Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 Avant C7 - Présentation détaillée + questions :-)


Messages recommandés

Bien le bonjour AP-Smiles_u1F60A.png

 

Cela fait maintenant quelques mois  que je possède une A6 Avant C7 SLine Avant 3.0 TDI Quattro de 2014 avec 65000km lors de l'achat

Pour le moment, en résumé, j'en suis assez satisfait.

Comme ce fut le cas pour mes précédents véhicules, j'ai fait reprogrammer le calculateur par la société Shiftech.

Dans un premier temps on passe ainsi de 208CV/461NM vers 269CV/602Nm. Ensuite, suite à l'ajout d'un filtre à air BMC, on arrive à 276CV pour 617Nm de couple.

La voiture avance correctement même si je la trouve trop molle/linéaire entre 120 et 200. Par contre, l'accélération à vitesse réduite est plutôt correcte pour le poids, aux alentours des 6 secondes pour le passage de 0 à 100.

La reprogrammation sur ce véhicule était selon moi indispensable, avec les 208CV (mesurés) d'origine on se trouve qu'un micro poil au dessus de ce qui se qualifie habituellement de "veau" AP-Smiles_u1F61C.png 

Pour moi, sur ce modèle, le 3 litres est absolument incontournable. Maintenant la voiture fonctionne correctement, plus besoin de systématiquement écraser la pédale à fond.

 

Ceci étant dit, il y a certains éléments que je voudrais éclaircir :

 

1) Environ une fois toutes les 2 semaines, sans raison apparente, le message "Audi ACC et braking guard non disponibles actuellement" apparaît. Ce que je ne parviens pas à comprendre est que lorsque cela arrive, le message peut apparaître 50 fois sur le même trajet. Le soir ou le lendemain, le message n’apparaît plus. Si c'était lié à un faux contact, un pièce défectueuse ou tout autre panne il devrait y avoir une sorte de récurrence. Le reste du temps le cruise control adaptatif fonctionne pourtant parfaitement sans renvoyer ce message une seule fois. Ma dernière hypothèse en date est que cela serait lié à la vitesse à laquelle je lance le moteur. Autrement dit entrer dans la voiture, appuyer sur la pédale de frein et lancer immédiatement le moteur. J'ai "l'impression" que les fois ou j'ai eu le problème je n'ai pas attendu que l'ordinateur de bord ainsi s'initialise complètement. Peut-être qu'une calibration se fait à ce moment ?

 

2) Un problème qui est peut-être lié à celui ci-dessus, j'ai remarqué qu'un fil pendouillait entre le parechoc et le radiateur (photos ci-dessous). J'ai cherché mais je ne vois pas à quoi cette pièce est utile...Pourtant ça doit bien servir à quelque chose AP-Smiles_u1F61B.png

 

IMG_20190504_173051.jpg

IMG_20190504_173057.jpg

IMG_20190504_173105.jpg

 

 

3) Et enfin, un point esthétique. Alors que ma voiture est bien une S line d'origine, je n'ai pas le diffuseur S line ni le spoiler sur le haut du coffre... Comment est-ce possible ? Je pensais que cela était lié au pack extérieur S line non ? Quelles seraient les bonnes adresses si je voulais remplacer ces 2 éléments par les pièces S line ?

 

IMG_20190509_092257.jpg

IMG_20190509_092302.jpg

 

Merci d'avance pour tous vos conseils :)

 

 

Le filtre à air d'origine a bien vécu (je n'ai pas retrouvé d'oiseau) :

IMG_20190509_094343.jpg

 

 

 

Et encore quelques photos :

IMG_20190509_092227.jpg

IMG_20190509_092244.jpg

 

reprog avant filtre à air :

IMG_20190509_100100.jpg

 

et après :

IMG_20190509_100110.jpg

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Tu as la finition S-line mais le kit extérieur S-line est quand même en option. Tu n'en a pas parlé, mais tu n'as pas non plus le parechoc avant S-line.

Tu peux les monter mais ça reste un investissement car c'est pas donné en neuf et assez prisé en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une S-Line intérieur mais pas extérieur. 

 

Ça se modifie mais c'est pas donné. 

Soit trouver les PC directement dans ta couleur, soit les faire repeindre. 

 

Il y a 2 heures, alv0 a dit :

2) Un problème qui est peut-être lié à celui ci-dessus, j'ai remarqué qu'un fil pendouillait entre le parechoc et le radiateur (photos ci-dessous). J'ai cherché mais je ne vois pas à quoi cette pièce est utile...Pourtant ça doit bien servir à quelque chose AP-Smiles_u1F61B.png

 

Il me semble que c'est le capteur de température extérieure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour alv0 , belle voiture !! effectivement c'est pas une full Sline

par contre il a mangé grave le filtre a air au bout de combien de temps il est comme cela

ca me fait penser depuis que j'ai ma titine faudrais que je jette un oeil dessus juste pour voir aprés 9000 Km comment il est !

 

la piece qui pendouille on dirait un capteur de température genre extérieur

 

 

 

Modifié par -francky-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb67 a dit :

:bienvenue:

 

Tu as la finition S-line mais le kit extérieur S-line est quand même en option. Tu n'en a pas parlé, mais tu n'as pas non plus le parechoc avant S-line.

Tu peux les monter mais ça reste un investissement car c'est pas donné en neuf et assez prisé en occasion

 

Merci :)

 

Ahhh ok... ceci explique donc cela...j'étais parti du principe que, comme chez bmw lorsque tu prends le pack M, cela comporte certains éléments intérieurs + extérieurs...

Effectivement le parechoc manque donc aussi :-) J'aimerais bien monter au minimum ces 3 éléments : parechocs avant + arrière et spoiler.

Prenons le pire des cas, j'en aurais pour combien environ ?

 

Il y a 2 heures, Flybe a dit :

C'est une S-Line intérieur mais pas extérieur. 

 

Ça se modifie mais c'est pas donné. 

Soit trouver les PC directement dans ta couleur, soit les faire repeindre. 

 

 

Il me semble que c'est le capteur de température extérieure. 

 

Top, merci pour l'info :-) Effectivement c'est ce qui expliquerait également que je n'ai pas de message d'erreur sur le tableau de bord (son fonctionnement n'est pas lié à un endroit précis)

 

Il y a 2 heures, vrolland a dit :

:welcome:

 

 

Merci

 

 

Il y a 2 heures, -francky- a dit :

bien le bonjour alv0 , belle voiture !! effectivement c'est pas une full Sline

par contre il a mangé grave le filtre a air au bout de combien de temps il est comme cela

ca me fait penser depuis que j'ai ma titine faudrais que je jette un oeil dessus juste pour voir aprés 9000 Km comment il est !

 

la piece qui pendouille on dirait un capteur de température genre extérieur

 

 

 

 

Merci :)

D'un autre côté ainsi je peux me faire plaisir de temps en temps à changer un ou l'autre élément ^^

 

En fait j'ai acheté le véhicule à 65000 début mars. Ici je suis à 73000 (oui je sais...). Aucune idée si lors de l'achat il a été changé mais à priori je dirais que non.

C'était un véhicule de leasing, tous les entretiens effectués chez Audi. Je ne sais pas après combien de temps ça se change par défaut ?

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon au niveau des petites modifications jusqu'ici :

 

Indispensable, le tapis anti-dérapant pour le coffre (https://www.amazon.fr/dp/B06XJ2M8WQ/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1)

Qualité top (pas d'odeur de vieux caoutchouc dégeulasse/bas de gamme), fabriqué en Pologne.

IMG_20190509_211908.jpg

 

Les tapis qui vont bien (https://www.roitapis.fr/tapis-audi-a6-c7-avant-2011-2018-velour-s-line.html)

Qualité très correcte, bonne densité. coutures en accord avec celles d'origine. le prix est pour les 4

IMG_20190509_211746.jpg

IMG_20190509_211804.jpg

IMG_20190509_211809.jpg

 

Sans oublier l'indispensable kit brodit pour le smartphone (https://www.brodit.com/brodit.html?pn=home) acheté sur https://www.broditcenter.nl/ la livraison était ultra-rapide

 

IMG_20190509_212018.jpg

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta belle.

 

J'aime bien les petites modifs ;)

 

Par contre tu peux me dire comment est fixé ton support téléphone? Pour moi, hors de question de viser quoi que ce soit dans la garniture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’avantage de Brodit, aucun trou de fixation, le support est fixé dans les interstices dispo en fonction de la voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top ces modifications !

Je penses prendre le même tapis de coffre.
J'adore ton support de téléphone mais je ne trouve pas pour mon Galaxy s10+ est bien dommage

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2019 à 20:02, -francky- a dit :

top le tapis de coffre !!!!!!

j'ai le même !!!! acheté au même endroit !!!!

je trouve que c'est indispensable

 

 yes et ainsi on se demande plus si les bouteilles de verre vont arriver en un seul morceau à la maison AP-Smiles_u1F609.png

 

Le 11/05/2019 à 10:32, Dagoba a dit :

Bienvenue à toi et ta belle.

 

J'aime bien les petites modifs ;)

 

Par contre tu peux me dire comment est fixé ton support téléphone? Pour moi, hors de question de viser quoi que ce soit dans la garniture...

 

Merci ^^ En fait ça s'insère dans l'espace qu'il y a entre certains éléments du tableau de bord.

Avec un outil en plastique (fourni avec) il faut agrandir ces espaces pour y insérer les pattes du proclip au niveau des zones marquées en rouge.

Honnêtement ce n'est pas compliqué. Par contre il faut prendre le temps de lire la notice d'install.

Ceci étant dit, ce n'est clairement pas fait pour être retiré. Même si c'est prévu pour être retiré sans abimer la voiture, il vaut mieux se dire que c'est fixé définitivement.

 

Capture.PNG

 

Le 11/05/2019 à 21:21, kaes a dit :

Vraiment top ces modifications !

Je penses prendre le même tapis de coffre.
J'adore ton support de téléphone mais je ne trouve pas pour mon Galaxy s10+ est bien dommage

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 

 

Il s'agit d'un modèle universel :) Attention toutefois au type de prise USB.

Le mien est un peu spécial, à la base c'était du micro usb que j'ai modifié en usb-c, nouveau smartphone oblige :)

Mais il existe des modèles usb-c d'origine

https://www.brodit.com/nSearchList.html?showAll=true&pn=prod&hideQuery=yes&query=sort_intern%3aadjustable_typec

 

 

 

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierrotori a dit :

8K0973702 capteur de pression d'huile 2 poles noir

 

de pression d'huile ? comment est-ce possible qu'il se retrouve entre le radiateur et le parechoc ? je ne comprends pas

j'ai rdv chez audi demain matin on va voir ce qu'ils disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierrotori a dit :

8K0973702 capteur de pression d'huile 2 poles noir

 

C'est juste la référence du connecteur, ça ;)

 

https://www.google.com/search?q=8K0973702&client=ms-android-sonymobile-rev1&prmd=imvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiJo-z6rZniAhWCa1AKHXiCD8YQ_AUoAXoECAsQAQ&biw=360&bih=592

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Flybe a dit :

 

Je suis chez audi, il s'agit bien du capteur de température extérieure, bien vu les gars :) Apparement j'ai bien fait de le fixer ainsi avec un coleçon au parechoc : normalement la pièce tient directement au parechoc.

Il faudrait donc racheter un parechoc juste pour ça. Je laisse ce budget à l'eventuel futur parechoc S line ^^

 

 

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alv0 a dit :

Il faudrait donc racheter un parechoc juste pour ça.

 

Ah bon ? Et pourquoi pas le remettre simplement à sa place ? Il me semble qu'il est dans les environs du feu AB gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Flybe a dit :

 

Ah bon ? Et pourquoi pas le remettre simplement à sa place ? Il me semble qu'il est dans les environs du feu AB gauche.

 

la patte en plastique sur laquelle le capteur est accroché est cassée manifestement. enfin du moment que le capteur fonctionne effectivement ça ne fait aucun sens de changer le parechoc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le capteur est fixé, c'est ce qui compte AP-Smiles_u1F60B.png

C'est un problème de riche que de vouloir changer le PC pcq la patte est cassée AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flybe a dit :

Tant que le capteur est fixé, c'est ce qui compte AP-Smiles_u1F60B.png

C'est un problème de riche que de vouloir changer le PC pcq la patte est cassée 

 

En effet :) 

Tu l'as fait reprog chez qui la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais aller chez DOT Engineering à la base, chez qui j'ai fait plusieurs passages au banc (c'est l'ingénieur qui mettait au point les cartos pour Shiftech et d'autres il y a quelques d'années), mais j'ai eu de bons échos et un bon prix (c'est l'ami d'un ami) chez Power Concept donc j'ai essayé et j'en suis très content.

 

En 163cv la voiture est agréable mais une fois chargée, c'est vraiment pas terrible. Avec la reprog', rien à lui reprocher, même chargée à fond avec coffre de toit + 2 vélos derrière, y en a encore sous la pédale pour aller de 120 à 150km/h sans problème (bon, restons honnête, on ne parle que d'un "petit" 2l, hein, c'est pas un biTDi AP-Smiles_u1F62C.png).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Flybe a dit :

Je comptais aller chez DOT Engineering à la base, chez qui j'ai fait plusieurs passages au banc (c'est l'ingénieur qui mettait au point les cartos pour Shiftech et d'autres il y a quelques d'années), mais j'ai eu de bons échos et un bon prix (c'est l'ami d'un ami) chez Power Concept donc j'ai essayé et j'en suis très content.

 

En 163cv la voiture est agréable mais une fois chargée, c'est vraiment pas terrible. Avec la reprog', rien à lui reprocher, même chargée à fond avec coffre de toit + 2 vélos derrière, y en a encore sous la pédale pour aller de 120 à 150km/h sans problème (bon, restons honnête, on ne parle que d'un "petit" 2l, hein, c'est pas un biTDi AP-Smiles_u1F62C.png).

 

D'accord je ne savais pas pour DOT Engineering. En fait il y en a quand même un petit nombre. Et paradoxalement, dans mon entourage je ne connais personne qui a fait reprogrammer son véhicule... je fais figure d'exception lol ou alors j'ai un petit entourage :AP-Smiles_u1F606:

Du coup je me demande bien ou sont tous les clients de ces sociétés ? Mais bon c'est peut-être un sujet tabou aussi...

 

D'ailleurs, pour en revenir à mon passage ce matin chez Audi et le résultat des investigations relatives au message "Audi ACC et braking guard non disponibles actuellement".

Je vous laisse deviner la conclusion des analyses de ces margoulins....

 

-- SAN MAZUIN à Naninne/Belgique pour ceux que ça intéresse ---

 

Le type a pris un air grave, limite menaçant...."Le véhicule a été reprogrammé Monsieur !"

Moi ... "oui effectivement..."

Air réprobateur.... "Voilà le problème Monsieur"

 

Donc, autrement dit, le fait que le cruise control adaptatif ainsi que le freinage d'urgence se désactive sporadiquement serait, selon Audi, indirectement lié à la lecture d'une température trop élevée dans une sonde à l'échappement, elle même lié au fait qu'il y a une cartographie non d'origine dans l'ECU....

.....

voilà voilà

.................

Et donc ....

hqdefault.jpg

 

J'ai pas cherché à polémiquer car, face à cette explication bancale, même si j'avais moi-même conçu la voiture de A à Z, cette personne aurait maintenu son histoire étant donné qu'il n'avait manifestement  aucune idée de quoi il était occupé à parler.

Et c'est bien le problème de nos jours, la compétence manque cruellement dans tous les domaines. Alala

 

Bref, surtout que concrètement, les 2 dernières fois ou le message s'est affiché, cela s'est produit genre 30secondes après avoir quitté le parking sur lequel la voiture était garée depuis 10 bonnes heures.

Donc désolé Audi ce n'est pas la faute de la méchante société de reprogrammation. Hé non.

Surtout que pour avoir bouriné des voitures de leasing reprogrammées (hé oui, RAF :AP-Smiles_u1F602:) depuis 10 ans sans jamais avoir eu de soucis, je sais parfaitement faire la différence entre taper dedans et rouler molo ^^ Pour le coup, avec celle-ci, je roule super-méga-hyper soft, comme toujours en respectant scrupuleusement le temps de chauffe et même bien au-delà. Du coup c'est strictement impossible que la température des gaz d'échappement soit en dehors des normes en conduisant ainsi. Et quand bien même ce serait le cas, le problème surviendrait pendant ! Mais pas à froid, ça ne fait aucun sens.

 

Arrive ensuite le passage à la caisse... hé oui tout ceci m'a coûté.... hem.... 128 euros :AP-Smiles_u1F602: il vaut mieux en rire qu'en pleurer

 

Bouhhhh les méchants préparateurs :AP-Smiles_u1F606: pendant quelques secondes j'ai falli lui dire "Vous savez, durant la même semaine ils ont entièrement démonté et remonté un RS3 avec nouveau turbo renforcé et plein d'autres pièces pour arriver au final à en sortir plus de 700cv. Sans compter les Ferrari, Lamborghini, McLaren et autres super cars qui passent régulièrement entre leurs mains. Mais non mais non enfin... c'est vous qui avez raison Monsieur le vidangeur d'huile, ce sont eux les incompétents ....  "

Mais bon cela aurait été condescendant envers tous les garagistes "généralistes" honnêtes et compétents et qui surtout ne rejettent pas la faute sur les autres lorsqu'ils ne trouvent pas la cause du problème.

 

Je suis certain que ce qu'il aurait adoré par dessus tout c'est qu'il s'agisse d'une voiture de leasing et qu'il puisse me dire sur le même ton, tel une fatality dans mortal kombat, "VOTRE GARANTIE EST CADUQUE !!!!!" :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F606:  hééééé non pas de chance, c'est la mienne, j'en fais exactement ce que je veux AP-Smiles_u1F61B.png

 

Entre-temps ok il m'a fourré les 128€ bien profond ;p 

 

Enfin voilà : case départ. Est-ce que quelqu'un connait un bon garage Audi dans la région Huy/Namur en Belgique ? J'entends pas forcément officiel Audi mais surtout ou travaillent des personnes compétentes

 

 

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, alv0 a dit :

 yes et ainsi on se demande plus si les bouteilles de verre vont arriver en un seul morceau à la maison AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Merci ^^ En fait ça s'insère dans l'espace qu'il y a entre certains éléments du tableau de bord.

Avec un outil en plastique (fourni avec) il faut agrandir ces espaces pour y insérer les pattes du proclip au niveau des zones marquées en rouge.

Honnêtement ce n'est pas compliqué. Par contre il faut prendre le temps de lire la notice d'install.

Ceci étant dit, ce n'est clairement pas fait pour être retiré. Même si c'est prévu pour être retiré sans abimer la voiture, il vaut mieux se dire que c'est fixé définitivement.

 

Capture.PNG

 

 

Il s'agit d'un modèle universel :) Attention toutefois au type de prise USB.

Le mien est un peu spécial, à la base c'était du micro usb que j'ai modifié en usb-c, nouveau smartphone oblige :)

Mais il existe des modèles usb-c d'origine

https://www.brodit.com/nSearchList.html?showAll=true&pn=prod&hideQuery=yes&query=sort_intern%3aadjustable_typec

 

 

 

 

Je vais faire chier, mais tu aurais d'autre vues de la fixation? Et avec ton tel dessus?

J'ai regardé sur le site, et je pense comprendre comment ils fixent le truc.

Ce que je ne capte pas, c'est qu'il y a une fixation à poser sur la voiture avec une "plaque" toute simple, puis un autre support à prendre pour le tel? Comment les fixer ensemble?

 

Merci d'avance pour ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est ça! Je l'ai posé dans mon A7, c'est la même chose.

Pour ma part, j'y ai adapté un support "universel" en alu.

Pas d'outil livré avec mais ça rentre tout seul.

Effectivement, ce n'est pas fait pour être démonté... même si c'est possible sans traces.

 

 

20190328_113008.jpg

20190328_115337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour ces infos.

Mais au vu tu support, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que vous dites "c'est pas fait pour être démonté, mais c'est possible"...

Ca a l'air d'être juste tenu car c'est des pattes en plastic qui sont mises en compression car insérées dans des fentes toutes fines, non?

 

EDIT: C'est dingue, c'est en voyant vos photos que je me rend compte que nos intérieurs d'A6 et A7 sont différents... J'aurais juré qu'ils étaient pareils...

Modifié par Dagoba
Ajout d'une remarque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dagoba a dit :

Super, merci pour ces infos.

Mais au vu tu support, j'ai vraiment du mal à comprendre ce que vous dites "c'est pas fait pour être démonté, mais c'est possible"...

Ca a l'air d'être juste tenu car c'est des pattes en plastic qui sont mises en compression car insérées dans des fentes toutes fines, non?

 

EDIT: C'est dingue, c'est en voyant vos photos que je me rend compte que nos intérieurs d'A6 et A7 sont différents... J'aurais juré qu'ils étaient pareils...

 

en "compression" non pas du tout : la patte n'est pas une simple languette de plastique que tu forces dans la fente. il y a évidement un rebord afin que cela tienne.

en résumé il fallait d'abord insérer la partie supérieure et ensuite pousser la partie inférieure qui finit par se clipser à l'intérieur.

il faut juste prendre la peine, avant d'insérer la partie supérieure, de bien repérer l'endroit exact en pre-positionnant l'élément inférieur (puisqu'une fois l'élément supérieur enfoncé il faut que l'élément inférieur soit parfaitement dans l'axe de la fente).

ce n'est pas fait pour être démonté au même titre que tu ne vas pas t'amuser à démonter un élément de ton tableau de bord toutes les mois. ce n'est pas pour autant que c'est impossible mais ce n'est clairement pas fait pour.

de toute façon je trouve déjà incompréhensible que sur des véhicules de ce prix une option de ce type n'existe pas. surtout que tout le monde prendrait cette option.

ne serait-ce que pour coyote, spotify et passer des appels sans devoir naviguer dans le menu indigeste du mmi.

à voir des collègues bricoler en collant de vieux aimants (sur leurs téléphones à 1000 balles, allez comprendre) pour ensuite venir obstruer une grille de ventilation... bof quoi... dans une renault clio en mode "vite fait bien fait" avec laquelle tu fais 30 bornes par jour ok, mais pas dans une A6, c'est juste dégueulasse.

 

c'est vrai que le jour ou la duplication de l'écran du smartphone sera la norme (ainsi que la recharge sans fil sous l'accoudoir), ce système ne sera plus nécessaire mais d'ici la ça reste indispensable

 

 

IMG-20190514-WA0002.jpg

IMG_20190514_225451.jpg

IMG_20190514_225138.jpg

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pierrotori a dit :

ce n'est pas gênant que ta protection de coffre ne soit pas lisse pour rentrer les objets ?

pas lisse mais finalement il n'y a qu'un seul niveau de contact pour les objets qui prennent tout le coffre  : si je rentre une planche de bois elle est en contact avec suffisamment de caoutchouc pour ne pas bouger et c'est bien ça qui est le but.

au contraire je trouve cela pratique pour le transport de plus petits éléments qui sont ainsi retenus par les bords AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup d'avoir pris la peine de me faire des photos.

Ca semble en effet pas mal du tout!

Pour le moment j'utilise un chargeur sans fil (le support est connecté et il charge mon tel par induction), mais ce support se clipse dans la ventil.

Le soucis c'est que pour laisser passer l'écran du MMI, je dois chaque fois l'enlever sinon ca touche.

Vu que je n'utilise mon support pour tel que pour les longs trajet, ce n'est pas très embêtant, mais ce n'est pas génial non plus.

Ton truc m'intéresse bien du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png 

par rapport à l'écran du MMI qui touche, regarde l'avant dernière photo. tu vois que j'ai fixé le support du téléphone à fleur avec la partie qui attenante au tableau de bord.

c'est important car si tu le fixes dans les trous prévus à la base, selon la taille de ton smartphone, ça touchera. le mien fait 154.2 x 74.1 x 7.3 mm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi je monte dans ma voiture, met le contact, l'ordinateur de bord indique une température extérieure de 32°C ... Ok il y avait du soleil mais bon ça me semblait plutôt optimiste :AP-Smiles_u1F602: 

Mmmmh :AP-Smiles_u1F9D0:

Je lance le moteur ...bim, instantanément: "Audi ACC et braking guard non disponibles actuellement"

Ensuite, en roulant, l'indication de température a baissé et le message a disparu.

 

En fait en y réfléchissant c'est clair : l'apparition du message est bien lié à une mauvaise lecture de température. Sauf qu'il ne s'agit pas de la température à l'échappement comme Audi le prétend mais bien de la sonde de température extérieure qui pendouillait à l'avant de la voiture la première fois que le problème est apparu et qui, du à l'emplacement erroné qu'elle occupe toujours actuellement, renvoie de mauvaises valeures aléatoirement sous certaines conditions. le plus probable serait une ventilation non-optimale ...

 

Il est vrai que les seules fois ou j'ai eu le problème il y avait du soleil.

 

Ou alors la sonde en question serait défectueuse, mais alors la température ne se corrigerait pas toute seule en roulant...Je vais une fois correctement la nettoyer.

 

En regardant différentes photos sur le net il semblerait que l'emplacement d'origine de cette sonde est juste derrière le capteur de stationnement :

 

Capture.PNG

 

 

La pièce qu'il me faudrait pour la remettre à l'emplacement d'origine : https://www.ebay.co.uk/itm/Audi-A6-C7-External-Temperature-Sensor-Mounting-Bracket-4G0820536B/192854331200?epid=26030249563&hash=item2ce7038f40:g:mUIAAOSwZFJchqbM

 

Mais je vais déjà essayer de la fixer à cet endroit avec un coleçon, je pense pas que ça change grand chose.

 

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta photo c'est le capteur de parking que tu désignes ;)

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, de ce qu'il est possible de trouver sur le net, c'est ce que j'avais compris :AP-Smiles_u1F610:

 

https://www.audiworld.com/forums/a6-c7-platform-discussion-194/outside-temperature-sensor-location-2937404/page2/

 

mais en regardant à nouveau, en effet, à l'arrière de l'emplacement que je designe les fils sont certainement ceux du capteur de parking...

 

enfin j'ai pas trouvé d'autre photo, apparement ça ne doit pas être un problème commun

 

edit.. à moins en fait que ça ne soit ça

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ...

 

C'est fixé sur la traverse.

Si tu as un miroir y a moyen de le faire sans rien démonter.

 

DSC_1787.thumb.jpg.bb2a4e053d79cb307bb1be2a51e577d5.jpg

 

DSC_1789.thumb.jpg.a18a51e5763b6c3158425480ba161646.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ces photos :)

Quelle galère ça a été pour enlever la partie cassée :AP-Smiles_u1F92C: mais j'y suis finalement arrivé :AP-Smiles_u1F601:

Maintenant c'est fixé avec un coleçon. je verrais bien si je rachète la pièce d'origine :)

Par contre aujourd'hui comme hier, plein soleil, j'ai eu plusieurs fois le message alors que ça faisait une bonne semaine que je n'avais plus rien eu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement après avoir placé le capteur au bon endroit je fais un petit tour et maintenant le message passe en boucle.

Franchement j'y comprends que dalle

Question : il n'y a pas moyen de complètement désactiver la fonction ? je vais devenir fou si ça commence à bipper toutes les 15 secondes pendant mes 350km quotidiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...