Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

johntinico

Problème liquide de refroidissement qui disparait

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon beh le garage m'a appelé il m'a dit :

très légère fuite apparente au niveau de la pompe à eau mais ca n'explique pas que vous ayez passé 3L en 3 mois, allez chez Audi ou dans un garage pour faire une vraie mise en pression (le garage dans lequel je suis allé n'a pas dépassé 1bar, lui me dit que l'on peut aller jusqu'à 3 ou 4 sans pb). Il me dit aussi qu'il existe un test qui se met à la place du bouchon du vase d'expansion et qui permet d'aspirer l'air du bocal pour tester s'il contient du CO2 ou du CO signe que des gaz d'échappement passent dans le LDR.

Bref, j'vais appeler un garage et Audi, on sait jamais, des fois que ca soit un test accessible :)

 

Elle est où la pompe à eau ? (pke si j'ai pas vu de fuite c'est que peut-etre que je ne regarde pas au bon endroit...)

 

Merci, 
Nico

  • Adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, johntinico a dit :

Bonjour,

 

Bon beh le garage m'a appelé il m'a dit :

très légère fuite apparente au niveau de la pompe à eau mais ca n'explique pas que vous ayez passé 3L en 3 mois, allez chez Audi ou dans un garage pour faire une vraie mise en pression (le garage dans lequel je suis allé n'a pas dépassé 1bar, lui me dit que l'on peut aller jusqu'à 3 ou 4 sans pb). Il me dit aussi qu'il existe un test qui se met à la place du bouchon du vase d'expansion et qui permet d'aspirer l'air du bocal pour tester s'il contient du CO2 ou du CO signe que des gaz d'échappement passent dans le LDR.

Bref, j'vais appeler un garage et Audi, on sait jamais, des fois que ca soit un test accessible :)

 

Elle est où la pompe à eau ? (pke si j'ai pas vu de fuite c'est que peut-etre que je ne regarde pas au bon endroit...)

 

Merci, 
Nico

La pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution, elle est donc bien cachée derrière les carters de protection, sous la courroie d'accessoires. 

 

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je t me l’ai dit dans une précédente réponse Pour savoir si il y du gaz d’échappement pas besoin d outillage spécifique, juste à ouvrir le bouchon du vase LR il déversait y avoir de la fille qui s échappe avec une forte odeur d échappement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh... ils ont rien vu et rien senti :-)

 

J’ai discute avec un autre garagiste qui m’avait aiguillé pour mon pb de turbo jadis (une durite qui commande la GV qui était percée, réparation à 2€) il m’a dit « si ton circuit de refroidissement est en surpression ça degueule par le trop plein ça fait très symptôme joint de culasse » il a dit aussi :  « enlève le carter sous la voiture, tu roules et tu te gares sur un carton ou un plastique. Si ça fuit, tu le verras plus facilement»

il a dit à 250000km et 17 ans je n’ouvre même pas ton capot, c’est un nid à emmerdes, je pourrai pas te faire de devis fiable.

audi grenoble c’est 150€ le diagnostic donc

je continue ma recherche d’un garage honnête et fiable dans ma région parce que  « suspicion de joint de culasse » ça ne me suffit pas.

de toutes façon, à part un peu de temps, je n’ai rien à perdre.

 

bonne soiree

nico

  • Adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh... ils ont rien vu et rien senti :-)

 

J’ai discute avec un autre garagiste qui m’avait aiguillé pour mon pb de turbo jadis (une durite qui commande la GV qui était percée, réparation à 2€) il m’a dit « si ton circuit de refroidissement est en surpression ça degueule par le trop plein ça fait très symptôme joint de culasse » il a dit aussi :  « enlève le carter sous la voiture, tu roules et tu te gares sur un carton ou un plastique. Si ça fuit, tu le verras plus facilement»

il a dit à 250000km et 17 ans je n’ouvre même pas ton capot, c’est un nid à emmerdes, je pourrai pas te faire de devis fiable.

audi grenoble c’est 150€ le diagnostic donc

je continue ma recherche d’un garage honnête et fiable dans ma région parce que  « suspicion de joint de culasse » ça ne me suffit pas.

de toutes façon, à part un peu de temps, je n’ai rien à perdre.

 

bonne soiree

nico

 

 

Je suis déjà passer par la galère de pas trouver de mécanicien compétent sans que ça coûte un bras, tkt tu vas trouver quelqu’un ( sûrement un passionné qui va s’en occuper... )

 

Pour info acheté mon old 90ch a3 1000€, j’ai fait 100 000 kilomètres, elle avait donc 300 000 que j’ai vendu en l’état 600€ ( je n’avais jamais fait une seule réparation)

 

J’ai repris une a3 TDI 110 avec 170 000 à 1200€ acheté en garage 2 ans auparavant avec tout le suivi de la voiture...

 

Maintenant je suis en train de voir avec la prime de 4000€ pour ma 8L et prendre une 8V

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samir, tu sais que même si je fais l'aller retour vers Nancy pour voir ton mécano, si ca se trouve c'est + rentable pour moi que de trouver quelqu'un dans la vallée.


Après, ils m'ont tous dit "attention, il faut savoir s'arrêter, vous mettez le doigt dans un engrenage qui peut vous arracher le bras... réparer le joint de culasse + faire distribution/pompe à eau c'est bien, là dessus la voiture va repartir pour 90000km mais vous n'avez pas de garantie que le reste du moteur, le turbo, l'embrayage, la liaison au sol soient capables d'en faire autant. Donc peut-être que dans 6 mois faut remettre 1000€ dans la voiture etc. est-ce que ca vaut vraiment le coup/et le coût ?"

 

  • Adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, si vraiment mis à part la fuite il y a rien d’autre moi je la réparerai et sans mettre 1000€

 

Je mettrais 500€ maximum de réparation avec la rectification de culasse incluse , que tu amortira dans quelques années avec la prime de reconversion...

 

Je sais si tu sais mais « audi passion » possède un groupe sur Facebook, tu pourrais poster une annonce pour la main d œuvre pour le joint pour trouvé un mécano pouvant t’aider pas loin de chez toi.

 

Si tu trouve personne et que tu veux venir à Nancy t’es le bienvenu

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Samir pour les infos du groupe facebook.

 

Vous voulez rire ?

Ce matin j'ai pris l'A3, la température extérieure est beaucoup plus clémente que ces dernières semaines et elle a mis 5km de plus à atteindre 90°.
La seule chose de différent : nouveau bouchon de vase d’expansion et le "diagnostic" chez feuvert. Ils ont peut-être fait quelque-chose sans me le dire.

 

Bref, ce midi j'vais solliciter un peu le moteur pour voir ce que ça donne.
Comme d'hab, j'vous tiens au courant :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait elle m’a fait une blague.

je suis rentré à régime plus soutenu, ça a débordé par le trop plein du vase d’expansion (avec des goutes sous la voiture, sous l’aile côté passager)

bref prochaine étape je démonte le calorstat ça n’a pas l’air sorcier. J’suis moins serein pour l’étape de remplissage du circuit mais bon j’vais bien trouver des tutos sur le forum. (J’ai pas encore cherche)

 même si je sais que ça ne résoudra rien puisque manifestement il y a de l’air qui rentre dans le circuit, j’en ai eu pour 12€ de pièce donc au pire ça ne sera pas une grosse perte.

  • Adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...