Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Début des emm..des ???


Mirolual

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Depuis que j'ai installé un filtre à air Pipercross, j'entend mon turbo quand il prend la charge. C'est très léger, car même les personnes qui sont dans la voiture avec moi ne l'entendent pas.

C'est un léger ouuuiiiiiouuuuuuu qui apparait en début des rapports vers 1500-1800 t/m et disparait après les 1800.

 

Qu'en pensez-vous ..... si il y a qqchose à penser, et que faire avant catastrophe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de filtre pipercross et j'entends mon turbo dans la même plage d'utilisation que toi.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il est possible qu'avec le pipercross ou autre filtre de ce genre, tu entendes un bruit légèrement plus fort.

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme il est dans la boîte à air, je ne pensais pas que le bruit serait différent. Maintenant après réflexion ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec hot sauce,  le bruit est normal, légèrement plus rauque dans la boîte à air avec le pipercross et le turbo s'entend un peu plus. Rien d'alarmant 😉 Tu pourras t'inquiéter quand ton turbo fera la chouette 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EuuhhhEiiiiihhhh il ne le fait pas complètement, mais ..... pffff comment expliquer par écrit, pas facile. Je vais essayer d'arrêter d'écouter, mais comme je suis un maniaque des bruits "que personne dans la voiture n'entend" et que quand j'ai changé mes pneus arrière, j'ai eu la bonne idée de faire monter les neufs à l'avant, bingo, comme ils sont usés à facette, j'ai le bruit de roulement + les vibrations dans le volant et les sièges. J'ai commandé des Dunlop Sport SP 01 qui doivent arrivés en fin de mois, j'ai hâte de le monter, en espérant que le bruit de roulement va disparaître. (je n'aurais jamais pensé que des pneus déformés à l'arrière amènent des vibrations dans le volant et les sièges.

 

En attendant, merci pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais ça fait 30000km que je roule avec des facettes à l'arrière avec des vibrations dignes d'une vieille machine à laver en mode essorage... Je me suis demandé longtemps ce que ça pouvait être jusqu'à ce que je change mes pneus 😅 Cela ne me gênait pas plus que ça faisant de très courts trajets pour me rendre au travail. 

Tout ça pour dire que oui, les allemandes sont très capricieuses sur ce genre de choses et des petites facettes te donnent l'impression de rouler dans un tacos des années 70 😊

Au passage pour ton bruit de turbo, fais une vidéo et on pourra te dire si c'est louche ou pas 😉

 

Modifié par Crevettefolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec tout le monde pour le bruit du turbo, tout à fait normal avec le filtre.

 

Après +1 avec crevettefolle :p , pour voir ce dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

 

Bon après 2 moins d'attente après commande des "fameux" pneus, j'ai retrouvé un grand calme dans la voiture, surtout au niveau du volant et des sièges. Ouf les vibrations venaient bien des pneus.

Quand au sifflement du turbo, j'avais arrêté d'écouter et depuis ce matin (après la monte des pneus), je ne l'entend plus.

 

Merci à tous pour vos commentaires. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire des bornes Michelin  a une bonne réputation.J'ai des Barum et après 20000km ils ne sont pas encore usés de moitié.Maintenant avac 140cv tu n'uses pas bcp tes pneus non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...