Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 - Pneus polyvalents route et trackday


Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici, mais je parcours le forum depuis quelques temps déjà.

 

je cherche des nouveaux pneu polyvalents route / trackday pour mon S3 8V 2014, je suis actuellement en Hankook Ventus V12 Evo2 en monte d'origine 225/40/R18.

Concernant les  V12 Evo2 :neuf, sur la route pas grand chose à redire , c'était parfait sur le sec et encore mieux sur le mouillé, après 4000 km j'ai senti une différence de perf (c'est peut-être aussi lié au fait que je commençait à être plus libéré au volant - j'ai eu la voiture en octobre avec les pneu neuf donc). Mais bon en utilisation normal ça passe largement.

 

Concernant la piste : Après une première sortie à Fay de Bretagne la semaine dernière , j'ai été très déçu par la tenu des V12 Evo2, qui avaient 8000km, 3 petits tours et puis s'en vont...... les pneu sont très vite montés en température, j'avais plus de train avant. Je pense que la propension des freins stock à chauffer (y'a rien de fait pour qu'il refroidissent) n'y ait clairement pas pour rien non plus, les plaquettes (EBC Yellow neuve) qui fume avec 2 tours de refroidissement... T_T. Du coup assez compliqué de faire redescendre les températures J'ai roulé avec les pressions préconisés, pneu chaud, j'ai bien sortir 0.5b de chaque pneu.  Bon j'ai fait la journée mais je suis reparti avec des pneu en miettes. Par contre je pense que clairement j'ai une conduite agressive et qu'en pilotant fin ça aurait posé moins de pb. On fait comme on peut AP-Smiles_u1F61B.png

 

Je cherche donc des pneus apparentés semi-slick mais pas non plus des vrais semi-slick avec treadwear de 80/100 et peu de gomme dessus.  En effet nos S3 sont pas des pistardes et sans renfort le châssis va prendre cher.

Je cherche un pneu capable de tenir le coup en trackday sans non plus vouloir faire des sessions de 30 minutes à fond, j'aurai perdu mes freins avant. Et capable d'avoir minimum de tenu sur route ouverte mouillé, sans avoir à serrer les fessses quoi.

 

Si je pouvais je poserai pas plus de question et je prendrai des YOKO AD08R, mais forcément ça existe pas en 92Y, seulement en 88W dans la monte d'origine, bref c'est pas fait pour les caisses lourdes.

shopping?q=tbn:ANd9GcSnrvYOp0Ezb5Y_ong8b

Y'aurait bien les Nankang NS2R qui sont dispo en 92Y, mais le comportement sur sol humide est plus que limite.

shopping?q=tbn:ANd9GcS6yO_rs2UoJG8g_wH8H

 

Reste les Federal 595 RS-PRO (évolution du RS-R) dont on trouve assez peu de retour, à priori très bruyant sur la route et pas génial sur piste, le rapport qualité prix (133€) est donc pas exceptionnel.

943732.jpg

 

Évidement on oubli les yoko a048-r et a050, le Pirelli Trofeo R, le Toyo R888r, Cup2, le Dunlop DZ03G et consort, c'est du semi slick pour de vrai, c'est pas adapté.

Je suis pas pour les Pilot Sport 4 / super sport / 4S,  etc,  ces pneu étant considérés comme ayant des flans peu rigide, ils sont donc peu adapter à la piste pour les voiture lourdes.

Voila, je fais donc appelle à votre expérience AP-Smiles_u1F609.png

 

Merci.

 

 

 

 

 

Modifié par crybouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins d'expérience que toi en termes de pneus...

par contre, faire du circuit avec le système de freinage d'origine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Me concernant, au vue de ma conduire typée sport. Durée de vie de mes boudins 5000/6000km.J’ai fait le tour des marques les plus connuesAP-Smiles_u1F61C.png

Pour moi c’est le bibendum qui est devant.

que se soit en 18p sur mon A3 avec le ps4 comme en 19 sur ma S avec le pilot super sport.

Sur le mouillé c’est bluffant le pss ne bronche pas.

pour ce qui est des trackdays. 

Il est bien loti, bonne résistance, si tu descends bien sur les preconisations constructeurs(2,6av 2,4ar en 19).

Encore plus orienté circuit il ya le cup2  mais délicat sur la pluie. Logique semi slick. S’use plus vite aussi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zunyite a dit :

moins d'expérience que toi en termes de pneus...

par contre, faire du circuit avec le système de freinage d'origine ?

 

J’en ai fait l’expérience, pas adapté pour ceux qui ont la semelle de plomb!

J’ai des vibrations désagréables sur freinages prononcés maintenant. Je vais pas tarder à passer sur un kit gros frein comme toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 11:52, zunyite a dit :

vibrations = disques voilés

 

C’est souvent le cas, mais en ce qui me concerne j’ai pas de souci de ce côtés ci.

Disques vérifiés par Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifiés par Audi... je n'aurais pas trop confiance

la vibration vient bien de quelque part... si ce n'est pas les disques ? moyeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zunyite a dit :

vérifiés par Audi... je n'aurais pas trop confiance

la vibration vient bien de quelque part... si ce n'est pas les disques ? moyeu ?

Moyeux vérifiés aussi... Par Audi. 

10j d’immobilisation. Ils ont pas trouvé d’ou ça venait. Ma concession n’est pas la plus fiable...

Il ya pas mal de cas de vibration recensé à cause des étriers d’origine de merde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sceptique

ton S3 est encore garantie je suppose ?

si en plus tu ne l'as pas acheté dans la CC dans laquelle tu es allé...

 

je ne vois pas en quoi cela vibrerait à cause de l'étrier et je ne suis pas au courant des cas de vibration à cause des étriers

c'est un gros monopiston tout mou qui chauffe vite mais à par ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça oui elle est encore sous garantie! J’ai mis mes pneus sur circuit, la garantie ne fonctionne plus soit disant. 

Bon j’ai quand même mes étriers qui ont bien chauffés, ( peinture cloquée)c’est pour ça que je m’oriente dans cette direction.

Mais cette vibration est ressentie uniquement sur de gros freinage. 

Quand j’effleure la pédale de frein aucune vibration! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens de ces cloques, c'est bizarre car la pédale est molle bien avant que les cloques ne doivent apparaitre...

perso j'irai dans une autre CC et je ne leur dirai pas que je suis allé sur circuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zunyite a dit :

 

perso j'irai dans une autre CC et je ne leur dirai pas que je suis allé sur circuit !

C’est trop flagrant.

Pas envie de tomber les étriers et les sabler. 

Dans quelques mois kit gros frein, radical!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Nankang Ns2R testé mais pas sur une S3, j'étais sceptique au début.

Utilisation route et trackday on peut dire que c'est un bon rapport qualité prix.

Il faut bien penser à diminuer la pression avant cession trackday, la différence est bien là sur piste adhérence usure, par rapport a des Pilot Sport 4.

Est ce que je les rachèterai je ne pense pas j'essaierai une autre marque je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...