

DSC_2446_DxO4k-2.thumb.jpg.fc475839b1839e2804f5f9c11ec5f3c3.jpg

 

RDV fin Mai pour le catback avec diffuseur tts en noir laqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dans l'idée de faire une "repro" ttrs alors une tts pour les mêmes options et même kilométrage c'était 6000 de plus et j'avais les mêmes modifs esthétiques à faire puis le malus de 1000e merci... Et une rs c'est plus de 65k c'était hors budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est pourquoi faire un look RS alors que ce n'est pas une...Je ne vois pas l'intérêt.

Comme ceux qui colle un GTi sur leur Golf Diesel ou un Renault Sport sur leur Clio de 80 cv.

 

C'est l'histoire de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf. Désolé mais je n'adhère pas.

Ceci n'est que mon simple avis AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que de l'esthétique, et ça reste de bon gout ... Alors pourquoi pas ?

(Pour rappel, c'est 80 sur route et 130 sur autoroute en 4L GTL ou TT RS ... et je viens de m prendre 135 euros pour avoir garé ma moto sur un trottoir à Paris, mais c'est Hors Sujet )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après chacun son truc. Mais ce n'est tout simplement pas le mien.

 

Mais là c'es clair que c'est bien fait puisqu'il s'agit de pièces d'origine AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

Modifié par Chip'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Chip's je n'adhère pas au fait de vouloir paraitre ce que l'on est pas, mais ce n'est que mon avis.

Ce TT ne ressemble plus a rien ce n'est plus un TT 230 ce n'est pas un TTS et ce n'est Pas un TTRS dommage.

 

Saluons tout de même la réalisation bien faite.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est purement esthétique et dans le but de personnaliser la voiture à mon gout que j'ai fait ça. L'avant de la rs l'arrière de la tts c'est tout simplement le mix que je préfère.

 

C'est un peu rabaissant de me comparer à ceux qui colle des logos sur leurs voitures de plus que la mienne est entièrement de-siglé dans ce but précis de ne pas se faire passer pour autre chose.

En dehors des connaisseurs personne n'est censé savoir que c'est le pare choc ou les jantes de la RS. Vous allez me dire les étriers, ok. Je me voyait mal repeindre des étriers neufs.

 

J'ai toujours modifié mes voitures et c'est la première fois que je me heurte à ce genre de commentaire, je suis un peu déçu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Simon,

Personnellement :

1- je la trouve superbe. Moi j'aime beaucoup cet avant.

2- je pense que tu as fait là un excellent travail. 

 

Maintenant si les opinions diverges, ce n'est pas pour autant qu'il faut être déçu.

C'est un beau joujou que tu as là et tu peux en être fier et ce d'autant plus que, comme tu l'as dit, tout le monde n'aura pas une TT comme cela.

Je trouve cela super car les voitures se ressembles toutes donc quand on peu se démarquer c'est un gros plus.

AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec beheme.

Je te félicite pour le travail accompli et le rendu final qui est à la hauteur pour ma part.

N’en déplaise à ceux que ça dérange, mais j’ai fais la même chose sur mon A6 (voir ma signature) et je suis très content du rendu final.

Le plus important dans l’histoire, c’est que TOI tu sois satisfait...😉

 

Donc continue à nous faire saliver...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime! 

 

 

Par contre, ne pas aimer c'est un fait et on peut le faire savoir mais dire que ça ne sert à rien, c'est totalement inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il ne faut pas être déçu des commentaires de ceux qui n’apprécient pas ce genre de modifs. Ce n’est qu’une opinion personnelle qui ne change en rien le plus important qui est que cela plaise au propriétaire.

 

 

Le travail est bien réalisé et le résultat est de belle facture, c’est juste que je n’aime pas les modifs qui tendent à faire ressembler un modèle à un autre ce n'est que mon ressenti.

 

 

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle transformation ! Elle est à ton goût et c'est ça le plus important.. J'ai collé le pack V6 sur ma MK1 il y a 15 ans tu ne pourras pas éviter les commentaires des puristes c'est comme ça. Tu as fait tes modifs avec des pièces de qualité. On est quand même pas sur le jacky tuning touch que je croise régulièrement AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros taf et bien realisé

par contre perso j ss pas fan du parechoc rs

je trouve les entrees  d air un peu grosses

Le compteur ca dechire dommage qu on puisse pas faire pareil sur les mk1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kojac38 a dit :

Perso, j'adore !

Ta calandre t'as couté combien ?

Merci

 

Je l'ai payé environ 260e sur ebay et j'ai eu 54e de douane (ça vient de chine)

 

Voici l'annonce mais il a augmenté son prix, tu peux tenter une offre à 250. J'ai mis plus d'un mois à la recevoir.

 

https://www.ebay.fr/itm/For-AUDI-TT-FV-8S-TTRS-Style-Front-Grille-Honeycomb-Mesh-Gloss-Black-2015-2018/273645412662?hash=item3fb689a136:g:OF8AAOSw-RFcb-jz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2019 à 11:26, vinger a dit :

Très belle transformation ! Elle est à ton goût et c'est ça le plus important.. J'ai collé le pack V6 sur ma MK1 il y a 15 ans tu ne pourras pas éviter les commentaires des puristes c'est comme ça. Tu as fait tes modifs avec des pièces de qualité. On est quand même pas sur le jacky tuning touch que je croise régulièrement AP-Smiles_u1F61C.png

Le probleme c est que le pack v6 beaucoup de monde veut l installer 😔

en meme temps il change carrement le look de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, moi je trouve très jolie , du moment ou vous restez dans la conformité pour passez le contrôle technique(dimension pneumatique ect...)  faites vous plaisir mais faire attention aux pièces contrefaite  qui vienne de chine ou autre en cas d'accident surtout si blessé ou victime l'expertise judiciaire peut vous mettre en cause et l'assurance ne pas couvrir .

Et puis en ville à 50 km h ce que l'on voit c'est le look et non la puissance du moteur :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chip'S a dit :

Ouais, mais du coup à quoi servent les étriers / disques de freins de la RS pour la ville à 50 km/h ?

C'est plus jolie tous simplement ... 

les goûts et les couleurs .... 

de plus il en faut pour toute les bourses ..

regardez Laurent  vous avez une très belle auto vous, à 50 km h :-) 

Modifié par UFUK95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai monté les étriers dans le but de mieux gérer la reprog tout en restant dans l'origine. On va pas faire les hypocrites il y a toujours des routes ou on s'amuse un peu.

Niveau sécurité il n'y a que du positif à mettre de plus gros freins.

 

J'avais fais pareil sur mon ancienne.

 

 

Untitled-1-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour répondre à la remarque de UFUK95...

 

Il y a 9 heures, UFUK95 a dit :

...Et puis en ville à 50 km h ce que l'on voit c'est le look et non la puissance du moteur :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma voiture hier soir avec mon nouvel échappement.

 

Il se compose d'un silencieux arrière inox et tubulure en 73mm + 4 sorties noir en 100mm. J'ai conservé le clapet d'origine et le silencieux intermédiaire. Quand le clapet est ouvert les doubles sorties coté gauche laissent passer les gaz sans passer par le silencieux arrière. Le son est vraiment sympa et pas trop bruyant à vitesse constante. J'essaye de faire une vidéo rapidement.

 

 

IMG_1939.jpg

IMG_1940.jpg

IMG_1937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Un peu de news ici.

 

Mise en peinture des intérieurs d'aérateur :

 

Ps : pour ceux qui veulent le faire, il n'y à même pas besoin de sortir l'aérateur

 

 

 

IMG_2214.JPG

IMG_2213.JPG

IMG_2212.JPG

Modifié par Ash32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Alors là ! Cette voiture est la voiture de mes rêves !

Elle est vraiment classe, elle a de la gueule !

Après le mec qui parle de mettre des sigles GTI sur des diesels...on est quand même très loin du kéké tuning !

Moi j’ai mis un sigle S Lîne alors que s’en ai pas une ! Mais je m’en tape ! Moi j’aime bien et pi c’est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, eustacheeddy a dit :

Alors là ! Cette voiture est la voiture de mes rêves !

Elle est vraiment classe, elle a de la gueule !

Après le mec qui parle de mettre des sigles GTI sur des diesels...on est quand même très loin du kéké tuning !

Moi j’ai mis un sigle S Lîne alors que s’en ai pas une ! Mais je m’en tape ! Moi j’aime bien et pi c’est tout !

 

1. Le mec qui parle des sigles GTI à un prénom et un pseudo...

2. Je n'ai jamais dit que c'était du kéké tuning, j'ai même souligné que c'était bien fait...

 

C'est juste que je n'adhère pas au fait qu'on se fait plus gros que l'on est en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chip’s: Calmes toi mon ami. 

On veut paraître plus gros est alors ?

Le mec a déjà une très belle caisse, avec de la gueule, de la puissance etc...

En quoi il (on) n’aurait pas le droit de faire mieux avec sa voiture alors qu’il le peut ?

C’est peut être toi qui à payer une caisse 10/20000€ de plus que la sienne alors que le résultat est le même  qui l’a peut-être en travers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, eustacheeddy a dit :

@Chip’s: Calmes toi mon ami. 

On veut paraître plus gros est alors ?

Le mec a déjà une très belle caisse, avec de la gueule, de la puissance etc...

En quoi il (on) n’aurait pas le droit de faire mieux avec sa voiture alors qu’il le peut ?

C’est peut être toi qui à payer une caisse 10/20000€ de plus que la sienne alors

il y a 17 minutes, eustacheeddy a dit :

@Chip’s: Calmes toi mon ami. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment @eustacheeddy

 

Après un retour d'expérience sur cette voiture en particulier, étant complètement dé-badgé, la plupart de gens ne savent pas ce que c'est... On m'a même dit une tdi 170 AP-Smiles_u1F61E.png donc en dehors des puristes personne ne se demande si c'est une RS.

 

Bref petit shooting aujourd'hui :

 

 

DSC_9071fullt.jpg

DSC_9118full.jpg

DSC_90861full_DxO.jpg

P9280174_DxO_out2.jpg

P9280194_DxO_out2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, eustacheeddy a dit :

@Chip’s: Calmes toi mon ami. 

On veut paraître plus gros est alors ?

Le mec a déjà une très belle caisse, avec de la gueule, de la puissance etc...

En quoi il (on) n’aurait pas le droit de faire mieux avec sa voiture alors qu’il le peut ?

C’est peut être toi qui à payer une caisse 10/20000€ de plus que la sienne alors que le résultat est le même  qui l’a peut-être en travers ?

 

 

Je suis tout à fait calme contrairement à toi et je remet juste l'église au centre du village car tu déformes mes propos.

 

D'autre part on est en démocratie et sur un forum. On a donc bien le droit de dire que l'on aime pas à ce que je sache...

Et encore une fois, je dit que je n'aime pas et non pas que c'est de la merde.

 

Pour moi une voiture c'est un ensemble look + performances et non pas uniquement le look.

Je n'ai jamais acheté une voiture sans l'avoir essayée. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas acheté l'Alpine Première Edition.

 

Et pour ta gouverne, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout véreux d'avoir payé la mienne plus cher.

Le 5 cylindres du TT-RS fait toute la différence. :AP-Smiles_2:

 

 

Modifié par Chip'S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 12:52, Chip'S a dit :

 

Je suis tout à fait calme contrairement à toi et je remet juste l'église au centre du village car tu déformes mes propos.

 

D'autre part on est en démocratie et sur un forum. On a donc bien le droit de dire que l'on aime pas à ce que je sache...

Et encore une fois, je dit que je n'aime pas et non pas que c'est de la merde.

 

Pour moi une voiture c'est un ensemble look + performances et non pas uniquement le look.

Je n'ai jamais acheté une voiture sans l'avoir essayée. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas acheté l'Alpine Première Edition.

 

Et pour ta gouverne, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout véreux d'avoir payé la mienne plus cher.

Le 5 cylindres du TT-RS fait toute la différence. :AP-Smiles_2:

 

 

C'est clair !!!! AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ash, tout d'abord félicitation pour ta voiture, tu as fait du bon boulot. 

Je me demandais, ton échappement est fait sur mesure ? Si oui tu peux m'indiquer une fourchette de prix pour faire le même? Le bruit change suffisamment en changeant uniquement le silencieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci.

 

J'ai payé 1000e pour la mienne et le bruit change beaucoup oui. J'ai effectivement changé uniquement le silencieux final mais lorsque le clapet est ouvert les gaz sortent de l’intermédiaire directement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était une pièce d'origine vendu "d'occasion" sur ebay.de elle était un super état, il y à celle-la à vendre en ce moment

 

https://www.ebay.de/itm/Diffusor-Spoiler-Heckeinsatz-fur-Audi-TT-8S-FV-TTS-fu-r-S-Line-Stosstange-hinten/263669835132?hash=item3d63f2657c:g:cYMAAOSwGTddg0Xq

Modifié par Ash32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...