Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut a tous, 

 

En espérant que je post au bon endroit, je vous raconte un peu mes péripéties et surtout j’espère que l'un d'entre vous pourras m'aider.

 

J'ai un très gros chien, par très gros chien je veut dire plus de 60 Kg. Son passe temps préféré est de jouer avec de gros rondin de bois. 

 

Ce XXXXXXX a eu la bonne idée de déposer son rondin a l'avant de ma S4B7, devant la roue coté passager. JE monte dans ma voiture (sans voir le rondins), je démarre et j'avance d'environs 40 cm juste de quoi grimper sur le rondin et passer ma roue par dessus. 

Résultat la bas de caisse juste derrière la roue passager enfoncé et surtout une durite complètement écrasée. (photo avec la fléché rouge)

 

N'ayant pas le choix je décide de roulé 2km avec pour aller chez un amis la monter sur un pont. Aucun voyant ne s'allume et surtout aucune perte de puissance, elle tourne comme une horloge.

Certains me disent que j'ai du écraser une durite de recyclage d'essence et non d'alimentation d’essence.

 

J'ai donc suivi la durite jusqu'au réservoir et je l'ai prise en photo (photo avec la flèche jaune)

 

Mes questions sont les suivantes:

- quelqu'un sait il quelle durite j'ai écrasé?

- est ce dangereux de rouler pour me rendre en concession comme cela? 

- J'ai entendu par un ami mecano du dimanche que ce n'etait pas une durite d'essence et que je pouvais couper et manchonner avec une durite souple.

 

Merci a vous pour votre aide et mon histoire de chien est bien vrai grrrrrrrrrr

 

 

59831847_599647273882970_7290090000023027712_n.jpg.ea096d6768fcc69b917206d3cdecb608.jpg

59673905_1019639451574348_8846144372052328448_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durite plastique de recyclage des vapeurs d' essence, ( apparemment )...moindre mal, on coupe et on manchonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Audi-bam a dit :

Je confirme mais sa serait quand même plus propre d'en retrouver une ...

Merci pour ta reponse. J'aimerais en commander une chez audi mais le gars m'a repondu "soit vous venez avec le nom plus ou moin exact de la durite, soit on vous facture 1h de main d'oeuvre pour regarder la reference et le nom de la durite"

 

Donc a la rigueur si l'un d'entre vous a un nom de durite ou une reference a me communiquer pour que je puisse passer chez eux demain matin je suis preneur ;)

 

(oui oui ils sont tres con chez audi vers chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, remi_rco a dit :

Tu peux trouver ta pièce avec ce site

Faut chercher un peu quand on n'y est pas habitué .... (peut être dans "Carburant ....")

Merci beaucoup ce site est genial. 

Je pense avoir trouvé mais j'ai quand meme un doute vu mon niveau lol 

J’espère juste que c bien une durite de recyclage et non d'alimentation d'essence. 

 

59673905_1019639451574348_8846144372052328448_n.jpg.235bb202e16d0e1c0cdc6f630eefc061.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Daniel a dit :

Durite plastique de recyclage des vapeurs d' essence, ( apparemment )...moindre mal, on coupe et on manchonne.

 

elle et en ferraille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le rétrécissement est de combien environ: 1/4 du diamètre, la moitié???

 

Sur un tuyau en acier on peut mettre un manchon également, mais ce sera un bout de durite spécial carburant dans le cas présent, avec 1 collier de chaque côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mike83340 a dit :

Hello,

Le rétrécissement est de combien environ: 1/4 du diamètre, la moitié???

 

Sur un tuyau en acier on peut mettre un manchon également, mais ce sera un bout de durite spécial carburant dans le cas présent, avec 1 collier de chaque côté.

 

Salut, 

elle est complètement écrasée je dirais lol 

J'ai un bout de durite spécial que j'avais qui traîne heureusement.

 

59831847_599647273882970_7290090000023027712_n.jpg.b33df7018c39dda2b7fbdd1c1ed34743.jpg

Modifié par nkoconcept
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mike83340 a dit :

Hello,

Si tu vas chez AUDI avec les photos, ils ne seront pas capables de trouver la bonne pièce ces glands???

 

Je sort justement de chez Audi lol et je te confirme ce sont des glands. 

 J'ai  17 photos de la pièce et il ne sont pas capables de me trouver la pièce. La seule choses qu'il me propose est de garder la voiture 1h00 facturé bien sur pour ensuite me commander la pièce. 

Sérieusement ils abusent grave. Il suffit de ce baisser pour voir la durite, pas besoin de pont ou quoi que ce soit. 

bref, 

Cet après midi je la monte sur le pont, je coupe et je manchonne en espérant vraiment que ce n'ai pas une durite carburant.

je vous ferais des photos de mon oeuvre lol  

 

PS: je suis quand même passé chez VW a 1km de chez moi avant d'aller chez Audi car avant VW / Audi était au même endroit et leurs réponses : chez jean lain VW nous sommes exclusivement VW et n'avons plus le droit de regarder des Audi et vis versa chez jean lain Audi. Audi étant la marque luxe du groupe VW. JE leur demande la différence, et leur réponse est la suivant: "chez audi vous avec un meilleur accueil ......."

Désolé je suis remonter......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu j'ai trouvé cette réf 8E0201544CR, mais aucune certitude.

Ce serait l'ensemble des 3 tuyaux...

 

En tout cas, ça reviendrait moins cher de mettre un manchon, mais faudrait être sûr que c'est "juste" un tuyau de recyclage de gaz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mike83340 a dit :

En cherchant un peu j'ai trouvé cette réf 8E0201544CR, mais aucune certitude.

Ce serait l'ensemble des 3 tuyaux...

 

En tout cas, ça reviendrait moins cher de mettre un manchon, mais faudrait être sûr que c'est "juste" un tuyau de recyclage de gaz...

 

Merci pour ton aide mike.

 

J’espère aussi qu'il ne s'agit pas d'une durite d'alimentation en essence. plus haut certains pense plus a un recyclage et moi aussi vu la prise au niveau de réservoir qui est plus petites que les autres. De plus vu comme la durite est quasiment complètement écrasée je pense que j'aurais une perte de puissance si alimentation alors que la non aucune perte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, si elle est facilement déconnectable, tu peux le déposer et couper la partie abîmée.

Tu reposes ensuite les 2 parties du tuyau, tu y passes un collier de chaque côté et tu y emboîtes un bout de durite au moins 4 cm plus longue que la partie que tu as coupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, 

Résultat des courses, c'est bien une durite de recyclage des vapeurs d'essence.

J'ai demandé à audi le tarif pour le changement : 482 euros TTC.

J'ai donc commander la durite seule 56 euros. En attendant de la recevoir j'ai débrancher la durite (10min pour la débrancher et rebrancher), couper et manchonner.

Tout cela m'a pris au bas mot 30min maximum et je ne suis pas mecano. 

Donc audi vend la durite 56 euros et prend 426 euros de pose. Ils ce foutent sérieusement de la gueule du monde.

 

Je tiens quand même a remercier tous ceux qui m'on aider par le biais de ce post forum :)   Merci vraiment pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nkoconcept a dit :

c'est bien une durite de recyclage des vapeurs d'essence.

 

BIEN !

 

:AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mike83340 a dit :

Hello,

De toute façon on n'est jamais mieux servi que par soi-même......   AP-Smiles_u1F61C.png

 

il y a 22 minutes, Daniel a dit :

BIEN !

 

:AP-Smiles_u1F60E:

 Merci a vous encore une fois :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Durit écrasée S4B7

Salut

J'arrive un peu après la guerre AP-Smiles_u1F60B.png. Désolé j'ai des gros chantiers au garage ces temps ci. Du coup pas le temps de venir vous aider. 

Bon @nkoconcept t'es quand meme vernis puisque tu habites Lyon. La prochaine fois tu me contactes en MP et tu passes au garage pour qu'on regarde ton problème AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...