Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème gestion charge batterie


Messages recommandés

Bonsoir à tous 

Voila après de nombreuses recherche infructueuses je viens solliciter votre aide

Voila j’ai depuis 2015 une Audi a6 c6 3.0 tdi de 2005 et depuis 2 jours j’ai des soucis de voyant d’esp, de direction plus dur, de suspension pneumatique etc en gros un bon gros souci électrique.

Apres avoir effectué un diag au VAG-Com j’ai un souci de communication avec pas mal de calculateurs, je pense à un souci d’alimentation électrique qui met la pagaille.

Pour infos la batterie d’origine à été changée en février 2018 par une varta silver dynamic l1 110a 920a je n’ai pas effectué de codage (d’après un post sur xd site ce n'était pas nécessaire car batterie similaire à l’origine) 

 

J’ai testé hier la charge de l’alternateur qui à ma surprise délivre de la tension pendant quelques seconde pour ensuite ce couper pour ensuite reprendre etc j’ai effectué une vidéo pour mieux visualiser le souci, ont voit bien la tension chuter et reprendre ainsi que le régime moteur varier et la lumière d’ambiance fluctuer.

 

et ce matin batterie à plat :( 

 

Si vous des hypothèses ou des pistes je vous en serez reconnaissant 

merci d’avance 

 

Modifié par Lalaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lalaudi .

Je pense à un problème sur l'alternateur as tu vérifié les cosses serrage et état ( corrosion ) .

Une personne à fait état dernièrement que du Ld R  suintait sur les cosses se qui mettait en défaut  l'alternateur .

Je regarderai demain soir quelle tension j'ai moteur tournant au ralenti environ 950 T/ RPM , mais la tension doit être stable sans fluctuation . 

Avec des fluctuations ta batterie ne peut pas être bien rechargé .

@bientôt . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rabito

merci pour ta reponse

jai juste vérifié et nettoyé les cosses présentes dans le coffre au niveau de la batterie et du calculateur de charge mais je me suis pas penché sur l’alternateur pour le moment je vais vérifier sa au plus vite 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lalaudi .

Alors j'ai fais une petite mesure ce soir en rentrant du travail , le véhicule est branché H24 avec un chargeur automatique de maintient de charge . 

Le véhicule n'a roulé que hier pour bien préciser l'essai ... 

 

J'ai débranché le chargeur et attendu 20mn pour avoir une tension  réelle  12.62 V avant le démarrage stable  . 

DSC07310.JPG

DSC07311.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle de la tension moteur tournant stabilisé à 950T / RPM .=> 14.21V  14.22V Stable ( sans fluctuation ) 

DSC07312.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' essais à duré 10mn moteur tournant , après coupure du moteur la tension retrouvé était à 12.65 V /12.66 V ,(le contrôle à duré 10mn afin d'avoir une valeur le plus précise possible ) .

DSC07313.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rabito 

merci beaucoup d’avoir pris le temps d’effectuer des mesures précise et fiable

J’ai bien un souci du coup je vais voir pour changer mon alternateur dans un 1er temps ayant un autre sous la main, je tiendrais informer de l’évolution de ce problème 

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Alexandre , je pense qu'il y a un souci avec alternateur , tu n'avais pas de témoins  batterie allumé au tdb ? 

Bonne soirée @bientôt .   

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J"ai eu exactement le même problème avec l'alternateur le ralenti était instable ainsi que la tension de charge. Après le changement de l'alternateur plus de soucis tension et ralenti stable. J'ai démonté le vieil alternateur et la panne se situe au niveau des balais et du collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe .

On peut reconditionner l'alternateur en changeant les charbons ainsi que les bagues collectrices , ainsi que la poulie avant , suivant l'état .

Lien pour commander un régulateur si on veux pas s'embarasser https://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/regulateur-dalternateur-10451/audi/a6/a6-4f2-c6/19477-3-0-tdi-quattro

Avec une petite vidéo c'est toujours plus parlant . 

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous 

merci encore pour vos réponses

alors j’ai reconditionné l’alternateur (charbon etc) et j’ai toujours le même souci je pense à un souci de batterie non codée mais impossible de la coder n’ayant pas les codes sur la varta 

Modifié par Lalaudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alexandre.

J'ai la même batterie que toi. une varta silver dynamic l1 110a 920a.

Je l'ai codé de la façon suivante:

 

 j'ai saisi: 000915105DL dans Part Number 39020550B5 dans Sérial Number

En fonction de ton vag com, tu peux aussi saisir:

000915105DL VAO 39020550B5

 

Moi ça a fonctionné. Il a fallu que je roule un petit moment avant que le gestionnaire de batterie se reconfigure.

Avant de coder la batterie, je l'avais chargée à fond.

 

Si cela peut t'aider.

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...